Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

DR Neubauer Kung Fu - Page 6

Mardi 03 Août 2010 17:35

Citation de nasri58 :
A priori non. J'attend le chèque de mon acheteur. Désolé.


ok merci....mais au cas ou, je suis preneur...

Émoticône
OM - toujours....

Mercredi 04 Août 2010 00:52

Je reviens de test avec le Kung fu, j'en reviens toujours pas ce bois m'a séduit comme je m'y attendais pas !

Bien qu'il soit moins rapide que le MPS que j'utilisais en ce momment après un petit temps de réglage je me suis éclaté à ses commandes ! Jusqu'ici le Stratus power défense détenait pour moi la palme du meilleur générateur de gêne avec le GDT, et bien il perd sa place, le kung fu procure une grosse gêne et ajoute un contrôle qui permet une bonne régularité sur les retours de service, bon il m'a fallu un peu de temps pour trouver la bonne inclinaison pour les phases offensives, frappes sèches et faux tops, mais une fois réglé ca été super pour une prise en main, j'ai quand même joué avec 3 h durant ............ il reste quand même un point ou je dois faire un peu mieux c'est le bloc, malgré sa moindre rapidité comparé au Matsushita Pro Spécial j'étais moins bien, la balle repart tellement tenue qu'elle sortait trop souvent comparé au MPS. je tiens a dire aussi que ce bois n'est pas lent en coup droit ca partait très bien et pourtant j'avais qu'un Premium 2.6mm (j'avais mis la plaque la plus épaisse pour aténuer la sensation "sec" en coup droit)

Je confirmerais lors d'un entrainement supplémentaire ............ Émoticône

Mercredi 04 Août 2010 00:57

Citation de martien :
Je reviens de test avec le Kung fu, j'en reviens toujours pas ce bois m'a séduit comme je m'y attendais pas !

Bien qu'il soit moins rapide que le MPS que j'utilisais en ce momment après un petit temps de réglage je me suis éclaté à ses commandes ! Jusqu'ici le Stratus power défense détenait pour moi la palme du meilleur générateur de gêne avec le GDT, et bien il perd sa place, le kung fu procure une grosse gêne et ajoute un contrôle qui permet une bonne régularité sur les retours de service, bon il m'a fallu un peu de temps pour trouver la bonne inclinaison pour les phases offensives, frappes sèches et faux tops, mais une fois réglé ca été super pour une prise en main, j'ai quand même joué avec 3 h durant ............ il reste quand même un point ou je dois faire un peu mieux c'est le bloc, malgré sa moindre rapidité comparé au Matsushita Pro Spécial j'étais moins bien, la balle repart tellement tenue qu'elle sortait trop souvent comparé au MPS. je tiens a dire aussi que ce bois n'est pas lent en coup droit ca partait très bien et pourtant j'avais qu'un Premium 2.6mm (j'avais mis la plaque la plus épaisse pour aténuer la sensation "sec" en coup droit)

Je confirmerais lors d'un entrainement supplémentaire ............ Émoticône


Garde quelques éloges sous le pied: t'as pas encore essayé le Toccata... Émoticône Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 04 Août 2010 15:36

Citation de CHICO62 :
Citation de nasri58 :
A priori non. J'attend le chèque de mon acheteur. Désolé.


ok merci....mais au cas ou, je suis preneur...

Émoticône


Je confirme, c'est moi l'acheteur Émoticône
Après lecture de ce post, et commentaires élogieux, j'ai hâte de tester la bête.

Mercredi 04 Août 2010 15:41

Petite question pour ceux qui ont déjà testé... Le GDTecs + kung fu est mieux avec la feuille amortissante "virus" ou sans cette feuille (directement collé sur le bois) ?

Mercredi 04 Août 2010 23:44

L'interet du KF est que la palette soit relativement sèche afin de délivrer une gêne maximale, si tu mets une feuille amortissante il y a plus de raison de mettre ce bois selon mon point de vue ! mais c'est que le mien Émoticône

Mercredi 04 Août 2010 23:50

nouvel essai ce soir, tout se confirme ce bois reste dans mon sac avec le MPS, bien que différents ils sont les mieux (que j'ai testé) a mon sens assemblés au GDT.

Mercredi 04 Août 2010 23:52

Citation de Gilles71 :
Citation de martien :
Je reviens de test avec le Kung fu, j'en reviens toujours pas ce bois m'a séduit comme je m'y attendais pas !

Bien qu'il soit moins rapide que le MPS que j'utilisais en ce momment après un petit temps de réglage je me suis éclaté à ses commandes ! Jusqu'ici le Stratus power défense détenait pour moi la palme du meilleur générateur de gêne avec le GDT, et bien il perd sa place, le kung fu procure une grosse gêne et ajoute un contrôle qui permet une bonne régularité sur les retours de service, bon il m'a fallu un peu de temps pour trouver la bonne inclinaison pour les phases offensives, frappes sèches et faux tops, mais une fois réglé ca été super pour une prise en main, j'ai quand même joué avec 3 h durant ............ il reste quand même un point ou je dois faire un peu mieux c'est le bloc, malgré sa moindre rapidité comparé au Matsushita Pro Spécial j'étais moins bien, la balle repart tellement tenue qu'elle sortait trop souvent comparé au MPS. je tiens a dire aussi que ce bois n'est pas lent en coup droit ca partait très bien et pourtant j'avais qu'un Premium 2.6mm (j'avais mis la plaque la plus épaisse pour aténuer la sensation "sec" en coup droit)

Je confirmerais lors d'un entrainement supplémentaire ............ Émoticône


Garde quelques éloges sous le pied: t'as pas encore essayé le Toccata... Émoticône Émoticône


Je vais attendre votre point de vue concernant ces 2 là Émoticône

Jeudi 05 Août 2010 03:31

ah ah content que mon ex bois (mdr) te convient martien
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 05 Août 2010 03:32 par juninobis551

Jeudi 05 Août 2010 09:32

Citation de juninobis551 :
ah ah content que mon ex bois (mdr) te convient martien


Oui il est bien ce bois et très maniable, comme quoi les goûts et le coouleurs .................

Jeudi 05 Août 2010 12:15

Citation de Atila :
Citation de CHICO62 :
Citation de nasri58 :
A priori non. J'attend le chèque de mon acheteur. Désolé.


ok merci....mais au cas ou, je suis preneur...

Émoticône


Je confirme, c'est moi l'acheteur Émoticône
Après lecture de ce post, et commentaires élogieux, j'ai hâte de tester la bête.

Bien reçu ton courrier. J'essaie de l'expédier aujourd'hui Clin d'oeil

Vendredi 06 Août 2010 09:32

Citation de martien :
Citation de Gilles71 :
Citation de martien :
Je reviens de test avec le Kung fu, j'en reviens toujours pas ce bois m'a séduit comme je m'y attendais pas !

Bien qu'il soit moins rapide que le MPS que j'utilisais en ce momment après un petit temps de réglage je me suis éclaté à ses commandes ! Jusqu'ici le Stratus power défense détenait pour moi la palme du meilleur générateur de gêne avec le GDT, et bien il perd sa place, le kung fu procure une grosse gêne et ajoute un contrôle qui permet une bonne régularité sur les retours de service, bon il m'a fallu un peu de temps pour trouver la bonne inclinaison pour les phases offensives, frappes sèches et faux tops, mais une fois réglé ca été super pour une prise en main, j'ai quand même joué avec 3 h durant ............ il reste quand même un point ou je dois faire un peu mieux c'est le bloc, malgré sa moindre rapidité comparé au Matsushita Pro Spécial j'étais moins bien, la balle repart tellement tenue qu'elle sortait trop souvent comparé au MPS. je tiens a dire aussi que ce bois n'est pas lent en coup droit ca partait très bien et pourtant j'avais qu'un Premium 2.6mm (j'avais mis la plaque la plus épaisse pour aténuer la sensation "sec" en coup droit)

Je confirmerais lors d'un entrainement supplémentaire ............ Émoticône


Garde quelques éloges sous le pied: t'as pas encore essayé le Toccata... Émoticône Émoticône


Je vais attendre votre point de vue concernant ces 2 là Émoticône


J'ai dit hier soir à Gilles, à l'issue de l'entraînement, que je posterai un message court, concis, précis, concernant le test du Toccata.
Verdict : va falloir que j'en achète un.

Voilà c'est dit!
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Vendredi 06 Août 2010 23:38

Je viens de déclarer y a pas longtemps que le KF serait le dernier test bois .......... vous êtes pas mignons là Émoticône comment vais-je resister ?? !! Émoticône

Samedi 07 Août 2010 09:44

Citation de martien :
Je viens de déclarer y a pas longtemps que le KF serait le dernier test bois .......... vous êtes pas mignons là Émoticône comment vais-je resister ?? !! Émoticône


Ben tu fais comme moi, tu trouves un pote ayant un toccata, tu mets ton picot long dessus et tu testes. Et si tout va bien, tu devrais te dire, putain va encore falloir que je casse ma tirelire.....

Moi aussi j'avais dit que le KF était LE bois qu'il me fallait et l'essai du Toccata a tout bouleversé.
Pour être un peu plus précis quant à mon test, j'ai pu constater que sur le toccata le L1 inverse plus, la trajectoire est plus plongeante et malgré une vitesse moindre, on garde les mêmes capacités d'attaque. L'effet de gêne d'après Gilles est plus prononcé encore sur le Toccata que sur le KF.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 07 Août 2010 09:44 par Curlspezial
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Samedi 07 Août 2010 10:07

Donc selon toi le toccata est plus lent que le kungfu?

Samedi 07 Août 2010 11:41

Je confirme que le Toccata est un peu plus lent que le Kung Fu tout en conservant d'aussi bonnes capacités d'attaque, peut être même meilleures en frappe et top frappé du fait d'un angle de rejet plus bas, qui profite également au bloc.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 07 Août 2010 11:42 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 07 Août 2010 11:43

Citation de Fluffy :
Donc selon toi le toccata est plus lent que le kungfu?


Oui c'est ce que je dis dans mon message précédent : ''vitesse moindre'' Clin d'oeil
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Samedi 07 Août 2010 11:53

je viens de lire vos commentaires il faut précisé une chose j'ai regardé le profil de gilles sur ce bois,et il faut pas oublié une chose que son bois a était prédécoupé ce qui change surement c'est caractéristique du bois de départ .

Samedi 07 Août 2010 11:58

Citation de diego62 :
je viens de lire vos commentaires il faut précisé une chose j'ai regardé le profil de gilles sur ce bois,et il faut pas oublié une chose que son bois a était prédécoupé ce qui change surement c'est caractéristique du bois de départ .


S'il est découpé, il sera un poil plus rapide, je pense que Gilles confirmera.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Samedi 07 Août 2010 13:17

Citation de diego62 :
je viens de lire vos commentaires il faut précisé une chose j'ai regardé le profil de gilles sur ce bois,et il faut pas oublié une chose que son bois a était prédécoupé ce qui change surement c'est caractéristique du bois de départ .


De série, le Toccata fait 16,2 en hauteur et 15,8 en largeur. Pour réutiliser mes revêtements et gagner quelques grammes (j'utilise un Tenergy) je l'ai remis à mes mensurations habituelles: 15,6 en hauteur et 15,2 en largeur, soit 6mms de moins en hauteur et dans la partie latérale supérieure: autant dire négligeable et sans incidence sur le comportement.
Vu sa taille moyenne de série, il ne nécessite d'ailleurs pas d'être redécoupé (contrairement à un Barricade) pour un jeu à la table. Par exemple, pour un jeu mixte comme Curl, il est parfait de série. Il a d'ailleurs une apparence quasi normale de série si on ne le mesure pas.
Pour info, je vais d'ailleurs mettre une copie de ce post dans le topic du Toccata.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 08 Août 2010 23:48

J'ai prêté ma raquette MPS+GDT, et j'ai vraiment pas aimé du tout, très difficile de prévoir le rebond et la trajectoire de la balle en phase offensive ca part bien vite, puis j'ai prêté le Kf+GDT, là encore j'ai eu de la peine en face, la balle est flottante par contre arrive moins vite mais plonge d'un coup sur la table, comportement que je n'ai pas avec le MPS, par contr e entre mes mains c'est le MPS le plus précis ...... mais le KF est le plus gênant avec le GDT et aussi moins tranchant en offensif mais de quasi rien !

Mercredi 11 Août 2010 12:08

Tu trouves le KunG Fu meilleur que le Gladiator martien?

Mercredi 11 Août 2010 12:09

Sinon à noter que tout comme le Gladiator, le Kung Fu a un manche partiellement creux.

Mercredi 11 Août 2010 18:02

Citation de julot :
Sinon à noter que tout comme le Gladiator, le Kung Fu a un manche partiellement creux.


C'est peut-être cela qui ne me plait pas dans ces bois... mais j'ai préféré le Kung Fu au Gladiator.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 12 Août 2010 13:24

le bois m interesse assez, mais j'aimerais avoir quelque information.
comparer a l aurora, est il plus lent?

est il aussi dur que le duality de ulmo?

est la combo, kung fu+ tenergy 64 ne le rendrais t il pas trop dur au toucher?


merci d'avance
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 12 Août 2010 13:24 par ivrogne

Jeudi 12 Août 2010 18:41

bonjour ivrogne, je possède le kung fu, donc si tu veux essayer, demain je vais au club, et tu pourras le tester.

Jeudi 12 Août 2010 22:11

Citation de julot :
Tu trouves le KunG Fu meilleur que le Gladiator martien?



Oui Julot je préfère le Kung Fu bien que moins rapide, maintenant c'est du à la priorité que je donne à l'assemblage GDt+bois = Gêne et contrôle maxi, et dans cet optique là le KF est mieux ! et puis le Gladiator comme le KF reste moins prècis que le MPS. Maintenant pour ton jeu à mi-distance le Gladiator semble + approprié que le KF .............
Mais cela dit, je garde quand même le Gladiator tout près car il m'offre une rapidité + convenable à mon petit niveau en coup droit que je néglige pas totalement malgré tout, le juste milieu pour le CD en fait Émoticône car le soucis persiste avec mon CD sur le MPS trop de fautes même si ca s'améliore un peu ....... et un jour il faudra prendre une décision car je joue des 2 cotés de la raquette !

Jeudi 12 Août 2010 22:24

Citation de martien :
Citation de julot :
Tu trouves le KunG Fu meilleur que le Gladiator martien?



Oui Julot je préfère le Kung Fu bien que moins rapide, maintenant c'est du à la priorité que je donne à l'assemblage GDt+bois = Gêne et contrôle maxi, et dans cet optique là le KF est mieux ! et puis le Gladiator comme le KF reste moins prècis que le MPS. Maintenant pour ton jeu à mi-distance le Gladiator semble + approprié que le KF .............
Mais cela dit, je garde quand même le Gladiator tout près car il m'offre une rapidité + convenable à mon petit niveau en coup droit que je néglige pas totalement malgré tout, le juste milieu pour le CD en fait Émoticône car le soucis persiste avec mon CD sur le MPS trop de fautes même si ca s'améliore un peu ....... et un jour il faudra prendre une décision car je joue des 2 cotés de la raquette !




Bah! il te reste un peu plus d'un mois avant la reprise du championnat.
0
2
179 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois