Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Artengo 920S 950S - Page 5

Jeudi 24 Mars 2011 22:08

alors au bout de deux mois et demi le revêtement accroche toujours autant (950s 2.0mm) et mon sriver fx a l'air aussi "fatigué" que l'artengo, donc à mon avis niveau longévité c'est assez bon mais à confirmer
si les gens possédant un artengo pouvaient poster pour donner leur ressentis ca serait cool
merci

Lundi 18 Avril 2011 19:25

J'ai adopté le 920S en Max , en remplacement de mon Shark II

Tendre, assez dynamique en Max et une bonne adhérence, il correspond bien à mon jeu de contre. Il se marie bien avec le CBC4 côté carbone. La claque sur top est assez simple, le bloc bien controlé, le top-spin saucé et facile à placer.

J'ai testé, car je le calcule est assez simple, pour 5 acheté , ça fait le revêtement à 16 € et donc une année avec un revêtement neuf tous les 2 mois maximum pour 80 €

Je le conseille !

Dimanche 11 Septembre 2011 15:06

salut,
je relance le sujet pour connaitre la duréée de vie de ces rvts
je vois que les personnes qui les avaient adoptés ont finalement arreté de jouer avec
alors pour quelles raisons?
merci

Dimanche 11 Septembre 2011 15:33

Personnellement je l'avais sur le coup droit mais je me suis rendu compte que je préfère les revêtements plus lent et adhérant (d'où le H3neo en coup droit) mais pour l'avoir essayé en revers j'ai vraiment bcp aimé, et je pense le reprendre quand j'aurais une bonne gestuelle revers, psk comme j'ai dit j'ai bien aimé
Donc le problème venait surtout de moi, pas de la plaque ^^

Lundi 18 Février 2013 09:48

test du 950 s (made in japan) sur revers. les démarrages en revers sont très facile avec une prise de balle tôt. on a l'impression que le revêtment n'est pas très dynamique mais si on utilse l'avant bras bien vers l'avant c'est très satisfaisant. Je l'ai pris en max mais le 2. mm m'aurait suffit.

Lorsque je relis le topic on parle de joola en comparaison. Je trouve ça curieux vu qu'ils ont un ou deux produits tensors japonais ; le reste c'est du made in germany.

le 950 s me fait plus penser à du cornilleau genre pilot advance. Il me fait penser dans le bloc au calibra lt spin ou en sent une réserve de puissance si on donne un bloc plus actif la balle part vite très vite. Je l'ai testé sur mon waldner senso v1 incontournable.

bref c'est la meilleure affaire du marché surtout pour une plaque japonaise c'est un don du ciel pour le prix. La qualité de longévité japonaise est au dessus de l'allemande même si ces derniers progressent sur les derniers tensors. Je ne m'en fais pas trop sur la longévité car le 920 s est largement dans les normes normales d'usure.

je donnerais un cr plus complet dans quelques semaines.

Lundi 18 Février 2013 14:04

bonjour à tous,
un petit CR pour moi aussi.
voilà deux mois que j'ai pris 2 920S sur mon boll alc... et j'ai été très très agréablement surpris au point de les adopter.

c'est hyper dynamique, plus que mes ancien nimbus soft que j'affectionnais beaucoup. Ma raquette est une machine à envoyer du cachou ! un joli son, à tel point qu'on m'a souvent demandé si je n'avais pas boosté ma raquette. j'ai un jeu à mi-distance en top frappé des deux côtés, et vraiment je joue parfaitement mon jeu avec ça, j'envoie fort. l'angle de rejet est plutôt bas, mais j'aime ce type de trajectoires. j'ai un très bon toucher avec, et je suis nul en bloc d'habitude, et un peu moins nul avec ces artengos.
j'avais peur de l'adhérence, et même si elle n'est pas la plus haute du marché, elle est suffisamment bonne, sans souci. j'ai joué des défenseurs qui taillaient bien, et je n'ai pas eu de mal à frotter dessus.
non vraiment, à ce prix là, y ' a pas photo.
je les ai essayé sur mon hinotec off + carbon, mais ce bois étant plus tendre, l'alliage était moins bon. plus rapide encore mais un peu trop mou pour pouvoir mettre de la sauce et bien sentir ce que je faisais.
sur l'alc, le mariage est meilleur et vraiment explosif!

je vais prochainement essayer le 950s .

++
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 23 Avril 2013 14:12 par pierropro

Mardi 23 Avril 2013 14:16

essai du 950 s effectué. la mousse plus dur me plait moins. c'est une question de goût. je trouve cela moins dynamique, moins d'effet catapulte que sur le 920s. ceci dit, ça reste très rapide, suffisamment adhérent, et ça m'apporte une solidité que je ne me connaissais pas en bloc frappe et jeu à plat.
vraiment ces artengos sont très bons.
tout le monde devrait jouer avec, surtout à petit niveau comme moi ou en dessous, et boycotter ces plaques à plus de 40 euros le bout de pneu.c'est plus possible de payer notre matos ce prix là.
avec ces artengos, pas besoin de booster, c'est très très rapide, et ça coûte que dalle ! bravo !

j'ai repris les 920s sur un bois joola wing passion extreme. encore plus explosif que sur mon alc. l'ensemble est plus léger grâce au bois, le son encore plus impresisonnant et la vitesse...wooaahh !

Mardi 23 Avril 2013 16:55

Il faut alors mettre ton profil à jour......

C'est rare de voir un 17 jouer avec du matos Décath.... Émoticône

Mardi 23 Avril 2013 17:19

Il y a en plus que l'on ne croit qui jouent avec du artengo et même au dessus de 17.

Perso j'ai voulu retenter le 920S, un ami m'en a prêté un et bien toujours le même constat, trop dynamique, ça accroche pas des masses, dur dans le petit jeu pour moi, quand on a une bonne gestuelles en top ça envoie c'est clair, je trouve le topsheet un peu trop dur mais bon pour le prix c'est sûr que c'est quand même pas mal surtout niveau sonRire

Mardi 23 Avril 2013 17:37

J'étais 25 (18 maintenant) et je me suis effectivement pris des réflexions, même de ce côté de la manche ! Pourtant, je ne trouve pas cette plaque mauvaise. C'est honnête, suffisamment linéaire, suffisamment adhérent, durable, ça envoie quand on sollicite, on peut frapper avec.

Je n'ai pas essayé les plaques de dernière génération (j'y compte bien, maintenant que je m'y suis remis), mais j'ai largement préféré ça à une Bryce Speed, même si on peut penser que je suis tombé sur un mauvais échantillon.

Jeudi 02 Mai 2013 22:16

Salut a tous je me pose une question j'avais actuellement un rookie D.tecs combiné avec un 4L Balsa et je me demande si a la place de mon vari spin et rookie je ne me mettrai pas 2 revetements 920S dessus ?
Bonne ou mauvaise idée ? Bonne adherence autant qu'un de mes 2 revetements actuels ?
Merci de votre réponse

Jeudi 02 Mai 2013 22:58

Salut !!! .... Moi cela fait maintenant 2 saisons que je joue avec 950S en revers 2mm Noir (Point Fort en Top) !!!
Que du bonheur franchement ...Une plaque pas chère qui me satisfait et qui fait mal a mes adversairesRire et plaisir au public ^^
Bizarrement j'ai un T05 en CD qui me permet seulement d'être efficace en rotation parce qu'en revers ça déménage Clin d'oeil
Parfois il faut adapté son jeu de plaques comme on le sent le mieu et la preuve cela ne veut pas dire que la plaque soit disant plus chère et plus efficace !
XuXin

Jeudi 02 Mai 2013 23:27

Il y a une différence nette entre le 920 S et le 950 S ? je serai tenté de tester le 950 S quand même si la durée de l'adhérence est meilleure, tant pis pour la duretéRire.
Il y a le même bruit de colle que le 920 S ?

Dimanche 05 Mai 2013 19:29

j'ai pris un 950S et c'est juste super apparement le 920S s'use très facilement et j'ai des retours plutot mitigé dessus

Dimanche 05 Mai 2013 19:46

C'est ce que je lui reproche en effet et c'est dommage.

Dimanche 05 Mai 2013 19:50

J'ai pas pu resister non plus en passant a Decathlon ....Je cherchais un successeur a mon Target sound avec lequel je commets quand meme toujours quelques erreurs en frappe...Le 920 se positionne en challenger n1, c'est une plaque dynamique avec un effet catapulte interessant, l'adherence est plutot bonne et le click est sympa...la frappe part fort avec un joli son.....Je vais poursuivre les essais.

Sur la pochette , on trouve 30 et 38 degres, ce dernier etant coche....Existe t-il aussi en 30? Quelqu'un a essaye?

Mardi 07 Mai 2013 21:42

Bonjour,
Après un long moment avec mon T64, j'ai voulu essayer le 950S pour le prix, eh bé quelle découverte!! en max j'ai retrouvé le contrôle qui me manquait et la frappe de ma jeunesse. Pour ce prix je dis bravo à décathlon. J'ai également remarqué qu'il prenait moins les effets que mon t64, ce qui en fait une tuerie en bloc. Seule l'adhérence est un peu moindre donc il faudra que je travaille mon toucher de balle. En tout cas merci de m'avoir fait découvrir cette plaque..

Lundi 03 Février 2014 13:47

Essais du 920 S en 1,8m N sur ma deuxième raquette , il me faut un peu plus de punch en CD en mode OFF , j'espère que dans le petit jeux il ne sera pas trop sensible après le reste je maîtrise mais pour moi le petit jeux et les remises c'est primordial , en plus je vais m'entraîner avec Nicopong1 demain soir et ces Super tops , je vais vite être fixé ! Émoticône

il est ou le Nico , ça va fumer ! Émoticône Émoticône Émoticône

Lundi 03 Février 2014 17:20

megatop t'as pris une assurance vie ?
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Lundi 03 Février 2014 17:35

Citation de supersayan :
megatop t'as pris une assurance vie ?

Petit effronté va ! Émoticône
http://img.over-blog-kiwi.com/0/23/36/99/201306/ob_7ea4f0_954639-450826575013097-1086188367-n.jpg
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 03 Février 2014 17:37 par megatop
4
7
130 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements