Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de cham

Messages de cham

Vendredi 07 Septembre 2012 11:03

Merci pour ta recommandation.
Ca m'a bien aiguillé et après pas mal de recherche sur les forums de ping, j'ai commandé le Zetro. J'espère juste qu'il n'ira pas trop vite.

J'ai bien hâte de tester la bête !

Vendredi 31 Août 2012 18:45

Salut à tous,


Je cherche un remplaçant à mon Yasaka Extra Off.
Je joue en top des 2 côtés mais suis nul en flip. Classé 15.

J’aime beaucoup le YEO avec lequel je joue depuis 4 ans, mais j’ai envie de tester autre chose.
Idéalement :
- un bois un peu lent dans le petit jeu me plairait bien et ça serait plus facile pour servir court.
- pas d’angle de rejet trop bas pour le bois, j’aime bien jouer à 1m – 1m50 de la table.
- aussi rapide que le YEO
En fait, j’ai un peu du mal à me rendre compte de la vitesse du YEO par rapport à d’autres bois off (j’en ai testé peu).

En CD, je mettrai un rakza 7 soft 2.0. J’adore cette plaque.
En RV, ternergy05 en 1.7 pour l’instant mais que je la remplacerai bien pas par une plaque avec un angle de rejet un peu plus bas, vitesse identique. Je pensais à un T05FX.

Avec ces plaques j’ai eu l’occasion de mettre en yasaka extra. Alors que j'adorais ce bois avec la colle rapide, je l'ai trouvé beaucoup trop lent.
Je déteste les sensations des bois balsa, tibhar IVL, IV S.
J’ai envie de tester un TBS mais ça risque de faire trop rapide.
Le Xiom stradivarius me fait aussi de l’œil.

Mon bois idéal existe t-il ? Une idée ?

Jeudi 26 Août 2010 11:56

1er essai du rakza 7 soft
Avis à nuancer par l’effet nouveauté et plaque neuve.

Plaque très adhérente, contrôlable, et répond bien lorsque l’on appuie un peu plus.
Bonne sécurité en top. En sensation, c’est très agréable.
Je suis enchanté, et la garde pour la 1ère phase !!

Comparaison Rakza 7 soft / mark V hps soft / pryde 30, tous en 2.0mm sur bois yasaka extra offensive. Je n’ai pas joué avec les tenergys.