Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

DR Neubauer Kung Fu

Mercredi 23 Décembre 2009 13:22

Je crée un sujet sur le Kung Fu car beaucoup de personnes sont intéressés par ce bois.

http://www.drneubauer.com/shop.php?cat=2&cat_s=&lang=fr&prod=63

Je viens de le recevoir aujourd'hui. Dès que je l'aurai tester avec mon grass d tec, je vous ferai par de mes impressions en le comparant avec le CBC 4.

Ceux qui ont déjà testé ou qui jouent avec ce bois peuvent donner leurs impressions.

Mercredi 23 Décembre 2009 13:46

Est ce que tu as pesés ton kung fu ? Car ils donnent le poids à 85g et je le trouve plus léger.
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Mercredi 23 Décembre 2009 15:01

A merde j'ai oublié de le peser avant de coller mes revetements. C'est vrai qu'il a l'air léger. Avec mon EGP 1,8mm et mon grass d tecs 0x il fait 130g.

Je vais devoir attendre dimanche pour l'essayer en tournoi sans avoir jamais joué avecRire.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 23 Décembre 2009 18:39 par superchevra

Vendredi 25 Décembre 2009 10:26

Hier je n'ai pas pu m'empêcher d'essayer le kung fu pendant 1h.

Mes premières impressions sont vraiment mitigés. Dès les premières balles je sent que le bois est vraiment lent.

En picot, c'est super je peux bloquer tout et ramener pleins de balles que je ne mettais pas sur la table avec le CBC 4 mais en coup droit, il faut vraiment avancé dans la balle pour que sa parte sinon sa reste dans notre camp. Et c'est là que je me dit, si je voulais retrouver les mêmes sensations en termes de vitesse que le CBC 4, j'aurai du prendre un EGP en max.

Sinon c'est un très bon bois qui doit bien faire 85g car je l'ai trouvé plus lourd que le CBC.

Voilà pour mes toutes premières impressions.

Bonnes fêtes à tous.

Vendredi 25 Décembre 2009 10:57

prend du 2mm en cd moi je l'ai dans cette épaisseur et ça me suffit.

Vendredi 25 Décembre 2009 11:29

Citation de diego62 :
prend du 2mm en cd moi je l'ai dans cette épaisseur et ça me suffit.


1,8mm et 2 c'est quasi pareil non?

Samedi 26 Décembre 2009 14:34

ALORS DIS MOI :pourquoi on le vend en 2mm?

Samedi 26 Décembre 2009 15:58

Quelles sont les mensurations de la bête ?

Samedi 26 Décembre 2009 16:50

Citation de diego62 :
ALORS DIS MOI :pourquoi on le vend en 2mm?


Je sais qu'il y a une différence mais je demande si elle est énorme car entre mon cd egp 1,8mm sur un cbc 4 et sur le kunf fu, il y a un vrai écart en terme de vitesse. C'est pour cela que je pose la question.

Citation de poky :
Quelles sont les mensurations de la bête ?


15,4*15,4

Samedi 26 Décembre 2009 17:33

Merci superchevra.

Samedi 26 Décembre 2009 21:55

Citation de superchevra :
Hier je n'ai pas pu m'empêcher d'essayer le kung fu pendant 1h.

Mes premières impressions sont vraiment mitigés. Dès les premières balles je sent que le bois est vraiment lent.

En picot, c'est super je peux bloquer tout et ramener pleins de balles que je ne mettais pas sur la table avec le CBC 4 mais en coup droit, il faut vraiment avancé dans la balle pour que sa parte sinon sa reste dans notre camp. Et c'est là que je me dit, si je voulais retrouver les mêmes sensations en termes de vitesse que le CBC 4, j'aurai du prendre un EGP en max.

Sinon c'est un très bon bois qui doit bien faire 85g car je l'ai trouvé plus lourd que le CBC.

Voilà pour mes toutes premières impressions.

Bonnes fêtes à tous.


Fais nous part de tes impressions sur tes prochains essais de ce bois.
C'est un bois qui me tente, mais j'attends d'en savoir plus sur ce bois.Merci

Dimanche 27 Décembre 2009 19:20

Citation de picot1962 :
Citation de superchevra :
Hier je n'ai pas pu m'empêcher d'essayer le kung fu pendant 1h.

Mes premières impressions sont vraiment mitigés. Dès les premières balles je sent que le bois est vraiment lent.

En picot, c'est super je peux bloquer tout et ramener pleins de balles que je ne mettais pas sur la table avec le CBC 4 mais en coup droit, il faut vraiment avancé dans la balle pour que sa parte sinon sa reste dans notre camp. Et c'est là que je me dit, si je voulais retrouver les mêmes sensations en termes de vitesse que le CBC 4, j'aurai du prendre un EGP en max.

Sinon c'est un très bon bois qui doit bien faire 85g car je l'ai trouvé plus lourd que le CBC.

Voilà pour mes toutes premières impressions.

Bonnes fêtes à tous.


Fais nous part de tes impressions sur tes prochains essais de ce bois.
C'est un bois qui me tente, mais j'attends d'en savoir plus sur ce bois.Merci


POur ma part, je l'ai essayé avec le L1 en rv et c'est vrai que ce bois apporte un contrôle de balle phénoménal dans toutes les phases défensives. Il est très aisé de jouer en bloc, la vitesse de balle est bien absorbée et du coup, on a tout de suite confiance dans ce bois. En coupe loin de la table, le kung-fu permet d'être très régulier grâce à son contrôle de balle et effectivement, on peut ramener des attaques très appuyées sans problème.
J'ai vraiment été emballé par ce bois dur mais très contrôlable qui est plus rapide que le Déf+ mais qui contrôle mieux (et puis il n'y a pas cet effet carton que l'on peut avoir avec le tibhar). Du coup je délaisse le tibhar pour le Kung Fu (et peut être le Kung-Fu pour le New Defence que je vais tester après les fêtes)
A la reprise je monterai mon Haïfu Purple Sponge Canola pour voir ce que ça donne car j'avais une plaque défensive en CD et c'est vrai que c'était très lent.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Lundi 28 Décembre 2009 10:25

Je reviens de mon tournoi. Je fais -4 mais malgré tout une bonne journée car je perds deux fois contre un 55 points 50 qui a gagné toute la journée des 40 et aussi un 30. Sinon, je perds contre 25/30/40/40. Et je gagne contre 35/40/40/40/50/50/60/75

D'entrée de jeu, j'ai eu une meilleur impression en terme de toucher. La 1ere fois que je l'ai utilisé c'étais dans une salle où il faisait très froid, donc je ne sais pas si sa viens de là.

Ce bois nous donne un super contrôle en picot. Même en cd je ne l'ai pas trouvé si lent que sa, même si il faut a mon avis du 2mm minimum. Par contre en cd j'avais beaucoup de mal avec mon bloque alors que c'est mon point fort normalement. J'ai sorti beaucoup de balle.

En picot je peux toujours être agressif mais aussi faire de super bloque à la table mais aussi des chops en étant éloigné. Par contre j'ai beaucoup mangé en retour de service contrairement à d'habitude. J'ai beaucoup de mal à ce que l'adversaire ne fasse pas ce qu'il veut derrière son service.

Bilan plutôt positif par rapport à mon 1er essai.

Mercredi 30 Décembre 2009 22:22

Merci Curk et superchevra, ça me tente!!
Si il est plus sec, plus rapide et plus contrôlable que le Def+ (et je ne parle pas de l'effet carton), ça peut valloir le coup.
Curk, donne-nous également tes impressions sur le new Defence, des fois que... Émoticône
Bonne fin d'année à tous.

Samedi 02 Janvier 2010 23:02

Eh, Curl, tu dois avoir des sponsors qui assurent pour te payer autant de matériel!!!!

Dimanche 03 Janvier 2010 16:36

Citation de Curlspezial :


POur ma part, je l'ai essayé avec le L1 en rv et c'est vrai que ce bois apporte un contrôle de balle phénoménal dans toutes les phases défensives. Il est très aisé de jouer en bloc, la vitesse de balle est bien absorbée et du coup, on a tout de suite confiance dans ce bois. En coupe loin de la table, le kung-fu permet d'être très régulier grâce à son contrôle de balle et effectivement, on peut ramener des attaques très appuyées sans problème.
J'ai vraiment été emballé par ce bois dur mais très contrôlable qui est plus rapide que le Déf+ mais qui contrôle mieux (et puis il n'y a pas cet effet carton que l'on peut avoir avec le tibhar). Du coup je délaisse le tibhar pour le Kung Fu (et peut être le Kung-Fu pour le New Defence que je vais tester après les fêtes)
A la reprise je monterai mon Haïfu Purple Sponge Canola pour voir ce que ça donne car j'avais une plaque défensive en CD et c'est vrai que c'était très lent.


Mon Curkinou, peux-tu m'en dire plus sur la prise en main et le manche du Kung Fu: est-il de taille similaire à celui du Barricade? Le bas de la palette est-il incurvé de la même façon que sur le Barricade?

Thanks a lot

Dimanche 03 Janvier 2010 22:04

Citation de picot1962 :
Citation de Curlspezial :


POur ma part, je l'ai essayé avec le L1 en rv et c'est vrai que ce bois apporte un contrôle de balle phénoménal dans toutes les phases défensives. Il est très aisé de jouer en bloc, la vitesse de balle est bien absorbée et du coup, on a tout de suite confiance dans ce bois. En coupe loin de la table, le kung-fu permet d'être très régulier grâce à son contrôle de balle et effectivement, on peut ramener des attaques très appuyées sans problème.
J'ai vraiment été emballé par ce bois dur mais très contrôlable qui est plus rapide que le Déf+ mais qui contrôle mieux (et puis il n'y a pas cet effet carton que l'on peut avoir avec le tibhar). Du coup je délaisse le tibhar pour le Kung Fu (et peut être le Kung-Fu pour le New Defence que je vais tester après les fêtes)
A la reprise je monterai mon Haïfu Purple Sponge Canola pour voir ce que ça donne car j'avais une plaque défensive en CD et c'est vrai que c'était très lent.


Mon Curkinou, peux-tu m'en dire plus sur la prise en main et le manche du Kung Fu: est-il de taille similaire à celui du Barricade? Le bas de la palette est-il incurvé de la même façon que sur le Barricade?

Thanks a lot


Piconvinrouge, pour répondre à tes questions :
les côtés gauche et droit de la palette (au niveau du manche) sont un peu biseautés (arrondis) afin d'apporter plus de confort dans le jeu (je pense) et faire que la raquette tourne facilement et rapidement durant les échanges.

Le manche fait 10 cm et la prise en main est agréable (j'ai plutôt de grosses paluches et il tombe bien dans la main). J'ai un barricade concave pour comparer et je trouve le kung fu plus agréable en main.

En espérant avoir répondu à tes interrogations, Meilleurs Voeux!
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Dimanche 03 Janvier 2010 22:33

Thanks a lot Curk !!

Happy New Year!

Dimanche 03 Janvier 2010 22:49

Citation de picot1962 :
Thanks a lot Curk !!

Happy New Year!


U got it buddy!
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Lundi 04 Janvier 2010 10:23

Citation de leviok :
Eh, Curl, tu dois avoir des sponsors qui assurent pour te payer autant de matériel!!!!


C'est grâce à mes royalties sur le Xiying que je peux me payer tout ça!
Le thermomètre n'est pas responsable de la température
0
2
179 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois