Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Yasaka Rakza 7 - Page 8

Dimanche 29 Août 2010 23:39

Citation de speed29 :

Le rakza 7 ne ressemble pas à un tensor "classique" mais s'en rapproche plus que le barracuda et genius du fait du topsheet un peu plus synthétique.
L'angle de rejet me paraît moins haut que celui du genius et barracuda.
Niveau dureté c'est à peu près équivalent mais topsheet plus souple pour le rakza, d'où une sensation de dureté un peu moindre à mon avis.

Rakza 7 est le nouveau revêtement développé, utilisant principalement du caoutchouc naturel Émoticône ce qui améliore
le niveau d'accroche pour permettre + d'effets
Le caoutchouc est combiné avec la nouvelle mousse "Power sponge"
L'association.............
Sois réaliste, demande l'impossible!

Dimanche 29 Août 2010 23:42

Citation de LUMAYTOIS :
Citation de speed29 :

Le rakza 7 ne ressemble pas à un tensor "classique" mais s'en rapproche plus que le barracuda et genius du fait du topsheet un peu plus synthétique.
L'angle de rejet me paraît moins haut que celui du genius et barracuda.
Niveau dureté c'est à peu près équivalent mais topsheet plus souple pour le rakza, d'où une sensation de dureté un peu moindre à mon avis.

Rakza 7 est le nouveau revêtement développé, utilisant principalement du caoutchouc naturel Émoticône ce qui améliore
le niveau d'accroche pour permettre + d'effets
Le caoutchouc est combiné avec la nouvelle mousse "Power sponge"
L'association.............

Eh oui, la différence serait-elle dans le "principalement" ?

Lundi 30 Août 2010 20:00

Réception du razka 7 en 1.8

Je vous fait juste une petite description rapide même si certaine chose on déjà été dite;donc mousse beige ,moins alvéolé que le génius

poids de départ:56g et aprés découpe 42g mon génius fait exactement le même poids.

Par contre la même galére que le génius quand il était neuf pour le collé,le razka se recroqueville sur lui -même.

Aprés j'ai un peu taper de la balle avec mon fils mais je ne vous donne pas mes impressions car elle serait faussé du faite que je viens de le coller avec de la colle avec voc.

donc cr mercredi aprés entrainement.

Lundi 30 Août 2010 22:13

Citation de sergio67 :
Réception du razka 7 en 1.8

Je vous fait juste une petite description rapide même si certaine chose on déjà été dite;donc mousse beige ,moins alvéolé que le génius

poids de départ:56g et aprés découpe 42g mon génius fait exactement le même poids.

Par contre la même galére que le génius quand il était neuf pour le collé,le razka se recroqueville sur lui -même.

Aprés j'ai un peu taper de la balle avec mon fils mais je ne vous donne pas mes impressions car elle serait faussé du faite que je viens de le coller avec de la colle avec voc.

donc cr mercredi aprés entrainement.

Ah, çà fait léger. Perso sur ma balance mes genius 2mm faisaient 66 grammes et les rakza 7 2mm font 65 grammes.
Bon test!

Mercredi 01 Septembre 2010 09:23

Apres toutes ces eloges j'ai eu envie de le tester. Premier essai tres concluant mais je ferai un cr qu'en fin de semaine apres plusieurs entrainements

Mercredi 01 Septembre 2010 11:09

Citation de kanaping :
Apres toutes ces eloges j'ai eu envie de le tester. Premier essai tres concluant mais je ferai un cr qu'en fin de semaine apres plusieurs entrainements

lequel? soft ou normal ? et un petit CR par rapport à ton PRYDE 30 moi ca me motiverais bien.. Émoticône

Mercredi 01 Septembre 2010 12:28

Quelqu'un a déjà testé les deux versions pour faire une comparaison?
J'ai du mal à me décider entre les deux. Content

Mercredi 01 Septembre 2010 22:16

moi aussi j'aimerais bien avoir un retour sur le rakza "soft", pour remplacer mon bryce speed fx!
ca doit etre assez semblable je pense!

Mercredi 01 Septembre 2010 22:39

A VENDRE
Razka 7 Rouge 2MM, coupé pour dimension Waldner Senso Carbon, utilisé exactement 6h, parfait état.
25€ FDPI (envoi normal)

Vente parce que je ne me fais pas à la vitesse et dureté du revêtement.

Mercredi 01 Septembre 2010 22:58

Citation de robyb10 :
A VENDRE
Razka 7 Rouge 2MM, coupé pour dimension Waldner Senso Carbon, utilisé exactement 6h, parfait état.
25€ FDPI (envoi normal)

Vente parce que je ne me fais pas à la vitesse et dureté du revêtement.

Ah un avis négatif Content
Tu avais quoi avant?

Mercredi 01 Septembre 2010 23:06

Non, vraiment pas négatif. Je pense que c'est un très très bon revêtement mais pas pour mon jeu. C'est un peu trop rapide, j'aurais peut-etre du le prendre en épaisseur moindre. Soit j'ai testé le T05 et j'adore, ca correspond mieux à mon jeu. Si un jour je reviens vers le Razka, ce sera le Razka Soft je crois.

Avant je jouais avec Pryde 30 Max, Nimbus Sound, F3 BS, Impuls speed, tu vois le genre de dureté^^

Mercredi 01 Septembre 2010 23:11

Ah oui c'est bien plus dur.

Jeudi 02 Septembre 2010 14:04

AAARRRGHH!!! j'enrage ej viens de passer une demi-heure à faire un cr et celui-ci n'a pas pris Émoticône
je ressaierai ce soir

Jeudi 02 Septembre 2010 14:15

Toujours faire un c/c quand on écrit un long message Content

Jeudi 02 Septembre 2010 14:33

J'ai déjà eu le pb, c'est rageant Content

Jeudi 02 Septembre 2010 16:27

Citation de nonclasséman :

C'est quoi un c/c
Bon je me relance;
Hier soir premier essais du rakza à l"entrainement et pour moi le bilan est assez mitigé mais le rev n'est pas en cause c'est plutot moi qui ne suis pas à la hauteur de ses prestations.
En effet ce qui m'a gêner c'est sa vitesse,il est plus rapide que le génius et tout aussi rapide que le t05 et tout aussi dynamique,ayant un jeu cd essentiellement base sur la frappe ben hier soir j'ai arrosé les bâches plus que d'habitude.
Par contre niveau touché ça n'a rien à voir avec le t05,il donne une impression de souplesse du à son topsheet plus mou comme ça déjà été dit,il me rappelle beaucoup l'egp mais en mieux car beaucoup plus linéaire.
Au niveau rotation ce rev c'est le top ,j'arrive à relevé des balles coupés avec juste un petit geste du bras et alors cerise sur le gateau bonjour la rotation,j'ai jamais fait touné la balle avec autant d'effet,je m'en suis surtout rendu compte quand je loupais mes topspin et qu'il allait dans le filet la balle n'a jamais tourné aussi longtemps sur elle même que hier soir.
Pour ce qui du petit jeu c'est nickel tout comme en blocs ou ce rev à une capacité d'absorbtion phénomal tout en pouvant dirigé la balle ou l'on veut.
ah!j'oubliais :angle de rejet un peu plus bas que le génius mais rien à voir avec un pilot pwer par exemple.

Je vais quand même persévéré encore avec le raksa car vu le potentiel ça m'embêterai de ne pas arriver à le maitriser.

Voilà ça ne vaut pas un cr de speed29 ou scottie mais bon je fait avec mes moyens Émoticône

Jeudi 02 Septembre 2010 16:31

Trop modeste Content

Jeudi 02 Septembre 2010 16:43

Mon premier jet était plus long,mais j'avais trop peur qu'il prenne pas à nouveau ,alors j'ai abrèger. Émoticône

Jeudi 02 Septembre 2010 16:50

Citation de sergio67 :

C'est quoi un c/c
Bon je me relance;
Hier soir premier essais du rakza à l"entrainement et pour moi le bilan est assez mitigé mais le rev n'est pas en cause c'est plutot moi qui ne suis pas à la hauteur de ses prestations.
En effet ce qui m'a gêner c'est sa vitesse,il est plus rapide que le génius et tout aussi rapide que le t05 et tout aussi dynamique,ayant un jeu cd essentiellement base sur la frappe ben hier soir j'ai arrosé les bâches plus que d'habitude.
Par contre niveau touché ça n'a rien à voir avec le t05,il donne une impression de souplesse du à son topsheet plus mou comme ça déjà été dit,il me rappelle beaucoup l'egp mais en mieux car beaucoup plus linéaire.
Au niveau rotation ce rev c'est le top ,j'arrive à relevé des balles coupés avec juste un petit geste du bras et alors cerise sur le gateau bonjour la rotation,j'ai jamais fait touné la balle avec autant d'effet,je m'en suis surtout rendu compte quand je loupais mes topspin et qu'il allait dans le filet la balle n'a jamais tourné aussi longtemps sur elle même que hier soir.
Pour ce qui du petit jeu c'est nickel tout comme en blocs ou ce rev à une capacité d'absorbtion phénomal tout en pouvant dirigé la balle ou l'on veut.
ah!j'oubliais :angle de rejet un peu plus bas que le génius mais rien à voir avec un pilot pwer par exemple.

Je vais quand même persévéré encore avec le raksa car vu le potentiel ça m'embêterai de ne pas arriver à le maitriser.

Voilà ça ne vaut pas un cr de speed29 ou scottie mais bon je fait avec mes moyens Émoticône

Un c/c, c'est un copier/coller ^^...

Sinon, compte-rendu très interessant je t'avoue, je pense que ce razka 7 pourrait me convenir fort bien si l'angle de rejet est un peu moins haut que le génius... Mais qu'il est très facile en rotation (avec un petit geste en plus Content ), en bloc et ds le petit jeu...

Par contre, au niveau frappe, est ce que c'est si difficile que ca ou penses-tu que ca vienne du fait qu'il s'agissait de ton 1er essai avec? Par rapport au génius, ca donne quoi exactement? (balle profonde ou plus "plate"? Plus ou moins équivalent entre les 2 ? )

Enfin, je pense de plus en plus a me faire une 2eme palette de secours avec un... senso carbon ou un autre grubba carbon, ce razka 7 en cd s'il me convient et en rv ben... soit un anti top, soit p-e un orthodox soit p-e (mais la il s'agirait d'une tite folie de ma part je pense.. quoi que... et il me faudra pas mal de conseils!!! :p ) un... grass d'tecs ox lool ^^
TTC Manage - H177

Jeudi 02 Septembre 2010 17:10

Citation de great_ptitho :
Citation de sergio67 :

C'est quoi un c/c
Bon je me relance;

Un c/c, c'est un copier/coller ^^...

Sinon, compte-rendu très interessant je t'avoue, je pense que ce razka 7 pourrait me convenir fort bien si l'angle de rejet est un peu moins haut que le génius... Mais qu'il est très facile en rotation (avec un petit geste en plus Content ), en bloc et ds le petit jeu...

Par contre, au niveau frappe, est ce que c'est si difficile que ca ou penses-tu que ca vienne du fait qu'il s'agissait de ton 1er essai avec? Par rapport au génius, ca donne quoi exactement? (balle profonde ou plus "plate"? Plus ou moins équivalent entre les 2 ? )

Enfin, je pense de plus en plus a me faire une 2eme palette de secours avec un... senso carbon ou un autre grubba carbon, ce razka 7 en cd s'il me convient et en rv ben... soit un anti top, soit p-e un orthodox soit p-e (mais la il s'agirait d'une tite folie de ma part je pense.. quoi que... et il me faudra pas mal de conseils!!! :p ) un... grass d'tecs ox lool ^^

Pour ce qui est de la frappe je ne veux pas m'avancer,j'avais déjà le même problème avec le t05 mais moins prononcé quand même avec le rakza,c'est peut-être du au premier essaie et il y a aussi plus de 6 mois de gestuel génius à modifier mais bon le changement n'est pas si énorme que ça.
Je ne pourrais que te confirmer avec les entrainements à suivre.
Le changement dont tu parles:antitop,grass dtec,etc.. est un peu tardif je pense,le championnat va bientot commencer et prendre un nouveau rev spécial maintenant est risquer ,tu n'auras plus le temps de t'y habituer,à moins que tu t'en fiche de perdre des matchs.
4
4
461 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements