Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Est-ce bien raisonnable ? - Page 3

Sondage

Est-ce bien raisonnable ?

Oui - 92.0% - 150 vote(s)
Non - 3.7% - 6 vote(s)
Attention aux articulations ! - 4.3% - 7 vote(s)

Mercredi 26 Août 2009 03:01

Mais arrête de reflechir et fonce
Dans mon club un quadra a suivi son fils et aujourd'hui il est 8 presque 9, son fils est 11
Le ping lui plait tellement qu'il est entré au bureau du club et que c'est certainement l'adulte encadrant le plus appréciée
Il a choppé le virus du ping en tout cas
A ton age tu peux encore progresser et prendre beaucoup de plaisir alors fonce

Mercredi 26 Août 2009 08:57

Le plus difficile est peut être de trouver le club qui saura t'aider à progresser, qui te permettra de jouer avec n'importe qui au sein de ce club, et qui t'accueillera tel que tu es. Content
Pour le reste, avoir plus de 40 ans et être vraiment débutant ne doit pas poser de souci. Enfin peut être un seul: tes premiers scores en match seront peut être une source d'interrogation et de doutes vu qu'ils ne seront certainement pas terrible au début (et même aussi une source de motivation à progresser; mais là ce n'est plus un souci au contraire. Clin d'oeil )
J'ai pas mal psychoté là dessus (d'ailleurs çà me travaille encore un peu), mais malgré tout, je joue encore (dans un autre club) et je veux poursuivre, même en championnat. çà m'a motivé à en faire plus et même à déjà avoir fait 2 stages depuis avril.

Mercredi 26 Août 2009 14:34

"...mais pour eux, ce sera très dur "
Émoticône
Bon, je ne suis pas une femme et je ne suis pas maigre... Mais quand même !

"Pour info, j'habite Nemours, dans le 77, et c'est donc là que je vais signer..."
J'ai joué longtemps dans le 77, et souvent à Nemours.
Club vraiment très sympa, en effet ! Je connais encore du monde là-bas. Ca devrait bien se passer...
En plus, ils avaient l'an dernier l'un des tout meilleurs entraîneurs français (J-P. Renaudin) et que je connais bien !
Quand j'ai quitté le 77, ils étaient plutôt ambitieux, à Nemours.
"La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini", Ernest RENAN (Dialogues et fragments philosophiques).

Jeudi 03 Septembre 2009 23:27

Bonjour à tous,

Après une prise de contact samedi dernier, puis un détour par la salle ce mercredi avec mon fiston de 8 ans (qui va aussi prendre une licence), mon premier "vrai" entraînement est prévu samedi...

Tout le monde a l'air très sympa au niveau du club, et je ne regrette pas mon choix d'avoir voulu reprendre, après en fait presque 30 ans d'inactivité pongiste... La VGA Saint-Maur me semble si loin...

Si cela est susceptible d'intéresser quelques personnes, je tâcherai, à l'instar de Bruno37, de vous donner des nouvelles quant à ma progression...

Ce qui est d'ores-et-déjà certain, c'est que d'être un "ancien" me permettra sans doute de relativiser les hauts et surtout les bas des plus jeunes... Encore heureux que d'avoir une certaine expérience de la vie puisse servir !

Pour ce qui est de la compétition, bien sûr aucune décision n'a été prise, mais je me verrai bien y retourner rapidement. De prendre (sans doute) des raclées n'altèrera en rien ma motivation.

Allez, je vous tiendrai informés, le plus souvent possible !

A très vite,

Patrick
Le Ping-pong à Nemours, c'est trop d'la balle ! www.ping-nemours.com

Vendredi 04 Septembre 2009 09:53

http://www.youtube.com/watch?v=A8IVASo0umU

Sans doute beaucoup d'entre vous ont-ils déjà vu plusieurs fois cet échange, mais juste pour le plaisir...

Je vais avoir du boulot !

A très vite,

Patrick

Vendredi 04 Septembre 2009 19:35

Citation de etrezen :

Si cela est susceptible d'intéresser quelques personnes, je tâcherai, à l'instar de Bruno37, de vous donner des nouvelles quant à ma progression...

Ce qui est d'ores-et-déjà certain, c'est que d'être un "ancien" me permettra sans doute de relativiser les hauts et surtout les bas des plus jeunes... Encore heureux que d'avoir une certaine expérience de la vie puisse servir !

Pour ce qui est de la compétition, bien sûr aucune décision n'a été prise, mais je me verrai bien y retourner rapidement. De prendre (sans doute) des raclées n'altèrera en rien ma motivation.

Allez, je vous tiendrai informés, le plus souvent possible !

Merci pour la référence à mes nombreux posts.
Je suivrai avec attention ton évolution.
Qui sait, on aura peut être l'occasion de se rencontrer en stage par ex à l'EFTT.

Pour ma part, je ne compte plus spécifiquement inonder le forum de mon parcours. Je répondrais volontiers aux messages privés sinon et peut être que je ferais ici ou ailleurs sur le forum un état des lieux dans quelques mois.
Je ne sais pas si le fait d'être adulte m'a vraiment servi finalement. Les jeunes ne te feront pas de reproche si t'es bien en dessous d'eux, là est le premier avantage. Car entre jeunes, ce n'est peut être pas pareil. Le second est normalement de savoir relativiser en compét notamment; chose que je n'ai finalement pas trop su faire.

Le plus important est justement l'importance que tu arrives à tirer ou à occulter si tu as des scores très faibles.
Quand tu ne gagnes même pas le moindre set après 3 jours alors que tes partenaires arrivent à gagner des matchs, là le doute peut vraiment s'installer et par là même la démotivation. çà va vraiment dépendre de toi, et qui sait, tu vas peut être pas mal te débrouiller.

Pour la compét, si tu en as envie et que tu as cette force de caractère à jouer d'abord et avant tout pour jouer sans vraiment attacher d'importance à tes scores (surtout s'ils n'étaient pas au rendez-vous), alors oui tu peux y aller.
En tout cas, je suis content pour toi, et te souhaite beaucoup de plaisir au ping.
Bruno

Samedi 05 Septembre 2009 19:19

Et bien voilà, nous y sommes.

Il y a 7 heures environ se terminait mon premier entraînement.
Et selon la formule consacrée : y'a du boulot !

Plaisir toujours intact, certes, mais que de mauvaises habitudes a gommer !

En "régul", ca va, je renvoie la balle... Coups droits, revers, en pivot, souvenirs, souvenirs...

Montée de tables : faut vraiment que j'en parle ?
Allez, j"en parle : 11 - 2, 11 - 3, 11 - 1, même pas mal ! C'est à chaque fois de ma table que le "STOP" retentissait !
La reprise, le stress de ces premiers "matchs" : taules prévues, et contrairement à Météo France, les prévisions étaient bonnes !

J'ai pris conscience du (long) chemin qu'il me reste à parcourir avant de ne plus me considérer comme un débutant...

Cependant, j'ai aussi eu l'occasion de discuter avec quelques uns de mes partenaires de club, et il en ressort qu'avec un (ou deux, c'est mieux) bons services, une bonne gestion mentale, et quelques "vraies" séances d'entraînement, il est (ou serait) rapidement possible d'arriver à un classement aux alentours de 70.

Objectif réalisable ? C'est en tout cas celui que je me donne !

Je vais donc m'astreindre à un minimum de 3 séances hebdomadaires, et dès que je pourrai aller grapiller des points, j'y courrai !

A très vite,

Patrick

Lundi 07 Septembre 2009 15:07

Citation de etrezen :
Et bien voilà, nous y sommes.

Il y a 7 heures environ se terminait mon premier entraînement.
Et selon la formule consacrée : y'a du boulot !

Plaisir toujours intact, certes, mais que de mauvaises habitudes a gommer !

En "régul", ca va, je renvoie la balle... Coups droits, revers, en pivot, souvenirs, souvenirs...

Montée de tables : faut vraiment que j'en parle ?
Allez, j"en parle : 11 - 2, 11 - 3, 11 - 1, même pas mal ! C'est à chaque fois de ma table que le "STOP" retentissait !
La reprise, le stress de ces premiers "matchs" : taules prévues, et contrairement à Météo France, les prévisions étaient bonnes !

J'ai pris conscience du (long) chemin qu'il me reste à parcourir avant de ne plus me considérer comme un débutant...

Cependant, j'ai aussi eu l'occasion de discuter avec quelques uns de mes partenaires de club, et il en ressort qu'avec un (ou deux, c'est mieux) bons services, une bonne gestion mentale, et quelques "vraies" séances d'entraînement, il est (ou serait) rapidement possible d'arriver à un classement aux alentours de 70.

Objectif réalisable ? C'est en tout cas celui que je me donne !

Je vais donc m'astreindre à un minimum de 3 séances hebdomadaires, et dès que je pourrai aller grapiller des points, j'y courrai !

A très vite,

Patrick

C'est marrant j'ai l'impression de te connaitre... ^^

Et oui patrick, bienvenue... MDR

Je t'ai joué 2 fois à la montée de table et je n'ai jamais dis STOP avec toi :-) une chose est sur tu m'as passé un bon revers dans la gueule ^^

Je pense que a Nemours tu as tous pour t'intégrer facilement... tu es motivé, tu es sympathique, tu es simple...

Comme l'a dit Tom le gouas, on a un entraineur de très haut niveau... et il te dira surement ce qu'il m'a dit l'année dernière pendant les entrainements... " je ne ferais pas de toi un cheval de course, mais un ane de course pourquoi pas...".

Il l'a dit, il l'a fait... Par contre faut jouer le jeu : Assiduité, motivation et rigueur sont les maitres mots...

Mais comme tu le sais, à Nemours si tu veux jouer, tu peux...

Lundi --> 19h à 20h30 : Entrainement Loisirs
--> 20h30 à 22h : Entrainement Compétiteurs

Mercredi --> 18h30 à 20h : Entrainement compétiteurs

Jeudi --> 20h à 22h : Entrainement loisirs

Samedi --> 9h30 à 12h30 : Entrainement compétiteurs

+mardi, mercredi et jeudi pour les jeunes...

Donc tu peux t'entrainer 4 jours par semaine (si tu as pris la formule compétiteur ^^ ) MDR

En tout cas, comme tu le sais, je te souhaite la bienvenue ^^

Lundi 07 Septembre 2009 19:30

Hello everybody,

Je vous l'avais dit : tous sympas à Nemours !

Merci Poul pour le message. Concernant les montées de table, c'est plus mon ressenti général que je voulais transcrire, mais c'est cool de faire remarquer que je n'étais pas le "moins bon" à chaque fois. Quant au revers, espérons que c'était le premier d'une longue série...

Je tâcherai donc de ne décevoir personne, que ce soit moi-même ou tous ceux à qui j'ai dis que mon objectif était d'être 70 à la fin de la saison !

@ bientôt,

Patrick

Lundi 07 Septembre 2009 21:26

Mais tu etais loin d'etre le plus mauvais... ton objectif peut etre réalisable, mais va falloir faire beaucoup de perfs ^^

Car 70= 900 points... donc va falloir que tu fasse un +400 points MDR donc en soit que tu fasses la meme saison que moi... j'espère que tu as rien de prévu pour tous les week end de la saison... car va falloir faire les tournois + indives... MDR

Lundi 07 Septembre 2009 22:53

Citation de etrezen :

Je tâcherai donc de ne décevoir personne, que ce soit moi-même ou tous ceux à qui j'ai dis que mon objectif était d'être 70 à la fin de la saison !

Passer de véritable NC à 70 à la fin de saison, je signe tout de suite. Clin d'oeil
Perso, j'escompte être classé à la fin de la première phase et quitter le plus petit classement à la fin de la seconde;
Du coup, je vais te paraître comme manquant d'ambition. Pleurer
Et pourtant, çà signifierait que je gagne plus de matchs que je n'en perds.

Lundi 07 Septembre 2009 23:12

Quelle qualité rédactionnelle et quel humour, etrezen!

Un plaisir et un bonheur de te lire. Rien que pour ça et pour que ça continue, je rejoins la cohorte de tous ceux qui t'ont encouragé à reprendre.

Mes voeux t'accompagnent donc.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Lundi 07 Septembre 2009 23:26

En fait, je ne serai jamais 70 Émoticône !

Et oui, la réforme des classements fait que mon objectif sera d'être 8 ou 9...

Pour ceux que cela intéresse, lien vers le site de la FFTT, histoire d'y voir plus clair :
http://www.fftt.com/sportif/pclassement/html/reforme.htm

Mais bon, quoi qu'il en soit, faudra gagner des matches, et pas que contre des NC.

Vous avez dit challenge ?

PS: demain, séance spéciale "services", avant l'entraînement de mercredi... Je vous dirai si progrès il y a eu Émoticône

Jeudi 10 Septembre 2009 11:42

Bonjour à tous.

Trois heures d'entraînement hier, deux heures mardi soir.
Cinq heures donc.

Cinq comme mon classement actuel.
Cinq comme le nombre de minutes qu'il m'a fallu pour soudainement réaliser... que mon objectif d'être 8 ou 9 à la fin de cette première année est tout simplement, sans aucun doute, irréalisable !

Alors oui, le plaisir est toujours là, l'envie de faire des compètitions aussi, mais je pense qu'il m'est inutile d'avoir une pression liée à un objectif de classement à la fin de la saison.
Il sera ce qu'il sera...

Quel éclair de lucidité !

@ bientôt,

Patrick

Jeudi 10 Septembre 2009 14:52

Bon courage Patrick, ne te mets surtout pas la pression et éclate toi à la table Émoticône

Jeudi 10 Septembre 2009 15:30

Bravo Patrick pour ton éclair de lucidité. Content
C'est un grand pas en avant que d'accepter de prendre patience dans ta progression. Peut-être sera-t'elle rapide? Mais l'essentiel est de progresser durablement et surtout de prendre plaisir en entraînements et en matchs sans trop se soucier de ses scores.
Facile à dire, j'en sais quelque chose. Clin d'oeil
Bon ping à toi.
Bruno

Jeudi 10 Septembre 2009 15:50

Salut Salut !

Etre 8 ou 9, je l'espérais en début de saison dernière ( j'ai repris début novembre à 650 points mais j'étais classé 8 il y a 3 ans mais j'ai du arreter^^ ).

Au final, je finis à 787 points donc tout proche. Pourtant, sur 50 matchs joués, aucune contre perf et 35 à 40 victoires.

Comme quoi, c'est assez dur de gagner des points. Le mieux c'est de se faire plaisir.

Je voudrais passer 9 cette saison mais je sens bien que je vais avoir beaucoup de mal.

Après, si tu es talentueux, tu passeras sans problème 8 ou 9.

Bonne chance en tout cas.
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Vendredi 11 Septembre 2009 08:43

Ne t'en fais pas zen ^^

A ne mours on a une devise "les classements ca veut rien dire :o " on déboite des plus haut classé et on se fait dézingué par des moins bien classé, mais c'est la vie Content

Je pense que ton objectif cette saison, est de te faire plaisir et d'être satisfait de tes progrès...

Sinon l'entrainement c'est bien passé, tu as fais du service un peu?? donne tes impressions MDR

Moi perso, la je m'entraine dans le sud, bah l'entraineur est aussi très bon... il m'a appris un truc tout con que je ne savais pas sur la remise de service coupé...

Vendredi 11 Septembre 2009 10:34

Bonjour à tous.

Tout d'abord, un grand merci pour vos encouragements, ça fait plaisir !

Yes Poul, j'ai effectivement fais quelques centaines de services... Et pris conscience qu'il faudra bien d'autres séances de ce genre avant de devenir efficace, vraiment efficace.
Mais le travail, il n'y a que ça de vrai, n'est-ce pas ?

Quoi qu'il en soit, mon objectif de cette saison de reprise sera effectivement de me faire plaisir, et d'essayer bien sûr de progresser...

A défaut de compétition en équipe (le but n'étant pas de faire perdre mon club, quand même !), je tâcherai de m'inscrire en "individuel" dès que cela sera possible, pour acquérir l'expérience du stress de matches "pour de vrai", mais aussi pour aller grapiller ces quelques points qui, quoi qu'on en dise, sont un peu là pour nous montrer notre niveau.

A ce soir (pour ceux de Nemours), et à très bientôt pour les autres.

Patrick

Vendredi 11 Septembre 2009 12:42

A savoir aussi que le niveau en individuelle est au dessus que le niveau de compétition ( car les joueurs en individuel sont plus motivés et accrochent jusqu'à la fin ).

Essaye de faire un petit tournoi 500 à 799 points et comme ca tu verras jusque ou tu vas. Le handicap est pas mal aussi.

Voila voila, bonne chance pour tes entrainements !
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com
1
2
107 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général