Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Yasaka Rakza 7 - Page 2

Jeudi 24 Juin 2010 14:49

Bon ben je vais me lancer pour ce test puisque personne veut se dévouer, test mardi soir
Je suis capable du meilleur comme du pire. Mais c'est dans le pire que je suis le meilleur

Jeudi 24 Juin 2010 15:14

Merci Vincent, je savais bien qu'on pouvait compter sur toi...
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Jeudi 24 Juin 2010 15:18

Va falloir que je fasse payer mes essais, t'as pas essayé le rakza 7 Laurent ?
Je suis capable du meilleur comme du pire. Mais c'est dans le pire que je suis le meilleur

Jeudi 24 Juin 2010 23:06

J'ai plutôt envie de tester la version soft... en Juillet et vu que la saison est finie (pour ma part), je vais pas user des plaques neuves en été.
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Vendredi 25 Juin 2010 16:10

Rakza 7 rouge 2.0mm non découpé : 66gr

Test mardi soir, CR mercredi matin

Samedi 03 Juillet 2010 08:56

Citation de memepamal :
Rakza 7 rouge 2.0mm non découpé : 66gr

Test mardi soir, CR mercredi matin

Alors le CR!!!!!
Je l'attends pour savoir si je le prends en Rv ou bien si je mets un Pryde!! Émoticône

Samedi 03 Juillet 2010 10:39

Je test ça cet apres midi

Dimanche 04 Juillet 2010 20:47

Citation de memepamal :
Je test ça cet apres midi

Tu te fais prier memepasmal Émoticône

Dimanche 04 Juillet 2010 23:25

Alors il est où ce test Memepamal ? Émoticône

Vendredi 16 Juillet 2010 13:32

Un pt'it up pour ce CR......

Vendredi 16 Juillet 2010 16:16

Désolé, je n'ai essayé cette plaque que 5min donc pas de CR, à vendre si ça interesse quelqu'un.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 16 Juillet 2010 16:17 par memepamal

Samedi 17 Juillet 2010 03:29

Citation de memepamal :
Désolé, je n'ai essayé cette plaque que 5min donc pas de CR, à vendre si ça interesse quelqu'un.

à ce point ?

Mardi 27 Juillet 2010 22:52

bonsoir à tous je viens de tester le rakza7(merci memepamal), alors je suis enchanté par cette plaque. Venant du T05 je n'ai pas été déstabilisé. Elle est très linéaire(pas de double effet), elle a la même vitesse que le T05, par contre elle met moins d'effet mais c'est pas catastrophique non plus en sachant que le tenergy est la plaque qui, pour moi, en met le plus. Du coup en retour de service elle est très facile, très bonne en poussette et très très bonne en bloc. Je crois que je vais la garder. En fait c'est une très bonne alternative au T05 si la longévité est au RDV je la conseille, sinon rien de révolutionnaire non plus

Mardi 27 Juillet 2010 22:57

Vous vous entrainez encore ? J'irai bien faire un tour à moins que tu ne viennes...

Mardi 27 Juillet 2010 22:57

Et au niveau poids par rapport au T05?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 27 Juillet 2010 22:58 par pilami

Mercredi 28 Juillet 2010 05:26

salut Laurent lit ton mur j'y est laissé un message sa fait au moint 15 jours que je t'ai invité à venir

Mercredi 28 Juillet 2010 05:28

pour le poid c'est légérement plus léger qu'un T05 mais c'est pas un poid plume non plus.
je n'est pas de balance éléctronique.

Mercredi 04 Août 2010 22:20

Pour ceux qui l'ont eu entre les mains (Rotasses notamment), il me semble intéressant de savoir s'il est made Japan ou made in Germany. Dans le second cas, on peut penser à une sorte de clône des Hexer, Genius et Baracuda (topshhet en caoutchouc naturel et mousse alvéolée), ce qui ne le rend pas moins intéressant à essayer car il peut avoir ses spécificités. Le soft à 39° (selon Dauphin) parait notamment intéressant.
D'autre part les Rakza 9 et 9 soft existent bien sur la liste ITTF.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 04 Août 2010 22:45

je confirme que la bête est made in germany

Jeudi 05 Août 2010 15:29

Citation de felipe42 :
je confirme que la bête est made in germany

Ok - Merci. Donc technologie proche des revêtements cités probable.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 08 Août 2010 14:22

Hello,
J'ai eu la chance d'avoir 2 nouveaux tenergy 05 en 1.9 a 33€ pour la nouvelle saison...Clin d'oeil
Mais bien sur changeant mes plaques a chaque phase!
Je ne reprendrai pas de tenergy :s
Apparemment cette nouvelle plaque pourrait être un bon compromis...
Celle ci s'achete en 2mm ???
merci d'avance
XuXin

Dimanche 08 Août 2010 20:38

Gilles71, je ne peux dire si le Rakza que j'ai, est de conception nipponne ou germanique, je n'y ai pas prêté attention. Pour moi qui utilisait deux Ténergy et qui ai mis deux Rakza ma raquette est vraiment beaucoup plus légère, quant à la réaction très linéaire du revêtement lors des différents coups exécutés, elle me parait révolutionnaire pour un revêtement à stockage d'énergie, ça n'était pas du tout le cas des ténergy qui plongeaient pas mal en bloc et en tsp/tsp notamment! Je persiste à dire que si on l'utilise bien, on peut mettre plus d'effet qu'avec un ténergy en tsp c'est certain! Il faut apprendre à toucher la balle "fine" à l'ancienne. Le caoutchouc me parait vraiment plus dynamique et sans conteste plus léger, donc de plus grandes possibilités... Avec la version soft, ce sera sûrement plus facile pour tout le monde... Et peut-être si la qualité est au rendez-vous, les comparaisons seront plus flatteuses...

Dimanche 08 Août 2010 21:53

Citation de rotasses :
Gilles71, je ne peux dire si le Rakza que j'ai, est de conception nipponne ou germanique, je n'y ai pas prêté attention. Pour moi qui utilisait deux Ténergy et qui ai mis deux Rakza ma raquette est vraiment beaucoup plus légère, quant à la réaction très linéaire du revêtement lors des différents coups exécutés, elle me parait révolutionnaire pour un revêtement à stockage d'énergie, ça n'était pas du tout le cas des ténergy qui plongeaient pas mal en bloc et en tsp/tsp notamment! Je persiste à dire que si on l'utilise bien, on peut mettre plus d'effet qu'avec un ténergy en tsp c'est certain! Il faut apprendre à toucher la balle "fine" à l'ancienne. Le caoutchouc me parait vraiment plus dynamique et sans conteste plus léger, donc de plus grandes possibilités... Avec la version soft, ce sera sûrement plus facile pour tout le monde... Et peut-être si la qualité est au rendez-vous, les comparaisons seront plus flatteuses...

Merci de ta réponse. Felipe confirme qu'il est de fabrication allemande, donc probalement un tensor de conception proche des Hexer, Genius et Baracuda au vu de ta description (les nouveautés technologiques se retrouvent sur toutes les marques fabriquées dans la même usine, et à priori il n'y en a qu'une en Allemagne).
As-tu pu le comparer à l'un de ces derniers? Et as-tu pu le peser plus précisément? (pour comparer aux Tenergy).
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 08 Août 2010 21:57 par Gilles71

Vendredi 13 Août 2010 11:47

D'autres avis sur cette plaque? J'y pense de + en + pour remplacer mes Tenergy devenus hors de prix... Si j'utilise le T05 en 2.1, vaut-il mieux que je m'oriente vers le Rakza 7 en max? Il y a aussi le Nittaku Fastarc G-1 qui a l'air pas mal...
Question idiote : de quelle couleur est la mousse? Est-elle fort poreuse (genre baracuda, T05) ou pas ?

Vendredi 13 Août 2010 11:51

le rakza semble pas mal mais il n'est pas bon marché non plus ....
avez vous un bon plan pour l'acheter ?
4
4
461 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements