Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

DR Neubauer Kung Fu - Page 7

Jeudi 12 Août 2010 22:47

Le manche semi creux m'a refroidi sur le Gladiator, cela explique sans doute l'équilibre moyen de la raquette ressenti lors de mon test.

Jeudi 12 Août 2010 22:57

Si le manche était en liège somme sur le barricade et non creusé comme il l'est, l'équilibre serait sans doute le même Julot, j'ai trouvé le KF et le Gladiator maniables mais pas déséquilibrés, par contre je préfère le manche du Gladiator, celui du KF en balsa c'est bof et salisant

Jeudi 12 Août 2010 23:01

Citation de sergio67 :

Bah! il te reste un peu plus d'un mois avant la reprise du championnat.


C'est justement ce qui m'inquiète Sergio !!

Jeudi 12 Août 2010 23:43

Citation de martien :
Si le manche était en liège somme sur le barricade et non creusé comme il l'est, l'équilibre serait sans doute le même Julot, j'ai trouvé le KF et le Gladiator maniables mais pas déséquilibrés, par contre je préfère le manche du Gladiator, celui du KF en balsa c'est bof et salisant


Oui mais il y a aussi un resenti bizarre, comme des vibrations, je ne sais l'expliquer. De toutes façons je n'apprécies pas non plus les manches en balsa, et de manière générale les raquettes avec poids en tête de raquette.

Vendredi 13 Août 2010 00:12

Citation de julot :

Oui mais il y a aussi un resenti bizarre, comme des vibrations, je ne sais l'expliquer. De toutes façons je n'apprécies pas non plus les manches en balsa, et de manière générale les raquettes avec poids en tête de raquette.


Le ressenti bizarre je le ressentais sur le Gladiator au début puis à l'utilisation je ne le remarquais plus .......je devais m'y accoutumer

Vendredi 13 Août 2010 11:51

Citation de armando21 :
bonjour ivrogne, je possède le kung fu, donc si tu veux essayer, demain je vais au club, et tu pourras le tester.



ok merci Content

Samedi 14 Août 2010 09:35

je pense que le kung fu est le meilleur compromis que j'ai essayé entre un revers qui doit-être pas trop rapide et un coup droit avec lequel je dois conclure, pour m'y aider j'y ai placé un lkt avec une petite couche de booster.

J'adore ce compromis, je me tâte encore pour mon picot de revers, c'est pour cela que j'ai réessayé hier soir, mes trois choix définitif, c'est à dire, le l1, le grass d-tecs, et le pogo.

je crois que je vais remettre mon grass d-tecs qui va très bien avec le kung fu, le coté aléatoire est moins prononcé qu'avec mes autres bois (barricade, cb3), tout en gardant un effet de gêne assez prononcé.

Pour vous dire, j'ai mit une torche à tout le monde hier soir, le l1 est un très bon picot, mais je le trouve un peu trop sec par rapport à mon jeu car je joue à la table en bloc et en démarrage tout en touché.

soit, je remercie curl pour ses conseils par rapport au kung fu, car j'étais un peu dubitatif par rapport à ce bois dont j'avais fait un bref essai lorsque mon ami diabolosyl l'avait reçu en essai par le doc neubauer.

Je suis tout à fait conquis par ce bois, car je peux mettre la balle ou je veux et il a un contrôle phénoménal que se soit en poussettes ou en blocs. que du bonheur.

Dimanche 15 Août 2010 00:10

Citation de armando21 :
je pense que le kung fu est le meilleur compromis que j'ai essayé entre un revers qui doit-être pas trop rapide et un coup droit avec lequel je dois conclure, pour m'y aider j'y ai placé un lkt avec une petite couche de booster.

J'adore ce compromis, je me tâte encore pour mon picot de revers, c'est pour cela que j'ai réessayé hier soir, mes trois choix définitif, c'est à dire, le l1, le grass d-tecs, et le pogo.

je crois que je vais remettre mon grass d-tecs qui va très bien avec le kung fu, le coté aléatoire est moins prononcé qu'avec mes autres bois (barricade, cb3), tout en gardant un effet de gêne assez prononcé.

Pour vous dire, j'ai mit une torche à tout le monde hier soir, le l1 est un très bon picot, mais je le trouve un peu trop sec par rapport à mon jeu car je joue à la table en bloc et en démarrage tout en touché.

soit, je remercie curl pour ses conseils par rapport au kung fu, car j'étais un peu dubitatif par rapport à ce bois dont j'avais fait un bref essai lorsque mon ami diabolosyl l'avait reçu en essai par le doc neubauer.

Je suis tout à fait conquis par ce bois, car je peux mettre la balle ou je veux et il a un contrôle phénoménal que se soit en poussettes ou en blocs. que du bonheur.


De même pour moi, en plus c'est un bois maniable, n'est-ce pas Armando21

Dimanche 15 Août 2010 00:27

Citation de martien :
Citation de armando21 :
je pense que le kung fu est le meilleur compromis que j'ai essayé entre un revers qui doit-être pas trop rapide et un coup droit avec lequel je dois conclure, pour m'y aider j'y ai placé un lkt avec une petite couche de booster.

J'adore ce compromis, je me tâte encore pour mon picot de revers, c'est pour cela que j'ai réessayé hier soir, mes trois choix définitif, c'est à dire, le l1, le grass d-tecs, et le pogo.

je crois que je vais remettre mon grass d-tecs qui va très bien avec le kung fu, le coté aléatoire est moins prononcé qu'avec mes autres bois (barricade, cb3), tout en gardant un effet de gêne assez prononcé.

Pour vous dire, j'ai mit une torche à tout le monde hier soir, le l1 est un très bon picot, mais je le trouve un peu trop sec par rapport à mon jeu car je joue à la table en bloc et en démarrage tout en touché.

soit, je remercie curl pour ses conseils par rapport au kung fu, car j'étais un peu dubitatif par rapport à ce bois dont j'avais fait un bref essai lorsque mon ami diabolosyl l'avait reçu en essai par le doc neubauer.

Je suis tout à fait conquis par ce bois, car je peux mettre la balle ou je veux et il a un contrôle phénoménal que se soit en poussettes ou en blocs. que du bonheur.


De même pour moi, en plus c'est un bois maniable, n'est-ce pas Armando21




tout à fait mon petit extraterrestre, la palette ne me glisse pas des mains, l'équilibre est bien, et on n'a plus peur de tenter des coups qui souvent font mouche.

Dimanche 15 Août 2010 13:55

Maintenant il me faut faire le choix MPS ou Kung Fu, j'adore la précision du MPS mais je n'ai pas un bon coup droit, avec le KF le coup droit est correct et même si très semsiblement moins précis ca se vaut d'un rien ..............à voir au prochain entrainement !

Mercredi 25 Août 2010 08:27

Bon et bien mon bois est le Kung Fu !
en effet je réussi beaucoup mieux avec le KF en coup droit qui est suffisament rapide, et en revers il reste excellent là aussi, d'autant que je ne retrouve pas sur les autres cette trajectoire plongeante juste derrière le filet ! même sur des coups plus fort la balle plonge au dernier momment sur le bout de table, donc je l'adopte !! Je recherchais depuis quelques temps mon coup droit sur le MPS, mais je m'aperçois au final qu'il est trop rapide pour moi. Suite à ce choix j'ai donc sorti de mon sac le Toccata, bonne sensations en coup droit mais un GDT neuf en revers m'a semble-t-il gêné, je n'avais pas de contrôle la balle allait systématiquement en bout de table ou trop loin avec des trajestoires tendues, sinon en frappe revers il a l'air d'être aussi puissant que le MPS, je referais donc un test avec un GDT rodé et sur une durée plus longue .........

Mercredi 25 Août 2010 10:50

Citation de martien :
Bon et bien mon bois est le Kung Fu !
en effet je réussi beaucoup mieux avec le KF en coup droit qui est suffisament rapide, et en revers il reste excellent là aussi, d'autant que je ne retrouve pas sur les autres cette trajectoire plongeante juste derrière le filet ! même sur des coups plus fort la balle plonge au dernier momment sur le bout de table, donc je l'adopte !! Je recherchais depuis quelques temps mon coup droit sur le MPS, mais je m'aperçois au final qu'il est trop rapide pour moi. Suite à ce choix j'ai donc sorti de mon sac le Toccata, bonne sensations en coup droit mais un GDT neuf en revers m'a semble-t-il gêné, je n'avais pas de contrôle la balle allait systématiquement en bout de table ou trop loin avec des trajestoires tendues, sinon en frappe revers il a l'air d'être aussi puissant que le MPS, je referais donc un test avec un GDT rodé et sur une durée plus longue .........


Très bon choix!!!
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Mercredi 25 Août 2010 10:53

Citation de Curlspezial :
Citation de martien :
Bon et bien mon bois est le Kung Fu !
en effet je réussi beaucoup mieux avec le KF en coup droit qui est suffisament rapide, et en revers il reste excellent là aussi, d'autant que je ne retrouve pas sur les autres cette trajectoire plongeante juste derrière le filet ! même sur des coups plus fort la balle plonge au dernier momment sur le bout de table, donc je l'adopte !! Je recherchais depuis quelques temps mon coup droit sur le MPS, mais je m'aperçois au final qu'il est trop rapide pour moi. Suite à ce choix j'ai donc sorti de mon sac le Toccata, bonne sensations en coup droit mais un GDT neuf en revers m'a semble-t-il gêné, je n'avais pas de contrôle la balle allait systématiquement en bout de table ou trop loin avec des trajestoires tendues, sinon en frappe revers il a l'air d'être aussi puissant que le MPS, je referais donc un test avec un GDT rodé et sur une durée plus longue .........


Très bon choix!!!


Et toi Curl, toujours déterminé à opter pour le Toccata?

Mercredi 25 Août 2010 10:58

Citation de julot :
Citation de Curlspezial :
Citation de martien :
Bon et bien mon bois est le Kung Fu !
en effet je réussi beaucoup mieux avec le KF en coup droit qui est suffisament rapide, et en revers il reste excellent là aussi, d'autant que je ne retrouve pas sur les autres cette trajectoire plongeante juste derrière le filet ! même sur des coups plus fort la balle plonge au dernier momment sur le bout de table, donc je l'adopte !! Je recherchais depuis quelques temps mon coup droit sur le MPS, mais je m'aperçois au final qu'il est trop rapide pour moi. Suite à ce choix j'ai donc sorti de mon sac le Toccata, bonne sensations en coup droit mais un GDT neuf en revers m'a semble-t-il gêné, je n'avais pas de contrôle la balle allait systématiquement en bout de table ou trop loin avec des trajestoires tendues, sinon en frappe revers il a l'air d'être aussi puissant que le MPS, je referais donc un test avec un GDT rodé et sur une durée plus longue .........


Très bon choix!!!


Et toi Curl, toujours déterminé à opter pour le Toccata?


Oui; je devrais l'essayer ce soir avec le L1 en 0.6mm. La raison de ce changement est que j'ai trouvé plus d'inversion en chop avec le Toccata qu'avec le KF. J'essaie de plus en plus de rester en chop loin de la table et le KF me force parfois à être trop offensif (c'est pas dans ma nature). En CD, la vitesse est largement suffisante pour attaquer, surtout avec un Shark III.
Je garde tout de même un KF sous la main au cas où.......
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Mercredi 25 Août 2010 11:01

Bon c'est bien ça avance tout ça, j'espère que l'on sera tous prêts pour la reprise!

Samedi 28 Août 2010 17:42

Quelqu'un a t il essayé le kung fu avec un antitop ABS en rv, et si oui qu en avez vous pensé?

Et à quel bois le compareriez vous au niveau vitesse?

Et si vous avez d' autres infos concernant ce bois autres que celles vues dans ce sujet,je suis preneur.

Merci d' avance.

Mercredi 01 Septembre 2010 12:29

Suite à ta demande, j'ai remis une anti joola Toni Hold (très lent).

Le bois garde tous les avantages décrits pour les picots longs :

Attaque facile
Bon contrôle
Freinage important de la balle après rebond
Facile de garder une balle qui ne monte pas trop.

A conseiller également avec une anti, je pense. Il faut que je précise que j'ai joué plus de 15 ans avec une anti, j'ai donc une expérience de ce genre de revêtement. Je ne joue avec picots longs qu'à cause d'une blessure au poignet et mon niveau actuel n'est qu'une conséquence de plusieurs arrêts, dont le dernier d'une durée de 5 années.

Vendredi 10 Septembre 2010 11:56

Suite à une réflexion du magasin Dandoy, y a t-il un cd et un revers sur le bois KF étant donné qu'il n'est pas combi ?
Ils me disent que j'ai collé mon revers sur le coup droit, je suis étonné de cette réflexion sur un bois non combi.

Vendredi 10 Septembre 2010 12:17

Citation de Macpro :
Suite à une réflexion du magasin Dandoy, y a t-il un cd et un revers sur le bois KF étant donné qu'il n'est pas combi ?
Ils me disent que j'ai collé mon revers sur le coup droit, je suis étonné de cette réflexion sur un bois non combi.


Ils t'ont peut-être uniquement dit ça parce qu'en général la plaque CD se colle du côté de la pastille du manche. C'est peut-être pas ton cas?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 10 Septembre 2010 13:20

Je ne vois pas de pastille, seule la marque dans un ovale bleu mais c'est le même des deux côtés.
J'ai demandé au magasin comment il voyait la différence, réponse "magique". Alors magie réelle ou connerie réelle ?
Le manche est anatomique, mais je pense pas que cela fasse quelque chose.
0
2
179 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois