Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Yasaka Rakza 7 - Page 6

Lundi 23 Août 2010 16:26

Citation de bebert07 :
Etant à la recherche d'une plaque avec pas trop d'effet "tensor" par rapport par exemple à un MarkV standard .... pensez vous que le Rakza 7 en petite épaisseur (1,8 mm par exemple) pourrait être intéressante ? Merci d'avance ...

Oui ça pourrait le faire mais tu auras un angle de rejet plus haut avec le Rakza 7 et ça restera plus dynamique (sauf si tu collais tes Mark V)

Lundi 23 Août 2010 20:23

La sensation colle rapide est elle plus proche d'un tensor type baracuda ou d'un tenergy ?

Lundi 23 Août 2010 20:48

j'ai réessayé cette plaque aujourd'hui et je peux donc vous assurer que c'est du très très bon!!!

ça adhère très bien les balles sont bien lourdes... le contrôle en blocs est très bon...

franchement je vous la conseille ça ressemble bien effectivement au x tend hs en plus rapide et plus adhérent !!!

seul regret je devais la vendre et je l'ai explosé sur le coin d'une table!! (vente car trouvé un prix d'achat sur du matos qui me convient peut être un peu moins mais à un prix inégalable)
les amis acceptent tes choix même sans les comprendre

Lundi 23 Août 2010 21:37

J'ai essayé une petite heure le rakza 7 normal 2mm sur un ma lin extra off.
Le contrôle est excellent, comme cela a été dit par d'autres utilisateurs. Que ce soit en poussette ou en bloc. C'est linéaire et précis. La balle ne monte pas. En ce sens je le trouve mieux que le genius que je trouvais très bien en poussette mais moyen en bloc. Et l'écart est plus flagrant encore avec le tenergy 05. Aucun problème d'adaptation.
Niveau dureté je dirais un peu plus tendre que les tenergy 05. On est au même niveau que les genius et consorts.
Le topsheet semble proche de celui de l'acuda; ce n'est pas le caoutchouc 100% naturel du hexer (et probablement du genius), ce n'est pas non plus un topsheet de tensor à la pryde 30. Je n'ai pas essayé l'acuda s1 (seulement le s3 et très brièvement, trop mou pour moi); je ne sais dire si les 2 plaques sont apparentées mais c'est possible.
La mousse est alvéolée, mais les alvéoles sont plus petites que celles du genius.
Au service j'ai mis autant d'effets que je peux en mettre. Idem en top et en poussette. De ce point de vue je pense qu'il n'a pas grand chose à envier à un tenergy.
La plaque permet de faire des tops rotation efficaces, bourrés de jus. Même sil la plaque n'est pas franchement tendre, la balle s'enfonce bien dedans.
Pour les tops frappés, les contre-tops, il faudra demander à ceux qui savent en faire Content, mais j'essaierai quand même la prochaine fois.
En revers, j'étais très à l'aise en claque et dans le reste.
Niveau vitesse, c'est bien rapide c'est sûr mais il m'est difficile d'en dire plus car je ne sollicite que rarement les plaques au maximum.
Je ne regrette pas cet achat; je suis quasiment certain de conserver ces plaques car l'adhérence, les sensations et le contrôle sont exceptionnels (je devrais me méfier quand j'écris ce genre de choses). Et la vitesse est là quand on en fait la demande. Je ne suis pas mécontent par ailleurs d'avoir pris la version normale et pas la version soft que j'aurais sans doute trouvé trop tendre.
Voilà ma modeste contribution, qui ne dit pas grand chose de nouveau mais là c'est moi l'ai dit.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 23 Août 2010 21:39 par speed29

Lundi 23 Août 2010 21:39

Citation de keynes29 :
j'ai réessayé cette plaque aujourd'hui et je peux donc vous assurer que c'est du très très bon!!!

ça adhère très bien les balles sont bien lourdes... le contrôle en blocs est très bon...

franchement je vous la conseille ça ressemble bien effectivement au x tend hs en plus rapide et plus adhérent !!!

seul regret je devais la vendre et je l'ai explosé sur le coin d'une table!! (vente car trouvé un prix d'achat sur du matos qui me convient peut être un peu moins mais à un prix inégalable)

Un mark V hps?

Lundi 23 Août 2010 22:53

Citation de speed29 :
Citation de keynes29 :

Un mark V hps?

peut être

Mardi 24 Août 2010 12:25

Quelqu un peut il faire une petite comparaison avec pryde et marck v hps

Mardi 24 Août 2010 16:31

Essai du Razka 7 2mm red sur bois Waldner Senso Carbon ce soir. Je vous donnerai mes impressions vers minuit

Mardi 24 Août 2010 16:33

Citation de robyb10 :
Essai du Razka 7 2mm red sur bois Waldner Senso Carbon ce soir. Je vous donnerai mes impressions vers minuit

Pas la peine, à cette heure là je dors... Émoticône
Quel sport à la con !!!

Mardi 24 Août 2010 16:34

Citation de robyb10 :

dépêche -toi toi tu m'intéresse,j'ai le même bois Émoticône

Mardi 24 Août 2010 17:17

Citation de robyb10 :
effectivement tu m'interresse car je compte m'en prendre un en 2mm

Mercredi 25 Août 2010 02:03

Bonsoir,

Voilà premier test de 3h avec le Rakza7 2.0 et 2eme séance avec le T05.

BOIS : Waldner Senso Carbon
CD : Rakza 7 2.0mm
RV : Tenergy 05 1.9mm

Au collage

Dureté : A mi-chemin entre le T05 (43°) et le Spin Art (48°), le Razka7 doit faire environ 45°. La mousse n'est pas dure, mais bien compacte, laissant apparaître des alvéoles comme les mousses de dernière génération. Le topsheet est moyennement élastique.

Adhérence : Du même ordre que le T05, un petit cran en dessous. Par contre, plus adhérent que le Pryde 30.

Poids : Non pesé, mais c'est pas un poids-plume comme le Nimbus Sound.

En jeu

Tout d'abord, c'est rapide. Les premières balles terminent leur course en dehors de la table. Par rapport au Tenergy 05, c'est différent. Je qualifierais le T05 comme un revêtement non pas plus rapide mais plus nerveux, plus un effet tensor, avec un angle de rejet plus en cloche. Le Rakza7 est plus bref, plus direct. On ressent plus de la puissance, une balle à rebond haut, mais atterrissant plus en profondeur de table, très linéaire.

Le contrôle est très bon, la mousse relativement ferme permet de bien rediriger la balle dans la direction souhaitée. On peut plus facilement jouer sur la longueur de la balle, courte ou longue. Attention juste à l'adhérence par rapport aux effets adverses.

Le petit jeu est relativement facile, très linéaire, pas de surprise dans le rebond. Les blocs sont faciles si la vitesse est maîtrisée. En poussette, le Rakza 7 permet de bonnes tailles.

Côté adhérence, il est un peu inférieur au T05. Ce dernier semble plus élastique, avec un topsheet légèrement plus adhérent, ce qui permet d'imprimer plus de rotation.

En top rotation, T05>Rakza7.
Par contre en top frappé ou lourd, le Rakza7 envoie du costaud. La balle est lourde, rapide, puissante et bourrée d'effet, ce qui a donné pas mal de difficultés à mes adversaires.
Le premier top (sur balle coupée par exemple) est plus facile avec le T05. Par contre en top sur top, contre topspin, la régularité et la linéarité de la trajectoire du Rakza 7 sont fascinantes. Le Rakza 7 tient pour moi son avantage par rapport au T05 sur ce point-ci.

Côté service, je préfère personnellement le T05.

En conclusion, bien que sur un seul entraînement il est difficile de juger, le Rakza7 est une très bonne alternative au Tenergy 05 pour ceux qui recherchent un peu plus de puissance, un revêtement un peu plus dur (sans aller jusqu'au SpinArt) et nécessitant adhérence et contrôle.
Percutant en top frappés, très régulier en blocs et balles placées.

Pour ma part, il faudra voir, mais ayant un jeu plus axé sur le top rotation, il peut sembler moins approprié que le T05. A confirmer mardi prochain.
Quoiqu'il en soit, un excellent revêtement à conseiller vivement et à un prix correct (Merci Décathlon)

J'espère ne pas avoir été brouillon.
Bien à vous.

Mercredi 25 Août 2010 07:09

encore une éloge de ce super revêtement

Mercredi 25 Août 2010 08:00

Citation de robyb10 :
Bonsoir,

Voilà premier test de 3h avec le Rakza7 2.0 et 2eme séance avec le T05.

BOIS : Waldner Senso Carbon
CD : Rakza 7 2.0mm
RV : Tenergy 05 1.9mm

Au collage

Dureté : A mi-chemin entre le T05 (43°) et le Spin Art (48°), le Razka7 doit faire environ 45°. La mousse n'est pas dure, mais bien compacte, laissant apparaître des alvéoles comme les mousses de dernière génération. Le topsheet est moyennement élastique.

Adhérence : Du même ordre que le T05, un petit cran en dessous. Par contre, plus adhérent que le Pryde 30.

Poids : Non pesé, mais c'est pas un poids-plume comme le Nimbus Sound.

En jeu

Tout d'abord, c'est rapide. Les premières balles terminent leur course en dehors de la table. Par rapport au Tenergy 05, c'est différent. Je qualifierais le T05 comme un revêtement non pas plus rapide mais plus nerveux, plus un effet tensor, avec un angle de rejet plus en cloche. Le Rakza7 est plus bref, plus direct. On ressent plus de la puissance, une balle à rebond haut, mais atterrissant plus en profondeur de table, très linéaire.

Le contrôle est très bon, la mousse relativement ferme permet de bien rediriger la balle dans la direction souhaitée. On peut plus facilement jouer sur la longueur de la balle, courte ou longue. Attention juste à l'adhérence par rapport aux effets adverses.

Le petit jeu est relativement facile, très linéaire, pas de surprise dans le rebond. Les blocs sont faciles si la vitesse est maîtrisée. En poussette, le Rakza 7 permet de bonnes tailles.

Côté adhérence, il est un peu inférieur au T05. Ce dernier semble plus élastique, avec un topsheet légèrement plus adhérent, ce qui permet d'imprimer plus de rotation.

En top rotation, T05>Rakza7.
Par contre en top frappé ou lourd, le Rakza7 envoie du costaud. La balle est lourde, rapide, puissante et bourrée d'effet, ce qui a donné pas mal de difficultés à mes adversaires.
Le premier top (sur balle coupée par exemple) est plus facile avec le T05. Par contre en top sur top, contre topspin, la régularité et la linéarité de la trajectoire du Rakza 7 sont fascinantes. Le Rakza 7 tient pour moi son avantage par rapport au T05 sur ce point-ci.

Côté service, je préfère personnellement le T05.

En conclusion, bien que sur un seul entraînement il est difficile de juger, le Rakza7 est une très bonne alternative au Tenergy 05 pour ceux qui recherchent un peu plus de puissance, un revêtement un peu plus dur (sans aller jusqu'au SpinArt) et nécessitant adhérence et contrôle.
Percutant en top frappés, très régulier en blocs et balles placées.

Pour ma part, il faudra voir, mais ayant un jeu plus axé sur le top rotation, il peut sembler moins approprié que le T05. A confirmer mardi prochain.
Quoiqu'il en soit, un excellent revêtement à conseiller vivement et à un prix correct (Merci Décathlon)

J'espère ne pas avoir été brouillon.
Bien à vous.

Tu l'as acheté chez décathlon??car même sur leur site je ne l'ai pas vu.

Mercredi 25 Août 2010 10:28

Citation de sergio67 :

Tu l'as acheté chez décathlon??car même sur leur site je ne l'ai pas vu.

Pour info, je suis passé hier au Decathlon CNIT de la Defense :
- Ils ont des Rakza 7
- Des Rakza 7 soft sont en cours d'approvisionnement. Toutefois, le vendeur T2T n'a pu me dire quand ils seront en magasin. ça peut être 1 semaine comme plusieurs...

Mercredi 25 Août 2010 10:50

A quel prix?

Mercredi 25 Août 2010 12:19

bizarre sur le site decathlon pas de razka 7 en vente .... ??

Mercredi 25 Août 2010 12:38

J'en ai vu au décath de Brest. Le prix était d'environ 40 euros.

Mercredi 25 Août 2010 13:17

Moi je l'ai acheté au Decathlon d'Anderlecht à Bruxelles (Belgique). Le prix était de 39.90€ (tva 21% en belgique). Ils en avaient uniquement deux en 2.0, un rouge et un noir.

D'ailleurs mon T05 je l'ai acheté y a deux semaines à 38.90€ Clin d'oeil

Jeudi 26 Août 2010 00:27

Après maintenant 3 séances, je confirme tout le bien que je pense du rakza 7. J'en pense tellement de bien que je n'ai même pas envie de tester autre chose, ce qui ne m'était pas arrivé depuis que j'ai repris le ping il y a 4 ans. Je n'ai jamais eu une telle sensation de contrôle, même avec des plaques à priori plus lentes et plus contrôlables.

Je suis presque en tout point d'accord avec robyb10 dans sa comparaison avec le T05.
Effectivement le rakza7 est bien meilleur dans le petit jeu. En fait il ne me semble pas rapide dans ce secteur. La balle ne gicle pas de la raquette. Par ailleurs je le trouve moins sensible aux effets.
En bloc il est simplement royal (c'est un peu la base de mon jeu).
En top frappé (je me suis forcé), je le préfère également au T05 et il met plus de jus. Mais un attaquant de bon niveau aura peut-être un autre avis.
En top rotation je préfère aussi un peu le T05. Il est assez facile avec le rakza 7 de toper rotation, il est même très bon dans ce domaine, mais le T05 me semble mettre un peu plus de jus. Et le T64 quant à lui donne un peu plus de vitesse.
Au service j'ai plus de facilité à placer la balle où je veux avec le rakza; courte, longue, à droite, à gauche... Quant à l'effet peut-être le T05 en met-il un chouya plus.
En frappe à plat çà se vaut, les 2 sont très bons.
Par contre niveau dureté dans le jeu je trouve le rakza un peu plus tendre.

Par rapport au boost tx, que j'aime beaucoup et avec lequel j'ai joué une demi saison en revers et de façon plus sporadique en coup droit :
Un peu meilleur dans le petit jeu car plus lent, même si le boost tx est très bon aussi.
Les deux sont très bons en bloc, peut-être un peu plus de contrôle pour le rakza.
Une trajectoire un peu plus courbe, ce qui facilite un peu le top et le top frappé. Moins de fautes dans mon cas.
Un peu moins rapide. Cà peut expliquer la sensation de contrôle supérieure.
Un peu moins bien en top rotation (le boost tx excelle dans ce domaine, la balle par vite et est bourrée de jus). Mais plus facile de relever une balle bien coupée.
Un peu meilleur en top frappé, la balle s'enfonce plus et prend une trajectoire courbe.
Equivalent au service.
Globalement un peu moins dynamique.
4
4
461 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements