Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Yasaka Rakza 7 - Page 23

Lundi 29 Septembre 2014 16:10

Citation de anelo :
c'est fou ça ! je me demande comment des poussettes peuvent monter plus avec la version plus dure... ???

L'angle de rejet plus eleve marche autant pour le top que pour la poussette...

Citation de magnus :
P'tite question : est-ce que vous arrivez à mettre suffisamment de rotation en top avec une épaisseur de 1.8mm pour le Rakza 7 ?
Car cette épaisseur est pas mal pour les chops défensifs mais question top mou je n'ai pas encore une grande sécurité... Émoticône
Merci de vos retours Émoticône

1.8 je ne peux pas dire parce que je n'ai jamais essaye. Mais ca m'etonnerait que ce soit vraiment different du 2.0 avec lequel je mettais une tonne d'effet.
Work hard, play hard...

Lundi 29 Septembre 2014 16:19

Citation de Olio :
Citation de anelo :
c'est fou ça ! je me demande comment des poussettes peuvent monter plus avec la version plus dure... ???

L'angle de rejet plus eleve marche autant pour le top que pour la poussette...

Citation de magnus :
P'tite question : est-ce que vous arrivez à mettre suffisamment de rotation en top avec une épaisseur de 1.8mm pour le Rakza 7 ?
Car cette épaisseur est pas mal pour les chops défensifs mais question top mou je n'ai pas encore une grande sécurité... Émoticône
Merci de vos retours Émoticône

1.8 je ne peux pas dire parce que je n'ai jamais essaye. Mais ca m'etonnerait que ce soit vraiment different du 2.0 avec lequel je mettais une tonne d'effet.

Merci Olio
Sur mon bois defensif, je trouve que le R7 "normal" rejette un poils plus bas que le R7 Soft. Mes poussettes "montent" moins même si j'avais pas de problème dans ce secteur avec le R7S. Et logiquement, j'ai plus de mal en top mou avec le R7 qu'avec le R7S (les deux en 1.8mm), et loin de la table en contre top avec le R7, mieux vaut bien s'engager dans la balle sinon c'est baduf, un peu comme si je n'arrivais pas à "raccrocher" la balle.
Bref, il me reste à bosser mes tops (et le reste...). Émoticône
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Lundi 27 Octobre 2014 14:19

hello,

si quelqu'un pourrait me faire un petit comparo rapide rakza 7/vega pro ce serait sympa Clin d'oeil c'est kif-kif vitesse/dynamisme/rotation/durée de vie non? niveau dureté lequel se ressent dans le jeu comme le plus dur? c'est kif-kif aussi il me semble non? les deux semblent avoir une mousse dure 47° et un top-sheet souple qui en diminue la dureté du ressenti globale...

merci d'avance

Lundi 27 Octobre 2014 14:28

j'ai peu joué avec le Vega Pro, mais je pense que le Rakza7 est plus rapide et plus dynamique
rotation, durée de vie, dureté, ça doit être kifkif
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Dimanche 09 Novembre 2014 10:53

Salut,
Qui a comparé le Rakza 7 en 1.8mm par rapport au 2mm ?
Merci par avance les gars Émoticône

Dimanche 09 Novembre 2014 11:33

Citation de anelo :
j'ai peu joué avec le Vega Pro, mais je pense que le Rakza7 est plus rapide et plus dynamique
rotation, durée de vie, dureté, ça doit être kifkif

ok, merci anelo pour la réponse, c'est ce que je pensait... je vais rester sur le Vega alors Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 09 Novembre 2014 11:34 par Stephtt67

Jeudi 04 Décembre 2014 13:12

Salut à tous,

Quelqu'un peu me dire si, à dimensions égale et épaisseur égale, un rakza 7 soft est plus lourd qu'un Xiom Vega Europe ?

Giz
"Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, ils sont debout sur la table." Coluche

Dimanche 14 Décembre 2014 17:30

Salut,
Est-ce que vous avez vu des promos sur le Rakza 7 soft 2mm ?
Merci de vos infos car je n'ai rien trouvé et c'est trop cher "plein tarif"...

Dimanche 14 Décembre 2014 20:58

http://www.maxiping.com/product.php?cat=2&ref=204022

http://tt-store.eu/rubbers/rubbers-yasaka/yasaka-rakza-7-soft

Dimanche 14 Décembre 2014 21:16

Perso je n'ai pas joué avec le rakza 7, mais avec le rakza 7 soft je mettais autant d'effet en 1,8 qu'en 2mm, ma balle allait aussi vite mais j'avais plus de contrôle en bloc et en remise. A noter que je l'avais en revers, peut-être qu'en coup droit le 2mm est plus intéressant.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 14 Décembre 2014 21:17 par popette58
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Dimanche 14 Décembre 2014 21:32

Merci les amis ! Émoticône
Car je tergiverse pour mon choix de coup droit entre Rakza7 ou Rakza 7 soft en 1.8mm. Après une phase avec les deux, je vais peut-être tenter de passer en 2mm et revenir au Rakza 7 Soft pour topsinner "mou".
et surtout je vais me faire greffer un coup droit car j'ai une mauvaise période Émoticône en ce moment en CD...
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 14 Décembre 2014 21:34 par magnus

Samedi 10 Janvier 2015 00:15

Bon, reprise de mon Rakza 7 Soft en 1.8mm à la place d'un "normal" :
j'ai sorti des balles au début du fait d'un rejet plus haut.
Mais au final, retour du plaisir Émoticône avec plus de facilité à topspinner.
J'ai dans les cartons un R7S 2mm qui attends son heure pour une comparaison encore plus fine.

Mardi 17 Mars 2015 10:09

Salut,
J'ai observé une réduction importante en taille de mon Rakza 7 Soft après quelques collages-démontages à la VOC. Ce WE, j'ai vu aussi cela sur un adversaire.
Est-ce que vous avez une explication ?

Mardi 17 Mars 2015 11:17

ça fait ça avec tous le revêtements type tensor, non?

Mardi 17 Mars 2015 15:17

oui c'est le problème de tous les tensors actuel surtout si tu les collent à la voc,j'avais un bluefire jp03 dans mon sac depuis 2 mois quand j'ai voulu le recollé il avait quasiment perdu 1cm sur tout le pourtour.
Apparemment ça le fait moins ou pas du tout si tu utilises des colle sans voc.

Mardi 17 Mars 2015 17:28

Ok merci. Je colle à la Voc pour des essais plus aisés.

Mardi 17 Mars 2015 18:48

je fais ça aussi pour les essais, mais quand j'ai un revêtement en bon état que je veux garder, je préfère la blanche

Mardi 17 Mars 2015 19:05

Meme a la blanche le R7S retrecit beaucoup. Impossible de decoller et recoller sur le meme bois sans booster.
Work hard, play hard...

Mercredi 18 Mars 2015 11:38

Je colle à la blanche (Freeshack, Nittaku finezip,Vario Clean) et je n'ai jamais rencontré ce pb, par contre, j'ai ptet une alternative :

en traitant mousse et topsheet au Falco Life Expander, mes Rakza ont tous gagné entre 1 et 2 mm et je dois systématiquement les retailler pour qu'ils ne dépassent pas trop de la palette...Ça peut être un bon palliatif !

Mercredi 18 Mars 2015 18:21

Citation de Jericho667 :
Je colle à la blanche (Freeshack, Nittaku finezip,Vario Clean) et je n'ai jamais rencontré ce pb, par contre, j'ai ptet une alternative :

en traitant mousse et topsheet au Falco Life Expander, mes Rakza ont tous gagné entre 1 et 2 mm et je dois systématiquement les retailler pour qu'ils ne dépassent pas trop de la palette...Ça peut être un bon palliatif !

... c'est bien beau tout ça ,mais à mon avis faut aussi s'attendre à modifier les caractéristiques et le comportement de la plaque.
4
4
461 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements