Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Yasaka Rakza 7 - Page 7

Jeudi 26 Août 2010 01:35

tu pourrais le comparer a une plaque classique collée a la rapide ?

Jeudi 26 Août 2010 02:16

Je n'ai jamais collé, et les plaques collées que j'ai essayées il y a maintenant plus de 10 ans étaient vario soft et sriver fx. Les gens qui m'avaient prêté leur raquette mettaient une sacré dose de colle (ENORME!) et je trouvais çà hyper rapide et incontrôlable. Sympa pour toper mais dans le petit jeu et le bloc une horreur. A mon avis le boost ts et le pilot power se rapprochent plus de çà mais avec un meilleur contrôle et moins de vitesse et de puissance. Peut-être équivalent-ils à ce qu'on obtenait avec un collage "raisonnable". Le rakza 7 est très facile à jouer, est rapide mais un peu moins rapide il me semble et ne donne pas les mêmes sensations que ce que j'avais essayé. Et heureusement pour moi Content

Jeudi 26 Août 2010 08:09

Si tu les as essayé pourrais tu faire un comparatif au génius ou barracuda stp.

Jeudi 26 Août 2010 11:56

1er essai du rakza 7 soft
Avis à nuancer par l’effet nouveauté et plaque neuve.

Plaque très adhérente, contrôlable, et répond bien lorsque l’on appuie un peu plus.
Bonne sécurité en top. En sensation, c’est très agréable.
Je suis enchanté, et la garde pour la 1ère phase !!

Comparaison Rakza 7 soft / mark V hps soft / pryde 30, tous en 2.0mm sur bois yasaka extra offensive. Je n’ai pas joué avec les tenergys.

Top rotation : pryde 30 > mark V hps soft (je ne sais pas situé le Rakza 7 soft, mais ça tourne beaucoup !!)
Top frappé : pryde 30 >= Rakza 7 soft > mark V hps soft
Frappe : pryde 30 >=? Rakza 7 soft >> mark V hps soft
Top loin de la table : pryde 30 = Rakza 7 >> mark V hps soft
Contrôle : mark V hps soft > Rakza 7 soft >> pryde 30
Petit jeu : mark V hps soft > Rakza 7 soft >> pryde 30
Service : Rakza 7 soft > mark V hps soft >>> pryde 30

Conclusion :
Pryde 30 : pas très bon pour les services. Moins de contrôle.
Mark V hps soft : homogène, très bon contrôle. Manque de puissance
Rakza 7 soft : un bonne synthèse entre ces Pryde 30 et Mark V hps soft. Grosse rotation, bonne vitesse et bon contrôle.

A noter le petit « clic » sympa pour le Rakza 7 soft, un peu moins sonore toutefois que le pryde 30.

Jeudi 26 Août 2010 13:12

Rakza 7 soft en 2.0 mm commandé. Test la semaine prochaine normalement à la place d'un vario BS

Jeudi 26 Août 2010 17:22

Commander en 1.8 noir normal pas soft à -15% chez breizhping,test la semaine prochaine également.

Jeudi 26 Août 2010 17:44

Trouver encore moins cher @ http://www.tischtennis-billiger.de/

Jeudi 26 Août 2010 18:54

Citation de sergio67 :

Meilleures sensations et plus de régularité pour le rakza.
Vitesse et adhérence comparables.

Jeudi 26 Août 2010 19:55

Pouvez vous me faire une petite comparaison entre le rakza 7 et l accuda s1 entre terme de dureté , vitesse , rotation et sensation .merci

Jeudi 26 Août 2010 20:01

Déjà fait : voir page 4...

Jeudi 26 Août 2010 20:51

Citation de beuargh :
Trouver encore moins cher @ http://www.tischtennis-billiger.de/

tu as déjà commandé dessus ?
Frais de port de combien ?

Jeudi 26 Août 2010 21:15

Citation de sergio67 :
Commander en 1.8 noir normal pas soft à -15% chez breizhping,test la semaine prochaine également.

ben dis-donc tu fais toutes tes courses en bretagne maintenant! Émoticône

Jeudi 26 Août 2010 22:17

Citation de tango :
Citation de sergio67 :

ben dis-donc tu fais toutes tes courses en bretagne maintenant! Émoticône

J'en suis originaire je te signal Émoticône

Jeudi 26 Août 2010 22:35

Citation de nonowned :

tu as déjà commandé dessus ?
Frais de port de combien ?

J'ai commandé une fois, hier. Je n'ai pas payé de frais de port mais avec 2 plaques + 1 bois

Jeudi 26 Août 2010 22:35

Citation de sergio67 :

J'attends ta comparaison avec le génius impatiemment (et si tu sais le faire sur le grubba carbon, ce serait encore mieux pour moi MDR Clin d'oeil )
TTC Manage - H177

Dimanche 29 Août 2010 16:10

2ème session d'entrainement avec le Rakza 7 vendredi soir et mes impressions se confirment. Cette plaque est vraiment très complète. Très bon en top (il faut aimer les plaques dures cependant) avec la possibilité de bien faire tourner la balle, meilleur en frappe que le T05, bloc facile, excellent contrôle en toutes circonstances, grosse adhérence pour le service, que demander de plus ? En phase passive, la plaque offre beaucoup de sécurité et une fois qu'on rentre dans la balle, on sent vraiment qu'il y en a sous le capot, ça sort vite avec une rotation lourde qui gêne beaucoup l'adversaire d'autant que la balle monte moins qu'avec le T05. Seul le premier top sur balle coupée peut s'avérer un peu moins facile qu'avec le T05 mais c'est aussi une question d'habitude/entrainement. Pour le reste, le Rakza 7 n'a rien à envier à son rival...

Dimanche 29 Août 2010 19:28

Citation de scottie :
2ème session d'entrainement avec le Rakza 7 vendredi soir et mes impressions se confirment. Cette plaque est vraiment très complète. Très bon en top (il faut aimer les plaques dures cependant) avec la possibilité de bien faire tourner la balle, meilleur en frappe que le T05, bloc facile, excellent contrôle en toutes circonstances, grosse adhérence pour le service, que demander de plus ? En phase passive, la plaque offre beaucoup de sécurité et une fois qu'on rentre dans la balle, on sent vraiment qu'il y en a sous le capot, ça sort vite avec une rotation lourde qui gêne beaucoup l'adversaire d'autant que la balle monte moins qu'avec le T05. Seul le premier top sur balle coupée peut s'avérer un peu moins facile qu'avec le T05 mais c'est aussi une question d'habitude/entrainement. Pour le reste, le Rakza 7 n'a rien à envier à son rival...

Arrête là ,tu me donnes l'eau à le bouche,vivement que je reçoive le mien.

Dimanche 29 Août 2010 19:39

Citation de speed29 :
Citation de sergio67 :

Comparativement à un baracuda l'effet colle est il proche de celui ci (tensor ou technologie japonaise)?
L'angle de rejet est aussi haut? Moins qui cherche un peu moins dur que le baracuda la version soft est plus indiqué?
Merci

Dimanche 29 Août 2010 19:47

Citation de KALINIKOSDU01 :
Citation de speed29 :
Citation de sergio67 :

Comparativement à un baracuda l'effet colle est il proche de celui ci (tensor ou technologie japonaise)?
L'angle de rejet est aussi haut? Moins qui cherche un peu moins dur que le baracuda la version soft est plus indiqué?
Merci

Le rakza 7 ne ressemble pas à un tensor "classique" mais s'en rapproche plus que le barracuda et genius du fait du topsheet un peu plus synthétique.
L'angle de rejet me paraît moins haut que celui du genius et barracuda.
Niveau dureté c'est à peu près équivalent mais topsheet plus souple pour le rakza, d'où une sensation de dureté un peu moindre à mon avis.

Dimanche 29 Août 2010 21:17

Citation de KALINIKOSDU01 :
Citation de speed29 :
Citation de sergio67 :

Merci

Le Génius sound parait indiqué.
4
4
461 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements