Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de ginji76

Messages de ginji76

Vendredi 30 Décembre 2011 12:21

Merci beaucoup !

Vendredi 30 Décembre 2011 12:11

S'agit-t-il des classements officiels de janvier ?

Je laisse mon numéro de licence a tout hasard : 7628371

Merci d'avance et bonnes fêtes!

Vendredi 04 Mars 2011 22:08

Une question , tu as demandé à quelqu'un de te regarder quand tu joues ? Pour voir si ce n'est pas juste ta gestuelle qui est en cause ?

Après tes revêtements m'ont l'air plutôt adaptés pour ton jeu , pas trop rapide bons pour commencer , mettre un Vari Spin en 1,8 mm t'aidera peut être mais à mon humble avis ce ne serait qu'un effet placebo

As tu tenté de mettre ton soft en CD ?

Jeudi 30 Décembre 2010 19:43

en Pro A : Je dirais Adrien Mattenet , j'aime son revers et ses services
Pro B : Le petit Robinot du SPO Rouen , qui je pense peut aller trés loin et trés bien evoluer

Mercredi 29 Décembre 2010 13:51

Mon objectif , j'espere passer 8 , a 40 points j'y étais , Ah et enfin faire 3 en equipe , parce un ou deux matchs avant de se mettre dedans ça use moralement
Autrement tenter de monter en D2 pourquoi pas ?

Mercredi 29 Décembre 2010 13:45

Vladimir Samsonov j'adore son bloc revers et ses services

Sinon , je prends pas mal de plaisir a regarder Joo

Mardi 07 Décembre 2010 16:21

Bonjour,

Voila , j'ai vu et entendu dans ma courte carriere de pongiste, des joueurs qui sous le coup de la colère brisaient leur raquette, et juste aprés en sortait une autre pour jouer le match suivant.

D'ou cette interrogation , finalement quel rapport a le pongiste avec sa raquette , en tout cas avec le bois etant donné qu'en general c'est ce que l'on garde le plus longtemps

Merci pour vos reponses

Bonnne aprés midi

Dimanche 24 Octobre 2010 21:55

Je pense que le Mark V en 1,8 mm peut t'y aider en revers ( je suis dans le même cas que toi , j'ai tendance a préparer le terrain du revers et conclure du coup droit)
C'est une plaque dur qui permet de démarrer en rotation

Cependant je pense que comme le dit mon entraineur , tu ne dois pas te laisser enfermer dans ce jeu de coupe mais tenter de démarrer le plus tôt possible ( pas comme un bourrin) mais assez pour que la balle suivante soit plus facile à retourner.
Faire un service , plus ou moins lifté ou sans effet peut aussi t'y aider.

Aprés c'est un systeme de jeu à adopter ( l'experience qui rentre) avant je luttais pour jouer les defenseurs et au fur et a mesure j'ai apprit qu'il fallait etre actif un max ou savoir bien placer les balles ( tout depend du type en face) meme des attaquants qui poussent à la fin ça devient dur pour demarrer

Et en coup droit je dirais un Rapid en 1,5 ( encore une plaque dure) avec laquelle je pense t'auras un peu moins de difficulté sur les balles coupées

Gin'

Dimanche 24 Octobre 2010 20:18

C'est pas un peu radical un soft?
Il y a peut etre un travail a faire a l'entrainement( moi perso je lutte sur les retours de service)
Sinon , tu peux passer au Mark V 1,8 mm( plaque dure donc tu seras plus a l'aise pour les frappes) en coup droit
En revers tu peux passer au D-tecs en 1,8 mm

Mais de là a passer direct au soft , la poussette et les balles coupées en generales se travaillent , ceci dit le principal c'est
le PLAISIR

Dimanche 17 Octobre 2010 15:42

Pourquoi pas prendre un Mark V GPS , en 1,8 et à la limite tendre vers un Drive Style de la même épaisseur , tu auras je pense pas mal de sureté et question rapidité ça devrait te convenir , c'est avec ce genre de plaques que j'ai récupéré confiance et sensations dans le jeu

Après ce n'est qu'un avis personnel

Dimanche 17 Octobre 2010 14:23

Bonjour ,

Voila cette année j'ai préféré anticipé ( la casse du bois) et du coup j'ai acheté un second IVL , et je me suis dit que tant qu'à faire je pourrais peut être retenter le SS dans une épaisseur moindre que lors de ma première expérience ( 1,5 mm au lieu du 2mm).
Ceci fait j'ai voulu mettre un Mark V de la même épaisseur en revers seulement il n'est plus dispo chez Décat du coup j'ai prit un Rookie Dtecs ( que j'ai trouvé par pur hasard dans le rayon , d'ailleurs merci au responsable de m'avoir fait un rabais dessus)

Je voulais avoir un avis sur cette combinaison , en sachant que je ne l'utiliserais qu'en loisir ou en cas de gros manque de confiance

J'aimerais aussi savoir à quel genre de plaque faut il s'attendre pour le Rookie ( n'ayant jamais testé la serie Dtecs)

Merci et bonne journée

Dimanche 17 Octobre 2010 14:11

Pourquoi quelles raisons veux tu changer de plaques ?
Mauvaises sensation ? Usure trop rapide ? ...
Que recherches-tu en particulier ? une mousse plus tendre ? plus dynamique ?

Dimanche 22 Août 2010 13:36

J'ai aussi ressentit cette facilité de demarrage , et le controle fait que je n'arrose plus les bâches dés le premier entraînement.

Mais le plus c'est que bizarrement , j'ai l'impression que cette combinaison est plus dynamique et plus sure que celle que j'avais avant

Le seul point negatif c'est que quand j'ai tendance a moins donner au niveau du physique ça pardonne moins , ceci dit j'ai plus facilité à viser les filets et les coins de table

J'aimerais connaitre la durée de vie de ces plaques ( sachant que je fais 2 à 3 entrainement par semaines sans compter les match)

Autre point positif c'est que le prix de ces plaques m'a fait gagner 20 euros

Dimanche 15 Août 2010 20:51

Je up le sujet puisque J'ai enfin eu mon IVL qui m'a l'air different de celui que j'avais , j'ai mis mes plaques actuelles dessus et j'ai juste un peu de mal avec le manche ( quand j'ai commandé chez decat' le vendeur m'a pas proposé l'anatomique ou le droit , et je n'ai pas envie de ré attendre une semaine , pour pouvoir rejouer surtout que je risque d'avoir des sensations differentes non ?)

Ceci dit avec le controle , j'ai retrouvé certaines de mes facilités et un plaisir accru sur la rigueur du placement de mes balles

Jeudi 12 Août 2010 23:20

Il y avait aussi le Black Silver mais niveau prix le IVL est meilleur marché

Jeudi 12 Août 2010 19:04

Effectivement , avec un entrainement plus intensif et des plaques plus adaptées je pense enfin j'espere progresser

Seul point de doute : La difference entre un IVL d'il y a 15 ans et d'aujourd'hui est-elle enorme?

Mercredi 11 Août 2010 21:27

A vrai dire , c'est la sensation que j'espère retrouver les sensations de l'époque mais je pense que le GPS et le Rapid Soft le Gps j'avais plus de facilité pour top rotation

Mardi 10 Août 2010 21:53

Effectivement , j'avais un rapid soft y'a une difference de dureté ?

Mardi 10 Août 2010 21:31

C'est juste un essais que j'ai fait pour un match sans importance jouer avec la raquette d'un collegue ( qui visiblement ne donnait pas satisfaction , meme si j'ai fait mon match le plus accroché de la saison , en perdant 14/12 , 12/10 , 11/2 , 9/11, 13/11) et mes tops rotation comme mes services me satisfaisait plus.

Le soucis et que niveau rapidité j'ai du m'adapter

Ah et au niveau frappe , les Deux Mark V sont performant ?

Mardi 10 Août 2010 21:14

je pensais que les plaques selon leur rapidité mettaient plus ou moins d'effet.
Et que du fait de leur rapidité , ça accentuait l'effet que l'on pouvait mettre dans la balle.
Ce qui signifie qu'a geste égal , avec un Vari spin et Un nimbus soft je risque d'avoir plus de chance de mettre la balle sur la table et plus d'effet ?
59 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de ginji76

Résolu