Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Est-ce bien raisonnable ? - Page 6

Sondage

Est-ce bien raisonnable ?

Oui - 92.0% - 150 vote(s)
Non - 3.7% - 6 vote(s)
Attention aux articulations ! - 4.3% - 7 vote(s)

Mercredi 21 Avril 2010 11:06

Citation de etrezen :
Hello,

Petit up du sujet, juste pour dire à ceux qui avaient suivi le début que tout va bien...

J'en suis à 5 victoires maintenant, face à des 5 comme moi, certes, mais surtout des joueurs qui ont vraiment commencé en même temps que moi. Ca permet de situer son niveau...

Le turn-over au sein de notre club ne me permettra pas de monter 6 cette saison, ce qui sera don mon objectif l'année prochaine...

Donc message aux débutants : ne vous découragez pas de (toujours) perdre, un jour ou l'autre, le vent tourne !

Bonne chance à tous...

C'esst bon ZEN, je te laisse ma place pour l'année prochaine Content

Mercredi 21 Avril 2010 12:32

Citation de Geraldd :

Citation de etrezen :
Est-ce que dans les clubs, les "nouveaux" de plus de 40 ans ont leur place ?

Le club de mes débuts a 500 licenciés. Il se débarrasse des débutants adultes dans une oubliette appelée "section loisirs". Contrairement aux enfants et pré ados qui sont fortement encadrés et conseillés dès leurs débuts. Dans la section loisirs il y avait une ambiance sympathique et détendue, due à une moyenne d'âge élevée, qui compensait le niveau très faible des joueurs et leur mauvaise condition physique.
Si c'était à refaire, je referais sans hésiter ces 4 ans de ping pong. Simplement, j'éviterai de commencer dans un grand club.

Tout cela dépend des clubs dans lesquel on tombe.

J'ai commencé dans un relativement petit club (50 licenciés) et ce fut assez compliqué. J'ai été intégré mais essentiellement pour être utile aux jeunes; bienque j'avais un niveau de véritable débutant. Résultat, j'ai cherché un autre club; non sans mal. Là, je suis arrivé dans un plus petit club où sans entrâinement dirigé et avec peu d'heures d'ouverture, la progression s'en trouve très très ralentie.
Du coup, je me retrouve encore une fois à chercher un autre club mais cela s'annonce difficile aussi. Je vais sans doute devoir jouer assez loin et dans un autre département. Et comme je ne suis pas géographiquement proche de ces clubs potentiels, je viens avec un handicap de plus.
Débuter après 30/35 ans est possible mais c'est quand même plus compliqué que pour un jeune, et pas seulement en ce qui concerne l'apprentissage pur.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 21 Avril 2010 12:33 par Bruno37

Mercredi 21 Avril 2010 20:54

C'est sur que quand tu débutes le club ou tu tombes est fondamentale ^^

Mais bon je pense que ZEN sur ce point est plus que satisfait Content du moins je l'espère ^^

Jeudi 22 Avril 2010 19:01

Je confirme les propos de Poul.
Comme le dit notre slogan, "Le ping à Nemours, c'est d'la balle !".

En fait, je crois que tout dépend de ses objectifs personnels.

Pour ce qui me concerne, j'ai rapidement compris que ma seule ambition serait de me faire plaisir.
Maintenant que je commence à gagner des matches, je joue moins, mais je joue moins uniquement parce qu'il y a d'autres joueurs qui sont arrivés, et qui veulent aussi participer aux compétitions. Quoi de plus normal ?

Par contre, ce qui est certain, c'est que les petits jeunes "débutants" du club, que je battais tranquilement il y a quelques semaines, ont vraiment progressé, et que de me battre à leur tour les motive à point point inimaginable.
Ils ont pu calquer leur début de progression sur moi, et rien que pour ça, je suis très heureux d'avoir repris.

@+
Le Ping-pong à Nemours, c'est trop d'la balle ! www.ping-nemours.com

Jeudi 22 Avril 2010 22:13

Welcome chez les pongistes !

Si tu veux progresser, choisi un club avec un entrainement dirigé + la possibilité de faire des entrainements libres en plus, avec d'autres débutants

Jeudi 30 Décembre 2010 22:17

Je vais peut etre te soulager sur se coup mais dit toi que dans mon club sa va de 5ans a 76ans!! 40 ans a coter de 76ans tu as largement ta place mais par contre tu peux avoir licence loisir cette a dire venir faire que des balles ou licence competitons la ou tu pourras monter certaine categorie et gagner des points apres sa c'est a toi de decider! Bonne continuation Émoticône

Jeudi 30 Décembre 2010 22:27

franchement je trouve qu'il n'y a pas d'âge pour le ping, je me prend des toles contre des personne plus âgées que toi(les vieux picoteur Émoticône )
1
2
107 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général