Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Baracuda / hexer / genius - Page 6

Lundi 21 Septembre 2009 14:07

le genius ou le barracuda sont ils plus tendre qu'un platin soft?

Lundi 21 Septembre 2009 15:01

J'en doute... Le baracuda, c'est +- 43°, un toucher proche du Nimbus medium en un peu plus dur et sensations différentes

Mercredi 23 Septembre 2009 11:52

Après maintenant plusieurs essais, mes impressions sur le genius se précisent.
Par rapport au T05, le toucher est plus sec.
Le contrôle en poussette est assez nettement meilleur que celui du T05.
Les contre tops sont aussi faciles qu'avec le T05, voire plus si on s'éloigne de la table.
Le démarrage sur balle bien coupée est un peu moins facile qu'avec le T05 (plus sec).
Au service c'est pareil.
En bloc aussi.
C'est je pense plus lent que le T05, même si çà reste rapide.
J'ai l'impression que les tops sont un peu plus efficaces avec le T05 : balle plus lourde.
Genius et T05 sont jusqu'ici pour moi les 2 meilleures plaques que j'ai essayées; le premier est plus sec et contrôlable, le second est un peu plus rapide et envoie des balles un peu plus lourdes.

Dimanche 27 Septembre 2009 05:42

Salut à tous , le barracuda m'intéressant fortement depuis un bout je me le suis commandé et il n'attend qu'à être collé . Avant de le découper sur un bois j'aimerais savoir si vous l'appréciez plus sur un bois dure , soft ou medium-tendre genre stratuss power wood ? ( meilleurs résultats ) Ce serait sympah merci d'avance .Sachant que les plaqes genre coppa jo gold , roxon 450 m'offrent un rendemment optimal sur un bois plutôt tendre .

Dimanche 27 Septembre 2009 23:18

Salut Omega,

J'ai le Baracuda dans mon rever sur un TBS, je ne sais pas te conseiller le le type de bois mais tu as un fait un très bon choix.
Ce mousse met un paquet d'effet, je peux te dire que lorsque je taille en remise de service, mon adversaire doit s'arracher la bras pour espérer que son top passe... Émoticône

Facile dans le petit jeux, et met de la sauce lorsque l'on le socilicite.

Il m'a fallut quelques heures pour m'y habituer.

C'est vraiment ce qu'il me fallait. Émoticône

Lundi 28 Septembre 2009 10:11

rah vous allez finir par me tenter avec tous vos commentaires élogieux...moi je l'avais exclu de ma liste car trop dure d'après les infos tibhar...Au final pour avoir lu des avis qui disent que c'est finalement pas si dur que ça et d'autres qui le qualifient comme plus "sec" que le T05 vous donneriez quoi en terme de dureté ressentie ? Niveau poids également j'ai lu plein d'avis différent sur les forums étrangers, c'est plus léger que les ténergys ?

Lundi 28 Septembre 2009 13:01

Le Baracuda en 2.0, c'est plus léger qu'un Tenergy 05 en 2.1mm. Je n'ai pas pesé exactement mais certainement 2-3 grammes découpé.
Ca reste peu, je te l'accorde.
Au niveau des sensations, c'est plus tendre que le T05 au toucher mais dans le jeu, comme on a la sensation que la balle reste moins longtemps dans la raquette, ça semble plus sec que le T05. Ca reste largement acceptable pour un jeu en rotations sauf si tu es accro aux plaques tendres (F3, Impuls Speed, etc...)

Lundi 28 Septembre 2009 23:15

Barracuda commandé , je le reçois dans environ une semaine une semaine et demi donc à là le test sur un li ping kitex , je vous ferrai un petit retour si vous voulez , le bois aussi m'intéresse , ce sera un totalement nouveau set up à part pour le revers ou je suis très alaise avec mon jo gold . Si ça ne va pas j'essaierai sur mon stratus mais j'ai bonne foi .

Lundi 28 Septembre 2009 23:18

Tu as replongé omega!!!! Émoticône

Lundi 28 Septembre 2009 23:24

Ok oui c'est vrai mais bon , j'ai pas fait comme dab ou je commandais 6-8 plaques du coup hein , un bois une plaque en plus mon roxon était vraiment à bout de souffle donc j'étais bien dû et tant qu'à faire pourquoi pas un petit bois hein ! Mais là c'est pas un sevrage que je veux faire juste diminuer et y aller raisonnablement . Et en plus je suis pas le seul qu'à noter tout ceux qui ont testé ces plaques .

Jeudi 01 Octobre 2009 11:28

Citation de speed29 :
Après maintenant plusieurs essais, mes impressions sur le genius se précisent.
Par rapport au T05, le toucher est plus sec.
Le contrôle en poussette est assez nettement meilleur que celui du T05.
Les contre tops sont aussi faciles qu'avec le T05, voire plus si on s'éloigne de la table.
Le démarrage sur balle bien coupée est un peu moins facile qu'avec le T05 (plus sec).
Au service c'est pareil.
En bloc aussi.
C'est je pense plus lent que le T05, même si çà reste rapide.
J'ai l'impression que les tops sont un peu plus efficaces avec le T05 : balle plus lourde.
Genius et T05 sont jusqu'ici pour moi les 2 meilleures plaques que j'ai essayées; le premier est plus sec et contrôlable, le second est un peu plus rapide et envoie des balles un peu plus lourdes.

j'ai fait des balles avec le génius, et contrairement à toi, j'ai trouvé que c'etait bcp plus tendre que le T05 (rien qu'au toucher)

Jeudi 01 Octobre 2009 11:39

Quand je dis "sec" je ne dis pas dur. C'est effectivement un peu moins dur que le T05. Difficile de trouver les mots justes.
Si j'ai bien compris ce que signifie un toucher "sec", cela signifie en gros que la balle ressort plus vite et qu'on sent plus l'impact avec la balle. Me trompe-je?

Jeudi 01 Octobre 2009 13:30

Citation de speed29 :
Quand je dis "sec" je ne dis pas dur. C'est effectivement un peu moins dur que le T05. Difficile de trouver les mots justes.
Si j'ai bien compris ce que signifie un toucher "sec", cela signifie en gros que la balle ressort plus vite et qu'on sent plus l'impact avec la balle. Me trompe-je?

pour moi, sec et dur c'est pareil Émoticône

Dimanche 11 Octobre 2009 23:08

Génius a vendre les gars !!!!!

Lundi 12 Octobre 2009 09:32

Le baracuda est enorme en adherence, explosivité et longévité.

descriptif complet du fournisseur sur ce lien :

http://www.flickr.com/photos/tmaxsport/3982786567/in/set-72157610024180693/

Il complete parfaitement avec COPPA SPEED par exemple.
www.tmaxsport.fr

Lundi 12 Octobre 2009 12:41

Citation de youfou :
Génius a vendre les gars !!!!!

qu'est-ce que tu n'as pas aimé ?

Lundi 12 Octobre 2009 20:51

Citation de marmotte :
Citation de youfou :
Génius a vendre les gars !!!!!

qu'est-ce que tu n'as pas aimé ?


Le prix! Émoticône

Mardi 13 Octobre 2009 21:09

y'a t'il une grande différence de vitesse entre un coppa speed ou nimaor et un génius ou barracuda?

Mercredi 14 Octobre 2009 08:46

Citation de picot1962 :
Citation de marmotte :
Citation de youfou :
Génius a vendre les gars !!!!!

qu'est-ce que tu n'as pas aimé ?


Le prix! Émoticône

si c'etait le prix, il ne l'aurait pas acheté Émoticône

Samedi 17 Octobre 2009 19:47

Pas de nouvelles pour l' hexer ?

On ne parle pas de la durée de vie des revêtements dans ce sujet : est-elle bonne pour ces trois plaques ? Aussi bonne que celle des tenergy ?
L'adhérence reste-t-elle constante ? Idem pour la vitesse, l'élasticité, l'effet colle ?

Au final, ces trois plaques ont-elles un toucher plus ou moins "sec" que le tenergy 05 ?

Il y a vraiment de réelles différences avec un tenergy 05 ?

Merci d'avance.
6
4
381 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements