Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

1er tour des Régionales - Page 11

Sondage

Quel sera votre vote au 1er tour des régionales 2010 ?

FN - 16.7% - 9 vote(s)
UMP-NC - 9.3% - 5 vote(s)
MODEM - 3.7% - 2 vote(s)
PS - 20.4% - 11 vote(s)
VERTS - 18.5% - 10 vote(s)
FRONT de GAUCHE - 3.7% - 2 vote(s)
NPA - 7.4% - 4 vote(s)
BLANC ou NUL - 3.7% - 2 vote(s)
ABSTENTION - 16.7% - 9 vote(s)

Mardi 16 Mars 2010 17:58

Citation de lecridupongiste :
Je l'ai déjà dit, ne pas voter c'est déjà choisir
Mouais, choisir de se taire, est-ce mieux qu'être obligé de se taire ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 16 Mars 2010 17:58 par JeanLooping
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.

Mardi 16 Mars 2010 18:09

Citation de JeanLooping :
Je l'ai déjà dit, ne pas voter c'est déjà choisir

...Faudrait le demander à mon pote Bernardo.

-Diégo de la Véga- Émoticône
e pericoloso sporgersi

Mardi 16 Mars 2010 18:12

Je suis certain qu'il aurait beaucoup de choses à... dire. Émoticône

Mercredi 17 Mars 2010 11:04

Citation de luceen :
..Ce qui en soit ne vaut pas tripette, avouons le. Émoticône
C'était pour signaler que je n'étais pas le seul à le penser.

explique moi en quoi la démocratie va à l'encontre de cela ?
J'ai dit (et je re-dis) que la démocratie ne garantit en rien ces droits. Au contraire, elle permet de mener des actions illégitimes de manière légale. Qu'est-ce que je dois faire pour t'en convaincre ? Citer tous les cas dans la France contemporaine où ces droits sont violés ? Lister les cas où l'on ne peut faire ce que l'on veut de sa propriété acquise en bonne et due forme ? Donner des exemples de comportements totalement légitimes et pourtant prohibés ?
Ou prendre pour exemple Weimar, Cuba ou le Venezuela pour montrer que la démocratie, ça peut vite tourner en eau de boudin et qu'elle n'est absolument pas au service de ses citoyens ?

Pourquoi jouer au plus malin si au final tu ne proposes rien de neuf ? Ce qui ressemble aujourd'hui le plus à ça, c'est le monde dans lequel nous, braves français, vivons. Alors on peut toujours essayer d'améliorer le truc, mais ton approche me semble pas la meilleure.
Je ne propose effectivement rien de neuf, ce que je préconise est conseillé depuis des siècles : restreindre le champ de l'action de l'état. Supprimer les monopoles de jure. Laissez les gens faire leur vie, ne pas les prendre pour des êtres éternellement immatures ayant besoin continuellement d'un tuteur pour leur dire quoi faire, quoi penser.

Oui, les hommes politiques d'aujourd'hui s'éloignent dangereusement de ces beaux principes.
Tu peux enlever le "d'aujourd'hui". Lysander Spooner (XIXe siècle) ne voyait aucune différence entre hommes politiques et criminels (cf Outrages à chefs d'états).

Cependant refuser d'aller voter, ce n'est que leur laisser les mains libres de faire ce qu'ils veulent. Ou sinon, il faut que tu descende dans la rue pour faire la révolution (et le pire, tu sais quoi ? C'est que si tu fais ça, je te suis ! ).
Aucun parti politique ne propose ce dont je parle au dessus. Au contraire, ils proposent tous une extension du domaine de l'état, ce qui est finalement logique : pourquoi expliqueraient-ils que le mieux est de se passer le plus possible de leur action et présence ?
D'où : pourquoi me donnerais-je la peine de participer à cette mascarade ? Chaque voix non exprimée, c'est un peu moins de légitimité pour les dirigeants. Le parti qui arrive en tête au premier tour a quoi ? 4 millions de voix ? Pour un pays de plus de 60 millions d'habitants ? Ça n'interpelle personne ?
Au fait navré, ne m'attend pas pour la révolution. C'est pas mon style, surtout que stricto sensu, c'est faire un tour sur soi même. Sacrée progression !

Mouais, mais le plus fort, c'est qui ? C'est l'hippopotame ou l'éléphant ?

Fin de la discussion pour moi.
Sharara, conflits d'intérêts, corruption, petits fours et champibulle : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56751-1.html

Mercredi 17 Mars 2010 11:47

Mouais, mais le plus fort, c'est qui ? C'est l'hippopotame ou l'éléphant ?

Fin de la discussion pour moi.
Cool ! Parce que t'étais en train de cumuler vraiment dangereusement les analogies foireuses, je crois que de nous deux c'est finalement toi qui a tué le plus de chatons !

(au moins tu restes droit dans tes bottes. Ici aussi, tu as choisi de te taire... Mais c'est là beaucoup plus à ton honneur, même si c'est dommage, le débat était intéressant).
Message modifié 3 fois, dernière modification Mercredi 17 Mars 2010 12:03 par JeanLooping

Dimanche 21 Mars 2010 08:31

2ème tour des régionales ... c'est fait, avec une franche envie et en chantant (intérieurement): à ... la clique à Novelli, j'ai préféré ... la bande à Bonneau (Région Centre).
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Dimanche 21 Mars 2010 10:13

J'e^père que cette fois, l'abstention ne sera pas le grand vainqueur.

Je vais voter tout à l'heure. Pour ma part, ce sera la liste Le Drian en Bretagne.

Dimanche 21 Mars 2010 10:21

Ah l'abstention ...!

Mon bureau n'était pas encore ouvert quand je me suis présenté mais il y avait déjà ... trois personnes qui attendaient dont ... l'ami Bruno Simon (mais si, BS ... le speaker fédéral).

Dimanche 21 Mars 2010 10:39

Tiens, tu me fais penser à mon père: il est aussi du genre à être au bureau de vote à 8h...

Dimanche 21 Mars 2010 11:21

Citation de cbs1 :
Tiens, tu me fais penser à mon père: il est aussi du genre à être au bureau de vote à 8h...

Hi hi hi ... ton père aurait pu être l'une des deux autres personnes, alors!

Dimanche 21 Mars 2010 14:55

A voté ! Huchon (PS) en IDF, comme au 1er tour. Vers 12h15, ce qui fait que mon vote n'aura pas fait monter le taux de participation à 12H, mais fera monter celui de 17H et le taux final, bien sûr ... Content

Dimanche 21 Mars 2010 15:55

A voté également, c'était bien calme d'ailleurs...
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Dimanche 21 Mars 2010 15:58

olea72, ton exemple est malheureusement révélateur des pratiques et pensées de nos dirigeants nationaux actuels.

Comme toi Nivôdjeu, j'ai voté après 12h... Comme pour tofff, j'ai trouvé mon bureau de vote très calme, mais il semblerait que l'abstention soit moins élevée cette fois-ci...Reste à la chiffrer et à voir à qui cela pourrait profiter.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 21 Mars 2010 15:59 par cbs1

Dimanche 21 Mars 2010 17:08

Et un petit bulletin de plus pour queyranne ! Soit un de moins pour grossetête, dont voici le portrait :

http://olea72.perso.sfr.fr/images.jpg

Je sais pas si je suis de mauvaise foi mais elle a une apparence aristocratique et vulgaire qui fait qu'on ne l'imagine pas ailleurs qu'à l'ump...
Message modifié 3 fois, dernière modification Dimanche 21 Mars 2010 17:19 par olea72

Dimanche 21 Mars 2010 17:16

J'aimerais énormément voir comment l'UMP parviendrait à positiver le fait de n'avoir aucune région (même si je n'y crois pas trop).

La soirée électorale de dimanche dernier était pathétique mais celle-ci promet aussi beaucoup. Entre la gauche qui trépignait de plaisir mais croyait à un plébiscite et la droite avec son discours stéréotypé qui refusait de voir qu'il s'agissait d'une claque au niveau nationale.
Ca laisse songeur pour ce soir mais j'en salive d'avance.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Dimanche 21 Mars 2010 17:16

C'est dégueulasse de s'attaquer au physique des gens!!!Rire
Mais à plus y réfléchir, je crois bien qu'elle est l'opposé parfait de sa collèque tête de liste UMP en Bretagne...Bernadette Malgorn

http://www.rennes.maville.com/of-photos/2009/03/22/12AC35_2227263_1_px_501__w_ouestfrance_.jpg

Dimanche 21 Mars 2010 17:21

Je suis d'accord avec toi, Greg.

J'attends les réactions de Frédéric Lefebvre, imbattable dans sa catégorie!

Dimanche 21 Mars 2010 17:22

Citation de cbs1 :
C'est dégueulasse de s'attaquer au physique des gens!!!Rire
Mais à plus y réfléchir, je crois bien qu'elle est l'opposé parfait de sa collèque tête de liste UMP en Bretagne...Bernadette Malgorn

Oh la vache ! Ouai effectivement ! Le kouign amann est un dessert de droite libérale on dirait : Émoticône.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 21 Mars 2010 17:35 par olea72

Dimanche 21 Mars 2010 17:30

Greg, je peux faire 2 pronostiques sur le discours de lefebvre ce soir :

1) Il se présentera sur les plateaux tv avec les cheveux gras.
2) Il mettra au défi les régions d'assumer leur augmentation de compétences sans augmenter les impôts. Et pourquoi pas de solutionner la délinquance juvénile... et même le conflit israëlo-palestinien pendant qu'on y est.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 21 Mars 2010 17:31 par olea72

Dimanche 21 Mars 2010 17:36

Sacré Frédo! N'empêche qu'il est quand même pathétique... Je ne sais pas s'il croit réellement en ce qu'il dit: je me pose souvent la question...

Une région sera particulièrement intéressante ce soir, la Corse: non seulement elle peut passer à gauche, mais il faudra aussi regarder de plus près le score des nationalistes ( environ 30% des voix entre les 2 listes au 1er tour ).
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 21 Mars 2010 17:42 par cbs1
1
1
335 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café