Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

1er tour des Régionales - Page 15

Sondage

Quel sera votre vote au 1er tour des régionales 2010 ?

FN - 16.7% - 9 vote(s)
UMP-NC - 9.3% - 5 vote(s)
MODEM - 3.7% - 2 vote(s)
PS - 20.4% - 11 vote(s)
VERTS - 18.5% - 10 vote(s)
FRONT de GAUCHE - 3.7% - 2 vote(s)
NPA - 7.4% - 4 vote(s)
BLANC ou NUL - 3.7% - 2 vote(s)
ABSTENTION - 16.7% - 9 vote(s)

Mardi 23 Mars 2010 14:17

On ne parlera pas des écoutes de l'Elysée ...
Simple, donc intelligent.

Mardi 23 Mars 2010 14:24

On peut en parler bien sûr mais on est parti sur le passé de Mitterrand pendant la Deuxième Guerre mondiale et sa prime jeunesse.

Les écoutes, on peut bien sûr en parler même si c'est HS par rapport au sujet de départ.

De toute façon, de droite comme de gauche, les hommes politiques sont prêts à quasiment tout pour arriver au pouvoir : Mitterrand et Chirac en sont de beaux exemples. C'est d'ailleurs pour cela, en partie, que Jospin n'a pas été président.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mardi 23 Mars 2010 14:33

Citation de Greg :
Cbs, je crois, sauf erreur de ma part, que Mitterrand n'a jamais été abordé dans ma scolarité. Faut dire que j'étais en Terminale en 1990 donc au début de son 2è septennat et je ne me souviens pas avoir été plus loin que le début de la Vè république.
Je n'ai pas de souvenir que la Guerre d'Algérie ait été abordée.



Je crois que j'ai eu le même programme que toi. J'ai passé le bac 5 ans après toi. On a rapidement évoqué Mitterrand, mais c'est tout. Et je ne me souviens pas d'avoir étudié les cas de Giscard et Pompidou.
En revanche, je me souviens avoir étudié de Gaulle et la décolonisation.
Aucun souvenir non plus de la Guerre d'Algérie.

Mardi 23 Mars 2010 15:55

- quelqu'un s'adressant à De Gaulle :

"Mort aux cons", réponse du général : "Vaste programme !"

- à Mitterand

" Mitterand fout le camp", réponse du président "Voila une rime bien pauvre ..."


- à Chirac

"Enculé ! ", réponse du Grand Jacques " Enchanté, moi c'est Jacques Chirac"


- à Sarkozy

"Touche moi pas tu me salis", réponse du nabot "Casse toi, alors, pauvre con"



Tin, même dans la répartie les présidents c'était mieux avant ... MDR

Mardi 23 Mars 2010 16:13

Excellent et véridique. Émoticône

C'est d'ailleurs, je trouve, assez révélateur.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mardi 23 Mars 2010 16:31

C'est officiel. Première conséquence politique des élections régionales : abandon des lois 'carbone'.

Le lien logique avec les élections régionales est pour moi assez obscur... Aussi obscur que le lien avec les nominations de baroin au budget, douillet aux dalles gerflor ou lefebvre à l'hygiène capilaire.

Borloo, dont le dossier majeur est jeté à la corbeille, lui, il reste à son poste. Je ne dis pas que virer borloo aurait eu une quelconque utilité mais il y aurait eu au moins une petite logique.

Les décisions et nominations de sarkozy, suite à ces régionales, ne concernent que l'ump et non la nation. Et après ça, il veut nous faire une leçon d'identité nationale !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 23 Mars 2010 16:52 par olea72

Mardi 23 Mars 2010 16:48

Complètement d'accord avec cette analyse.

C'est vrai que le message des Régionales était clair : Woerth pour gérer les retraites et pas de taxe carbone. Émoticône
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mardi 23 Mars 2010 16:56

Je crois bien que bon nombre d'électeurs du 14 et 21 mars se sont fait entuber, en fait! Le message de Chatel dimanche soir était clair: " la majorité des Français est toujours pour la poursuite des réformes".

Je dois être trop idéaliste...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 23 Mars 2010 16:59 par cbs1

Mardi 23 Mars 2010 19:26

Citation de mithrandir :
Donc par pitié arrétez de taper sur l'IR qui est un des impots ou la progressivité est la plus juste (si on veut bien oublier les nombreuses niches fiscales qui le transforme en gruyère et qu'il faudrait réformer

Je ne tape pas sur l'IR, j'aimerais même (presque) en payer plus, car ça voudrait dire que je gagnerais mieux ma vie Clin d'oeil , c'est juste une situation vécue par une de mes amies.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 23 Mars 2010 19:27 par Francis
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 24 Mars 2010 09:11

Citation de padac :
On ne parlera pas des écoutes de l'Elysée ...


Si, padac, il faut en parler. Pour dire qu'elles n'auraient jamais dû exister pour ne pas qu'on ait aujourd'hui à en parler. Mais puisqu'écoutes il y a eu, comment en parler si ce n'est en les opposant à ... la surdité, une certaine surdité, et même une surdité certaine ... du Château.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mercredi 24 Mars 2010 13:34

bah, quoi que fasse Sarko, il n'aura rien compris, rien entendu, critiquable et critiqué; c'est bien normal, non disons plutôt que c'est le jeu de l'Opposition.
Dimanche soir la Gauche demande des changements, Sarko fait un remaniement, critiqué. Il n'en aurait pas fait, critiqué.
La taxe Carbone a été proposée : critiqué. La taxe Carbone est reportée : critiqué.
Darcos engage la réforme des retraites : critiqué. Tous les ministres qui se présentent dimanche font un mauvais score : la Gauche demande légitimement des changements. Sarko estime que Darcos ne sera plus légitime pour faire avancer la réforme des retraites : critiqué.
Personnellement j'avais la même aversion pour Mitterand, que beaucoup ici semblent avoir pour Sarko, pour qui on n'a pas démontré qu'il aurait commis des faits contraires à la loi, càd condamnables, aussi graves que l'affaire des écoutes.
Simple, donc intelligent.

Mercredi 24 Mars 2010 14:29

Citation de padac :
Personnellement j'avais la même aversion pour Mitterand, que beaucoup ici semblent avoir pour Sarko, pour qui on n'a pas démontré qu'il aurait commis des faits contraires à la loi, càd condamnables, aussi graves que l'affaire des écoutes.
Ne t'inquiète pas que Sarko, comme Jacquo avant lui, fait autant d'écoutes que n'en a fait tonton, je te l'assure. (On peut noter que Sarko, il fait encore mieux, il fait faire des sondages par l'Elysée pour son parti. C'est pas tout à fait de l'écoute, ou plutôt si, c'est de l'écoute de "groupe" !)
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 24 Mars 2010 14:31 par JeanLooping
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.

Mercredi 24 Mars 2010 15:29

Qu'on le prouve et qu'on condamne comme ça a été fait pour les écoutes.
Simple, donc intelligent.

Mercredi 24 Mars 2010 15:36

Cela a déjà été prouvé. Le montant destiné à ces sondages avait donné par le Canard je crois (ou un autre journal).

Sinon, padac, je trouve qu'il est difficile de discuter avec toi. Je ne critique pas Sarkozy pour critiquer Sarkozy mais , je le prépète, je ne vois pas une seule réforme engagée qui soit utile pour le pays à part l'interdiction de fumer dans les lieux publics. Ca fait des mois que j'ai déjà posé la question et j'attends toujours qu'on me donne une loi vraiment utile au pays votée par la Sarko Team.

Darcos n'avait absolument rien commencé pour les retraites sinon. Et puis ce n'est pas parce qu'on n'aime pas Sarkozy qu'on est un adorateur de Mitterrand comme ça semble être ton seul contre-argument.

J'attends avec impatience le début du débat sur les retraites pour voir Woerth commencer à nous endormir avec le coup de l'espérance de vie et toutes ces conneries.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mercredi 24 Mars 2010 16:18

Citation de Greg :
je ne vois pas une seule réforme engagée qui soit utile pour le pays à part l'interdiction de fumer dans les lieux publics.
Sauf que cette loi est complètement inutile, elle fait simplement doublon avec la loi Evin de 1991 qui n'était juste pas appliquée. Au lieu de rajouter une loi, on aurait pu simplement faire appliquer la première, puisque celle là disait "Il est interdit de fumer dans les lieux affectés à un usage collectif, notamment scolaire, et dans les moyens de transports collectifs, sauf dans les emplacements réservés aux fumeurs." !
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.

Mercredi 24 Mars 2010 16:30

Citation de JeanLooping :
Citation de Greg :
je ne vois pas une seule réforme engagée qui soit utile pour le pays à part l'interdiction de fumer dans les lieux publics.
Sauf que cette loi est complètement inutile, elle fait simplement doublon avec la loi Evin de 1991 qui n'était juste pas appliquée. Au lieu de rajouter une loi, on aurait pu simplement faire appliquer la première, puisque celle là disait "Il est interdit de fumer dans les lieux affectés à un usage collectif, notamment scolaire, et dans les moyens de transports collectifs, sauf dans les emplacements réservés aux fumeurs." !


Sauf qu'elle est quand même respectée et que j'apprécie, en tant que non-fumeuse, de ne plus sentir le tabac froid en rentrant chez moi.
Ce qui n'était pas le cas avant.

Mercredi 24 Mars 2010 16:50

C'est vrai que c'est une spécialité des politiques que de rajouter des lois qui existaient déjà. Il faut aussi dire que la loi Evin était difficilement applicable dans la restauration par exemple avec les paravents qui devaient séparer zone fumeur et non fumeur.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mercredi 24 Mars 2010 19:00

Désolé et surpris Greg le modérateur de passer pour quelqu’un avec qui il est difficile de discuter. Si ce forum s’adresse avant tout à ceux qui accordent un crédit indéfectible à tout ce que racontent Le Canard ou autre Marianne, alors c’est vrai, je n’ai rien à y poster. J’ai seulement tendance à m’insurger contre l’immobilisme et le cantonnement derrière les avantages acquis. J’ai 50 ans et j’ai vu le monde beaucoup changer en une moitié de siècle, et les changements nécessitent des réformes. Or, dans notre pays, dès qu’on ose une réforme, on a tous les boucliers levés et les syndicats dans la rue ; tu es je crois bien placé pour juger toutes les vaines tentatives de réformes de l’éducation nationale où, aujourd’hui, la situation est que tout le monde s’accorde pourtant à dire qu’elle ne prépare pas ou qu’elle prépare inégalement nos jeunes à leur avenir professionnel. Significative d’ailleurs ta phrase « J'attends avec impatience le début du débat sur les retraites pour voir Woerth commencer à nous endormir avec le coup de l'espérance de vie et toutes ces conneries », le gars n’a même pas commencé que tu l’as déjà condamné … Sinon je n’ai pas la prétention de développer un argumentaire en faveur de la politique de Sarkosy mais je ne trouve pas que du négatif : RSA, gestion européenne de la crise, politique d’ouverture, recommandations issues de la commission sur le grand emprunt, Grenelle de l’environnement, etc. ; même si je sais qu’on trouvera facilement à redire sur chacun des points.

"Celui qui ne progresse pas chaque jour, recule chaque jour." Confucius.
Simple, donc intelligent.

Mercredi 24 Mars 2010 19:12

En parlant de Woerth, il est actuellement l'invité de Denisot sur Canal.

Mercredi 24 Mars 2010 19:49

C'est quand même le premier message depuis la fin des Régionales où tu exposes plus clairement ton opinion. Pour l'instant tu restais sur des attaques vagues et peu précises sur Mitterrand et la gauche en général.
Je ne partage bien sûr pas du tout ce que tu dis mais au moins, c'est un peu plus clair et il y a plus matière à débat.

C'est assez juste ce que tu dis sur ma position sur les retraites mais j'avoue ne pas prendre beaucoup de risques.

Concernant l'éducation nationale, c'est un vaste débat dans lequel ont échoué aussi bien la droite et la gauche. J'ai bien quelques idées pour le primaire car je ne connais pas assez le secondaire mais je te concède que réformer l'école est très très compliqué.

Quant à la citation de Confucius, je ne vois pas trop le rapport avec le sujet (pourtant j'aime bien les citations).
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.
1
1
335 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café