Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de robyb10

Messages de robyb10

Samedi 11 Février 2012 23:14

Bonjour,

J'ai eu l'occasion de tester ce bois combiné à un Aurus Sound et GOS+ pendant une demi-heure. Ayant été assez bluffé par la dynamique et le catapultage de ce bois, j'aimerais avoir quelques avis sur ce dernier.

Peut-on le coupler à des mousses tendres chinois?

Se rapproche-t-il en terme de sensations d'un ClipperWood ou d'un autre bois??

Merci d'avance.

Vendredi 03 Juin 2011 01:02

Hello,

Je recherche vos avis sur des revêtements qui se marient bien avec le Waldner Senso Carbon.

Mon jeu est basé principalement sur du top en CD et en RV, blocs et contres.

Je n'aime pas les revêtements durs.

Merci d'avance.

Jeudi 11 Novembre 2010 03:15

Citation de Seb63 :
Citation de robyb10 :
Non évite le T25. Le T05 est meilleur, un rebond plus haut. Le T25 est prévu pour un jeu à la table. Le T05 est plus homogène, convenant à la table et en midistance.

Sérieux ton commentaire me fait mourir de rire !!Rire
Tu as essayé les 2 ? Ou tu te base sur ce que dit butterfly ? Parce que c'est ce que l'on dirait...

Pour avoir joué plus d'un an avec le 05 et pas mal de temps avec le 25... je peux te dire que le 25 est meilleur dans le petit jeu et en bloc (plus de contrôle, l'angle de rejet plus bas rend les coups plus précis); bien meilleur en top frappé et frappe... et n'a pas grand chose à envier au 05 en top rotation ou sur le jeu à mi-distance !

Mais notre ami ne voulait pas une plaque trop dure... pas sur que ça convienne donc Clin d'oeil

Si tu relis le commentaire de potam, il veut un revetement ou l'angle de rejet est haut. Donc tu es d'accord avec moi que le T05 a un angle de rejet supérieur au T25. Le T25 a comme tu le dis un rebond plus bas, et c'est que que potam veut éviter. Je n'ai jamais dit que le T25 devait se jouer uniquement à la table, mais le T05 convient très bien à un jeu à la table et mi distance, avec un rebond haut. Il permet un bon compromis. J'ai essayé le T25 brièvement, je le trouvais moins dynamique que le T05 dès qu'on jouait plus éloigné. Maintenant c'est p-e mon jeu qui ne convenait pas à ce revetement.

Mardi 09 Novembre 2010 23:41

Non évite le T25. Le T05 est meilleur, un rebond plus haut. Le T25 est prévu pour un jeu à la table. Le T05 est plus homogène, convenant à la table et en midistance.

Mardi 09 Novembre 2010 21:43

Pour ton revers, essaie un tenergy 05, c'est extrême en terme d'adhérence pour top, poussette!!

Jeudi 04 Novembre 2010 22:26

Citation de Benjamin89 :
Pa rapport au Pryde 30°, il est plus rapide ? Plus de contrôle ? Plus d'adhérence ? Et la durée de vie ?

J'ai retiré mon Pryde 30 MAX pour placer le GOS+ MAX. Pour moi, il n'y a pas photo, le GOS+ est plus rapide, moins tendre et procure des balles plus directes, moins flottantes. Je préfère le contrôle du GOS+, car c'est moins "mollasson".

Avant j'avais un Nimbus Sound 2.0. Pour moi, le GOS+ est plus rapide, mais c'est p-e l'épaisseur.

Par contre, niveau adhérence, le GOS+ me parait bien meilleur aux deux autres.

Questions d'impressions sans doute.

Jeudi 04 Novembre 2010 16:20

Plus rapide qu'un Nimbus sound par contre!!!

Ce que j'adore sur le GOS+, c'est le touché qu'il procure. Il est tendre sans être du pudding, rapide et très adhérant. Le touché est très fin!

Dimanche 31 Octobre 2010 16:14

Essaie éventuellement un genius optimum + sound. La durée de vie est supérieure au desto et c'est un revêtement avec un toucher tres fin.

Tendre 37.5, rapide et très adhérent. L'angle de rejet est assez haut, c'est parfait pour le jeu en top. Excellent pour mon CD.
Niveau épaisseur, prends 2.0 en CD, cela devrait être largement suffisant.

Je ne l'utilise pas en revers, donc je te le conseille pour le CD.

Vendredi 22 Octobre 2010 09:45

Pour le top revers rotation, démarrages aisés et placements, franchement je suis bluffé par mon Tenergy 05!! C'est vrai c'est cher, mais pour mon RV je ne veux PLUS RIEN d'autre. Comme ma tirelire était morte, j'ai pris du Thibar en CD (très satisfait également).

Pour le Tenergy 05, c de la tuerie!!!!!!! tu peux quasi toper avec juste le poignet. Même mes flips passent facilement! Pour le bloc, pas de soucis particulier. La mousse est medium, pas vraiment tendre donc c bon. C'est le caoutchouc qui adhère tellement que tu remontes les balles aisément. Juste un peu faire gaffe aux effets adverses, mais ce n'est pas un soucis.

L'essayer c'est l'adopter!!!!!!! Par contre tu mangeras du pain sec pendant un mois! Émoticône

Lundi 11 Octobre 2010 09:31

Citation de santes :
juste une question, est t'il fait pour les jeux en top frappe, frappe, et contre pret de la table?

Je pense que ce n'est pas sa vocation première. Maintenant, c'est jouable dans ce compartiment du jeu, mais tu devrais trouver sur le marché un revêtement plus adapté. P-e déjà le Genius normal comme le dit Pilami.

Moi, je ne suis pas du tout un frappeur. En CD, je tope quasi toujours, en rotation et placement principalement, et en top frappé partiellement. La frappe, uniquement sur des balles hautes... et encore!

Et dans mon style de jeu, j'ai apprécié le GOS dès la première minute et je ne me rappelle pas avoir eu d'aussi bonnes sensations avec tous les autres revêtements essayés avant.

Vendredi 08 Octobre 2010 10:03

Genius sound Optimum +

ca devrait le faire à mi distance

Vendredi 08 Octobre 2010 09:57

Citation de jujudu74 :
Le genius otimum sound n'est pas plus sur que le sinus sound roby10?

Je ne serais pas te le confirmer, j'ai déjà testé très brièvement un Sinus sound sur un bois à peu près équivalent au mien, mais sans plus. Mais la différence ne doit être qu'infime dans un sens ou dans l'autre.

Je jouais auparavant avec un Pryde 30 Max, Nimbus Sound 2.0, Desto F3 Big Slam 2.0 et Impuls Speed 2.0. Je ne dirais pas que le Genius Sound Optimum + est plus tendre, mais il ne me paraît pas beaucoup plus dur en tout cas. Ce qui me dérangeait sur le Pryde 30 (bon revêtement malgré tout) et sur l'Impuls Speed, c'est qu'en contre attaque, la balle était irrégulière, "flottante". J'avais déjà moins cet effet sur le Nimbus Sound et je ne m'en rappelle pas sur le Desto BS.

Par contre, je ne le retrouve pas sur le GOS+ (malgré le max). L'adhérence est très très bonne, j'adore le touché très fin. Le revêtement est tendre et très rapide, mais doté d'un contrôle très bon (selon ma sensation). Les démarrages sur balles coupées ou services sont assez aisé, le revêtement imprime une belle courbe.

Ce que j'apprécie énormément, c'est la tendresse, le touché et la réactivité. J'ai un bois moyennement rapide Waldner Senso Carbon (même lent pour certains). Avec les autres revêtements, difficile d'accélérer sans un mouvement relativement ample, la balle tenait trop à la raquette. Ici, avec le GOS+, je peux flipper beaucoup plus facilement qu'auparavant et je n'ai plus peur de le faire (avant la balle était molle et peu profonde). Pour accélérer le jeu, il suffit de rentrer un peu plus nerveusement dans la balle, mais sans y joindre un mouvement ample et long.

Personnellement j'adore pour mon CD. Dans mon idée, j'étais parti pour acheter un Sinus sound aussi, mais n'en ayant pas trouvé, j'ai pris le GOS+ et il me réussit très bien en ce début de saison en division supérieure, sans entraînement et blessé.

Mercredi 06 Octobre 2010 08:37

Si tu aimes le sinus sound, pourquoi le changes-tu?

Sinon, moi je jouais avant avec un nimbus sound, puis pryde 30 et là je suis passé au Genius Sound Optimum+ et j'adooooore!

C'est tendre et élastique sans être de la pâte à beurre, rapide et adhérent. Je pense que cela pourrait être une des alternatives au sinus sound

Mardi 05 Octobre 2010 08:54

C'est le frère jumeau de Kim Jong-Il?

Déjà ils ne sont pas de la même Corée^^ Celui sur la photo c'est la corée du sud, regarde le drapeau! Clin d'oeil

Dimanche 19 Septembre 2010 09:03

Salut,

J'ai joué un an avec un Pryde 30 Max sur un bois Waldner Senso Carbon. J'adorais ce revêtement pour le top rotation car il était très tendre. J'ai changé afin d'avoir un jeu un peu plus dynamique. De plus en contre-attaque, le Pryde 30 ne me convenait pas, la balle était très flottante. Idéal pour le top quoi.

On m'a conseillé un revêtement un peu plus dur pour être plus agressif. J'ai opté pour un Rakza 2.0mm. Plus dynamique certes, plus rapide aussi, très adhérent, mais surtout et principalement beaucoup plus dur. Je ne m'y suis jamais fait.

Du coup j'ai testé le Genius Optimum + Sound Max, dont la dureté doit tourner aux alentours des 35-36° je dirais. Changement de Max --> Max donc!

Génial!!!!!!!!! Tendre, rapide (un peu moins que Rakza mais plus que Pryde 30), la balle ne flotte pas et a un angle de rejet haut. Et je ne te parle pas de l'adhérence!!!!!! Limite aussi bien que mon Tenergy 05.

Les démarrages sont easy, tu sauces à mort au service, contrôle correct (le Rakza était meilleur en ce domaine), génial pour la rotation et te permet d'accélérer plus facilement le jeu qu'avec le Pryde 30.

Vendredi en interclubs, malade comme un chien, ne l'ayant testé qu'un soir auparavant, j'ai fait une énorme soirée de perfs malgré ma condition physique lamentable!! Tant sur un attaquant rotation, que sur un picot long ca passait tout seul.

Je ne peux que te conseiller donc le Genius Optimum + Sound, prends la même épaisseur que ton pryde (pas essayé le Genius Sound, je ne connais pas la différence). Et éventuellement le Tenergy 05 en 2.1 si tu as de la tune, car c'est un revêtement magique celui-là (mais faut boycott Butterfly donc...)

Bonne saison!

Mercredi 08 Septembre 2010 11:23

Toujours à vendre :

Rakza 7 2.0mm ROUGE, parfait état, 15.5x15.5, utilisé -6h (2 entrainements).

25€ FDPI
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 08 Septembre 2010 11:24 par robyb10

Mercredi 01 Septembre 2010 23:06

Non, vraiment pas négatif. Je pense que c'est un très très bon revêtement mais pas pour mon jeu. C'est un peu trop rapide, j'aurais peut-etre du le prendre en épaisseur moindre. Soit j'ai testé le T05 et j'adore, ca correspond mieux à mon jeu. Si un jour je reviens vers le Razka, ce sera le Razka Soft je crois.

Avant je jouais avec Pryde 30 Max, Nimbus Sound, F3 BS, Impuls speed, tu vois le genre de dureté^^

Mercredi 01 Septembre 2010 22:39

A VENDRE
Razka 7 Rouge 2MM, coupé pour dimension Waldner Senso Carbon, utilisé exactement 6h, parfait état.
25€ FDPI (envoi normal)

Vente parce que je ne me fais pas à la vitesse et dureté du revêtement.

Jeudi 26 Août 2010 23:08

Salut Callahan,

Je suis un peu dans la même impasse que toi, mis à part que j'ai acheté mes revêtements pour la saison prochaine. Par contre, je risque de revoir cela pour la suivante vu l'inflation pratiquée. J'ai ma petite idée pour "contrer" l'arrêt de la colle. J'ai déjà posté sur Misterping.

Si tu aimes le top rotation, je ne suis pas sur qu'un bois type carbone soit l'idéal de par la rigidité. J'ai eu l'occasion d'essayer le Joola MC1, qui est un bois extrêmement rapide, avec un effet catapulte de dingue!!! Très léger, il a un coeur en balsa. Le touché est très fin et peut se montrer lent en phase passive, mais extrêmement explosif dès que tu rentres dedans!! Autant j'avais du mal en le combinant avec des Nimbus sound autant je pense qu'avec les mousses classiques d'antan cela doit être très contrôlable et rapide.

C'est un bois que tu peux acheter chez Decathlon, pour un prix raisonnable ~35€. Combine le avec des mousses tendres et de bonne épaisseur (2.0 ou max) et je suis certain que cela peut représenter un bon choix pour qui veut se passer de colle intégré tout en conservant vitesse et tendresse.

Je risque de retester cette combinaison durant la saison lorsque je serai amener à changer de revêtements! (P-e avec des Friendship à 10€).

Je te dirai quoi.

Mercredi 25 Août 2010 20:12

Le son représente une telle importance dans ton jeu??? A part avertir l'adversaire que la balle a été terriblement frottée et qu'il doit refermer davantage sa raquette, je ne comprends pas l'avantage que cela rapporte in game. Maintenant bien sur, c'est sympa à entendre et tant mieux si le son est présent. Émoticône

Sinon essaie un sinus sound, les nouveaux genius sound ou le T05 c'est tout bon. Sinon le Rakza 7 Soft pourrait p-e créer la surprise. Je test la version normale. En controle c'est très très bon, ca avance, son correct, très bonne adhérence, mais moyennement dur. La version soft devrait être pas mal.

Bon testing Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 25 Août 2010 20:14 par robyb10
65 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de robyb10

Résolu