Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Artengo 920S 950S - Page 3

Jeudi 29 Octobre 2009 20:39

Je me suis rendu chez Décath hier et je n'ai pas résisté à l'achat d'un 920S.
Je l'ai monté sur mon Joo Se Hyuk. Essai hier soir.
C'est un revêtement très tendre : 38° ???? Cela n'a rien à voir avec la duteté de (38°) d'un vari spin. C'est très tendre.
Un beau son, on entend énormément le bois à chaque impact.
L'adhérence n'est pas celle d'un I.Q. ou d'un LKT Rapid Sound avec lesquels je joue. L'angle de rejet est assez bas et la balle flirt avec le filet. L'adhérence est néanmoins correcte sans être très bonne.
Ce revêtement n'est pas un lance-missiles, la vitesse est néanmoins correcte. Il s'agit peut-être d'une rapidité de 17 sur échelle Wack.
Je ne suis pas un frappeur né, mais il ne m'a posé aucune difficulté lors des frappes, c'était assez sympa et qui plus est bruyant. J'avais l'impression de casser la balle à chaque frappe.
Je rappelle que je joue avec un bois de défense assez sec. Je ne sais pas du tout ce que ce revêtement peut donner avec un bois plus off. Le 920S semble de bonne qualité. Il est assez sympa mais rien à voir avec les revêtements chinois car c'est tout de même une sensation tensor vu qu'il est tendre.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Jeudi 29 Octobre 2009 23:24

moi qui joue avec un EGP en 2mm, pour que ça soit le plus ressemblant possible, il faut que je prenne le 950S en 2mm ou en max ?

et y a t'il une grosse difference entre les deux revetements?

idem, pour ceux qui l'ont essaye, la durée de vie, est elle bonne, car mon EGP, je le change tous les deux mois

Vendredi 30 Octobre 2009 00:11

tte façon au pire çà tient deux mois, dans tous les cas tu es gagnant compte tenu du prix entre EGP et 950S

Vendredi 30 Octobre 2009 00:13

ok pour la durée, mais la difference est elle enorme entre les deux revetements?

si oui a quel niveau?

merci,

j'ai pas trop envie de claquer encore trop d'argent dans des essais^^

Vendredi 06 Novembre 2009 19:08

Pas d'autre retour sur ces plaques mais plus particulièrement le 920S?

Dimanche 08 Novembre 2009 12:42

si bien sur, j'en es en Max des deux cotés, comme tu l'as dis plus haut: angle de rejet plutôt bas, très beau son, j'ai retrouvé un peu les même sensations qu'avec mes samba collés.

Pour le reste je joue avec le boll all +, et j'éprouve un peu de difficulté à controler mes tops mais je pense qu'encore quelques entrainements et ce sera bon.

Par contre je trouve le 920S génial en bloc, vraiment très facile à controler, un peu moins sympa dans le petit jeu je trouve.

A recommander en 2,0 monté sur un bois off ou all, si vous cherchez un équivalent au samba collé voir même gps collé.

Dimanche 08 Novembre 2009 16:20

bon, je viens d'essayer le 920S, en pensant avoir achete le 950Rire, le vendeur s'est trompe en me donnant la plaque^^

pas mal comme sensation, je l'ai prit pour le CD en max, j'ai fait une dizaine de sets apres la journée de championnat et les sensations sont bonne en frappe et top, mais a mi distance, un peut de mal, il faut que je trouve la bonne ouverture de raquette

on verra apres plusieurs entrainements, si j'aime toujours^^ ou si je garde l'EGP

Dimanche 08 Novembre 2009 19:28

Coté adherence ?
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Dimanche 08 Novembre 2009 19:39

bonne adherence, je ne suis pas sur mais un chouilla moins adhérent que le sriver fx mais peut être est ce du à l'épaisseur plus importante, en tout cas c'est le sentiment que j'ai eu.

Dimanche 08 Novembre 2009 22:13

cote adherence, je peux pas te dire^^, je joue beaucoups en top frappe et frappe, je met pas trop d'effet non dans mes services et mes tops, ne sont pas base sur la rotation,

Lundi 09 Novembre 2009 19:20

Moi aussi aujourd'hui j'ai craqué chez décath et je suis rentré avec un 920S 2.0,j'aurai bien aimé en 1.8 mais il ne le font pas. j'ai fait un bref petit essai avec mon fils dans le garage et c'est très satisfaisant,il n'a pas le dynamisme de mon énergy x-soft ni le bruit malgré qu'il en fasse un peu dans les frappes mais je trouve ça quand même très correct à la limite pour moi c'est même plus controlable.
Malgré son épaisseur supérieur à mon énergy je le trouve plus lent, il est aussi un peu moins adhérent(mais ça reste tout de même correct)là ou je l'ai mieux aprècier c'est en bloc du fait de sa mousse plus dure.
Je vais le retester mercredi à l'entrainement et qui sait faire un petit bout de chemin avec?? Émoticône

Lundi 09 Novembre 2009 20:56

Comme toi Sergio, j'ai trouvé le bloc très facile à réaliser. Par contre, je trouve la mousse assez tendre et un gros bruit du bois. Je joue avec un bois assez sec, c'est peut-être pour cela. Côté adhérence, pas énorme adhérence mais correcte tout de même. Je vais le retester ce soir.

Lundi 09 Novembre 2009 22:30

Citation de ping61 :
Comme toi Sergio, j'ai trouvé le bloc très facile à réaliser. Par contre, je trouve la mousse assez tendre et un gros bruit du bois. Je joue avec un bois assez sec, c'est peut-être pour cela. Côté adhérence, pas énorme adhérence mais correcte tout de même. Je vais le retester ce soir.

il fait du bruit, mais l'énergy x-soft fait même du bruit quand tu fais un petit top mais bon pour moi c'est pas la priorité,tout ça pour dire que le 920S est un rev à excellent rapport qualité prix.

Lundi 09 Novembre 2009 22:47

Citation de sergio67 :
Citation de ping61 :

il fait du bruit, mais l'énergy x-soft fait même du bruit quand tu fais un petit top mais bon pour moi c'est pas la priorité,tout ça pour dire que le 920S est un rev à excellent rapport qualité prix.

C sur qu' une plaque à moins de 16 euros ( si achat de 5 plaques) cela vaut le coup quand même, malgré tout je reste assez surpris de l'évolution des produits Artengo/inesis.

C'est décidé je fais la saison avec...je vous tiens au courant quant à la durée de vie du matos
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 16 Novembre 2009 23:19 par Dcath

Dimanche 15 Novembre 2009 15:26

Donc retester aujourd'hui en situation de match,et je dois revenir sur certain de mes propos citer plus haut, concernant la vitesse il est finalement plus rapide que prévu je crois que si il existait en 1.8 pour moi ce serait idéal.
Là ou il me dérange le plus c'est en adhérence car je fais beaucoup de points avec des services bien saucés et là apparament mes adversaires me ramenais mes services sans trop de problémes donc pour moi retour au énergy x-soft.
j'aimerai savoir si il y en a qui l'on en noir s'il observe une différence d'adhérence avec le rouge.

Dimanche 15 Novembre 2009 15:43

Aucune différence à noter je joue avec les 2 couleurs

Dimanche 15 Novembre 2009 18:31

Bon en ce moment je joue avec l'Inspirit Quattro en 40° 2mm(13 euros chez misterPing) et je vais le comparer au 950S 2mm avec lequel j'ai joué une 10aines d'heures (19,90 chez decath)

Adherence: IQ:1 950:0
Controle :ex aequo : 1/1
vitesse: IQ me parait un chouilla plus rapide 950:0 IQ: 1
Dynamisme : un peu plus d'effet catapulte avec le 950 s 950: 1 IQ :0
Prix ...meme si le 950 S est tres peu cher , l'IQ l'est encore moins ..... IQ:1 950: 0
fiabilité: kk pbs recensé au niveau de decollement du topsheet de l'IQ (remplacé par MisterPing sans pb mais tt de meme ) 950:1 IQ:0

bilan du compratif: IQ: 4 950: 3

Perso je prefere l'IQ un peu plus adherent et rapide et me permet un peu plus de variation
mais le 950 est plus dynamique (un peu plus d'effet"tensor" ) et donc moins lineaire

Je pense que le 950S pourrait convenir a pas mal de joueur qui utilisaient un donic desto F1 ou un Thibar Rapid Dtecs et qui aiment le jeu en top frappé et bloc

Dimanche 15 Novembre 2009 18:50

Citation de Maikeul :
Bon en ce moment je joue avec l'Inspirit Quattro en 40° 2mm(13 euros chez misterPing) et je vais le comparer au 950S 2mm avec lequel j'ai joué une 10aines d'heures (19,90 chez decath)

Adherence: IQ:1 950:0
Controle :ex aequo : 1/1
vitesse: IQ me parait un chouilla plus rapide 950:0 IQ: 1
Dynamisme : un peu plus d'effet catapulte avec le 950 s 950: 1 IQ :0
Prix ...meme si le 950 S est tres peu cher , l'IQ l'est encore moins ..... IQ:1 950: 0
fiabilité: kk pbs recensé au niveau de decollement du topsheet de l'IQ (remplacé par MisterPing sans pb mais tt de meme ) 950:1 IQ:0

bilan du compratif: IQ: 4 950: 3

Perso je prefere l'IQ un peu plus adherent et rapide et me permet un peu plus de variation
mais le 950 est plus dynamique (un peu plus d'effet"tensor" ) et donc moins lineaire

Je pense que le 950S pourrait convenir a pas mal de joueur qui utilisaient un donic desto F1 ou un Thibar Rapid Dtecs et qui aiment le jeu en top frappé et bloc

Pas mal la comparaison

Lundi 16 Novembre 2009 00:10

bon, moi j'aurais joue une semaine avec le 920 et au moment de recolle mon ancien EGP, le 920 c'est arrache a trois endroits, pourtant j'avais colle avec de la joola et je n'avais jamais eu de soucis avec d'autre revetements, donc a ce niveau la, c'est vraiment de la mauvaise qualitée

Lundi 16 Novembre 2009 23:20

Citation de santes :
bon, moi j'aurais joue une semaine avec le 920 et au moment de recolle mon ancien EGP, le 920 c'est arrache a trois endroits, pourtant j'avais colle avec de la joola et je n'avais jamais eu de soucis avec d'autre revetements, donc a ce niveau la, c'est vraiment de la mauvaise qualitée

Je remonterai ton avis au service qualité ;-)
4
7
130 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements