Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

1er tour des Régionales - Page 12

Sondage

Quel sera votre vote au 1er tour des régionales 2010 ?

FN - 16.7% - 9 vote(s)
UMP-NC - 9.3% - 5 vote(s)
MODEM - 3.7% - 2 vote(s)
PS - 20.4% - 11 vote(s)
VERTS - 18.5% - 10 vote(s)
FRONT de GAUCHE - 3.7% - 2 vote(s)
NPA - 7.4% - 4 vote(s)
BLANC ou NUL - 3.7% - 2 vote(s)
ABSTENTION - 16.7% - 9 vote(s)

Dimanche 21 Mars 2010 17:40

Je n'ai jamais vu autant de personnalités politiques ayant des difficultés à parler un français correct, sans prendre des pauses à l'intérieur des phrases et sans se contredire.
Quand j'écoute Lefebvre voire Estrosi, j'en ai des frissons.

Il doit quand même y avoir des gens un peu plus brillants que Lefebvre à l'UMP et donc éviter de se le taper en tant que porte-parole.
Bertrand se débrouille bien mieux par exemple. C'est pathétique. Encore si c'était contrebalancé par le fond mais pour Lefebvre c'est difficile de trouver une once d'idée dans ce qu'il raconte.
Je trouve Besson complètement nul mais il débat avec beaucoup plus d'efficacité.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Dimanche 21 Mars 2010 17:41

Je ne crois pas au Grand Chelem (je pense que de toute façon pour le PS c' est cuit en raison du cas Frêche, ce pourrait être à la rigueur un Grand Chelem pour l' UMP : 0 Région Émoticône)

De toute façon il nous faudra accepter les résultats du choix des Français (dans notre pays on ne parle qu' exceptionnellement de fraudes) :

Accepter ces résultats, c'est le fondement de la démocratie Émoticône

Dimanche 21 Mars 2010 17:44

Citation de Nivôdjeu :


De toute façon il nous faudra accepter les résultats du choix des Français (dans notre pays on ne parle qu' exceptionnellement de fraudes) :

Accepter ces résultats, c'est le fondement de la démocratie Émoticône


Tout à fait!
Mais tu vois, dimanche dernier, Lefèbvre s'entêtait dans sa non-acceptation du résultat... Pathétique!
Quand tu vois un mec comme ça, ce n'est pas très étonnant que certains n'aient plus envie de se déplacer pour aller voter!

Dimanche 21 Mars 2010 18:21

Oui, Nivôdjeu, il faut accepter le choix des électeurs.

Je l'avais fait pour l'élection de ... Sarkozy (je l'avais même écrit sur le forum) mais quand les télés nous l'ont montré s'en allant fêter ça ... au Fouquets, d'un coup, d'un seul, c'était plus que je ne pouvais accepter et, surtout, comprendre. Finie l'acceptation car, par ... la bande, il montrait ce qu'allait être son magistère, tout son magistère.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Dimanche 21 Mars 2010 18:28

J' ai aussi accepté l' élection de N.S. (c'est une élection démocratique, on ne peut pas dire qu'il y ait eu fraude); mais ça ne m'empêche pas de combattre sa politique et son style, bible Content

Dimanche 21 Mars 2010 19:35

Vraiment très à gauche ce forum.
Simple, donc intelligent.

Dimanche 21 Mars 2010 19:41

Citation de padac :
Vraiment très à gauche ce forum.


"très à gauche"... Par le nombre ou très à gauche dans les idées selon toi?
Car si l'on regarde les résultats du sondage de Nivôdjeu et globalement les discussions dans ce sujet, je trouve qu'il s'agit de gauche modérée.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 21 Mars 2010 19:41 par cbs1

Dimanche 21 Mars 2010 19:49

Citation de Greg :
Je n'ai jamais vu autant de personnalités politiques ayant des difficultés à parler un français correct, sans prendre des pauses à l'intérieur des phrases et sans se contredire.
Quand j'écoute Lefebvre voire Estrosi, j'en ai des frissons.

Il doit quand même y avoir des gens un peu plus brillants que Lefebvre à l'UMP et donc éviter de se le taper en tant que porte-parole.
Bertrand se débrouille bien mieux par exemple. C'est pathétique. Encore si c'était contrebalancé par le fond mais pour Lefebvre c'est difficile de trouver une once d'idée dans ce qu'il raconte.
Je trouve Besson complètement nul mais il débat avec beaucoup plus d'efficacité.

C'est ton intervention qui est pathétique, on trouve sans difficulté à gauche le pendant de tous ceux que tu critiques : Hamon, Frêche, Mélanchon, etc.
Simple, donc intelligent.

Dimanche 21 Mars 2010 19:52

Ai-je dit le contraire ?
La différence c'est que les personnalités dont tu parles ne sont pas au pouvoir au niveau national mais je pense que tu avais saisi toi-même la nuance. Content
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Dimanche 21 Mars 2010 19:55

Je juge "petites" les critiques sur la forme, surtout quand il semble y avoir tant à dire sur le fond.
Simple, donc intelligent.

Dimanche 21 Mars 2010 20:01

Je pense qu'on a déjà beaucoup dit sur le fond mais quelquefois les deux ne sont pas si éloignées.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Dimanche 21 Mars 2010 21:02

Finalement, je crois que le 1er prix de l'hypocrisie pourrait être attribué à Luc Chatel aujourd'hui ( vu sur France 2 ).

Sinon, je suis plutôt contente des résultats. ( notamment dans ma région: jamais un candidat de droite n'a fait un score aussi faible de toute la 5è République: Bernadette, elle n'est pas très chouette!Rire )
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 21 Mars 2010 21:04 par cbs1

Dimanche 21 Mars 2010 21:08

On aura à un susucre demain avec le remaniement "technique".

J'adore l'analyse des grands chefs de l'UMP : "Les Français veulent que l'on reprennent les réformes". Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 21 Mars 2010 21:10 par Greg
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Dimanche 21 Mars 2010 21:22

Citation de olea72 :
je peux faire 2 pronostiques sur le discours de lefebvre ce soir :

Il se présentera sur les plateaux tv avec les cheveux gras.


Pas d'accord avec toi Olea72. Ils ne sont pas gras les cheveux du parisien Lefebvre, c'est seulement que l'Titi... est gominé.
e pericoloso sporgersi

Dimanche 21 Mars 2010 21:40

Yeah!

Je dirais même qu'il est rooooooominé!

Dimanche 21 Mars 2010 22:36

En tout cas, l'élection des conseillers régionaux au suffrage direct a bien peu de sens. Force est de le constater et de mettre au crédit du gouvernement la réforme des conseillers territoriaux.

Reste à voir si cette réforme servira l'efficacité démocratique ou juste des intérêts électoraux...

Dimanche 21 Mars 2010 22:57

Chouette si la gauche revient, les réformes vont s'arrêter, les fonctionnaires vont augmenter, et être augmentés, la suppression du bouclier fiscal financera les retraites, on travaillera 35 heures, voire moins; vivement ...
Simple, donc intelligent.

Dimanche 21 Mars 2010 23:00

De quelle gauche tu parles ? Du PS ? http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/0088.gif
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 22 Mars 2010 08:55

Bonjour padac.

On (nombre de nos concitoyens pourraient en témoigner) travaille déjà -et plus que jamais- beaucoup ... moins de 35H. C'est pourquoi et paradoxalement -j'ai un CDI d'employé en date de 1980 qui court toujours et un salaire qui est ce qu'il est- je résiste autant qu'il m'est donné de pouvoir le faire contre la "philosophie" ... sinon pernicieuse, du moins inopérante, des heures supplémentaires défiscalisées. Il ne me semble pas que je vive seul et sur une île et, quand bien même, c'est tous les jours que je vois s'échouer ... des naufragés de l'emploi.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Lundi 22 Mars 2010 12:21

En tout cas cette élections montrent bien que la France est un pays ou les gens sont un peu "perdu" niveau politique. Il n'y a aucune cohérence entre les élections et ça ce n'est pas nouveau. Commment le pays peut-il "fonctionner" normalement après ça?!
1
1
335 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café