Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Est-ce bien raisonnable ? - Page 2

Sondage

Est-ce bien raisonnable ?

Oui - 92.0% - 150 vote(s)
Non - 3.7% - 6 vote(s)
Attention aux articulations ! - 4.3% - 7 vote(s)

Lundi 24 Août 2009 14:43

QUI a mis "NON" ?

Qu'il se montre ! Émoticône

Lundi 24 Août 2009 15:30

Citation de starconsole :
QUI a mis "NON" ?

Qu'il se montre ! Émoticône


Faut pas faire attention, c'est soit des personnes qui ont un esprit "fermé" soit des personnes qui se croient drôles !
La modération nuit à la consommation =D

Lundi 24 Août 2009 15:41

Il faut y aller sans hésiter ! Même ton toubib te le diras.

Je pense qu'il faut bien choisir son club, surtout si tu veux progresser, prendre un club avec des entrainements structurés et des équipes à ton niveau (départementale 4 ou 3, en fonction des départements) avec des coéquipiers avec lesquels tu puisses nouer des affinités, et éviter une équipe avec que des cadets + toi.

Lundi 24 Août 2009 15:50

Citation de chrisilver :
Citation de starconsole :
QUI a mis "NON" ?

Qu'il se montre ! Émoticône


Faut pas faire attention, c'est soit des personnes qui ont un esprit "fermé" soit des personnes qui se croient drôles !



Maintenant, il y en a 2 Émoticône

Lundi 24 Août 2009 16:07

le ping c'est a tout a age et n'importe qu'elle niveau que l'on peut prendre du plaisir ,
et moins on se prend la tête pour le résultat final ( en terme de performence)
plus on prend du plaisir , vas y Émoticône
le plus important c'est les gens avec qui tu vas jouer et l'ambiance du club

Lundi 24 Août 2009 17:28

Tout dépend des clubs mais généralement il n'y a aucun problème d'intégration quant au sexe ou à l'age.

Si tu maintenant tu souhaites faire de la competition et avoir un classement, tout est possible, un collègue quadragénaire est arrivé en janvier (il n'avait jamais fait de ping avant) et il était déjà 80 en mai... Sachant qu'il joue déjà environ 70 ça laisse rêveur et donne espoir !

Lundi 24 Août 2009 17:44

Citation de nonclasséman :
Tout dépend des clubs mais généralement il n'y a aucun problème d'intégration quant au sexe ou à l'age.

Si tu maintenant tu souhaites faire de la competition et avoir un classement, tout est possible, un collègue quadragénaire est arrivé en janvier (il n'avait jamais fait de ping avant) et il était déjà 80 en mai... Sachant qu'il joue déjà environ 70 ça laisse rêveur et donne espoir !


Vous avez une potion magique dans ton club ? Émoticône
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Lundi 24 Août 2009 18:19

pas besoin de potion magique suffit d'attaquer et de ne pas avoir peur d'attaquer ne pas apréhander de rater ton attaque..


et tu dépasse vite la bare des 70 65




revenon au sujet... je trouve sa dommage que tu te prive pour un sport que tu aimerais faire.... Fonce !!! tu vera tu ne le regrettera pas Clin d'oeil

Lundi 24 Août 2009 18:30

Il y avait un fil de bruno37 qui racontait ses début en compétition en tant que pongiste adulte débutant.

http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-32915-1.html

Ca fait longtemps qu'il n'y a pas posté de message, j'espère qu'il n'a pas arrêté.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 24 Août 2009 18:31 par runman974

Lundi 24 Août 2009 18:32

Malheureusement pour Bruno37 ça c'était mal passé, c'est pas forcément ce sujet là qui va convaincre notre ami à s'engager dans un club...

Lundi 24 Août 2009 22:11

Salut,
Et bien NON, je n'ai pas arrêté. Content
Il s'en est effectivement fallu de peu que j'arrête....du moins pour un certain temps.
Brièvement, même très brièvement (si possible) puisque j'avais créé 2 sujets en début d'année et même décembre dernier, dont un a fait 18 pages; je rappelle ma situation.
J'ai commencé le ping en novembre dernier à 39 ans, et en plus en ne voyant pratiquement pas de l'œil droit (je joue en droitier, dommage!)
J'ai intégré un club souvent ouvert non loin de chez moi, où je me suis senti bien accueilli au départ.
J'ai démarré la compétition le 10 janvier dernier surtout à la demande du club pour la création d'une nouvelle équipe de jeunes. Au final, mon niveau n'était pas suffisant (et de loin) pour la D4 de mon département. 1 seul set de gagné en 15 rencontres. Dur dur quand même moralement! Mais au moins, les jeunes pouvaient jouer.
Parallèlement, il s'est avéré que l'accès aux entraînements dirigés dans mon club n'était pas vraiment accepté pour les adultes. Bref, Je n'ai pu en faire que quelques uns, mais bon ce n'était pas trop çà. Pleurer
Pour ton cas, trouve un club qui accepte d'entraîner les adultes comme les jeunes, et où la plupart des joueurs acceptent de jouer avec tout le monde. C'est le seul souci en fait. Question âge, ne t'inquiète pas. J'ai été opéré du cœur il y a 10 ans maintenant et cette année, j'ai fait un stage à l'EFTT en avril et je reviens de 2 semaines de stage dans le sud.
Bien évidemment, çà signifie que j'ai migré vers un autre club qui vient juste de se (re)-créer.
On aura les 2 conditions que j'ai citées plus haut.
Du coup, je vais aussi (re)-démarrer en D4 le mois prochain avec la ferme intention de jouer d'abord pour le plaisir, et ensuite pour chercher à gagner enfin mes premiers matchs. Content
Pour démarrer la compét, il faut que tu sentes l'envie et le besoin d'en faire avant d'y aller.
Bienvenue à toi sinon Clin d'oeil

Lundi 24 Août 2009 23:05

Un grand merci à tous pour vos réponses, très encourageantes.

Ma décision est prise, et........... je compterai donc au nombre des nouveaux licenciés pour la saison 2009/2010.
Avec l'espoir d'avoir rapidement un niveau assez bon pour intégrer une équipe qui fera de la compétition.

Premier entraînement prévu dès ce samedi.
Je vous tiendrai informés, promis.

Pour info, j'habite Nemours, dans le 77, et c'est donc là que je vais signer...

Au plaisir de rencontrer certains d'entre vous autour d'une table.

Amicalement,
Le Ping-pong à Nemours, c'est trop d'la balle ! www.ping-nemours.com

Mardi 25 Août 2009 07:40

Bruno37 : content que tu n'aies pas arrêté!
etrezen : bonne décision!

Mardi 25 Août 2009 08:01

Citation de etrezen :

Pour info, j'habite Nemours, dans le 77, et c'est donc là que je vais signer...

Au plaisir de rencontrer certains d'entre vous autour d'une table.

Amicalement,


Club très sympa, tu devrais t'y plaire !
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Mardi 25 Août 2009 16:10

J'espère que tu va te plaire dans ce club et que tu pourras y progresser !!!

Fais-toi plaisir avant tout !!
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 25 Août 2009 16:11 par chrisilver
La modération nuit à la consommation =D

Mardi 25 Août 2009 16:27

Nemours, leur forum interne est impressionnant MDR

Si l'ambiance du club est la même ça doit être agréable d'y jouer Clin d'oeil
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Mardi 25 Août 2009 17:39

Bonjour !
Le ping est accessible à tous, quels que soient son âge, son niveau, son physique, son style de jeu, son caractère...
J'ai connu un joueur qui a commencé le ping à 50 ans. Il a essayé de nombreuses raquettes pour finalement se fixer au bout d'une saison. Trois ans après, il était 40 ! Pas mal, quand on sait qu'il était vrai NC.
Cet exemple est peut-être une exception (quoique !), mais il est parlant : tout le monde, homme ou femme, gros ou maigre, peut réussir au ping...
"La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini", Ernest RENAN (Dialogues et fragments philosophiques).

Mercredi 26 Août 2009 02:21

Ne pas t'inscrire ne serait pas raisonnable,

Ton ambition n'est pas de devenir numéro un mondial,...
là, ça parait compromis,

mais juste de t'entrainer, faire quelques compets et progresser,
et tout ça en t'éclatant, et en te faisant de nouveaux amis,

donc bienvenu dans l'univers des pongistes,

et souviens-toi que peu importe la force du vent, jamais la montagne ne se pliera

cho,
Conseil pour gagner au ping, renvoie juste la balle une fois de plus que ton adversaire...Cordialeme

Mercredi 26 Août 2009 02:40

Cet exemple est peut-être une exception (quoique !), mais il est parlant : tout le monde, homme ou femme, gros ou maigre, peut réussir au ping...


...mais pour eux, ce sera très dur Émoticône

ok je connais la sortie...
Conseil pour gagner au ping, renvoie juste la balle une fois de plus que ton adversaire...Cordialeme
1
2
107 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général