Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Est-ce bien raisonnable ? - Page 4

Sondage

Est-ce bien raisonnable ?

Oui - 92.0% - 150 vote(s)
Non - 3.7% - 6 vote(s)
Attention aux articulations ! - 4.3% - 7 vote(s)

Vendredi 11 Septembre 2009 14:41

Salut à toutes et à tous, je viens tout juste de m'inscrire, en partie je dois dire parce que ce sujet m'interpelle.
Ben oui, moi aussi je rempile !!
Le schéma est assez classique : cet été, dans un camping, mon fiston de 9 ans c'est découvert une passion pour le Ping pong.
Donc, retour à la maison pour la rentrée et direction la salle pour l'inscrire ... et on discute :
"Oui, oui, j'ai joué pas mal, beaucoup même mais il y a longtemps. Il y a 20 ans en fait ... Oui j'étais classé. 40 je crois ou en passe de monter 35. Oui oui OK, puisque je suis là, pourquoi pas faire quelques balles (mais faut me prêter une raquette j'en ai plus depuis longtemps) ... et voilà, comment je suis ressorti avec 2 inscriptions !! Émoticône Émoticône bon à vrai dire, il n'a pas fallut non plus trop insister, je crois bien que j'en avais vraiment envie, et ces quelques balles échangées m'ont procurées un tel plaisir (ainsi qu'une bonne suée).

Bon maintenant retour à la dure réalité, on a beau dire "Ouaiii le Ping c'est comme le vélo, ça s'oublie pas !" Hum ...
Le problème en fait c'est que la tête n'oublie pas. Le corps c'est autre chose !!!

Pis en plus les classements ont vachement changés depuis le temps. Quand j'ai commencé à jouer, les classements démarraient à 50. J'étais passé directement de NC à 45, alors 40 ou 35 n'était pas du tout un classement exceptionnel.
Je me suis rendu compte du fossé quand j'ai entendu un jeune du club le soir de mon premier entraînement demander "C'est qui l'ancien 35 ?" on a joué un peu et il a eu l'air un peu ... déçu de ma prestation Émoticône

Cela dit, je suis vraiment content de reprendre, je me suis commandé une nouvelle raquette (celle que j'ai indiqué dans le profil) et je suis excité comme un gamin à l'idée de la recevoir et de rejouer !!!
L'ambiance dans le club m'a tout l'air d'être chaleureuse et détendue (mais sérieuse faut pas déconner non plus ! )

Donc tout va bien. Et j'espère vraiment que le fiston va accrocher !!!
"Plus on pédale moins vite moins on avance plus vite"

Vendredi 11 Septembre 2009 14:50

Bienvenue à toi Émoticône

Je crois que les jeunes ont du mourron à se faire : attention, attention, les vétérans rempilent Émoticône

Si tu as lu les différents messages de ce topic, tu auras pu constater que l'esprit du ping est quand même très positif, et que les encouragements fusent de partout...

Bon courage donc, et à très bientôt.

Patrick
Le Ping-pong à Nemours, c'est trop d'la balle ! www.ping-nemours.com

Samedi 12 Septembre 2009 09:32

Citation de quentinsz :
A savoir aussi que le niveau en individuelle est au dessus que le niveau de compétition ( car les joueurs en individuel sont plus motivés et accrochent jusqu'à la fin ).

Essaye de faire un petit tournoi 500 à 799 points et comme ca tu verras jusque ou tu vas. Le handicap est pas mal aussi.

Voila voila, bonne chance pour tes entrainements !


Tout a fait, aux indives ce sont des creves la dalle... ^^

Beaucoup y viennent avec le couteau entre les dents, alors qu'en par equipe tu tombes sur des touristes MDR

Sinon tu peux t'y inscrire dès maintenant, et ca te fera partir de D3 :-)

Je vais essayer de passer à la salle avant 12h30, mais vu que la je suis paris, ca va pas être facile :-(

Jeudi 24 Septembre 2009 00:19

Hello everybody.

Me voilà de retour sur le forum.

En l'espace de 10 jours, tout s'est accéléré !

J'avais pris la décision de m'inscrire au championnat UFOLEP, où le niveau est, a-priori, moins élevé qu'en FFTP, et voilà que ce soir, en arrivant à l'entraînement, je découvre que je fais partie d'une équipe pour disputer un vrai match en FFTP dès vendredi !

Waouh, la pression !

Je ne me fais pas trop d'illusions quant à mes scores, je vais juste essayer de ne pas être (trop) ridicule, et surtout de prendre un max de plaisir !
Même s'il ne s'agit "que" de notre équipe 4 (qui évolue en D2), j'ai quand même des partenaires qui vont compter sur moi !

J'ai quand même accumulé beaucoup d'heures à la salle depuis ma reprise, environ 7 à 9 heures hebdomadaires, et passé pas mal de temps à "manger" du service...

Autre chose : j'ai "ma" raquette ! La mienne, à moi, toute neuve !
Je ne l'ai que depuis aujourd'hui, et j'ai tout de suite vu la différence avec les raquettes du club que j'utilisais jusque là !
Enfin quand je coupe ça coupe !

Pour info, c'est un bois "Banco Super" et des plaques Joola "Samba"...
Ca vous parle ?

Je vous tiens au courant de la suite très vite...

PS : nous jouons vendredi à Nemours contre l'ATT Montois 2.
Si par le plus grand des hasards vous faites partie de cette équipe, n'hésitez pas à venir me faire coucou !
Le Ping-pong à Nemours, c'est trop d'la balle ! www.ping-nemours.com

Jeudi 24 Septembre 2009 07:27

Citation de etrezen :
Hello everybody.

Autre chose : j'ai "ma" raquette ! La mienne, à moi, toute neuve !
Je ne l'ai que depuis aujourd'hui, et j'ai tout de suite vu la différence avec les raquettes du club que j'utilisais jusque là !
Enfin quand je coupe ça coupe !

Pour info, c'est un bois "Banco Super" et des plaques Joola "Samba"...
Ca vous parle ?



Oui, c'est une bonne raquette, ca sera compliqué de prendre la raquette comme excuse si tu perds les matches Émoticône

Jeudi 24 Septembre 2009 08:23

Il y a des gens qui decouvrent l'amour tardivement, faudrait-il pour autant qu'ils se privent d'un tel bonheur ???? Si tu aimes le ping, le ping t'aimera et au moins lui, il ne te trahira jamais, si avec ca tu n'as pas compris qu'l faut ofncer et te faire plaisir !!!

Si tu es vraiment amoureux, que tu as de la place chez toi pour mettre une table et les moyens t'acheter un robot, c'est hyper simple a utiliser et a raison d'une heure par jour avec les conseils d'un entraineur de Club, tu progressera 10 fois plus vite et tu feras aussi plaisir aux enfants qui t'entourent.

Amuse toi bien

Jeudi 24 Septembre 2009 08:24

lire "foncer" bien sur !

Jeudi 24 Septembre 2009 08:32

C'est un réel plaisir de te lire, tant tu sembles y prendre plaisir.
Même à un âge adulte, on peut s'amuser comme un gamin. Clin d'oeil
J'avoue que c'est aussi mon cas.
On a quelques points communs visiblement.
Si ton club et ton équipe te soutien, t'aide dans tes entraînements et t'encourage, alors c'est super, profites-en bien et fonce. Et même si tes scores ne sont pas à la hauteur, la combativité, l'envie de jouer et la persévérence face à des adversaires plus fort que toi seront des éléments de satisfaction énorme tant pour toi que pour ceux qui jouent avec toi et aussi pour tes advesraires. Content

Jeudi 24 Septembre 2009 16:51

Mais surtout ZEN... sache qui si par hasard tu fais 0 victoire, PERSONNE ne t'en tiendra rigueur... je connais tout tes coéquipiers, et je saurais leurs rappeler des souvenirs au cas ou ^^

Mais n'oublis pas, fait toi plaisir, c'est la base de tout ^^

Soit moins con que moi à la table, et tu auras déja tout compris :lol:

Jeudi 24 Septembre 2009 16:57

Citation de quentinsz :
Le ping c'est à tout age et c'est vraiment bien tu verras.

Après, faut voir si ton coeur n'a pas de soucis car le ping est l'un des sports ou il y a le plus de risque cardiaque.


C'est une blague ou c'est réellement vrai que le ping est un des sport ou l'on risque le plus de faire une crise cardiaque?
Cela est déjà arrivé dans mon ancien club qu'un joueur fasse une crise cardiaque ( paix à son âme) sur la table d'arbitrage après avoir fait son match.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 24 Septembre 2009 16:59 par loçan

Jeudi 24 Septembre 2009 17:27

Citation de loçan :
Citation de quentinsz :
Le ping c'est à tout age et c'est vraiment bien tu verras.

Après, faut voir si ton coeur n'a pas de soucis car le ping est l'un des sports ou il y a le plus de risque cardiaque.


C'est une blague ou c'est réellement vrai que le ping est un des sport ou l'on risque le plus de faire une crise cardiaque?
Cela est déjà arrivé dans mon ancien club qu'un joueur fasse une crise cardiaque ( paix à son âme) sur la table d'arbitrage après avoir fait son match.


Oui mais c'est surtout parce que c'est un des rares sports que tu peux encore pratiquer en compétition à un age très avancé.

Jeudi 24 Septembre 2009 21:00

Citation de quentinsz :
Le ping c'est à tout age et c'est vraiment bien tu verras.

Après, faut voir si ton coeur n'a pas de soucis car le ping est l'un des sports ou il y a le plus de risque cardiaque.


Moi ce que j'en pense, c'est que quand c'est l'heure, c'est l'heure.

A la salle hier, nous avonc terminé la séance par le fameux test de Luc Léger.
J'ai laissé tout le monde derrière moi, et j'étais pas loin d'être le moins jeune (c'est mieux que "plus vieux", non ?) !
Donc physiquement, ca va !

Là je rentre d'une nouvelle séance de deux heures, une heure avec des jeunes du club et une heure face au filet à essayer de régler quelque chose qui pourrait ressembler à un service !

Merci en tous cas une nouvelle fois pour vos commentaires et vos encouragements.

A plus tard pour le compte-rendu de ma "première" en Championnat...
Le Ping-pong à Nemours, c'est trop d'la balle ! www.ping-nemours.com

Jeudi 24 Septembre 2009 21:31

parfait etrezen.

Oui, je l'avais lu, c'est parce que les efforts sont séquentiels donc ca augmente le risque de crises cardiaques Content.

D'ou l'intéret de l'échauffement.
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Jeudi 24 Septembre 2009 22:28

Aucune hésitation à avoir. Le ping c'est à tout age et à tout niveau!
bonne chance

Jeudi 24 Septembre 2009 22:56

etrezen, je partage ton point de vue; quand c'est l'heure c'est l'heure.
En même temps, je préfère que l'heure ne soit pas trop tôt. Clin d'oeil
Alors si l'on a une hygiène de vie correcte, que l'on se bouge régulièrement, que l'on n'a pas de facteurs aggravants (tabac, surpoids...) il n'y a pas à s'inquiéter plus que cela d'un risque cardiaque.
D'ailleurs, j'ai été opéré du coeur en 99, et fais d'autres sports. Je peux donc en parler en connaissance de cause.
Petite anécdote: A l'occasion de paniers de balles intenses avec un des entraîneurs en août lors de mon stage, l'entraîneur a été surpris que j'en voulais encore. Il m'a dit "tu dois avoir un bon coeur!" et je lui ai demandé "pourquoi?". C'est là qu'il m'a dit "Si je fais faire le même panier de balles aux personnes de la salle, il y en a les 3/4 qui ne tiendraint pas!"
Il faut écouter son corps et l'entretenir pour le reste....

Vendredi 25 Septembre 2009 10:55

Le panier de balles, c'est super chaud ^^

Moi perso je tiens vraiment pas longtemps, car j'ai un physique déplorable, mais aussi car je monte très vite dans les tours et que j'ai du mal à récupérer Pleurer

Vendredi 25 Septembre 2009 11:04

Citation de poulmouth :


Le panier de balles, c'est super chaud ^^

Moi perso je tiens vraiment pas longtemps, car j'ai un physique déplorable, mais aussi car je monte très vite dans les tours et que j'ai du mal à récupérer Pleurer

Le physique, tu peux l'améliorer petit à petit en faisant un autre sport d'endurance qui te convienne.
Bien sûr, sans parler du tabac, du surpoids et autres.
J'ai repris le sport en novembre dernier, et le ping en premier car c'était le sport le plus accessible à l"époque après 3 ans de problèmes de santé divers.
Ensuite, j'ai repris un peu de footing pour le souffle, le ski alpin pour le plaisir. Et au printemps,j'ai redémarré tranquillement le VTT puis la course à pieds par plaisir cette fois (donc plus souvent)
Pas besoin d'en faire autant. Clin d'oeil
1 activité physique d'endurance à côté et assez régulièrement t"'aideront bien.

Vendredi 25 Septembre 2009 12:00

pareil que toi poulmouth, au robot, je tiens 3 minutes à peine en faisant tout en pivot coup droit balle a droite balle a gauche.

Le problème, c'est que j'ai la salle habitude de tout donner donc aucun moyen de s'économiser ( plutot un sportif explosif on va dire^^ ).

Mais bon, c'est pas trop grave vu qu'on s'épuise jamais sur 1 match de ping.
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Samedi 26 Septembre 2009 01:30

Il est tard, ou tôt, et je viens de rentrer.

Ca y est, c'est fait, j'ai joué mes premiers matches...

Une presque 6, un 9, et un 10...
Un bilan (statistique) ? Trois matches et trois défaites. Attendu, pas de surprise, mais un peu les boules, quand même !
Un bilan (perso) ? On a beau se dire qu'il n'y a pas de pression... y'en a quand même eu, beaucoup même ! Pression que je me suis mis tout seul d'ailleurs !

Sur les 9 sets disputés, je marque en moyenne 4 ou 5 points, donc pas "ridicule", mais que de fautes directes dues uniquement à cette pression ! Mes plus beaux points (si si, il y en a eu !) l'ont été quand je jouais relaché, état dans lequel j'espérais être dès le début...
Sans aucun doute ce que l'on appelle l'expérience, ou plutôt le manque d'expérience !

Je pense qu'avec 2 ou 3 mois d'entraînement en plus... Ca ira mieux... Normal... Analyser, pas se prendre la tête... Dodo... Y'a entraînement demain à 09h30... Repenser à ces fautes directes... Travailler, travailler, travailler...

Allez, bonne nuit, ou bonne journée, à tous, et à bientôt...

Patrick.
Le Ping-pong à Nemours, c'est trop d'la balle ! www.ping-nemours.com

Samedi 26 Septembre 2009 08:43

4-5 points de moyenne, c'est fort honorable Content

Continue comme ça grand...
1
2
107 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général