Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de far out

Messages de far out

Lundi 30 Novembre 2009 21:24

Citation de atac :
les reformes les plus urgentes sont en matiere de communication :
combien de sponsors privés a la fede ?
a part les partenariats ping ( wack, tibhar, etc .. )

qu'avons nous a vendre ?
pour l'instant pas grand chose : championnat incomprehensible, sans public
rien autour des matches, pas de tv, pas d'internet, ....

des palabres sans cesse sur le materiel, des joueurs qui jouent plusieurs
championnats, d'autres payés a la pige ( qq matches ) et qui faussent la donne,
du "black" de partout ( et souvent plus en % que l'officiel )

c'est pas bien rose tout ca !

apres il y a une question de fonds :
au ping seul le haut niveau est "regardable" pour un non initié
en consequence peut il etre un sport qui attire du public ?


Entièrement d’accord avec toi sur l’analyse : le ping n’est pas porteur parce qu’il se vend mal et il se vend mal parce qu’on n’a rien de bandant à proposer !
Coté championnat, les pongistes ne connaissent globalement que celui dans lequel ils jouent. Si on faisait un sondage par exemple en demandant quel club est champion de France, je suis convaincu que « je ne sais pas » serait la réponse donnée par une écrasante majorité de sondés !
Franchement, j'ai bien peur que la plupart de nos dirigeants fédéraux ne se servent de leur tête que pour attraper des rhumes de cerveau.
Coté télévisuel, j’avoue personnellement que je zappe facilement quand je vois du ping sur sport + ou sur le câble. Pas d’échanges ! Mais c’est un autre débat qui concerne la façon de rendre notre sport plus spectaculaire en compétition…

Samedi 21 Novembre 2009 08:22

Citation de Nivôdjeu :
J'avais compris que le but de ce sujet était de proposer une alternative à l' équipe d' Alain Dubois.
Au temps pour moi si je me suis trompé. Content

Si l'équipe en place ne met pas en oeuvre le projet pour lequel elle a été élue, il convient de s'interroger sur son bien fondé. Le sujet avait été initié dans ce sens là. Le but n'était pas de tirer à boulets rouges sur dubois. Après, chacun est libre de se "lâcher".

Vendredi 20 Novembre 2009 17:44

Citation de Beppo :

heu..
Nivodheu, je pense que tu dois (re-)lire le message de Farout 3 posts plus haut...

Far out y indique qu'il supportait le projet de Dubois. Il est (me semble-t'il) juste inquiet que ce projet pour lequel il s'est battu ne se réalise pas.
Les propositions, il les a donc déjà faites.


Merci

Vendredi 20 Novembre 2009 17:38

Citation de veritas :
qu'est-ce qui t'as plu dans le projet d'alain dubois far out ?

Le principe affiché d'écouter tous les acteurs du monde pongiste et donc notamment les clubs. Alain Dubois parlait de co-construction, de travail d'équipe, de propositions en concertation. Au delà du programme lui-même, c'est cette façon de concevoir les choses qui me plaît.

Vendredi 20 Novembre 2009 17:26

Citation de Céhemdé :
Tu ne joues plus au ping et tu n'es plus licencié far out ?

Je ne joue plus en compétition depuis plusieurs années. Je continue en revanche de taper dans la balle régulièrement car je joue dans un spectacle de ping-pong avec mes potes Jacques Secrétin et Patrick Renversé. Avec ce show trés sympa (malgré l'âge des acteurs!) nous faisons le tour de l'hexagone avec beaucoup de plaisir. www.music-ping-show.com

Jeudi 19 Novembre 2009 14:44

Citation de GFPING :

Ceci n'enleve rien aux belles verites et formules toutes faites contenues dans l'email de far out qui lui aussi est un joli coup d'epee dans l'eau, bien tourne certes mais bon, attendons la suite, ca va se terminer comme d'habitude en eau de boudin et dans 1 mois on en parlera deja plus, en dehors de la petite poignee d'anonymes presents ici !Rire



GFPING a probablement raison pour le coup d’épée dans l’eau, même si mon épée n’est pas aiguisée : en effet, je suis sorti du milieu pongiste depuis de nombreuses années déjà et j’ai juste failli y revenir grâce à un ami (Jacques Hélaine) qui m’a sollicité pour participer à un projet porté par Alain Dubois. Et ce projet m’a plu, j’ai donc accepté de tenter l’aventure. Que le projet se fasse sans moi ne me dérange pas du tout. J’espère juste qu’il se fait. Et les choses étant ce qu’elles sont, j’ai la curiosité aujourd’hui de comprendre ce qui se passe dans mon ancienne famille. Mais que GFPING se rassure : je n’ai évidemment pas besoin du ping-pong pour exister (pas plus qu’il n’a besoin de moi) et je vais avec bonheur retourner dans ma vie extérieure. J’aime cependant réfléchir à la façon dont l’homme utilise son intelligence pour aider son prochain ou pour l’asservir...ou pour se servir ! Et mes formules d’esprit resteront certainement confidentielles à l’instar du tennis de table lui-même. Et pour en terminer (provisoirement ?) avec l’esprit, je dirais que celui-ci est comme un parachute : pour qu’il fonctionne il faut qu’il soit ouvert.

Mercredi 18 Novembre 2009 16:48

Bon anniversaire en effet à ce géant du ping qui fut mon partenaire de club à Tours pendant 2 ans dans les années 80. Un battant hors norme et une belle réussite. Bible connaît bien le garçon, forcément...

Mercredi 18 Novembre 2009 16:43

Citation de GFPING :
Le sondage pour moi n'a rien d'edifiant et le resultat frise meme le ridicule car avec 69 votes, il ne represente meme pas 0,0003 % du nombre de licencies en franceRire , il faut arreter de dire et d'ecrire n'importe quoi !!! A part quelques ronchons qui se sont exprimes, ce sondage ne vaut meme pas un pet de lapinRire !
Citation de GFPING :
les sondages d'opinion sont fait aupres d'un panel de citoyens representatifs, ce qui n'est pas du tout le cas ici que je sache !!!


Le sondage n’a en effet aucune valeur officielle et n’a jamais été présenté comme tel. C’est juste une façon d’agrémenter la conversation des internautes de ce site. Dialogues cependant intéressants avec des propositions d’amélioration de notre système. Un forum, c’est le principe de l’auberge espagnole : on y amène ce qu’on veut et on en retire ce qui nous plaît. Tous les sujets de ce forum sont dans ce même registre. Je trouve séduisante l’idée de la controverse quand elle est constructive : des ronchons il en faut, pour que les gens satisfaits du statu quo puissent remettre en question leurs certitudes…et que les plus calmes s’interrogent sur le bien fondé de la fronde des rouspéteurs . Oui, pourquoi sont-ils grincheux ? Après il ne faut pas avoir peur du changement si cela est nécessaire : agiter l’eau sale d’un bocal ne la rend pas plus propre : ce qu’il faut, c’est la remplacer par de l’eau claire.

Petit regret sur le sondage : avoir oublié l’option « sans opinion »

Mardi 17 Novembre 2009 18:16

Citation de loçan :

Je ne suis pas trop d'accord avec ça. Il y a pas mal de joueurs et joueuses bien classé qui se la raconte. Moi, je suis 7 et je suis loin de me la raconter en match ou en tournoi. Mais bon, il faut les laisser se la raconter car je penses que ceux qui sont adepte de cette pratique ne peuvent se la raconter que dans la salle. Allez dire à votre bande de pote que vous ètes une star du ping et vous allez vite vous faire chambrer!

C'est quoi un joueur bien classé : c'est le n°10 français, le n° 500, un 25, un 40, un 70 ? On nage bien sûr en pleine relativité, en fonction de son propre niveau en fait. Si tu es n°10, le 500 c'est un bidon; si tu es 70, le 25 te paraît super fort !

Mardi 17 Novembre 2009 09:27

La frime n’est à mon avis pas une question de sport mais un état d’esprit. Ceci dit, on se rend compte bien souvent que plus le niveau de jeu est bas et plus la frime est présente. Malaise existentiel probablement. On n’est pas bon et on aimerait bien montrer qu’on l’est ! Les joueurs bien dans leur peau n’ont pas ce besoin. Alors, si vous êtes plutôt frimeur, vous avez toutes les chances de passer pour un ridicule psychotique aux yeux des gens « normaux ».

Dimanche 15 Novembre 2009 09:07

Une chose me paraît évidente : le ping français est malade et c’est plus grave qu’une simple grippe qui empêche ponctuellement la machine de fonctionner. Existe t-il, parmi nos dirigeants fédéraux des gens responsables capables de travailler en équipe dans un but commun ? La réponse est clairement oui. Le problème est que les capacités ou les compétences d’une bonne partie d’entre eux se heurtent à leurs propres égos, à leurs ambitions personnelles et à leur quête maladive d’une parcelle de pouvoir ou de reconnaissance. Le pouvoir n’est pertinent que lorsqu’on sait l’utiliser pour servir la cause pour laquelle on l’a obtenu. Ces individus aux desseins uniquement personnels ne doivent pas rester et la communauté pongiste devrait les combattre car ils ne s’intéressent pas au sport qu’ils représentent. Arrêtons les frais.
Il faut maintenant penser à demain, il faut établir soigneusement ses projets et prendre les mesures nécessaires à leur exécution, sans appréhension. Si Dubois, dans sa fonction de président est un frein au redémarrage de notre sport, alors il doit en tirer les conséquences et démissionner afin d’accompagner éventuellement le projet avec un autre statut…Si la motion de défiance n’est que le prolongement d’ambitions personnelles ou de règlements de comptes, alors leurs promoteurs vont aussi se faire fusiller rapidement ! Toutes les 24 heures, la terre, en tournant, fait basculer l’idiot qui se croyait arriver au sommet.

Samedi 07 Novembre 2009 16:41

Meilleur défenseur de tous les temps je ne sais pas, mais coté spectacle, je vote Liang Ge Liang car il savait tout faire...Sans être le meilleur nous avions en France Christian Martin qui avait beaucoup de talent et qui avait lui aussi le sens du spectacle.

Samedi 07 Novembre 2009 16:29

J'ai son numéro de téléphone. Qui le veut ?

Vendredi 06 Novembre 2009 10:17

12 membres du comité directeur auraient initié tout récemment une motion de défiance envers le président. Si quelqu'un en sait un peu plus, qu'il n'hésite pas à nous informer. Merci d'avance. Souhaitons en tout cas que ces remous n'aient qu'un seul objectif final : le bien du ping français. Espérons évidemment qu'il ne s'agisse pas de règlements de comptes personnels ou des questions de pouvoir.

Jeudi 29 Octobre 2009 00:56

Fichtre ! On a bombardé un peu dans tous les sens mais c'est super intéressant. Je propose à Alain DUBOIS de consulter ce sujet : il y trouvera, au milieu de critiques bien pimentées, les remarques, les suggestions, les constats des gens de terrain qui savent de quoi ils parlent puisqu'ils oeuvrent au quotidien pour notre sport. Le malheur dans ce comité directeur, je crois, c'est qu'au lieu de se rendre utiles, la plupart des élus cherchent avant tout à être importants. Ce qui ne doit en aucun cas, être le cas du président, sinon, bonjour les dégâts! Certaines personnes jugent le président parce qu'elles ne comprennent pas ; lorsqu'elles le comprendront, elles ne le jugeront plus.
Bien sûr les jugements sont comme les automobiles : ils méritent des révisions régulières. J'avais adhéré au projet présenté par Alain Dubois en 2008 qui proposait de réformer en profondeur le fonctionnement du système fédéral. Je souhaite évidemment aujourd’hui, malgré ma distance, que les actes soient cohérents avec le discours et que le projet se réalise. Mais il est grand temps de faire preuve de courage Monsieur le Président car au sein de vos amis de campagne électorale, il semble qu'il y ait quelques grincements: votre premier courage serait de vous asseoir et d'écouter les voix qui s'élèvent pour vous parler. Si les hommes sont nés avec deux yeux, deux oreilles et seulement une bouche, c'est qu'ils doivent regarder et écouter deux fois plus qu'ils ne doivent parler. Ecouter, regarder, réfléchir, puis agir avec pragmatisme, voilà une méthode qui peut s’avérer efficace!
Dans ce bas monde les idées ne manquent pas: le seul problème c'est la constipation d'idées pratiques.
Mieux vaut être un anonyme qui fait quelque chose que quelqu'un de connu qui ne fait rien. A bon entendeur…

Lundi 19 Octobre 2009 15:18

J'ai cru comprendre que notre nouveau président fédéral était trés controversé. Un sujet de ce forum (grogne au sein du CD) semble remettre en cause les bonnes dispositions affichées l'année dernière par l'équipe entrainée par Alain Dubois avant les élections. Ayant été moi-même candidat (recalé démocratiquement, mais recalé quand même) au comité directeur, je m'intéresse bien sûr à l'ambiance qui peut régner parmi ses membres, et surtout au devenir du tennis de table français dont le CD est partie prenante et qui est là en principe (comme son nom l'indique) pour donner une direction. Qui pourra m'aider à me faire une opinion objective et aussi, est-ce pertinent de se pencher sur ce sujet ? Est-ce sans intérêt ? Les critiques sont-elles fondées ? Faut-il simplement laisser ces messieurs travailler tranquillement ? Merci par avance de vos contributions.
16 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de far out

Résolu