Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

1er tour des Régionales - Page 2

Sondage

Quel sera votre vote au 1er tour des régionales 2010 ?

FN - 16.7% - 9 vote(s)
UMP-NC - 9.3% - 5 vote(s)
MODEM - 3.7% - 2 vote(s)
PS - 20.4% - 11 vote(s)
VERTS - 18.5% - 10 vote(s)
FRONT de GAUCHE - 3.7% - 2 vote(s)
NPA - 7.4% - 4 vote(s)
BLANC ou NUL - 3.7% - 2 vote(s)
ABSTENTION - 16.7% - 9 vote(s)

Samedi 27 Février 2010 09:37

Citation de varispin :

Sur le fond, ces régionales à mon avis n'intéressent pas grand monde, on nous demande une fois de plus de voter, une nouvelle fois de trop sans doute.
La démocratie se nourrit du vote citoyen, mais là ça tourne à l'indigestion.
entre les municipales, cantonales, régionales, législatives, présidentielles, européennes, pour des mandats de 5 ans en moyenne, on est toujours en campagne, et on juge toujours le bilan de l'élection d'avant, même si elle n'a rien à voir. Je suis persuadé que, si le fait de voter était plus exceptionnel, l'importance que les campagne auraient aux yeux des gens seraient bien plus grand.


Nous avons la chance de vivre dans un pays qui autorise le droit de vote démocratique, je pense qu'il n'y a pas grand-chose à rajouter.

En général, les "votes exceptionnels" dont tu parles sont contrôlés par des inspecteurs internationaux.

Cependant, je suis d'accord que les Français ont de moins en moins de conscience politique, sûrement parce qu'ils sont blasés, pas parce qu'il y a "trop d'élections" comme tu dis. chrichri a raison: quand on voit la m**** dans laquelle on est depuis quelques mois, on se dit que c'est le moment de donner notre avis, non?, puisqu'on a le droit de le donner!
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 27 Février 2010 09:38 par cbs1

Samedi 27 Février 2010 09:41

Citation de loçan :


Tout d'abord, j'ai l'impression de voir une réunion anti-droite. Varispin à raison, certains ici n'ont aucun respect des choix politiques des autres. .


Pour l'instant, parmi les personnes qui se sont exprimées, aucune n'a dit voter à droite...
Donc une réunion anti-droite, euh, je ne vois pas trop. Chacun ne fait que développer son idée de vote.

Samedi 27 Février 2010 10:02

2 votes FN pour l'instant, mais aucun vote UMP, assez étrange...
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Samedi 27 Février 2010 10:03

Personne ne dit voter à droite pk ceux qui votent de ce côté n'assument pas leur choix et / ou bien ils ont remarqué qu'ils se sont fait berner par Napoléon mdr...

Pour moi, ce sera VERT ou PS, on ne peut pas tomber plus bas avec la politique actuelle (la crise n'excuse pas tout!!!)

Samedi 27 Février 2010 10:51

Citation de cbs1 :
Citation de varispin :

Sur le fond, ces régionales à mon avis n'intéressent pas grand monde, on nous demande une fois de plus de voter, une nouvelle fois de trop sans doute.
La démocratie se nourrit du vote citoyen, mais là ça tourne à l'indigestion.
entre les municipales, cantonales, régionales, législatives, présidentielles, européennes, pour des mandats de 5 ans en moyenne, on est toujours en campagne, et on juge toujours le bilan de l'élection d'avant, même si elle n'a rien à voir. Je suis persuadé que, si le fait de voter était plus exceptionnel, l'importance que les campagne auraient aux yeux des gens seraient bien plus grand.


Nous avons la chance de vivre dans un pays qui autorise le droit de vote démocratique, je pense qu'il n'y a pas grand-chose à rajouter.

En général, les "votes exceptionnels" dont tu parles sont contrôlés par des inspecteurs internationaux.

Cependant, je suis d'accord que les Français ont de moins en moins de conscience politique, sûrement parce qu'ils sont blasés, pas parce qu'il y a "trop d'élections" comme tu dis. chrichri a raison: quand on voit la m**** dans laquelle on est depuis quelques mois, on se dit que c'est le moment de donner notre avis, non?, puisqu'on a le droit de le donner!


Encore une fois et finalement comme toujours, tu traduis mes propos à ta sauce.
Je ne dis pas que le vote doit être "exceptionnel", mais "plus exceptionnel" qu'actuellement. chaque mot a son importance, tu le sais, mais comme d'habitude, par malhonnêteté je pense, tu veux faire passer les autres pour des méchants qui se préfèrent le fonctionnement de pays peu démocratiques dont les élections sont "contrôlées par des inspecteurs internationaux".
Sinon sur le fond, oui, je pense qu'il y a trop d'élections, trop de couches, trop d'élus, on ne sait pas qui fait quoi, et finalement ça n'intéresse plus personne d'entendre et de réentendre le même disque tous les 6 mois. Sur ce, je vous laisse entre bon démocrates.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 27 Février 2010 10:54 par varispin

Samedi 27 Février 2010 11:04

Citation de varispin :
Citation de cbs1 :
Citation de varispin :

Sur le fond, ces régionales à mon avis n'intéressent pas grand monde, on nous demande une fois de plus de voter, une nouvelle fois de trop sans doute.
La démocratie se nourrit du vote citoyen, mais là ça tourne à l'indigestion.
entre les municipales, cantonales, régionales, législatives, présidentielles, européennes, pour des mandats de 5 ans en moyenne, on est toujours en campagne, et on juge toujours le bilan de l'élection d'avant, même si elle n'a rien à voir. Je suis persuadé que, si le fait de voter était plus exceptionnel, l'importance que les campagne auraient aux yeux des gens seraient bien plus grand.


Nous avons la chance de vivre dans un pays qui autorise le droit de vote démocratique, je pense qu'il n'y a pas grand-chose à rajouter.

En général, les "votes exceptionnels" dont tu parles sont contrôlés par des inspecteurs internationaux.

Cependant, je suis d'accord que les Français ont de moins en moins de conscience politique, sûrement parce qu'ils sont blasés, pas parce qu'il y a "trop d'élections" comme tu dis. chrichri a raison: quand on voit la m**** dans laquelle on est depuis quelques mois, on se dit que c'est le moment de donner notre avis, non?, puisqu'on a le droit de le donner!


Encore une fois et finalement comme toujours, tu traduis mes propos à ta sauce.
Je ne dis pas que le vote doit être "exceptionnel", mais "plus exceptionnel" qu'actuellement. chaque mot a son importance, tu le sais, mais comme d'habitude, par malhonnêteté je pense, tu veux faire passer les autres pour des méchants qui se préfèrent le fonctionnement de pays peu démocratiques dont les élections sont "contrôlées par des inspecteurs internationaux".


Tu fais exactement ce que tu me reproches, à savoir "traduire mes propos à ta sauce, voire les amplifier selon tes ressentis...Rire

Allez, sans rancune!
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 27 Février 2010 11:05 par cbs1

Samedi 27 Février 2010 11:20

Citation de tomcr58 :




Voter FN est un sujet tabou oui, mais parce que les extrêmes (surtout à droite) sont diabolisés dans l'esprit des gens "bien-pensants", d'où la nécessité pour certains de leurs sympathisants de se faire oublier s'ils ne veulent pas être fustigés en permanence.


Pas vraiment d'accord.Les gens qui votent à l'UMP ne sont pas diabolisés il ne faut pas exagéré quand même.JM Le Pen a été diabolisé certes mais pas l'extrême droite puisqu'elle participe au pouvoir.Son leader a été écarté mais pas l'idéologie.Le FN n'a je crois pas été exterminé mais assimilé au moins dans l'opinion peu politisé. en 2007 combien de fois ai-je entendu dans mes connaissances " d'habitude je vote FN mais enfin un candidat en mesure de l emporter porte les même valeurs sur les étrangers donc je voterai S"
Aussi, il n'y a pas si longtemps, ne considérait on pas le MPF comme un parti d'extreme droite?
Donc je ne pense pas que le manque d'affirmation du vote FN soit du à la diabolisation, mais il s'agit le plus souvent d'un vote de contestation qui du coup se suffit à lui même dans les explications

Samedi 27 Février 2010 12:32

Je n'ai jamais dit que l'UMP était diabolisée, j'ai dit que l'extrême gauche, et surtout l'extrême droite l'étaient.

Quand je parlais d'extrême droite, je pensais à 3 "personnalités" en particulier et leur parti : Le Pen, De Villiers, et Mégret (je sais pas ce qu'il devient d'ailleurs...).

Et quand à l'argument de tes connaissances, c'est surtout que Sarkozy à déplacé l'UMP encore plus à droite, pour grignoter l'électorat du FN, c'est juste une manipulation politique, ça fait partie du jeu.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Samedi 27 Février 2010 13:37

Batou et tomcr ont du mal à s'entendre, à mon avis, à cause du sens un peu vague de "diaboliser". C'est une expression un peu fourre-tout dans laquelle chacun met ce qu'il veut. Il me semble que ce verbe s'est popularisé avec la carrière de le pen.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 27 Février 2010 13:40 par olea72

Samedi 27 Février 2010 14:04

Pour moi "diaboliser" signifie que l'on fait passer pour horrible (diabolique MDR) une chose qui est, a priori, normale.

Voter pour un parti politique en fonction de ses convictions est normal, mais dans l'esprit de certains, voter FN ou NPA c'est faire un geste grave, et pour cela ces gens devraient se cacher...
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Samedi 27 Février 2010 14:15

Citation de tonio79 :
Personne ne dit voter à droite pk ceux qui votent de ce côté n'assument pas leur choix et / ou bien ils ont remarqué qu'ils se sont fait berner par Napoléon mdr...

Pour moi, ce sera VERT ou PS, on ne peut pas tomber plus bas avec la politique actuelle (la crise n'excuse pas tout!!!)


Si moi j'ai avoué avec voté à droite pour les Européennes.

Samedi 27 Février 2010 14:22

Citation de loçan :
Citation de tonio79 :
Personne ne dit voter à droite pk ceux qui votent de ce côté n'assument pas leur choix et / ou bien ils ont remarqué qu'ils se sont fait berner par Napoléon mdr...

Pour moi, ce sera VERT ou PS, on ne peut pas tomber plus bas avec la politique actuelle (la crise n'excuse pas tout!!!)


Si moi j'ai avoué avec voté à droite pour les Européennes.


Mais là, on parlait du fait que personne pour l'instant dans le petit sondage ne compte voter UMP aux élections de 2010 loçan, on n'est plus en 2009!Rire

Samedi 27 Février 2010 14:55

Citation de cbs1 :
Citation de loçan :
Citation de tonio79 :
Personne ne dit voter à droite pk ceux qui votent de ce côté n'assument pas leur choix et / ou bien ils ont remarqué qu'ils se sont fait berner par Napoléon mdr...

Pour moi, ce sera VERT ou PS, on ne peut pas tomber plus bas avec la politique actuelle (la crise n'excuse pas tout!!!)


Si moi j'ai avoué avec voté à droite pour les Européennes.


Mais là, on parlait du fait que personne pour l'instant dans le petit sondage ne compte voter UMP aux élections de 2010 loçan, on n'est plus en 2009!Rire



http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/0003.gif

Moi, je ne sais pas encore pour qui voter. Il faudra que je lise leur propagande!
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 27 Février 2010 14:56 par loçan

Samedi 27 Février 2010 15:10

Citation de loçan :
Moi, je ne sais pas encore pour qui voter. Il faudra que je lise leur propagande!


Quel intérêt de lire de la "propagande" ? Les professions de foi, ça n'est que du papier cadeau...

Samedi 27 Février 2010 15:33

Et puis ce n'est pas la peine d'attendre les professions de foi dans leur grosse enveloppe marron, loçan. Tu as internet, tu peux te rendre sur les sites des partis qui se présentent dans ta région.

Samedi 27 Février 2010 17:46

A ceux qui savent comment ils vont voter, il faudrait demander de citer les 3-4 principaux enjeux spécifiques à leur région. Je pense qu'il y aurait beaucoup de pages blanches.

Dimanche 28 Février 2010 08:32

Le vote ... NPA (abjection?) c'est qui?

Qui, c'est ... moi (objection?)
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mardi 02 Mars 2010 12:00

"Critiquer Pécresse, c'est ouvrir la porte à l'ennemi"

Bigre ... "... à l'ennemi ..."

Ma question à ... Françoise de Panafieu:

- "Et ... recadrer Pécresse, c'est la critiquer?"
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 02 Mars 2010 12:01 par bible
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mardi 02 Mars 2010 19:29

Je pense voter PS comme aux dernières élections régionales, mais j'attends de pouvoir lire les programmes avant d'être sûr.

Mercredi 03 Mars 2010 10:01

Je suis assez d'accord avec le raisonnement de Varispin.
Pour prolonger, je pense que c'est assez facile de taper sur la tête des Français en disant que ce n'est pas bien de ne pas être intéressé par la politique. Nos dirigeants (majorité comme opposition) font des efforts (involontaires) sidérants pour nous en désintéresser.

Sinon, pour mon vote, j'avoue que j'ai mis PS car il n'y avait pas de case "ne sais pas pour le moment". Tout ce que je sais c'est que je ne voterai pas à droite tant quasi tout ce que fait l'UMP et ses proches depuis des années (à part la loi sur le tabac dans les lieux publics) me sort par les yeux.
Quant au NPA, il a perdu un beau pourcentage de voix avec son joli coup d'éclat. Pourtant , je suis d'accord avec pas mal d'idées de Besancenot (pas toutes).
J'attends avec impatience le début du débat sur les retraites.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 03 Mars 2010 10:01 par Greg
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.
1
1
335 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café