La balle haute, un coup devenu difficile - Page 3

Mardi 27 Avril 2004 01:43

Le problème avec ce genre de jeu, est lorsque l'on rencontre un club qui possède une toute petite salle... belle galère et belle contre en vue ! <IMG SRC=smilies/evident.gif>
Parce que tout peut bien arriver...

Mardi 27 Avril 2004 17:41

N'oublions pas une des questions de départ, est-ce que c'est devenu plus difficile ou non de frapper une balle haute avec une balle de 40 ?

Mardi 04 Mai 2004 19:30

perso, la balle haute, je la tape pas très fort mais avec un effet essuis glace avec le coup droit sur le revers de l'adversaire, ça marche bien <IMG SRC=smilies/clindoeil.gif>

Mercredi 05 Mai 2004 12:51

Dans mon club on a un joueur numéroté 300 qui ne joue presque qu'en balle haute, il tappe régulièrement des 100 français et des 200 car ses balles sont tellement liftées et tellement hautes .... et en plus elles rebondissent les 3/4 du temps sur la ligne blanche qu'il est devenu trés difficile à jouer !!!
Voilà pour mon commentaire, donc oui je pense que si elles sont suffisament travaillées et suffisament longues, les balles hautes sont difficiles à jouer pour l'attaquant adverse. <IMG SRC=smilies/ok.gif>

Mercredi 05 Mai 2004 15:38

A l'entraînement, je trouve qu'on ne travaille jamais les balles hautes, car c'est considéré comme trop fun, bref de la déconnade. Je trouve que ça se pert avec l'âge, les jeunes le font plus que les séniors mais on fini par perdre son âme d'enfant en grandissant sans doute. Maintenant les balles de 40 mm sont plus flottantes et il me semble bien que ça complique les choses mais je n'ai trouvé personne pour confirmer donc j'ai un doute <IMG SRC=smilies/pleurer.gif>

Mercredi 05 Mai 2004 19:15

Quand je vois les pros occasionnellement défendre balle haute (quand ils ont plus trop le choix), je me dis qu'ils battraient le 50 français en jouant que comme ça !! Ce sont des attaquants pourtant mais ils sont vraiment très très forts, toutes les balles avec de l'effet, longues, et ils remettent, remettent ... Mais ils ont un toucher de balle proche de la magie.

Mardi 11 Mai 2004 14:27

Le mieux cé de prendre ton coup droit tu lui envoi 1 grosse frappe sur un coté (si cé pa 1 defenseur tu frappe ds son revers sé mieu) et apré tu la bloke o rebond de lotre coté. ou alor si le type te casse les c*** en ne fesan ke sa tu bloke tt au rebond il va vite en avoir marre. Perso jen frappe 2/3 et le reste je bloke au rebond <IMG SRC=smilies/ok.gif>
ASCAP Sochaux !

Mardi 11 Mai 2004 15:19

J'ai souvenir d'avoir vu en tournoi Olivier Marmurek (dans les meilleurs francais à l'époque) jouer en balle haute sur des 15. Et il gagnait sans grande diffculté...
Tout cela n'est qu'un jeu. Alors amuses toi !

Mercredi 26 Mai 2004 02:27

Pareil, même souvenir !
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Mercredi 26 Mai 2004 02:32

il fo prendre au rebond et fermer les yeux!!!!!!

Samedi 03 Juillet 2004 23:14

Jouer en balle haute est-il considérer comme 1 jeu d'attaque ou de défense (voir les 2.
Comment font ces joueurs quand il joue VS des jeux de "papy" (picots, anti et ...) ?
Quelle matériel serait le mieux adapter pour ce type de jeu (bois, revêts, colle rapide ou pas ...) ?

Samedi 03 Juillet 2004 23:36

comme dit yoshi, il faut toper tôt et diriger la balle hors de portée comme cela le défenseur n'a pas le temps de se replacer, et alterner balles courtes et longues, les joueurs comme mois , attaque cd et picot revers sont avantagés contre ce type de jeu en "chandelle" car l'alternance de balles longures et courtes est très marquée

Dimanche 04 Juillet 2004 09:57

surtout qu'on peux tourner ou faire un amorti avec le picot ui sera plus efficace qu'avec le backiside, et inversement frapper avec le backside

Dimanche 04 Juillet 2004 12:29

J'ai joué un B4 belge qui arrivait à faire des amorties terribles avec un ousse gommé à mort et quand on est loin de table bonjour...
Mais faut un toucher supérieur à la moyenne...

Mercredi 07 Juillet 2004 21:26

S'il vous plaît répondez à mes questions.

Mercredi 07 Juillet 2004 21:46

une balle haute, il ne faut pas se compliquer la tâche, vous la frappez au rebond, l'adversaire n'aura pas le tmps de se replacer, je suis entrain d'apprendre ça à une jeune joueuse de mon nouveau club et ça en surprend plus d'un
Ping un jour, Pong toujours.

Mercredi 07 Juillet 2004 22:46

Jacque secrétin joue tres bien comme ça !

Jeudi 08 Juillet 2004 00:27

Sans oublier Jean-Mi qui a deja fait des points sensationnels loin de la table !

Jeudi 08 Juillet 2004 09:15

La première régle que j'apprend aux jeunes qui sont "débrouillés" techniquement est qu'il faut toujours varier :
Le ping n'est pas forcément joué en défense en balle haute, ou en bloc à la table, ou en top à mi distance...
La force d'un joueur c'est deux choses opposées mais complémentaire :

1 - Savoir imposer son jeu
Car nous avons tous une construction préférée pour gagner les points. Lorsque nous sommes en difficulté, nous avons tendance à utilisé ce type de construction.

2 - Savoir s'adapter à l'adversaire et aux conditions...
Donc Oui la balle haute est devenue difficile pour marquer le point. Mais j'ai souvent vu des matchs tournés grâce à ce point là ! Car gagné ou perdu par le défenseur, le fait qu'il n'abandonne pas ce point facilement montre à son adversaire qu'il va devoir se battre sur toutes les balles pour gagner son match...

Et un bon exemple de ce type de jeu reste quand même Maître Jacques...

Dimanche 11 Juillet 2004 16:07

petit conseil toujours frappé la balle a hauteur de l"épaule cela peux etre un très bon repaire pour frapper
0
1
105 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques