Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Artengo 920S 950S - Page 4

Mardi 17 Novembre 2009 00:43

Pas le 1ere a faire cette remarque sur le fait que cela se dechire ..... va fair faire des efforts messieurs de chez decath et Joola...
je pense qu'un retour d'un materiel defectueux au magasin necessite un petit effort commercial
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 17 Novembre 2009 00:44 par Maikeul

Mardi 17 Novembre 2009 01:34

oui peut etre^^, mais bon la il est a la poubelle^^

Jeudi 18 Février 2010 20:47

Pour ceux qui ont le 920S, la durée de vie est-elle bonne ?
Question rapidité, adhérence et contrôle, ça donne quoi en le comparant avec un Carbo Sound et Rookie Dtecs ?

Merci pour vos réponses.

Jeudi 18 Février 2010 21:46

Écouté jutilise le 920s depuis novembre les 2 en Max, toujours pas de signe de fatigue, comparable a du nimbus sound, pas évident a contrôler en Max mais je m'y suis fait, bonne adhérence et très bon contrôle notamment en bloc.

A utiliser pour le top rotation pas vraiment pour le top frapper (très tendre)

Lundi 01 Mars 2010 09:37

Je viens de monter un 950 s max en coup droit et un 920 S max en revers sur mon bois stiga allround, premiers essais prévus demain. Choix de ces plaques afin d'accélérer en bord de table ou en frappe à mi distance, tout en gardant un effet correct sur le revers.
On verra a l'autopsie ;-)
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 01 Mars 2010 09:37 par doc nash
un idiot qui marche ira toujours plus loin que deux intellectuels assis http://docnash.labrute.fr

Mercredi 03 Mars 2010 08:15

bon voila, petite présentation du joueur puis avis sur les plaques:

Je n'ai pas grandes prétentions.
J'ai joué pendant près de 5 ans il y a de cela 20 ans, classé D4 en Belgique.
J'ai ensuite stoppé, études puis mariage puis enfants...
J'ai repris les entrainement avec mes filles il y a deux mois environ. j'ai 38 ans, pour info ;-) et mes filles a et 7 ans 1/2 (j'espère qu'elles deviendront accros mais pas facile d'intéresser des enfants de cet age à quelque chose sur du long terme ;-) )
Je suis un joueur qui aime le jeu de contre principalement, en block puis contre en lift frappé en coup droit, lift pour lancer l'attaque ou block en revers.

voila les premières impressions:
J'ai trouvé exactement ce que je cherchais !!!
Le 950S en coup droit, mousse très dure, renvoi en block sec et rapide, top frappé efficace, pas aussi rapide qu'annoncé mais permettant de cette manière un bon contrôle de trajectoire.
Le 920 S en revers, on sent nettement la différence de dureté de la mousse, la balle rentre plus dans le caoutchouc, avec une super sentation en lift sur une balle coupée pour préparer l'attaque derrière, block efficace et facilement placé, frappe correcte.
Bien sur , il y a un temps d'adaptation mais la prise en main est assez rapide.
Le retour sur service n'est pas trop compliqué, amène même à oser lancer des attaques directement sur service, mais le contrôle en poussette est plus que correct.
Seul bémol, mettre de l'effet au service est plus compliqué, demande un réel travail à l'entrainement, mais avec le temps ça devrait venir.
Bref, à mes yeux, deux plaques à conseiller à tous ceux qui comme moi, apprécie le jeu de contre, un jeu ou soit on lance une attaque liftée afin de forcer l'adversaire a accélérer, soit on attends l'attaque et on contre agressivement, au vu du prix plus qu'attractif.
A voir, la durée de vie des plaques.

voila, l'humble avis d'un joueur heureux de son achat ;-)

A ++

Le doc
un idiot qui marche ira toujours plus loin que deux intellectuels assis http://docnash.labrute.fr

Mercredi 03 Mars 2010 14:02

Je vais réessayer ce 950S, puis tester une version avec une mousse plus dure. Je posterai mes impressions.

Dimanche 21 Mars 2010 20:14

Bonjour,

Je relance le sujet afin de savoir si elles sont des alternatives correctes a mes nimbus.
Etant un joueur de contre j'ai tendance a attendre que le joueur attaque pour pouvoir contre attaquer et quelques fois je m'autorise a démarrer sur des bonnes balles mais avant tout je cherche la securité dans la percussion

Lundi 22 Mars 2010 12:13

Bonjour,

Suite à la lecture de divers avis et disposant d'un petit budget pour essayer ces plaques "Decath' made in Joola", je viens d'en acheter une de chaque.

J'ai pris un 920S rouge pour mon coup droit (j'aime les revêtements plutôt tendres en CD) et un 950S noir en revers (+ pour des blocs, remises et petites frappes en sécurité).
Les deux mousses sont en MAX, car il revenait régulièrement dans les avis que ces 2 plaques étaient très bien mais manquaient juste un peu de dynamisme.

Essai ce soir, on verra ce que ça donne. Si ça ne me convient je mettrai 2 Energy X-Tra et ce sera réglé ^^

Petit info au passage, j'ai monté ces 2 plaques sur mon Galaxy T-11 (Milkyway/Yinhe) qui est pour moi un très bon bois chinois : léger (70g), tendre mais avec suffisamment de pêche, proposant une prise en main agréable et le tout pour moins de 30€ chez MisterPing.

Jeudi 25 Mars 2010 17:48

Après un essai lundi soir et mercredi soir, je peux toute de suite dire que ces plaques ont un super rapport qualité prix.

Montées sur un Galaxy T-11, le 920S max en CD et le 950S max en revers, la combinaison est très épaisse mais plutôt légère (env. 160g)
On a pas mal de sécurité dans les démarrages, en coup droit et en revers, les blocs sont vraiment bons notamment avec le 950S et l'épaisseur max offre un bon dynamisme sans que le contrôle en pâtisse trop. Dans le petit jeu, c'est assez bon et je trouve cette plaque assez linéaire. La seule chose que je regrette est l'adhérence collante des plaques chinoises qui me manque pour certains coup parfois, mais on ne peut pas tout avoir et il faut aussi que j'adapte mes gestes :p
Une dernière chose, j'ai trouvé que le 920S a mis quelques heures à s'assouplir pour finalement offrir les bonnes caractéristiques de sa mousse tendre. Avant cette période de "rodage", la dureté était bien plus proche de la 950S en terme de sensations.

En bref, un excellent rapport qualité/prix selon moi : 19.90€ chez Décath' pour une bonne plaque typée européenne on aurait tord de se priver Clin d'oeil

En espérant avoir apporté un avis utile,
MasTacK

Samedi 10 Avril 2010 05:18

Moi j'ai le 920S en 2.0mm, il est parfait sur un bois dur/agressif.
La balle rentre bien dans le revêtement, j'aime beaucoup pour les tops rotations.
Et en plus, le revêtement répond bien sur les coups plus "secs", ce qui n'est généralement pas le cas avec les plaques molles du style bigslam, energy x-tra...
Donc pour moi c'est clair que ce produit n'a rien a envier aux Nimbus et consor... adopté !

La mousse est fragile par contre, il faut décoller le revêtement doucement pour éviter la déchirure fatale.
Mais si la mousse était plus résistante, elle n'aurait certainement pas les mêmes propriétés et les mêmes sensations, donc on ne change rien Mr Décathlon , merci d'avance.

Samedi 10 Avril 2010 11:26

Effectivement, la mousse est TRES TRES fragile !
Et c'est encore plus vrai pour le 920S que pour le 950S bien sûr...

Lundi 28 Juin 2010 20:03

slt

que pensez vous de la combinaison d'un 920S 2mm sur un tibhar 4S ?
merci

Lundi 22 Novembre 2010 21:59

J'ai joué ce soir avec 2 artengo 920s max (car certains commentaires disaient que ce n'est pas si rapide) en remplacement de mes pilot power encore jouables mais qui ont perdu un peu en dynamisme et adhérence après presque 3 mois d'usage.
Franchement rien à redire.
Parmi les plaques que j'ai essayées, celle dont elle est le plus proche est le pryde 30, mais en plus dur.
Très bonne rapidité, mais il faut dire que c'est du max.
En top c'est agréable comme le sont en général les tensors. Et çà met du jus. La balle s'enfonce bien dedans et çà part bien avec un bon clic. La trajectoire est moyennement haute et courbe : çà retombe sur la table.
En bloc, impeccable, mais çà repart moins vite qu'avec le pilot power. Cà amortit davantage.
Autrement d'une manière générale c'est contrôlable et très facile à jouer. Et les effets sont bons, y compris au service (je ne dis pas que çà vaut un T05 bien sûr).
Je ne trouve pas que çà ressemble beaucoup à l'energy extra pour ma part.
Testé et approuvé. Reste à voir la durée de vie.

Samedi 05 Février 2011 12:19

Alors les joueurs de 920S peuvent ils me dire ce qu'il en est depuis le temps ?

Durée de vie ? Comparatif avec d'autre revetements ?

Merci à vous !

Dimanche 06 Février 2011 18:55

Personne ne joue encore avec ce revetement ?

Dimanche 06 Février 2011 21:24

salut glooobule moi ca fait presque 3mois que j ai le 920s et il va tjs aussi bien il est pour moi plus resistant qu un nimbus sound ou qu un energy x-soft.

Dimanche 06 Février 2011 22:33

Ok cool et concernant la vitesse et le contrôle par rapport à ces revêtements ?

Dimanche 06 Mars 2011 22:00

alors personnellement, j'ai
un bois: boll forte
un sriver fx en revers
un artengo 950s (2mm) en cd qui a remplacé un sriver fx en cd
alors entière satifaction, le dynamisme est bon, l'adhérence est génial et un super contrôle, je pense finir mon sriver sur le revers et passer en artengo
pour la durée de vie je l'ai que depuis 1 mois 1/2 donc peut pas dire

ma seule question:
ayant un jeu offensif voir très offensif, est-ce que je ferais mieux de garder le 2mm ou passer à l'épaisseur max?

merci d'avance

Jeudi 10 Mars 2011 15:53

Test ce soir d'un 920S noir en max sur CBC4 (côté carbon), en remplacement d'un shark II (que j'adore, mais je l'ai déchiqueté sur un démarrage un peu optimiste).
4
7
130 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements