Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Est-ce bien raisonnable ? - Page 5

Sondage

Est-ce bien raisonnable ?

Oui - 92.0% - 150 vote(s)
Non - 3.7% - 6 vote(s)
Attention aux articulations ! - 4.3% - 7 vote(s)

Jeudi 01 Octobre 2009 10:48

Comme le dit notre excellent entraîneur (JP Renaudin), nous sommes tous égaux au service...

Et je me rends de plus en plus compte que c'est vrai !
Serait-ce la clé pour faire douter des joueurs mieux classés ?

Dès demain soir, lors de notre deuxième match en D2, à Brie-Comte-Robert, je vais vraiment essayer d'être plus qu'appliqué sur cette phase du jeu, et j'ai bon espoir de monter un peu ma moyenne de points marqués !

Il est clair que j'ai fais d'énormes progrès en un mois, même si tout est relatif, clair également qu'au niveau physique, ca va plus que bien pour un "vieux", et il va donc s'agir maintenant d'avoir des résultats...

Comme je l'ai déjà indiqué, la "pression" du premier match est retombée...
Y'a plus qu'à jouer, s'amuser, prendre des risques, et peut-être... gagner ?

@ plus tard,
Le Ping-pong à Nemours, c'est trop d'la balle ! www.ping-nemours.com

Jeudi 01 Octobre 2009 19:11

Citation de etrezen :
Comme le dit notre excellent entraîneur (JP Renaudin), nous sommes tous égaux au service...

Et je me rends de plus en plus compte que c'est vrai !
Serait-ce la clé pour faire douter des joueurs mieux classés ?

Dès demain soir, lors de notre deuxième match en D2, à Brie-Comte-Robert, je vais vraiment essayer d'être plus qu'appliqué sur cette phase du jeu, et j'ai bon espoir de monter un peu ma moyenne de points marqués !

Il est clair que j'ai fais d'énormes progrès en un mois, même si tout est relatif, clair également qu'au niveau physique, ca va plus que bien pour un "vieux", et il va donc s'agir maintenant d'avoir des résultats...

Comme je l'ai déjà indiqué, la "pression" du premier match est retombée...
Y'a plus qu'à jouer, s'amuser, prendre des risques, et peut-être... gagner ?

@ plus tard,


Oui et non: en vieillissant tu perds de la souplesse et de la vitesse d'excécution au niveau du poignet et du bras... Émoticône
Ce qui est vrai c'est que ton service est le seul geste technique qui ne dépend pas de la balle reçue.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 12 Octobre 2009 17:32

Coucou, me revoilou !

Pas mal de boulot ces derniers jours, et plus trop le temps de passer par le forum...

Un premier bilan, un mois et demi après mon retour :
Trois journées de championnat, neuf rencontres disputées, et neuf... défaites indiscutables !

Je sais que cela concerne tous les joueurs, quel que soit leur niveau, mais je trouve dingue d'avoir de superbes séquences de jeu à l'entraînement, et de me bloquer à ce point en Championnat !!!

Sur ces neuf défaites, je pense que j'aurais pu gagner 2 ou 3 matches, si j'avais "joué", tout simplement...
Là, c'était du "non-jeu" par excellence !
Dans les sports de combat, la notion de "non-combat" est sanctionnée d'un avertissement, mais je me rends compte qu'en tennis de table, la seule sanction est... la défaite !

Certes, face à des joueurs classés classés 12, 11 ou 10, ça aurait tenu du miracle, mais j'ai rencontré une 5 et des 7 à 9 face auxquels je n'étais pas ridicule, loin de là, mais face auxquels je me suis "décomposé". Doucement, mais sûrement !!!

Alors je continue à bosser à l'entraînement, je vais même avoir droit à des séances individuelles de "paniers de balles", et je reste persuadé que ça finira par payer !

Et comme de prendre des tôles ne me fait pas peur, je ferai le premier tour des individuels ce prochain week-end.
Dans ma poule : un 13, un 10, et un 9.

Même pas mal je vous dis Émoticône

Allez, à bientôt pour la suite...
Le Ping-pong à Nemours, c'est trop d'la balle ! www.ping-nemours.com

Lundi 12 Octobre 2009 18:04

Pour info, voici une petite vidéo montrant une équipe de 4 joueurs qui totalisent 300 ans
T'es encore un jeunot Émoticône

Mercredi 23 Décembre 2009 22:56

Bonjour à tous.

4 mois déjà !
Et oui, c'est le 23 Août que je m'interrrogeais : "Est-ce bien raisonnable ?"
Raisonnable de reprendre le ping à 43 ans, après plusieurs décennies d'arrêt ?

Je profite donc de cette date pour redonner signe de vie.

Après 28 défaites au compteur, sans avoir gagné le moindre set, j'ai enfin gagné un match !
OK, c'était à l'entraînement, mais face à un 7 en pleine bourre en ce moment, et qui n'a rien lâché !
Et je me dis donc que le travail commence à payer !
"Vivement la phase 2" !
Je ne jouerai sans doute qu'en D3, avec des matches plus à ma portée qu'en phase 1.

Alors oui, de reprendre était une décision raisonnable, et en dépit des défaites, le plaisir est resté intact !
Et avec des victoires "officielles", espérées rapidement, ce sera encore mieux !

Joyeux Noël, et excellente année pongiste à tous ;-)
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 23 Décembre 2009 22:59 par etrezen
Le Ping-pong à Nemours, c'est trop d'la balle ! www.ping-nemours.com

Jeudi 24 Décembre 2009 13:33

Et oui zen, ca commence a venir petit a petit...

Et effectivement avoir battu riddick, c'est un grand pas... Content

Vendredi 25 Décembre 2009 01:35

Bonjour ou bonsoir ! Selon les appréciations !

Je suis tout nouveau sur ce forum , c'est mon premier post ^^ . J'ai lu entièrement ton topic , ce qui m'a donné envie de m'inscrire sur ce forum !

Très sympa de voir ton évolution , en éspérant que tu continues comme cela longtemps . Tu as du courage d'avoir commencé en D2 direct ! Je viens de commencer réellement aussi , mais contrairement à toi j'ai démarré en 3ème div , et ce n'est pas si simple. Enfin tout vient avec l'experience et l'entraînement ! J'ai démarré 5 aussi , mon objectif est de finir 6 en fin de saison , ou au moins accrocher ce classement .

Si tu joues en D3 , il est fort possible que l'on se rencontre ! D'ailleurs je connais bien Nemours , je suis au lycée Bezout Clin d'oeil

Je viendrais assez régulièrement suivre ta progression , bosse bien , et qui sait , à bientôt à la table en compète' ^^

Cordialement

Dimanche 27 Décembre 2009 17:21

Hello Luffy77,

Bienvenue sur le forum.

Effectivement, notre équipe 4 évoluera en D3 lors de la phase 2. Et toi, dans quel club joues-tu ?

Et pour ce qui est de mes débuts, il y a eu de la D2, mais aussi de la D1, et même un match en PR ! Ca forge l'expérience, et en règle générale, les mecs en face laissent un peu jouer, donc c'est cool !

@ très bientôt,
Le Ping-pong à Nemours, c'est trop d'la balle ! www.ping-nemours.com

Dimanche 27 Décembre 2009 19:05

Salut Patrick,

T'es sur la bonne voie, çà va venir, j'en suis certain :

l'intérêt également du ping, c'est qu'il se joue au mental et là tu peut avoir tes chances....
Tu dois acquérir un peu de technique et tu progresseras vite, j'en suis certain!!!!

Lundi 28 Décembre 2009 10:17

Citation de yann H :
Salut Patrick,

Ah bon ?

Lundi 28 Décembre 2009 15:15

Citation de bargodoune :
Citation de yann H :
Salut Patrick,

Ah bon ?


;-)

On est du même club...

@+
Le Ping-pong à Nemours, c'est trop d'la balle ! www.ping-nemours.com

Lundi 28 Décembre 2009 15:47

Citation de etrezen :
Un grand merci à tous pour vos réponses, très encourageantes.
....
Pour info, j'habite Nemours, dans le 77, et c'est donc là que je vais signer...

Au plaisir de rencontrer certains d'entre vous autour d'une table.

Amicalement,



Mon pauvre, tu vas croiser un certain Poulmouth, je te plains Émoticône
Poul si tu me lis Émoticône

Sinon, comment ca se passe ? Il semble en effet avoir une bonne ambiance a Nemour MDR
http://tt.mereville.free.fr <-- refait a neuf

Lundi 28 Décembre 2009 16:39

Il est sympa comme tout, notre ami Poul. Surtout depuis qu'il a de nouveau ses picots !

Et pour ce qui est de l'ambiance à Nemours, effectivement, ça se passe plutôt très bien Émoticône

@+
Émoticône
Le Ping-pong à Nemours, c'est trop d'la balle ! www.ping-nemours.com

Lundi 28 Décembre 2009 19:52

Je suis du club de Savigny-Le-Temple !

Bonne continuation Clin d'oeil

Mercredi 30 Décembre 2009 22:22

Il n y a pas d age pour commencer le ping (la seul petite chose c que tu seras jamais champion de FranceRire)
Mais je crois que tous clubs seront ravi de t'acceuillir.

Jeudi 04 Février 2010 11:32

Hello,

Il m'aura donc fallu presque 5 mois pour enfin remporter, non pas une, mais deux victoires, et ce 2 jours avant mes 45 ans !
En Championnat de Paris, et face à des 500, comme moi, mais victoires quand même !

La balle de match lamentablement jouée la semaine d'avant était donc un bon signe.

C'est donc un message d'encouragement à tous ceux qui cumulent les défaites :
d'être assidu à l'entraînement finit toujours par payer, et toute série à une fin Clin d'oeil

Bon courage à tous !
Le Ping-pong à Nemours, c'est trop d'la balle ! www.ping-nemours.com

Vendredi 05 Février 2010 12:10

Salut,
Et oui çà finit par venir, mais il faut savoir être patient et persévérent.
J'avoue que c'est presque cela le plus dur avant la technique et la maitrise en ce qui me concerne.
A force de tout le temps perdre pendant les premiers mois, on est tenté d'abandonner. Et c'est en s'accrochant que petit à petit, on y arrive.
Pour ma part, j'ai le paradoxe de gagner quelques parties en championnat sur des parties serrées alors qu'en entraînement, je me fait battre plus facilement contre ces joueurs de niveau équivalent.
C'est mieux dans ce sens. Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 05 Février 2010 12:19 par Bruno37

Vendredi 05 Février 2010 15:59

Citation de etrezen :
Hello,

Il m'aura donc fallu presque 5 mois pour enfin remporter, non pas une, mais deux victoires, et ce 2 jours avant mes 45 ans !
En Championnat de Paris, et face à des 500, comme moi, mais victoires quand même !

La balle de match lamentablement jouée la semaine d'avant était donc un bon signe.

C'est donc un message d'encouragement à tous ceux qui cumulent les défaites :
d'être assidu à l'entraînement finit toujours par payer, et toute série à une fin Clin d'oeil

Bon courage à tous !


Bravo ! Clin d'oeil

Mardi 20 Avril 2010 17:18

Hello,

Petit up du sujet, juste pour dire à ceux qui avaient suivi le début que tout va bien...

J'en suis à 5 victoires maintenant, face à des 5 comme moi, certes, mais surtout des joueurs qui ont vraiment commencé en même temps que moi. Ca permet de situer son niveau...

Le turn-over au sein de notre club ne me permettra pas de monter 6 cette saison, ce qui sera don mon objectif l'année prochaine...

Donc message aux débutants : ne vous découragez pas de (toujours) perdre, un jour ou l'autre, le vent tourne !

Bonne chance à tous...
Le Ping-pong à Nemours, c'est trop d'la balle ! www.ping-nemours.com

Mercredi 21 Avril 2010 00:41

Citation de etrezen :
Je me dis qu'après 40 ans, beaucoup de licenciés le sont depuis quelques années, et je risque de ne pas toucher beaucoup de balles

J'ai commencé à 45 ans en même temps qu'un quinquagénaire. Nous avons été immédiatement intégrés et à l'aise, en dépit de notre âge canonique. Depuis, j'ai vu d'autres quadras se mettre au ping pong. Aucun ne l'a regretté.

Citation de etrezen :
Est-ce que dans les clubs, les "nouveaux" de plus de 40 ans ont leur place ?

Le club de mes débuts a 500 licenciés. Il se débarrasse des débutants adultes dans une oubliette appelée "section loisirs". Contrairement aux enfants et pré ados qui sont fortement encadrés et conseillés dès leurs débuts. Dans la section loisirs il y avait une ambiance sympathique et détendue, due à une moyenne d'âge élevée, qui compensait le niveau très faible des joueurs et leur mauvaise condition physique.
Si c'était à refaire, je referais sans hésiter ces 4 ans de ping pong. Simplement, j'éviterai de commencer dans un grand club.
1
2
107 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général