Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

1er tour des Régionales - Page 6

Sondage

Quel sera votre vote au 1er tour des régionales 2010 ?

FN - 16.7% - 9 vote(s)
UMP-NC - 9.3% - 5 vote(s)
MODEM - 3.7% - 2 vote(s)
PS - 20.4% - 11 vote(s)
VERTS - 18.5% - 10 vote(s)
FRONT de GAUCHE - 3.7% - 2 vote(s)
NPA - 7.4% - 4 vote(s)
BLANC ou NUL - 3.7% - 2 vote(s)
ABSTENTION - 16.7% - 9 vote(s)

Lundi 08 Mars 2010 18:06

Moi, c'est très con mais je vote pour sanctionner le gouvernement actuel. Celui-ci serait tellement content de reprendre ma région considérée comme prenable que c'est bien le minimum que je puisse faire que de voter pour leur concurrent immédiat.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Lundi 08 Mars 2010 18:12

Citation de Greg :
Moi, c'est très con mais je vote pour sanctionner le gouvernement actuel.


C'est pas con, c'est assez naturel de le faire. Et tu n'es pas le seul!

Lundi 08 Mars 2010 23:13

Citation de Greg :
Moi, c'est très con mais je vote pour sanctionner le gouvernement actuel.


Les français semblent avoir structuré leur paysage politique avec du local (et ses compétences en matière sociale, pour aller vite) plutôt à gauche et du national à droite pour répondre à des aspirations conservatrices et sécuritaires.

En accentuant cette tendance de fond, je crois que tu ne vas pas sanctionner grand monde.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 10 Mars 2010 08:16 par olea72

Lundi 08 Mars 2010 23:16

Peut-être mais je pense que le gouvernement aura vite fait de tirer des conclusions nationales positives si l'UMP parvient à reprendre quelques régions.
Autrement, dire que la droite fait du conservatisme c'est quand même aller un peu vite en besogne.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Lundi 08 Mars 2010 23:31

Citation de Greg :
dire que la droite fait du conservatisme c'est quand même aller un peu vite en besogne.


Conservatisme, ce n'est pas un gros mot. La démocratie et la constitution permettent au citoyen de tempérer le progressisme des uns par le conservatisme des autres.

Mardi 09 Mars 2010 09:15

Non, ce n'est pas un gros mot ... mais ça le deviendrait s'il dépasse la date de prescription. Qui, sans être poussé par l'extrême nécessité, se risquerait à prendre un aliment et/ou un médicament périmé(s) ...?
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mardi 09 Mars 2010 20:37

Ton histoire de date de péremption me rappelle le discours de sarkozy dans le vercors sur le thème de l'identité nationale. Un discours à moitié petainiste autour des notions de famille, de terre, d'église...

Ca ressemblait à un vieux supositoire périmé aux extraits de jp pernaut et de petite maison dans la prairie. Je n'ai pas osé me l'administrer !

Dans la bouche de sarkozy, ce conservatisme-là, ouai c'est un gros mot.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 09 Mars 2010 20:40 par olea72

Mardi 09 Mars 2010 20:47

olea72, j'adore la façon dont tu présentes les choses!
C'est clair, net et précis, également doté d'un humour particulier! Ca me plaît bien!

Mardi 09 Mars 2010 22:48

Ah ben merci, on fait ce qu'on peut. Mais je suis pas sûr d'avoir la même cote chez tous les intervenants de ce topic : Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 09 Mars 2010 22:56 par olea72

Mardi 09 Mars 2010 22:51

C'est sûr, mais même si tes propos les dérangent parfois, je pense qu'ils leur apprennent quelque chose. C'est déjà ça...

Mercredi 10 Mars 2010 14:39

J' hésite encore pas mal entre le vote du coeur (le Front de Gauche) et le vote de raison (le PS), mais je pense quand même que ce sera le PS, les leaders du Front de Gauche s'étant en leur temps prononcés en faveur du Non au Référendum sur la Constitution Européenne, et paf ! maintenant plus d' Europe Pleurer.

Et puis je souhaiterais d' autant moins "tacler" le PS qu'on annonce un score relativement élevé du FN Pleurer
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 10 Mars 2010 14:57 par Nivôdjeu

Mercredi 10 Mars 2010 15:03

Je me suis renseigné sur le candidat PS-PCF-je sais plus quel autre parti en Bourgogne, et il ne m'inspire pas confiance, même s'il est déjà au pouvoir. Je sais en partie pour qui je ne voterai pas, reste à savoir pour qui je voterai... MDR
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Mercredi 10 Mars 2010 15:56

Citation de tomcr58 :
Je sais en partie pour qui je ne voterai pas, reste à savoir pour qui je voterai... MDR

C'est certainement la question que se posent beaucoup d'électeurs. Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 10 Mars 2010 16:01

Citation de Francis :
Citation de tomcr58 :
Je sais en partie pour qui je ne voterai pas, reste à savoir pour qui je voterai... MDR

C'est certainement la question que se posent beaucoup d'électeurs. Émoticône


Oui, d'où bien souvent un vote par défaut: On ne veut pas de l'UMP de Sarko, Fillon, Besson and co, donc on essaie de trouver une alternative " moins pire"...Rire

Mercredi 10 Mars 2010 19:32

Sauf que par chez moi, l'UMP fait relativement moins peur que le PS, et ça aussi ça commence à être inquiétant... Émoticône
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Mercredi 10 Mars 2010 20:55

Citation de tomcr58 :
Sauf que par chez moi, l'UMP fait relativement moins peur que le PS, et ça aussi ça commence à être inquiétant... Émoticône


Euh ... tom, c'est parce que ... François Patriat a cassé le vase de ... Soissons en lui succédant, en 2004, à la tête de la Région que ça n'le fait pas pour toi ...?

Pour ma part et pour ce premier tour, je vais suivre le dernier conseil désespéré de l'ineffable Xavier Bertrand: je vais voter contre ... le PS. Mais ce sera pour mieux ne pas suivre, au deuxième tour, le dernier conseil désespéré de l'ineffable Xavier Bertrand: je voterai alors pour ... le PS et ses alliés.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mercredi 10 Mars 2010 20:58

Oui, oléa72, péremption et non prescription. Merci pour la rectification exprimée avec beaucoup de ... correction.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Jeudi 11 Mars 2010 17:47

Citation de bible :
Citation de tomcr58 :
Sauf que par chez moi, l'UMP fait relativement moins peur que le PS, et ça aussi ça commence à être inquiétant... Émoticône


Euh ... tom, c'est parce que ... François Patriat a cassé le vase de ... Soissons en lui succédant, en 2004, à la tête de la Région que ça n'le fait pas pour toi ...?


Je ne sais pas exactement pourquoi, mais ce personnage ne m'inspire pas du tout, le peu de communication qu'il fait me donne envie de le claquer, donc je me sens pas de voter pour lui...
Je vais me renseigner sur la liste MoDem, et si elle non plus ne m'inspire pas confiance, et bien je ferai la grasse matinée dimanche, ou je voterai blanc...
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Jeudi 11 Mars 2010 17:49

tomcr58, tu fais la grasse mat' jusqu'à 18h, toi? ( même que dans certaines villes, les bureaux de vote ferment plus tard )Rire
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 11 Mars 2010 17:50 par cbs1

Jeudi 11 Mars 2010 17:55

Citation de cbs1 :
tomcr58, tu fais la grasse mat' jusqu'à 18h, toi? ( même que dans certaines villes, les bureaux de vote ferment plus tard )Rire


C'est pas faux. MDR

J'ai pris l'habitude que ma mère aille voter vers 11H, c'est pour ça que j'ai parlé de grasse mat'. Clin d'oeil
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
1
1
335 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café