Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

DR Neubauer Kung Fu - Page 9

Lundi 11 Octobre 2010 17:08

Niveau dimensions oui c'est classique, quoique pas vraiment car peu de bois ont la largeur de même taille que la longueur.
Niveau différences le Kung Fu contient des fibres artificielles mais ne parait pas si rigides car il contient des essences de bois plus tendres. Il absorbe bien la puissance en bloc. Je n'ai pas essayé le Bulldog, mais le Doc m'a dit qu'il était constitué d'un pli central balsa et entouré d'essences de bois plus rigides, enlevant les sensations "molles" et catapultantes du balsa qui n'est plus là que pour obtenir un poids léger.

Niveau rigidité on serait donc : Gladiator puis Bulldog puis Kung Fu

Vitesse: Bulldog puis Gladiator puis Kung Fu.

Lundi 11 Octobre 2010 19:11

Citation de julot :
Niveau dimensions oui c'est classique, quoique pas vraiment car peu de bois ont la largeur de même taille que la longueur.
Niveau différences le Kung Fu contient des fibres artificielles mais ne parait pas si rigides car il contient des essences de bois plus tendres. Il absorbe bien la puissance en bloc. Je n'ai pas essayé le Bulldog, mais le Doc m'a dit qu'il était constitué d'un pli central balsa et entouré d'essences de bois plus rigides, enlevant les sensations "molles" et catapultantes du balsa qui n'est plus là que pour obtenir un poids léger.

Niveau rigidité on serait donc : Gladiator puis Bulldog puis Kung Fu

Vitesse: Bulldog puis Gladiator puis Kung Fu.


Tout à fait. On ne ressent pas du tout le balsa dans le Bulldog : 7 plis dont 2 artificiels. Voir le sujet Bulldog où j'avais mis des photos. Un bois poids plume qui envoit bien avec un super contrôle.
www.janville-lardy-tennisdetable.com

Mercredi 17 Novembre 2010 08:56

Moi je viens d'abandonner mon combinaison effect pour le bois kung fu , je n'ai eu qu'un entrainement avec et franchement je sens mieux la balle notamment avec mon grass d tecs sans mousse et les trajectoires de balles sont beaucoup moins hautes, l'attaque en picot est facilitée et un bien meilleur contrôle pour un prix beaucoup plus riquiqui.

Mercredi 17 Novembre 2010 09:25

Citation de charpie :
Moi je viens d'abandonner mon combinaison effect pour le bois kung fu , je n'ai eu qu'un entrainement avec et franchement je sens mieux la balle notamment avec mon grass d tecs sans mousse et les trajectoires de balles sont beaucoup moins hautes, l'attaque en picot est facilitée et un bien meilleur contrôle pour un prix beaucoup plus riquiqui.

C'est pas faute de l'avoir dit dans pas mal de sujet (GDT, ..., etc) MDR

Mercredi 17 Novembre 2010 09:42

Le dire, l'écrire et le lire c'est bien, mais l'expérimenter vraiment c'est mieux...

Mercredi 17 Novembre 2010 10:27

Citation de charpie :
Le dire, l'écrire et le lire c'est bien, mais l'expérimenter vraiment c'est mieux...

"de le dire, l'écrire et le lire c'est bien"
oui ca permet aussi aux autres d'éviter "l'expérimentation à 140€ d'un Combination" Clin d'oeil

Jeudi 18 Novembre 2010 19:23

j'ai ce bois depuis 1 mois et il est trop bien. C'est le meilleur bois que j'au eu. Associé à un grass dtec en revers c'est que du bonheur. Super facile en simple bloc en opposition a la table meme sur gros topspin le bois permet de neutralisé l'effet adverse facilement. Super agréable en defense loin de la table et attaque aisée. J'ai un soft en coup droit et ce bois a en plus une bonne rapidité , moins qu'un carbon mais la vitesse est la. J'arrive a envoyé des mines avec le soft meme sur les services avec beaucoup d'effet. C'est la meilleur combinaison que j'ai eu et que j'ai eu du mal a trouvé. Je garde ce matos et je le recoomande vivement a tous le monde.

Lundi 21 Janvier 2013 14:16

Test ce soir avec 612 Turbo 1.5mm + DG ox

Lundi 21 Janvier 2013 22:34

Alors, ce test ? Émoticône
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Mardi 22 Janvier 2013 10:15

Avec 612 1mm Submarine, c'est le bois qui m'a donné le plus de contrôle avec ce mi long, sans être trop lent en cd (pour frappe). En passif cela n'avance pas trop, la balle chute assez rapidement, en actif la vitesse peut-être correcte.

Mardi 22 Janvier 2013 20:53

Perso essai très négatif avec ce bois comme avec le 980.

Balle trop neutre et trop rectiligne par rapport à mon 2.5, avec qui, la balle plonge très fort et est super chiante.

Jeudi 20 Juin 2013 09:43

je vien de recevoir le kung fu 3h d entrainement avec un geass dtec ox.
bilan. super control c fabuleux. plein de possibiliter en bloc quelques reglage en remise de service mais tres maniable
en coup droit avec energy xtra en max c bien contralable ca peu sortir mais peu de faute ca pulse. manque un peu de peche pour finir des fois
tout a la tabe ave lassociation picot balle flottante et genante tout a fait controlable loin de la table c pas le poin fort mais ca se fait pour crer la surprise
etant 35. jai mis plusieurs. pillule a 30. et 25 a 1800 hier.
top

Vendredi 19 Juillet 2013 15:37

est ce que quelqu'un pourrait comparer ce kung fu au Joo Se Hyuk svp?
niveau rapidité, controle, dureté, effet genant, taille de palette ...

merci d'avance

Mercredi 14 Janvier 2015 06:33

J'ai relu un peu tout les messages, au moment de sa sortie et de vos essais beaucoup de monde le trouvait génial ce kung fu.
et en regardant les profils actuels, plus personne ne le joue.

qu'est ce qui vous la fait arrêter?
QU'avez vous trouvez dans ce bois qui vous a fais changer de matériel?
Car ici je vais le tester pour voir si il prendrait la place de mon def+, car je cherche toujours un bon contrôle mais des balles qui
plongent un peu plus. Donc quelque chose de plus rigide, sans balsa en restant lent.

Mercredi 14 Janvier 2015 13:52

Avec mon GDT il était super, surement un des meilleurs bois avec cette plaque mais vraiment aucune sensation en cd, même avec du max.

Samedi 24 Janvier 2015 16:24

Je viens de le reprendre avec un fl 2 0,5 en revers, c'est le seul bois (du moins parmi ceux que j'ai essayé) qui donne autant de gêne au fl 2 qui n'est pas gênant au départ.
Je joue le pl à la table, la balle n'a pas l'air terrible, mais elle plonge rapidement beaucoup de fautes de l'adversaire. Le grand point fort est le contrôle, moins de déchets qu'avec d'autres pl. Le 0,5 doit aider par rapport à l'ox, c'est plus permissif avec une fine mousse.
En cd c'est rapide quand on appuie, mais l'angle est bas, je vais tester avec un vega pro (rejet haut) afin de voir si cela ne compense pas. sinon un vega europe pour avoir plus de souplesse.

Dimanche 25 Janvier 2015 10:57

Mon meilleur ami m'a passé son exemplaire du kung fu qui trainait chez lui.

Je vais le tester avec un blowfish en coup droit et toni hold en revers, si j'arrive à décoller ce satané toni hold de mon defense+.

J'espère avoir toujours un bon contrôle du revers et des balles plus plongeante dut au rejet bas et le faite qu'il soit sans balsa.

Mardi 27 Janvier 2015 11:46

Pour jouer avec le Toni Hold, le meilleur bois que j'ai trouvé : The Punisher série 2.
Permet de bien attaquer et d'amortir très court.
J'avais essayé avec le KF, mais s'était moins bon. Moins rapide en frappe et il faut de la vitesse pour être actif avec l'anti.

Jeudi 06 Août 2015 17:32

Citation de spécu :
Mon meilleur ami m'a passé son exemplaire du kung fu qui trainait chez lui.

Je vais le tester avec un blowfish en coup droit et toni hold en revers, si j'arrive à décoller ce satané toni hold de mon defense+.

J'espère avoir toujours un bon contrôle du revers et des balles plus plongeante dut au rejet bas et le faite qu'il soit sans balsa.


Bonjour
Est-il possible d' avoir quelques commentaires sur l' assemblage Kung Fu et softs (DEGU, TUPLE 119)?
Merci.
0
2
179 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois