ok , sinon pour revenir sur mon test sur le kinetic sup off-, je confirme tout ce que j'ai dis, en ajoutant que le démarrage tops spin sur balles coupés est bon voir très bon ^^ je viens de joué 4h avec, et niveau sensations avec lui je suis très très satisfait. Je sens qu'il va rester longtemps dans ma main ce bois =)
ça dépends comment tu joue, si t'attaques assez souvent je te conseille le off-, après je n'ai pas d'avis particulier sur le all+
oui j'attaque souvent car c'est mon jeu et même trop parfois mais je veux un bois tout en controle car mes top tournent beaucoup et la rapidité n'est pas ma priorité. En plus avec le sinus sound et le roxon ca va deja vite je pense.
si la rapidité n'est pas ta priorité prends le all+ ou même le kinetic sup all, car il a une vitesse plus que correcte et un contrôle énorme d'après les notations, il est notamment conseillé pour les tops spin. Vu ce que tu me dis c'est ce que je prendrais, après je ne suis pas à ta place et je ne suis pas expert/conseiller en raquettes ^^
Patience, ça dépend ce que tu reproches au primorac off- ? tu lui trouves une bonne vitesse mais pas assez de contrôle, ou un contrôle bon et une vitesse trop rapide ? Je sais que ça peut être dur mais je pense que c'est essentiel:
-si la vitesse est bonne pour toi, mais que tu n'as pas assez de contrôle, je te conseillerais le kinetic sup off-
-si le contrôle est assez bien pour toi, et que la vitesse est trop rapide, je te conseillerais le kinetic sup all+ ( tout en sachant que tu gagneras tout de même du contrôle)
Je trouve ce topic très intéressant même si le titre n'est pas très fair-play
Je me fais lyncher à cause du titre, mais une fois mis, je ne sais pas comment le changer ^^ j'avais mon idée en tête pour le topic et j'ai pas été attentif au niveau du titre ^^' alors n'en parlons plus
Sinon je trouve vos anecdotes intéressantes, c'est vrai que l'impassibilité peut être un avantage que ce soit au niveau des points perdus ou gagnés. ça permet une meilleur concentration et donc une meilleure lucidité. ça donne également l'impression d'une + grand maitrise de soi comparé au adeptes du "tcho" lors des points gagnés ou des énervements lors des points perdus.
Franchement au début j'avais 1 ou 2 services bien, en match c'était presque la routine de renvoyer la balle pour mes adversaires. Mais après réflexion et entrainements, j'ai étoffé mon panel de services: j'en ai 5 différents qui marchent bien, et l'effet de surprise est devenu mon meilleur ami au service maintenant (à condition de masquer le mieux qu'on peut son service )
il arrive même parfois d'en tenter de nouveaux en plein matchs, si ça marche je continue et si ça marche pas, bah j'arrête
Je trouve que tester un service en match, c'est plus efficace qu'à l'entrainement: on est dans les conditions réelles.
mais bon, je dis tout ça pour moi, ce n'est pas un conseil, c'est juste le peu d'expérience que j'ai à mon niveau.
Apprécier le comme bon vous semble ^^
Message modifié
1 fois, dernière modification
Jeudi 03 Septembre 2009 19:37 par
chrisilver
je me trouve un peu trop positif quand je relis mon petit CR, mais même en faisant la part des choses, je trouve quand même que ce bois ne possède pas beaucoup de points négatifs, mais c'est très personnel, car il s'adapte à mon jeu, ce qui n'est pas forcément le cas pour tout le monde ^^
Je n'ai ressenti aucunes vibrations dérangeantes, juste un bon retour d'info lors de l'impact balle/raquette.
je n'ai pas trop l'habitude de comparer les bois selon leur rigidité, donc je ne préfère pas trop me prononcer sur ce domaine pour l'instant.
Je peux juste dire qu'il est moins rigide que le thibar samsonov carbon mais je pense qu'il est presqu'autant rigide que le super core cell off+ ,mais il est moins rapide et a bcp + de contrôle évidemment ^^
Voilà j'ai reçu l'andro kinetic supreme off- et j'ai pu le tester que brièvement ( 45min ):
Je vais vous faire part de mes impressions et sensations:
Design et confort : personnellement j'adore le design, je trouve que le "andro" inscrit sur une plaquette argent sur manche fais classe . Niveau confort, je trouve ça assez exceptionnel, la prise en main est très agréable grâce à la fin du manche qui épouse mieux la forme de la main que certains manches concave qui sont presque droit, et le bois est très doux au toucher !! les billes présentes à l'intérieur du manche ne gêne pas du tout lors du jeu, que ce soit au niveau du son (discret) ou du ressenti.
Son lors de l'impact balle/raquette : sympatique, pas trop aigu, comme j'aime
Petit jeu : Un contrôle étonnant et un placement de balle remarquable.
Services : Vu le placement de balle précis, les services long de lignes ou près de la ligne de fond se font assez facilement.
Rapidité : Pendant les phase d' "attaques", alors là, j'ai été bluffé, je peux vous dire que même moi venant d'un thibar samsonov carbon + bryce speed fx, ça va très vite en frappe sans qu'il faille s'investir un peu + dans son geste pour autant. Malgré la vitesse élevé on possède toujours une sensation de contrôle sur la balle.
En fait, on a l'impression qu'on a 2 vitesses possibles: 1ère vitesse: moyenne ou assez rapide avec un contrôle remarquable principalement pour le petit jeu comme j'ai pu le dire pour ce bois off-. 2ème vitesse: très rapide, le rôle des billes prend vraiment son sens lors des frappes ou top frappés, ils s'enchainent sans trop de difficultés. Mais on possède néanmoins une marge d'erreur grâce au contrôle qui reste + que satisfaisant
En effet, même lorsqu'on hésite dans ses geste lors des phases d' "attaques" par exemple, "la 1ère vitesse s'enclenche" et le contrôle reprend le dessus et on arrive à placer sa balle, sinon lorsqu'on se sent + sûr: lorque l'on finit son geste et que l'on prévoit le mieux le placement, "la 2ème vitesse s'enclenche" et hop ça part !!!
Tops spin : malgré mes difficultés plus prononcés sur les tops avec mon ancienne raquette à cause de l'angle de rejet bas, j'ai eu l'impression d'une plus grande facilité à les réaliser et les enchainer.
Blocs : je n'ai eu le temps ou pas eu le style de jeu en face pour pouvoir les faire souvent, mais avec le peu de blocs que j'ai réalisé, je peux vous dire que ça part assez vite (suivant la vitesse de la balle adverse) et où on veut.
En conclusion, je trouve ce bois très réussi, avec un bon contrôle dans tous les "compartiments" du jeu, et avec rapidité qui varie selon le style du jeu effectué. ( ce qui est un peu + objectif que ce que j'ai pu dire avant )
Lors d'un autre test plus long, je pourrai ajouter des détails dans certaines parties, et si mes impressions se confirment ou non.
Pour l'instant je n'ai pas abordé de points négatifs, ce qui, je pense, est du à un peu (beaucoup?) d'euphorie mais je pense que je pourrai les constater lors d'un temps d'utilisation plus long.
NB: Mes impressions sur le bois peuvent être modifiées ou faussées à cause des revêtements, mais je pense qu'elles restent globalement bonnes.
Enjoy !
Message modifié
2 fois, dernière modification
Jeudi 03 Septembre 2009 10:49 par
chrisilver
Salut, je vais recevoir le kinetic supreme off- ce jour-ci, donc je vous ferais un CR complet de mon test demain matin ou samedi soir suivant le jour de l'entrainement !!
Certains sous-entendent que ce n'est pas bien de déstabiliser son adversaire par des "coups bas" en disant qu'il faut mieux que je sois plus fort que l'adversaire... mais je suis au contraire très respectueux de mon adversaire, je vous passe les détails ^^
sinon pour l'étude il faut avoir le temps et la patience mais il faut être surtout intérresé ^^
Car je pense que le tennis de table, qui est en plus d'être un sport "physique", est aussi un sport "psychologique". Pour l'anecdote, je connais un ancien (bon) joueur d'échec qui s'est mis au tennis de table et a été stupéfait de la concentration à avoir lors des matchs.
Je voulais juste créer ce topic pour aborder cet aspect du tennis de table que l'on aborde peu ( je trouve).
Si vous avez des anecdotes, réactions, impressions, n'hésitez pas !! ^^
aufaite les gars
meme si je ss pas comment on nettoye des revét
mais je ss 3 e du championnat du nord pas de calais
simple et double
je pe vous donner la page ou il y a mon prénom
sy vous ne me croyer pas
Moi je suis 1er dans mon quartier, si vous ne me croyez pas, venez voir !!!
Non mais ras-le-cul des mecs qui se font généralement chier chez eux pour poster des sujets comme ça et qui attendent du pré-mâché alors qu'en 30 secondes et par toi même tu aurais eu ta réponse.
C'est plus raisonnable puisque tu sembles être attiré par le Sinus Alpha mais bon, c'est généralement pas une plaque que l'on conseille à un 80, même en 1.8mm (surtout sur un bois carbon off!)
Enfin si tu préfères privilégier l'arrosage de bâche et le plaisir avant la progression, fonce c'est une plaque sympa.
Mais tu progresseras beaucoup moins vite qu'avec une combinaison all+ off- classique !
suffit de lire la page précédente et tu vas comprendre ^^ :
Citation de chrisilver :
effectivement vous avez remarquez mon choix particulièrement mauvais de l'année dernière du samsonov carbon ^^ j'ai du le garder car je voulais pas gâcher 58€.
très mauvais contrôle dans le petit jeu et les tops spins... par contrôle sa dépote en CD oualala au moins les blocs et frappes c'est efficace, le reste ...
je vais prendre le kinetic supreme off- comme bois avec je pense sinus alpha ou nimbus medium en 1,8 ou 2,0mm en CD et quattro formula en RV en 1,8mm ( quelques sensations que jai pas trop trop apprécié avec le vari spin dtecs)
Moi j'ai téléphoné à Wack ( c'était la fin de mon forfait et je ne savais plus quoi en faire) pour demander conseil pour ma nouvelle raquette, j'ai le même jeu que toi en CD et il m'a conseiller nimbus medium ou sinus alpha.
lol@WackSport te conseille du Tibhar ou du Tibhar...
oui mais c'est que le coup droit, et encore je dis pas tout ce qu'il ma proposé sur le CD ni sur RV + bois, pas envie de faire un roman ni un HS.
Citation de callahan :
Why don't you try out the tenergy 64 in 1.7 or, if it's not dynamic enough for you, in 1.9 ?
Je pense que le Tenergy 64 n'est pas vraiment adapté au jeu à la table, mais après chacun peut faire ce qu'il veut.
Sinon Bryce speed FX niveau vitesse pour frappe c'est énorme, par contre faut bien maitriser la bête...
Oui, puis vu ton niveau c'est parfait pour le toucher de balle et les sensations.
Ok donc d'après vous sinus alpha 1,8mm = suffisamment rapide, mieux pour bloc et frappe que 2,0mm.
Je vais suivre vos conseille et prendre en 1,8mm ! Et si je ressens vraiment un manque de rapidité je prendrais en 2,0mm.
Mais je pense que je l'adopterai grâce au contrôle assez important et à la rapidité + que suffisante pour conclure. Faut que je me dise ça !!
et si vous avez d'autres conseils ou remarques, je suis preneur
ça dépends si le bois du kinetic supreme off- est sec ou pas.
J'ai pas vraiment de préférence ( pas assez d'expérience) mais sinon j'aime bien jouer avec la plaque, c'est plus "doux" au niveau du toucher, mais est-ce que en 1,8mm ça conviendrait mieux aux bloc et frappes à cause d'un toucher plus "sec" ?