Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

1er tour des Régionales - Page 17

Sondage

Quel sera votre vote au 1er tour des régionales 2010 ?

FN - 16.7% - 9 vote(s)
UMP-NC - 9.3% - 5 vote(s)
MODEM - 3.7% - 2 vote(s)
PS - 20.4% - 11 vote(s)
VERTS - 18.5% - 10 vote(s)
FRONT de GAUCHE - 3.7% - 2 vote(s)
NPA - 7.4% - 4 vote(s)
BLANC ou NUL - 3.7% - 2 vote(s)
ABSTENTION - 16.7% - 9 vote(s)

Jeudi 25 Mars 2010 23:21

J'ai une idée assez précise de la ligne de pensée d'un communiste français type. Mais d'un communiste corse, je ne m'étais jamais posé la question...

Vendredi 26 Mars 2010 09:18

Les élus communistes -continentaux ou insulaires- français ne sont-ils pas les seuls de tous ceux qui "achètent" nos suffrages, à savoir ce que veut dire ... mettre au pot commun? Si la vraie générosité, si la solidarité qui a sens s'arrête aux frontières du seul partage des idées, alors, oui, nous nous ressemblons tous et nos divisions politiques ne sont que pure distraction.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Vendredi 26 Mars 2010 15:18

Un ami m'a fait part d'une réflexion à laquelle je n'avais pas pensé : le but de la politique étant de gérer au mieux les affaires départementales/régionales/nationales (rayer les mentions inutiles), le principe de compétition ne devrait pas avoir de place la-dedans, une collaboration serait beaucoup plus constructive...
(ceci dit on ne refera l'être humain, ça a été toujours été comme ça...)

Sinon l'élection en PACA devait assez amusante, surtout avec Le Pen qui présidait la séance... Émoticône
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Vendredi 26 Mars 2010 15:49

Je suis assez d'accord avec toi tomcr58, mais les divergences apparaissent entre les divers élus sur ce qu'il FAUT faire (approche normative).

Sur ce qui EST, il y a en général peu de différences sur le constat (approche positive), c'est sur ce qui DOIT ETRE qu'il y a divergence.


Et ce n'est pas parce qu'il est écrit au fronton de nos bâtiments publics, et dans notre Constitution les valeurs "Liberté, Egalité, Fraternité", que cela va aller tout seul : il faut se battre chaque jour pour que cela SOIT. Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 26 Mars 2010 15:53 par Nivôdjeu

Dimanche 04 Avril 2010 13:45

15 jours après le 2ème tour des régionales, je me rend compte d'un coup que les journaleux politiques ont passé sous silence la seule mesure post-électorale vraiment intelligente de sarkozy : le scotch à carton sur la g... bouche de frédéric lefebvre.

Il me semble bien qu'il n'est plus intervenu dans les médias depuis le dimanche 21. Merci président mais il aurait fallu aller plus loin : une burka et l'ablation des cordes vocales.

Dimanche 04 Avril 2010 19:51

C'est vrai...!
Depuis le 21, on a en effet vu Luc Chatel. Est-ce mieux? Mouais, un peu...

Dimanche 04 Avril 2010 20:38

Hollande a parlé de l'augmentation de la durée de cotisations. Si ce choix du PS est confirmé, ça promet. Les syndicats semblent tous rejeter le principe (je ne parle pas du MEDEFContent).
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Lundi 05 Avril 2010 00:32

Citation de Greg :
Hollande a parlé de l'augmentation de la durée de cotisations. Si ce choix du PS est confirmé, ça promet. Les syndicats semblent tous rejeter le principe (je ne parle pas du MEDEFContent).


De toute façon, pour les jeunes comme moi, il ne faut pas se leurrer, nous n'aurons quasiment pas de retraite!

Lundi 05 Avril 2010 13:30

C'est sur que si personne ne se bouge et gobe tout cru ce que disent les médias et l'UMP, on n'aura rien du tout.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Lundi 05 Avril 2010 15:01

Loçan, tu rejettes en permanence le modèle social solidaire à la française, alors l'effondrement du régime général, c'est un truc qui devrait plutôt te plaire, non ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 05 Avril 2010 15:02 par olea72

Lundi 05 Avril 2010 16:41

Citation de Greg :
C'est sur que si personne ne se bouge et gobe tout cru ce que disent les médias et l'UMP, on n'aura rien du tout.


Comme Woerth qui a dit -sans être repris- à la télé que les retraites actuelles étaient financées par l'emprunt. Fichtre ...

Et les cotisations retraite de la Sécu des 24 000 000 d'actifs actuels, c'est peanuts? Rien que -pour faire court- sur une base de 100 euros (pour un salaire brut grosso modo de 1600 au taux de 6,65%) par cotisant, ça fait ... faites le calcul et demandez-vous de quelle intention il était animé?
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Lundi 05 Avril 2010 19:15

Citation de olea72 :
Loçan, tu rejettes en permanence le modèle social solidaire à la française, alors l'effondrement du régime général, c'est un truc qui devrait plutôt te plaire, non ?


Sur ce point là, non je suis pour. Il est nécessaire que tout le monde ai le droit à une retraite bien mérité après avoir travaillé pendant plus de 40 ans.

Lundi 05 Avril 2010 19:42

Ben, pourquoi est-ce que tu t'entêtes à dire " bon, c'est comme ça, et puis c'est tout"?
Tu as le droit de ne pas être d'accord avec l'évolution de la société actuelle et de dire Merde!

Mardi 06 Avril 2010 13:54

Citation de cbs1 :
Ben, pourquoi est-ce que tu t'entêtes à dire " bon, c'est comme ça, et puis c'est tout"?
Tu as le droit de ne pas être d'accord avec l'évolution de la société actuelle et de dire Merde!


Je dis ça parce que je suis un fataliste dans l'âme. A quoi sert de dire " MERDE" quand la cause est perdu?

Mardi 06 Avril 2010 14:22

Parce que soit tu laisses faire en étant résigné (fataliste comme tu dis), soit tu essaies d'agir, de t'engager pour ne rien avoir à regretter.
C'est un peu la mentalité de tous ceux qui participent à la vie associative, (participant à plusieurs assocs étudiantes je sais de quoi je parle) on préfèrerait suivre le mouvement que le diriger, mais il faut bien quelqu'un pour se dévouer à prendre les initiatives.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
1
1
335 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café