Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de cham

Messages de cham

Vendredi 07 Septembre 2012 11:03

Merci pour ta recommandation.
Ca m'a bien aiguillé et après pas mal de recherche sur les forums de ping, j'ai commandé le Zetro. J'espère juste qu'il n'ira pas trop vite.

J'ai bien hâte de tester la bête !

Vendredi 31 Août 2012 18:45

Salut à tous,


Je cherche un remplaçant à mon Yasaka Extra Off.
Je joue en top des 2 côtés mais suis nul en flip. Classé 15.

J’aime beaucoup le YEO avec lequel je joue depuis 4 ans, mais j’ai envie de tester autre chose.
Idéalement :
- un bois un peu lent dans le petit jeu me plairait bien et ça serait plus facile pour servir court.
- pas d’angle de rejet trop bas pour le bois, j’aime bien jouer à 1m – 1m50 de la table.
- aussi rapide que le YEO
En fait, j’ai un peu du mal à me rendre compte de la vitesse du YEO par rapport à d’autres bois off (j’en ai testé peu).

En CD, je mettrai un rakza 7 soft 2.0. J’adore cette plaque.
En RV, ternergy05 en 1.7 pour l’instant mais que je la remplacerai bien pas par une plaque avec un angle de rejet un peu plus bas, vitesse identique. Je pensais à un T05FX.

Avec ces plaques j’ai eu l’occasion de mettre en yasaka extra. Alors que j'adorais ce bois avec la colle rapide, je l'ai trouvé beaucoup trop lent.
Je déteste les sensations des bois balsa, tibhar IVL, IV S.
J’ai envie de tester un TBS mais ça risque de faire trop rapide.
Le Xiom stradivarius me fait aussi de l’œil.

Mon bois idéal existe t-il ? Une idée ?

Jeudi 26 Août 2010 11:56

1er essai du rakza 7 soft
Avis à nuancer par l’effet nouveauté et plaque neuve.

Plaque très adhérente, contrôlable, et répond bien lorsque l’on appuie un peu plus.
Bonne sécurité en top. En sensation, c’est très agréable.
Je suis enchanté, et la garde pour la 1ère phase !!

Comparaison Rakza 7 soft / mark V hps soft / pryde 30, tous en 2.0mm sur bois yasaka extra offensive. Je n’ai pas joué avec les tenergys.

Top rotation : pryde 30 > mark V hps soft (je ne sais pas situé le Rakza 7 soft, mais ça tourne beaucoup !!)
Top frappé : pryde 30 >= Rakza 7 soft > mark V hps soft
Frappe : pryde 30 >=? Rakza 7 soft >> mark V hps soft
Top loin de la table : pryde 30 = Rakza 7 >> mark V hps soft
Contrôle : mark V hps soft > Rakza 7 soft >> pryde 30
Petit jeu : mark V hps soft > Rakza 7 soft >> pryde 30
Service : Rakza 7 soft > mark V hps soft >>> pryde 30

Conclusion :
Pryde 30 : pas très bon pour les services. Moins de contrôle.
Mark V hps soft : homogène, très bon contrôle. Manque de puissance
Rakza 7 soft : un bonne synthèse entre ces Pryde 30 et Mark V hps soft. Grosse rotation, bonne vitesse et bon contrôle.

A noter le petit « clic » sympa pour le Rakza 7 soft, un peu moins sonore toutefois que le pryde 30.

Mercredi 25 Août 2010 10:28

Citation de sergio67 :

Tu l'as acheté chez décathlon??car même sur leur site je ne l'ai pas vu.


Pour info, je suis passé hier au Decathlon CNIT de la Defense :
- Ils ont des Rakza 7
- Des Rakza 7 soft sont en cours d'approvisionnement. Toutefois, le vendeur T2T n'a pu me dire quand ils seront en magasin. ça peut être 1 semaine comme plusieurs...

Samedi 27 Juin 2009 13:38

+1 également pour le Yasaka fusion !

Il n'est pas beaucoup plus rapide que je GPS et conserve un très bon contrôle.

Samedi 30 Mai 2009 13:50

Apres une pause ping de plusieurs année, je joue avec le Ma Lin Extra off depuis le début de la saison. Avant, je jouais avec un yasaka extra et je souhaitais 1 bois plus rapide à cause de l'arrêt de la colle.
J'aime bien les sensations qu'il procure et apprécie la forme des manches Yasaka. Je n'ai pas eu beauoup de bois mais je déteste le IV-S (pas de sensation), le banda waldner (trop sec)
Je l'ai associé à un pryde 30 et n'ai aucun problème pour les tops rotations . En revers, j'ai pris une plaque moins rapide dans les 38° = super pour les blocs.
Dans le petit jeu, c'était 1 peu rapide au début en coup droit, maintenant c'est OK.
6 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de cham

Résolu