Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

1er tour des Régionales - Page 13

Sondage

Quel sera votre vote au 1er tour des régionales 2010 ?

FN - 16.7% - 9 vote(s)
UMP-NC - 9.3% - 5 vote(s)
MODEM - 3.7% - 2 vote(s)
PS - 20.4% - 11 vote(s)
VERTS - 18.5% - 10 vote(s)
FRONT de GAUCHE - 3.7% - 2 vote(s)
NPA - 7.4% - 4 vote(s)
BLANC ou NUL - 3.7% - 2 vote(s)
ABSTENTION - 16.7% - 9 vote(s)

Lundi 22 Mars 2010 12:34

En ce qui concerne ces régionales, la tendance des précédentes régionales est confirmée...

Je pense que les Français ont également voulu montrer leur mécontentement au gouvernement actuel. C'est le gouvernement actuel qui a tendance à se perdre et à perdre la confiance des électeurs, ce ne sont pas forcément ces derniers qui sont perdus...
Ce vote est clairement un vote de mécontentement.

Lundi 22 Mars 2010 12:57

Citation de cbs1 :
En ce qui concerne ces régionales, la tendance des précédentes régionales est confirmée...

Je pense que les Français ont également voulu montrer leur mécontentement au gouvernement actuel. C'est le gouvernement actuel qui a tendance à se perdre et à perdre la confiance des électeurs, ce ne sont pas forcément ces derniers qui sont perdus...
Ce vote est clairement un vote de mécontentement.


D'accord avec toi. Cependant, il ne faudrait pas qu'un candidat de droite soit élu président. Il faut laisser le temps au chose de se mettre en place. Ce n'est pas au bout de 3 ans qu'il faut tirer des conclusions.

Lundi 22 Mars 2010 13:06

J'ai du mal à te suivre...

Lundi 22 Mars 2010 13:20

Citation de cbs1 :
J'ai du mal à te suivre...


Ce n'est pas en cumulant les contradictions politiques entre les élections présidentielles, régionales que le pays va avancer. Il faut trouver une certaine stabilité pour que le pays fonctionne le mieux possible.

Lundi 22 Mars 2010 13:25

Citation de bible :
Bonjour padac.

On (nombre de nos concitoyens pourraient en témoigner) travaille déjà -et plus que jamais- beaucoup ... moins de 35H. C'est pourquoi et paradoxalement -j'ai un CDI d'employé en date de 1980 qui court toujours et un salaire qui est ce qu'il est- je résiste autant qu'il m'est donné de pouvoir le faire contre la "philosophie" ... sinon pernicieuse, du moins inopérante, des heures supplémentaires défiscalisées. Il ne me semble pas que je vive seul et sur une île et, quand bien même, c'est tous les jours que je vois s'échouer ... des naufragés de l'emploi.

Bonjour Bible,

Ce que tu dis sur les naufragés de l’emploi aurait donc tendance à démontrer que les 35 heures n’ont pas eu comme effet de mieux redistribuer le travail. Par contre travailler plus (quand c’est possible) contribue à améliorer les revenus et donc à consommer plus et donc à créer de l’emploi ; peut-être simpliste, mais difficilement contestable.
Simple, donc intelligent.

Lundi 22 Mars 2010 13:32

Citation de loçan :
Citation de cbs1 :
J'ai du mal à te suivre...


Ce n'est pas en cumulant les contradictions politiques entre les élections présidentielles, régionales que le pays va avancer. Il faut trouver une certaine stabilité pour que le pays fonctionne le mieux possible.


Ca j'avais compris, mais tu te contredis en disant qu'il ne faut pas réélire un président de droite...
C'est pour cela que j'ai vraiment du mal à te comprendre.

Lundi 22 Mars 2010 14:00

Citation de padac :
Citation de bible :
Bonjour padac.

On (nombre de nos concitoyens pourraient en témoigner) travaille déjà -et plus que jamais- beaucoup ... moins de 35H. C'est pourquoi et paradoxalement -j'ai un CDI d'employé en date de 1980 qui court toujours et un salaire qui est ce qu'il est- je résiste autant qu'il m'est donné de pouvoir le faire contre la "philosophie" ... sinon pernicieuse, du moins inopérante, des heures supplémentaires défiscalisées. Il ne me semble pas que je vive seul et sur une île et, quand bien même, c'est tous les jours que je vois s'échouer ... des naufragés de l'emploi.

Bonjour Bible,

Ce que tu dis sur les naufragés de l’emploi aurait donc tendance à démontrer que les 35 heures n’ont pas eu comme effet de mieux redistribuer le travail. Par contre travailler plus (quand c’est possible) contribue à améliorer les revenus et donc à consommer plus et donc à créer de l’emploi ; peut-être simpliste, mais difficilement contestable.


Difficilement contestable ? C'est une blague ?

Je préfère gagner un peu moins (c'est pas qu'on roule sur l'or mais on gère convenablement) et que plus de personnes aient du boulot. Ca me semble aussi difficilement contestable.

Le problème N°1 de ce pays est le chômage, ça me semble difficilement contestable ?
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Lundi 22 Mars 2010 14:15

Bah si tu contestes qu'augmenter la consommation des ménages favorise la croissance et l'emploi, je ne peux pas discuter.
Simple, donc intelligent.

Lundi 22 Mars 2010 14:47

Citation de padac :
Par contre travailler plus (quand c’est possible) contribue à améliorer les revenus et donc à consommer plus et donc à créer de l’emploi ; peut-être simpliste, mais difficilement contestable.

Sauf que parfois, travailler plus permet de gagner plus, mais aussi de payer plus d'impôts sur le revenu, et le changement de tranche absorbe tout ou presque de ce que l'on gagne en plus. Situation vécue par plusieurs personnes de mon entourage. Dans ce cas, où est l'intérêt de travailler plus ? C'est un des effets pervers des heures sup', un autre est d'empêcher les embauches pour les effectuer, et là je rejoins Greg pour dire que ça n'est pas la solution pour lutter contre le chômage.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 22 Mars 2010 15:01

Citation de padac :
Bah si tu contestes qu'augmenter la consommation des ménages favorise la croissance et l'emploi, je ne peux pas discuter.


Si tu penses que faire des heures supplémentaires permet de lutter contre le fléau qu'est le chômage, je ne peux pas discuter.

Pour être clair, quasi tous les hommes politiques (de droite comme de gauche) nous prennent pour des cons mais là, j'ai l'impression qu'on bat des records.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Lundi 22 Mars 2010 15:50

ça tiendrait la route que si on consomme "français", fabriqué en France par des français
et même si c'était le cas, les entreprises n'ont pas forcément besoin d'embaucher pour produire d'avantage
et même si y'avait besoin d'embaucher, la question de produire ailleurs pour moins cher se poserait rapidement
et quand bien même l'augmentation des ménages favoriserait la croissance et l'emploi, cette solution ne serait que du court terme
quand tout le monde aura sa 407 pijo fabriquée en roumanie et son écran bravia assemblé par les tites nenfant chinois, on fait quoi après ? on achète une caravane et un blue-ray ? mais c'est quand qu'on en profite si on travaille tout le temps ?
pour favoriser la croissance et l'emploi, faudrait investir sur le long terme, comme le développement des énergies renouvelable par exemple
seulement voilà le long terme en économie, ça fait longtemps qu'on a laissé tombé le concept

Lundi 22 Mars 2010 16:45

Citation de Greg :
Si tu penses que faire des heures supplémentaires permet de lutter contre le fléau qu'est le chômage, je ne peux pas discuter.

Tu prends quelques raccourcis avec ce que je veux dire, à savoir que ça peut y contribuer indirectement.
Simple, donc intelligent.

Lundi 22 Mars 2010 17:02

Citation de cbs1 :
Citation de loçan :
Citation de cbs1 :
J'ai du mal à te suivre...


Ce n'est pas en cumulant les contradictions politiques entre les élections présidentielles, régionales que le pays va avancer. Il faut trouver une certaine stabilité pour que le pays fonctionne le mieux possible.


Ca j'avais compris, mais tu te contredis en disant qu'il ne faut pas réélire un président de droite...
C'est pour cela que j'ai vraiment du mal à te comprendre.


Pourquoi élire un président de droite en 2012 si la quasi-totalité des régions françaises sont dirigé par des politiciens de gauche?
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 22 Mars 2010 17:03 par loçan

Lundi 22 Mars 2010 17:08

Je crois que loçan est en délicatesse avec la notion de décentralisation...

Lundi 22 Mars 2010 17:14

Citation de olea72 :
Je crois que loçan est en délicatesse avec la notion de décentralisation...


Comment ça? Je ne vois pas de quoi tu veux parler.

Lundi 22 Mars 2010 17:17

Citation de loçan :
Citation de cbs1 :
Citation de loçan :
Citation de cbs1 :
J'ai du mal à te suivre...


Ce n'est pas en cumulant les contradictions politiques entre les élections présidentielles, régionales que le pays va avancer. Il faut trouver une certaine stabilité pour que le pays fonctionne le mieux possible.


Ca j'avais compris, mais tu te contredis en disant qu'il ne faut pas réélire un président de droite...
C'est pour cela que j'ai vraiment du mal à te comprendre.


Pourquoi élire un président de droite en 2012 si la quasi-totalité des régions françaises sont dirigé par des politiciens de gauche?

Bonjour
Actuellement notre bien aimé président fait le sale boulot et crois moi la gauche au pouvoir ne changera pas les lois, sauf peut-être le paquet fiscal et encore !
Citation de Francis :
Citation de padac :
Par contre travailler plus (quand c’est possible) contribue à améliorer les revenus et donc à consommer plus et donc à créer de l’emploi ; peut-être simpliste, mais difficilement contestable.

Sauf que parfois, travailler plus permet de gagner plus, mais aussi de payer plus d'impôts sur le revenu, et le changement de tranche absorbe tout ou presque de ce que l'on gagne en plus. Situation vécue par plusieurs personnes de mon entourage. Dans ce cas, où est l'intérêt de travailler plus ? C'est un des effets pervers des heures sup', un autre est d'empêcher les embauches pour les effectuer, et là je rejoins Greg pour dire que ça n'est pas la solution pour lutter contre le chômage.

Travailler plus pour gagner plus, le corollaire est que tu payes plus d'impôt. Normal, le paradoxe est que lorsqu'on parle d'impôt plus personne ne veut payer !
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !

Lundi 22 Mars 2010 17:28

Citation de loçan :
Citation de olea72 :
...décentralisation...


Comment ça? Je ne vois pas de quoi tu veux parler.


Ben ouai justement... Mais je pense que n'es pas le seul votant des régionales qui peinerait à définir la décentralisation. C'est en grande partie pour ça que les débats de la campagne ont pédalé dans la semoule.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 22 Mars 2010 17:29 par olea72

Lundi 22 Mars 2010 18:39

Je ne sais pas pour vous mais il y a une pub sur le site "100% recontre de gauche"!!incroyable!!

Lundi 22 Mars 2010 18:44

le 10 mai 81, j'avais 13 ans et je pleurais de joie !

30 ans plus tard, une victoire écrasante de la gauche ne me fait même pas dresser un poil de bras !

mais que s'est il passé dans l'intervalle ?

Lundi 22 Mars 2010 18:45

Citation de MIC22 :
Travailler plus pour gagner plus, le corollaire est que tu payes plus d'impôt. Normal, le paradoxe est que lorsqu'on parle d'impôt plus personne ne veut payer !

Tu n'a pas bien lu ce que j'ai écrit, ce qui est dérangeant, ça n'est pas de payer plus d'impôts, mais que cette augmentation d'impôts absorbe la majoration de salaire due aux heures sup' : à quoi sert de travailler plus pour gagner plus, si c'est pour le reverser en impôts ? Et cette situation semble assez fréquente, du moins dans mon entourage.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr
1
1
335 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café