Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Yasaka Rakza 7 - Page 22

Mercredi 09 Juillet 2014 14:39

Merci mais c'est fini enfin pour moi MDR Sinon je reste au Rakza 7 soft pour la saison prochaine en coup droit malgres le manque de linearité , c'est vraiment enorme pour la rotation , je n'ai plus qu'a travaiiler pour les tops frappé et les blocs Content

Mercredi 09 Juillet 2014 14:43

doublon
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 09 Juillet 2014 14:43 par Gunther

Mercredi 09 Juillet 2014 18:42

Pour les blocs, je pense que l'on peut trouver les réglages assez facilement (pour mon niveau) mais pour les frappes c'est effectivement plus délicat...c'est la rançon de la faible dureté mais quel plaisir avec ce R7S !!! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 09 Juillet 2014 18:43 par magnus
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Mercredi 09 Juillet 2014 19:28

Effectivement excellente plaque pour les rotations, je l'avais testé en max, un manque de puissance évident du a sa tendreté, qu'on peut sans doute, partiellement compenser, par les rotations.
Pour pleinement profiter de ses capacités de spin, il faut toutefois se diriger au moins vers le 2 mm sur le coup fort. Alors elle est extraordinaire, au service coupé surtout mais lifté aussi et, permet de superbes tops, avec un angle de rejet très élevé et vraiment beaucoup d'effet

Mercredi 09 Juillet 2014 20:47

Oui excellente plaque , autant pour moi les frappes ne sont pas forcément compliqué , mais les blocs et les top frappé j'ai plus de mal , de plus bizarement cest la plaque avec laquelle j'ai jamais ete aussi bon en remise de service et flip . Dire que je trouve l'angle de rejet haut alors je n'imagine meme pas comment font ceux qui jouent avec un T05 fx MDR

Mercredi 09 Juillet 2014 21:15

Oui l'angle de rejet en top est vraiment élevé, en tout cas en max sur le YEO, c'est d'ailleurs ce qui m"avait marqué avec cette plaque et, aussi l'étonnante efficacité des services coupés.
Très bonne plaque pour le joueur de tops rotasses, trajectoires assez hautes et gênantes pour l'adversaire avec une bonne sécurité en top.
Manque cependant de puissance/vitesse en tops appuyés/frappés, plutôt moyenne en frappes aussi, sans doute toujours mieux que le H3 neo, mais là je ne sais plus trop, l'essai date un peu

Mercredi 09 Juillet 2014 22:12

Perso, je l'utilise pour un jeu de défense "moderne" sur un bois défensif donc la vitesse même en 1.8mm est largement suffisante pour mon niveau...
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Mercredi 09 Juillet 2014 22:38

Ok, pour la vitesse, mais les rotations sont beaucoup influencés par l'épaisseur de la mousse aussi, on voit de suite la différence en tops!

Jeudi 10 Juillet 2014 12:38

Oui, faut tout intégrer : pas simple de choisir...
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Mardi 26 Août 2014 15:34

Pour info, mais j'attends confirmation dans le jeu, contre toute attente Émoticône mon Rakza 7 "normal" semble moins rapide et contrôlant plus que le Soft (les deux en 1.8mm rouge).
(Si tel est le cas "y-a-bon" pour moi qui recherche encore plus de sécurité !)

Le topsheet semble identique et très adhérent.

Est-ce que vous avez fait cette même observation ?
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Mercredi 03 Septembre 2014 15:30

Oui mon exemplaire (neuf) de Rakza 7 "normal" en 1.8mm est moins dynamique de sa version Soft.
L'épaisseur de la mousse semble importante à choisir...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 03 Septembre 2014 15:30 par magnus
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Mercredi 03 Septembre 2014 15:39

Citation de magnus :
Oui mon exemplaire (neuf) de Rakza 7 "normal" en 1.8mm est moins dynamique de sa version Soft.
L'épaisseur de la mousse semble importante à choisir...


c'est peut-être l'effet moins trampoline qui te fait dire ça ? (mousse plus dure)

Mercredi 03 Septembre 2014 15:41

Sinon, je vois un peu partout qu'il faut une mousse dure pour la frappe.
Personnellement, j'ai une super frappe et de super sensations avec le desto f3 bs malgré ces 32 degrés de dureté Émoticône

Mercredi 03 Septembre 2014 15:50

Citation de faiçal :
Citation de magnus :
Oui mon exemplaire (neuf) de Rakza 7 "normal" en 1.8mm est moins dynamique de sa version Soft.
L'épaisseur de la mousse semble importante à choisir...


c'est peut-être l'effet moins trampoline qui te fait dire ça ? (mousse plus dure)


J'ai quand même l'impression de devoir plus m"y "employer" en frappe terminale (sur bois def). Et dans le petit jeu, j'ai moins de problème qu'avec la version Soft. C'est mieux aussi en chop et pour moi l'adhérence se vaut.
Mais effectivement, j'ai pas cette sensation de "trampoline" avec le normal.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 03 Septembre 2014 15:50 par magnus
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Dimanche 21 Septembre 2014 22:19

Intraitable en poussette, le Rakza 7 1.8mm sur bois Sweeper def. Très bon en bloc et au service. Mais moins convainquant sur les top-spin frappé ; je sens qu'il faut encore un peu d’adaptation pour en tirer le maximum, aussi sur les chops.
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Lundi 22 Septembre 2014 12:33

Chez moi, les poussettes montaient via le R7, j'ai mis un R7S à la place, et là les poussettes sont bien taillées et ne montent pas Content

Giz
"Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, ils sont debout sur la table." Coluche

Lundi 22 Septembre 2014 12:54

c'est fou ça ! je me demande comment des poussettes peuvent monter plus avec la version plus dure... ???
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Lundi 22 Septembre 2014 13:11

Bah je n'ai pas vraiment la réponse mécanique/physique assez claire pour te répondre, mais j'ai bien vu la différence et mes adversaires aussi Content

Giz
"Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, ils sont debout sur la table." Coluche

Lundi 22 Septembre 2014 16:48

Sur mon bois Def (lent et flexible mais relativement sec) et à mon niveau 11-12, je trouve que le R7 Soft possède un angle de rejet plus haut que le R7 "normal" (les deux essayés en 1.8mm).
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Lundi 29 Septembre 2014 15:47

P'tite question : est-ce que vous arrivez à mettre suffisamment de rotation en top avec une épaisseur de 1.8mm pour le Rakza 7 ?
Car cette épaisseur est pas mal pour les chops défensifs mais question top mou je n'ai pas encore une grande sécurité... Émoticône
Merci de vos retours Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 29 Septembre 2014 15:48 par magnus
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"
4
4
461 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements