La balle haute, un coup devenu difficile - Page 5

Lundi 04 Juillet 2005 18:31

Je me suis fait avoir avec une histoire de balle hautes alors que je pensais avoir match gagné tellement que je frappe fort et sans colle s'il vous plait , et be le gars était plus intelligent sur ce coup , je me suis fais manger tout cru , alors méfiance Émoticône

Lundi 04 Juillet 2005 18:56

Citation de eddy1er :
Mo, j'ai remarqué que les personnes qui ratent souvent leurs balles hautes ne refléchissent pas beaucoup car normalement, une balle haute et c'est le point quasi assuré pour celui qui smatsh or c'est le contraire qui se passe maintenant et sur certaines personnes, ils n'ont pas compris qu'il leur faudrait changer quelque chose comme par exemple ne pas être trop sur de soi Émoticône

Un jour si tu joues contre qqun qui est vraiment bon pour envoyer des balles hautes tu changeras d'avis...crois-moi.

Lundi 04 Juillet 2005 21:56

ben, dans ce cas, il faut bien regarder ce qu'il y a dans la balle. Si la balle à un effet qui la fait avancer, se reculer, si la balle à un effet coupé, bien l'acrocher etc..

Lundi 04 Juillet 2005 21:59

Ben dans ce cas il faut bien regarder ce qu'il y a dans la balle. Si l'effet fait avancer la balle, se reculer, si la balle à un effet coupé, bien l'accrocher etc...

Mardi 17 Janvier 2006 15:46

Hello,

dans le même registre: j'ai joué contre un mec ce dimanche dont la spécialité résidée dans les balles hautes renvoyées grâce à un picot long.
Bref, vous avez déjà compris le déluge! Le type attendait que je démarre en top et levait toutes les balles blindées d'effet coupé près de la ligne de fond à environ 50 cm voire 1 mètres de haut.
Au bout de la troisième frappe dans le filet, le type poussait des Tchoooo en pensant que son coup était prodigieux...classé 70, il a réussi à faire sa perf à..50.
Que fallait-il faire, remettre la balle en poussette malgré la hauteur de sa relance..sans ancun doute, à 50, ça fait un peu chier de jouer comme ça.

Quelqu'un aurait-t-il une technique particulière pour se genre de balle en dehors de la frapper à fond...car comme ça, tu tiens pas 3 sets...? Un type essaie de la frapper en marteau qu'en pensez-vous?
Merci Émoticône

Mardi 17 Janvier 2006 17:31

tu la retope sinon kan elle est en phase montante!! Sur un défenseur on peut pa toujours bouriner!!

Mardi 17 Janvier 2006 19:05

Franchement à 50cm voir 1m comme tu le dis, je pense que la meilleure arme reste le top frappé ou la frappe seche... Tu aurais peut-être dû insister et te régler.

Mardi 17 Janvier 2006 22:40

LE mec me joue comme ça il comprend son malheur ...
Par contre un défenseur en balles hautes liftées, c'est autrement plus dur à jouer s'il est fort !

Mardi 17 Janvier 2006 23:15

Ah oui tout a fait d'accord, la balle haute liftée c'est autrement plus compliquer à frapper en puissance et même en placement, mais franchement la balle coupée haute je pense vraiment que c'est gérable.

Mardi 17 Janvier 2006 23:57

Surtout que je suis un gros bourrin en frappe (encore que mon nouveau bois est un peu lent pour ça), j'ai déjà fait des marques quand la balle touche une partie du corps adverse.

Mercredi 18 Janvier 2006 10:36

Oui, complètement d'accord, la balle liftée est autrement plus dure à gérer quand elle est en bout de table et haute.
Ce que je voulais souligner par les balles hautes coupées en bout de table c'est la frappe avec la prise d'élan pour sauter. Je trouve ça hypra chaud et pas forcément très utile car quand tu te retrouves en suspension, t'as nettement moins de toucher de balle pour faire une frappe de bourrin malgré tout.

En tout cas, merci des réponses Émoticône

Jeudi 19 Janvier 2006 17:55

Citation de ragondin :
la frappe avec la prise d'élan pour sauter.

Tu confonds pas avec le volley-ball ?

Jeudi 19 Janvier 2006 18:29

J'ai fait ça à un 80 du club. Que des balles hautes. Il n'arrivait pas à boularder. Il me faisait une genre de frappe à effet latérale coupée. Imagine il tombe contre un gars comme ça au Bernard Jeu!
Hop!

Vendredi 20 Janvier 2006 10:01

Citation de xaxoxax :
Citation de ragondin :
la frappe avec la prise d'élan pour sauter.

Tu confonds pas avec le volley-ball ?

hey, t'as surement jamais vu de match à un niveau supérieur que départemental car à un certain niveau...et oui, la balle est tellement haute qu'il faut sauter pour l'avoir et pour mettre de la patate dedans..sinon, le mec en face la rattrape.
Enfin, tu verras quand tu auras progressé.

Tschuss Émoticône

Vendredi 20 Janvier 2006 11:35

Mettons l'homme face à ses contradictions (on parle de la frappe en suspension, à la Sampras) :

Citation de ragondin :
[...] Je trouve ça hypra chaud et pas forcément très utile [...]

Citation de ragondin :
[...] hey, t'as surement jamais vu de match à un niveau supérieur que départemental car à un certain niveau... oui, la balle est tellement haute qu'il faut sauter pour l'avoir et pour mettre de la patate dedans[...]

Alors, ce n'est pas très utile mais c'est obligatoire à utiliser pour mettre de la patate à un certain niveau, donc du coup c'est quand même un peu utile. Mais pas trop. Mais un peu quand même. Tu vois ?

Citation de ragondin :
Enfin, tu verras quand tu auras progressé.

(soupir) dois-je vraiment répondre ?

Mercredi 31 Mars 2010 14:58

Citation de megatop :
Hao Shuai , c'était la honte de sa vie ce match !

Émoticône

PS : vaut mieux tard que jamais MDR

Mercredi 31 Mars 2010 15:11

Le vieux deterrage de sujet :-D

Mercredi 31 Mars 2010 19:45

Citation de jibou :
Le vieux deterrage de sujet :-D

ben oui j'avoue je ne vois pas trop l'intéret! Content
a moins de reposer une question la dessus!

Jeudi 01 Avril 2010 10:17

Jean phillipes Gatien a dit qu'il fallait attendre que la balle arrive à ton épaule car comme cela tu peux mieux la contrôler !!

Jeudi 01 Avril 2010 11:03

Citation de mathieu86 :
Jean phillipes Gatien a dit qu'il fallait attendre que la balle arrive à ton épaule car comme cela tu peux mieux la contrôler !!

Non tu as dues mal comprendre, pour l'histoire des épaules, il faut pour bien frapper que au moment de l'impact balle raquette tes épaules + ta raquette soient aligné. Comme ça aux niveau du bras c'est juste un geste de régul très puissant pareil pour les épaules, il n'y a que le bassin et le dos qui font l'effort. Pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple.

Et sinon vue les déviations qu'il y a au rebonds il faut être sacrément sure de soit pour la prendre près du corps. Le gestes n'est pas difficile en soit, c'est que nous élevons la difficulté en mettant la puissance de notre geste aux taquets, dans ce cas de figure le moindre grain de sable, envoie la balle dans les bâches. La variation de puissance à la frappe c'est important, beaucoup de joueur n'en ont qu'une seul, en revanche quand il y vont ça fais des courants d'air. Ce n'est pas parce que elle est haute qu'il faut chercher à finir le point tout de suite surtout si l'adversaire à eue le temps de poser toutes les contres mesures défensives, il vaut mieux frapper sécurité et placer en attendant une balle qui soit vraiment facile et là il faut lâcher les watt.

Sinon je dits tout ça, mais je ferais mieux de l'appliquer à moi même, je suis une quiche en frappe à tels point que je top la plupart des balles en phase franchement descendante.

Pas mal le détérage de sujet Clin d'oeil
0
1
105 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques