Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

DR Neubauer Kung Fu - Page 4

Mercredi 14 Juillet 2010 16:31

Je me suis trompé Émoticône , la question c'était :
la manche est en liège ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 14 Juillet 2010 16:33 par megatop

Mercredi 14 Juillet 2010 16:55

Non le manche n'est pas en liège.

Mercredi 14 Juillet 2010 19:29

Ok, je vais attendre donc ton essai avec le Bulldog avec GDT.

Jeudi 15 Juillet 2010 18:15

Quelle est la matière du manche du Kung fu ?

Cela ressemble un peu à du balsa.
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Jeudi 15 Juillet 2010 18:39

C'est un bois tout ce qu'il y a de plus classique, assez lisse au toucher cela dit.

Jeudi 15 Juillet 2010 21:14

Finalement personne n'a fait un test approfondi avec le Kung Fu et le GDT.

On ne sait toujours pas si réellement il est efficace sur les trois lignes de sol (à la table, à mi-distance et en défense).
Pour les non bloqueurs devant l'éternel que donne- t-il en défense pure avec le GDT et à mi-distance (avec une petite description sur les effets produits et le fe la balle)?.

Le Kung Fu offre-t-il ce compromis de polyvalence ou doit-on voir du côté du Gladiator lou du Bulldog?

Jeudi 15 Juillet 2010 21:50

Je vend le mien si cela vous intéresse.

Jeudi 15 Juillet 2010 23:30

Citation de délirius :
Finalement personne n'a fait un test approfondi avec le Kung Fu et le GDT.

On ne sait toujours pas si réellement il est efficace sur les trois lignes de sol (à la table, à mi-distance et en défense).
Pour les non bloqueurs devant l'éternel que donne- t-il en défense pure avec le GDT et à mi-distance (avec une petite description sur les effets produits et le fe la balle)?.

Le Kung Fu offre-t-il ce compromis de polyvalence ou doit-on voir du côté du Gladiator lou du Bulldog?


Je n'ai pas testé le KF avec le GDT mais j'ai essayé le L1 sur pas mal de bois de défense, et notamment, le Déf+, le Barricade, le New Defence Nittaku et le Kung-Fu. C'est avec ce dernier que j'ai les meilleures sensations et c'est d'ailleurs mon bois actuel.

Le Kung-Fu bien que plus rapide que les autres bois que j'ai essayé est celui qui à le plus gros contrôle et l'angle de rejet le moins haut.
Le Barricade est celui qui a l'angle le plus élevé, ce qui est très problématique pour un jeu de chop à mi distance. Cela vient sans doute de la composition en balsa, qui a un effet trampoline trop prononcé même pour un bois de défense. Je sortais beaucoup de chops ou bien il revenaient trop haut et facilement exploitable pour l'adversaire.

L'angle du Déf+ est moins haut, l'effet de freinage fort mais étonnament le contrôle n'est pas optimal; sans doute parce que le bois est trop fin.

Le Nittaku n'avance pas, il est rigide à mort et pour moi inutilisable en chop loin de la table tellement il faut rentrer fort dans la balle.

Le Kung-Fu a pour lui tout ce que je recherchais dans un bois de défense. Je ne voulais plus de plis en balsa et comme dit précédemment, le KF n'est pas constitué en partie ou à 100% de balsa. Cependant, il reste léger.
Il est relativement dur, ce qui permet d'être offensif à la table MAIS d'être extrêmement défensif et performant en défense. C'est d'ailleurs ce qui m'a surpris la première fois que je l'ai pris en main : le contrôle de balle est réellement énorme, l'effet de freinage fort et la composition de ce bois semble (peut être est ce psychologique) apporter un petit plus au niveau effet de gêne. Des 4 bois sur lequel j'ai testé le L1, c'est avec le KF que le chop est le plus fort et de très loin.
A la table, le KF grâce à son contrôle permet de jouer passif ou actif sans aucun soucis et on conserve un effet de gêne fort. Les attaques à plat ou en lift passe sans problème et en bloc, le KF pardonne un peu les erreurs d'inclinaison de raquette. Ce dernier point est à prendre avec des pincettes, car le L1 est un picot non tensor qui réagit de manière constante, alors que le GDT est très variable.

Voilà en gros ce que je peux dire du Kung-Fu; il est très bon sur les 3 lignes de sol, et n'a pour moi aucun point faible, sa bonne vitesse permettant d'être agressif come il le faut en CD.
Je sauve ma saison grâce à lui et le L1 en tournoi il y a un mois en battant un 17 sur le score de 3-1 et en jouant probablement mon meilleur match depuis 3 ans. Avec un autre bois, je suis persuadé que ça n'aurait pas été la même limonade.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Jeudi 15 Juillet 2010 23:42

Dis moi Curl, Neubauer a t'il accepté de te dire quelles sont les fibres artificielles présentas dans la composition du Kung Fu?

Sinon quand je lui avait demandé quel bois il recommandait pour un jeu polyvalent de chops et d'attaques à plat ou en faux tops il m'a conseillé le Gladiator voire le Bulldog.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 15 Juillet 2010 23:44 par julot

Vendredi 16 Juillet 2010 07:28

Merci de tous ces informations.

Maintenant,il m'est plus facile de prendre une décision.

Comme j'ai également un jeu essentiellement défensif, je vais m'orienter vers l'achat du Kung Fu.
J'en profiterai également pour essayer le Figther en 0X.

Vendredi 16 Juillet 2010 08:37

Délirius, tu veux le mien?

Vendredi 16 Juillet 2010 08:57

Oui

Vendredi 16 Juillet 2010 09:00

Je viens de t'envoyer un MP.

Vendredi 16 Juillet 2010 11:11

Je t'ai répondu Clin d'oeil

Mardi 20 Juillet 2010 11:37

Qui veut essayer un kung fu? Je vends le mien ^^

Vendredi 23 Juillet 2010 21:31

j'ai acquis un un kung fu, et franchement, j'en suis pas mécontent, la vitesse est suffisante pour pouvoir jouer un jeu agressif tout en gardant un contrôle énorme en coup droit et en revers,

Samedi 24 Juillet 2010 11:15

Citation de armando21 :
j'ai acquis un un kung fu, et franchement, j'en suis pas mécontent, la vitesse est suffisante pour pouvoir jouer un jeu agressif tout en gardant un contrôle énorme en coup droit et en revers,


Exactement Armando,

Le contrôle de ce bois est tout simplement énorme et que ce soit en phase offensive ou défensive, on se sent en très grande confiance. Je me souviens de la première fois où j'ai joué avec le KF et de l'impression que l'on peut tout faire avec tant le contrôle est fantastique.

Le KF est surprenant car même s'il est de composition classique, sans balsa, avec une vitesse égale des deux côtés, le contrôle énorme fait que l'on est très défensif et très constant avec le PL sur le revers alors qu'en CD, avec une plaque bien rapide (Scirocco SF en ce qui me concerne) ça va vite, très vite.

Pour le type de jeu que je pratique, le KF est le meilleur bois de défense toute marque confondue. D'ailleurs, un jeune défenseur de mon club qui jouait avant avec le FLII sur Grubba ALL- est passé avec bonheur à la combinaison KF + L1 Ox. En fin de saison, il perfait 3 à 4 classements au dessus de lui.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Samedi 24 Juillet 2010 11:41

La composition n'est pas si classique que ça, il comporte des fibres artificielles type carbon ou kevlar, ce qui explique un peu les sensations de ce bois.

Samedi 24 Juillet 2010 13:10

Citation de julot :
La composition n'est pas si classique que ça, il comporte des fibres artificielles type carbon ou kevlar, ce qui explique un peu les sensations de ce bois.


Tu es sur car dans le descriptif qui est fait du bois, Neubauer n'en fait pas état; tout juste indique-t-il que le bois ne comporte pas de balsa.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Samedi 24 Juillet 2010 16:14

C'est ce que m'a assuré Carsten Neubauer par mail, sans toutefois vouloir dévoiler le type de fibre précisément. Cela a pour but de rigidifier le bois, sans doute pour contrebalancer avec des placages de bois tendre.
0
2
179 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois