Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

DR Neubauer Kung Fu - Page 3

Vendredi 26 Février 2010 12:25

Je le teste pour la première fois en compétition ce week end mais déjà aux entrainements, je n'ai pas arrêté de perfer ^^

Samedi 27 Février 2010 10:24

l'entrainement et la compét 2 choses différentes.

Dimanche 28 Février 2010 11:49

Il n a pas trop de succes?????

Lundi 01 Mars 2010 22:11

Citation de nasri58 :
Je le teste pour la première fois en compétition ce week end mais déjà aux entrainements, je n'ai pas arrêté de perfer ^^


Alors Nasri, cette 1ère compét avec le Kung Fu?

Lundi 01 Mars 2010 22:25

Je bats un 12 à la belle et je perd un 14 et un 15 3 manches à 1 chacuns. Des regrets dans mes deux défaites, je passe très près d'une belle dans chaque. De bonnes sensations avec le kung fu surtout dans le côté offensif en revers. Encore quelques réglages en chop, mais il a vraiment de réelles possibilités. A essayer Clin d'oeil

Lundi 01 Mars 2010 23:00

C'est déjà fait Émoticône

Mardi 02 Mars 2010 18:26

Citation de nasri58 :
Alors?


Sugs/Picot1962 va se mettre au Kung-fu j'en suis sur.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Mardi 02 Mars 2010 19:27

A n'en pas douter...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 02 Mars 2010 23:57

Ah! les 2 loustiques sont toujours là!!! heureusement il y a Nasri! bon désolé Nasri, je n'ai pas eu le temps de te mettre dans la confidence mais je suis feu picot1962.
Ben mon Curk, pour une fois je vais te dire merci! En effet mon 2è essai avec le kung Fu est très satisfaisant notamment en revers associé à l'Octopus en Ox.
Point fort de ce bois: le bloc.Si j'étais bloqueur avec picots longs dans l'âme, j'irai vite fire l'acquisition de ce bois tant il est remarquable dans ce domaine.Sans chercher à savoir quelle incliniason de raquette adopter pour réussir à faire un bloc, donc avec un geste "naturel" et bien c'est du tout bon! Je me suis pratiquement retrouvé 2 ans en arrière avec le SB! c'est pas encore à ce niveau mais c'est plus que satisfaisant comparé au GDT sur le Defplay senso.Comme tu l'as décris, Curk, le pouvoir d'absorption de ce bois en bloc est excellente.J'ai donc pu enchaîner une série de blocs ce qui ne m'était pas arrivé depuis longtemps.
Ce soir, ce qui m'a également satisfait est que ce bois est aussi bien adapté pour la défense.Un peu surpris par le toucher sec de ce bois lors de mon 1er et rapide essai, ce soir il n'en était rien et j'ai pu défendre efficacement avec l'Octopus et en imprimant un bon effet de gêne.
L'Octopus y est aussi pour beaucoup!
Paradoxalement, le domaine dans lequel j'étais le moins performant concerne le top coup droit.Habituellement, quel qu ce soit le bois utilisé j'ai pas de problème, mais avec le KF il faut être bien fléchi.Par contre quand il passe, le bois imprime une bonne rapidité au top ce qui ne m'est pas pour me déplaire avec le Jupiter.
Lors de mon 1er essai j'avais le Baricade en coup droit et je n'ai pas du tout aimé.
Autre point positif avec le KF est la défense coup droit qui a été bien meilleure avec ce bois qu'avec le Defplay.
Sinon le bloc coupé en revers est très faisable également.
Donc c'est du positif pour moi à confirmer la semaine prochaine à l'entraînement et en compétition!

Mercredi 03 Mars 2010 00:05

Pensez vous que le bois Kung Fu s'accomode bien des revetements Karaté de Giant Dragon?Rire

Mercredi 03 Mars 2010 09:11

Sugs, je me doutais que tu étais picot1962 vu qu'il "n'apparaissait" plus sur le forum Clin d'oeil

Sinon, j'ai les mêmes sensations que toi pour le kung fu avec mon akkadi l1 ^^

Jeudi 15 Avril 2010 16:24

A lire les sujets sur le Grass D.Tecs et celui-ci sur le Kung Fu, j'ai l'impression que les utilisateurs du GDT le trouve plus efficace associé à un bois "sec" (sans balsa). Aussi je serais peut-être tenté par le Kung Fu à la place de mon Combinaison Effect. Avez-vous des avis là dessus, expérience du passage d'un bois type balsa à un bois sans balsa ? Le toucher et les sensations sont-elles très différentes et en quoi ? Mon jeu est à la table ou près, pas en défense.
www.janville-lardy-tennisdetable.com

Mercredi 21 Avril 2010 09:07

D'autres avis sur ce bois?

Mercredi 21 Avril 2010 22:55

Je l'ai finalement assez vite laissé tomber car aucune sensation en coup droit, impossible de trouver le bon geste en top et puis toucher trop sec.
Je me suis dis que j'allais perdre beaucoup en revers et finalement non! l'Octopus est encore meilleur sur mon bon Defplay Senso que je ne lâcherai plus!

Lundi 31 Mai 2010 01:58

Quelles sont les différences entre ce bois et le cos-3?

Lundi 31 Mai 2010 20:58

Citation de julot :
Pensez vous que le bois Kung Fu s'accomode bien des revetements Karaté de Giant Dragon?Rire


c'est fait pour !

Samedi 10 Juillet 2010 17:43

Alors Oping as-tu essayé le KF avec le GDT?

Samedi 10 Juillet 2010 23:37

Re pour faire passer le post.

Mardi 13 Juillet 2010 21:48

Nouvel essai pour faire partir ce post en début de forum bois à l'attention de Oping.

Mercredi 14 Juillet 2010 10:36

Le manche est en balsa ?

Mercredi 14 Juillet 2010 14:16

Citation de délirius :
Alors Oping as-tu essayé le KF avec le GDT?


Non car d'après sa description, le Bulldog (nouveau bois du Doc) me tente et rentre en concurrence avec le Kung Fu. Mais j'attend les premiers retours sur le Fighter et éventuellement sur le Bulldog pour orienter mon choix.

Pour megatop, le Kung Fu n'a pas de pli en balsa.
www.janville-lardy-tennisdetable.com
0
2
179 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois