Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Baracuda / hexer / genius - Page 3

Mercredi 02 Septembre 2009 23:27

Citation de memepamal :
les testeurs fous sont de sortie Rire


Oui, et ça alors que la saison commence... décidément c'est plus fort que nous!

Mercredi 02 Septembre 2009 23:42

l'ultime essai, c'est pour mon CD, bois et revers trouvés
Je suis capable du meilleur comme du pire. Mais c'est dans le pire que je suis le meilleur

Jeudi 03 Septembre 2009 11:39

Et le bois c'est le hinotec ou le tenor?

Samedi 05 Septembre 2009 00:13

Test du Genius

Matériel: BTY Korbel 90gr - Tibhar Genius 2,0mm - BTY Tenergy 64 2,1mm

Données "brutes"

Dureté ressentie: Tenergy 05 (45-46°) > Genius (44-45°) >> Tenergy 64 (42°)
Vitesse: Genius > Tenergy 64 > Tenergy 05
Effet Catapulte: Genius > Tenergy 64 >> Tenergy 05
Adhérence: Tenergy 05 > Tenergy 64 =(presque) Genius

Test "concret"

Topspin: très agréable, surtout par rapport aux nianmor et consors, on peut vraiment bien démarrer en top rotation sur balle coupée comme en top frappé sur service bombe long. A mi-distance, le revêtement ne manque pas de puissance, contrairement à certains autres tensors allemands où on a l'impression qu'à partir d'une certaine vitesse, on arrive à la limite.
Angle de rejet haut et trajectoire très courbe, mais plus agréable en top frappé que le tenergy 64.

Ce qui m'a bluffé, c'est qu'au final, il réunit ici les qualités à mi-distance du tenergy 64 et les qualités en top frappé du tenergy 05. Il y a juste au niveau de l'adhérence qu'il n'est pas à la hauteur, mais on n'est pas loin!

Bloc: le point faible du revêtement. L'effet catapulte assez marqué rend tout réglage difficile. Les balles ont tendance soit à sortir, soit à tomber dans le filet. La meilleure solution reste le bloc actif (frappe) ou le contre-top...

Service: rien à signaler, on arrive à mettre beaucoup d'effet et à bien placer la balle. Le revêtement est très contrôlable.

Jeu court, poussette: très agréable, qd on ne le sollicite pas (comme ici), le revêtement n'est pas trop rapide et bien contrôlable. C'est là un avantage par rapport au tenergy 64 et au nianmor/coppa speed.

Frappe/contre-attaque: lorsqu'on rentre dedans, le revêtement part très fort, alors que dans le jeu court, il est plus lent. On ressent tout de même l'effet "tensor" dans le jeu à plat, et ça ne plaira probablement pas à tout le monde. Mais là aussi, il reste bien contrôlable, une belle surprise!

Mais attention: même si l'effet tensor est en retrait par rapport à un nimbus/sinus, il est tout de même là. Par contre, il est contrôlé, je ne parlerai donc pas de "double-effet tensor". Comment dire, la plaque reste linéaire, mais elle est plus rapide quand on rentre dans la balle que dans le jeu court. Aussi, elle pardonne plus d'erreurs que les tenergy.

Alors comparé à un tenergy 64 ou 05, au niveau des sensations ce n'est pas pareil. C'est plus élastique, plus dynamique, plus ESN quoi!

Bonus: testé 2 minutes sur mon mizutani, et c'est vraiment pas ça du tout. Heureusement que j'avais ce Korbel à disposition, qui est bien plus dur. De manière générale, je ne conseille pas cette plaque à des utilisateurs de bois tendres, encore moins s'ils sont super-élastiques. Peut-être qu'il me faudrait un bois très dur, genre Korbel SK7 ou le nouveau Korbel Speed, pour compenser cet effet tensor. Niveau vitesse et contrôle, ce serait sûrement un poil mieux que les tenergy, mais en termes d'adhérence et de linéarité, ces derniers restent la/ma référence.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 05 Septembre 2009 00:16 par Kelborn

Samedi 05 Septembre 2009 01:02

Surprenant que tu trouves le Genius 2,0 plus rapide que le T64 2,1. En rapprochant des essais précédents, on peut donc en conclure que le Genius 2,0 est plus rapide que le Nianmor 2,0 (noté plus lent que le T64 2,1), alors que les docs semblent donner l'inverse...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 05 Septembre 2009 12:25

C'est difficile. J'ai parlé avec un gars qui a testé le Genius en 1.8 et le T64 en 2.1, et il dit que les 2 plaques sont aussi rapides l'une que l'autre. Un autre l'a testé en Max et dit qu'il était plus rapide que son Nianmor 2.0.

Après, c'est assez drôle, parce que moi qui l'ai testé en 2.0 et le mec qui l'a testé en Max sommes d'avis qu'il est un peu plus polyvalent pour tous types de topspin que le Tenergy64. Aussi, on a trouvé que le Genius était un peu plus élastique, plus "tensor" que le T64. Le gars qui l'a testé en 1.8 dit l'inverse. Mais je pense que c'est une question d'épaisseur, car il jouait bien plus "avec le bois" en ayant la plaque qu'en 1.8 sur un bois dur Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 05 Septembre 2009 12:27 par Kelborn

Samedi 05 Septembre 2009 12:32

Et en poids ça donne quoi ?
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Samedi 05 Septembre 2009 12:40

J'ai pas pu peser le mien, peut-être que je vais pouvoir le faire un de ces jours.

Par contre un des 2 autres gars qui l'ont testé, avec lesquels j'ai pu parler, m'a donné cette info effrayante, que j'ai du mal à croire:

Genius (1.8mm) = 46,5 gr
Tenergy 64 (2.1mm) = 48,5 gr

J'imagine pas ce que ça donne en Max alors, hélas !

Samedi 05 Septembre 2009 13:05

Citation de Kelborn :
C'est difficile. J'ai parlé avec un gars qui a testé le Genius en 1.8 et le T64 en 2.1, et il dit que les 2 plaques sont aussi rapides l'une que l'autre. Un autre l'a testé en Max et dit qu'il était plus rapide que son Nianmor 2.0.

Après, c'est assez drôle, parce que moi qui l'ai testé en 2.0 et le mec qui l'a testé en Max sommes d'avis qu'il est un peu plus polyvalent pour tous types de topspin que le Tenergy64. Aussi, on a trouvé que le Genius était un peu plus élastique, plus "tensor" que le T64. Le gars qui l'a testé en 1.8 dit l'inverse. Mais je pense que c'est une question d'épaisseur, car il jouait bien plus "avec le bois" en ayant la plaque qu'en 1.8 sur un bois dur Clin d'oeil


Merci pour tes précisions Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 05 Septembre 2009 13:08

Citation de Kelborn :
J'ai pas pu peser le mien, peut-être que je vais pouvoir le faire un de ces jours.

Par contre un des 2 autres gars qui l'ont testé, avec lesquels j'ai pu parler, m'a donné cette info effrayante, que j'ai du mal à croire:

Genius (1.8mm) = 46,5 gr
Tenergy 64 (2.1mm) = 48,5 gr

J'imagine pas ce que ça donne en Max alors, hélas !


Aïe! A corroborer, mais il n'y aurait donc pas de miracle...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 05 Septembre 2009 15:18

48.5g pour un 2.1mm pour le T64, a votre avis combien ferait un 1.7mm???

Samedi 05 Septembre 2009 16:17

je dirais 6-7gr de moins Clin d'oeil

mais indépendamment de ça, tu n'as pas la possibilité de faire peser les plaques en magasin/par ton fournisseur?

tu prends le plus léger, en plus il sera un peu plus tendre (car léger), donc c'est nickel Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 05 Septembre 2009 16:18 par Kelborn

Samedi 05 Septembre 2009 16:58

Si j'en achète un je demanderais, mais bon ça leur fait peser le packaging complet, cela dit je ne pense pas qu'il y ait de variation de poids dans le carton ou le plastique.

En tout cas merci, si un T64 1.7mm fait 42g sur un Mizutani, il fera pas plus de 45g sur un Joo Se Hyuk je pense. Ca m'intéresse donc!

Lundi 07 Septembre 2009 22:38

Petite impression pour moi aussi sur Le Genius.

CD : Genius 2mm
Rv : Genius 2mm
Bois : Tibhar Nimbus all


Plaque assez dur, très bons dans le jeu cours, a mi distance et pas mal dans le jeu long. C'est super contrôlable, on ne ressent pas trop (voir même pas du tout) l'effet tensor. Les frappes a plat passe niquel. Seul soucis pour moi c'est dans les tops, comparé a un sinus sur mon chilla off. Les démarrages sur balle bien couper me semble assez dur (sa va dans le filet a chaque fois), et je trouve que sa manque de puissance. Sinon super revêtement dans l'ensemble. pour ceux qui cherche un revêtement d'attaque avec bcp de contrôle et avec de la vitesse, ce revêtement est fais pour vous. J'ai changer de revêtement et bois pour plus de control et j'en suis satisfaits, je pense qu'avec quelque entrainement en plus, pour bien ressentir le toucher de balle dans les tops, et sa devrais être bon Clin d'oeil

Mardi 08 Septembre 2009 21:49

Premier essai du baracuda ce soir. Tout d'abord au niveau de l'aspect de la mousse c'est très très alvéolé et l'on sent les rugosités de la mousse sous le doigt, c'est assez particulier.
Quant à l'essai à proprement parlé, c'est vraiment pas mal du tout.Je l'ai essayé sur un nouveau bois également, le supreme off andro. C'est aussi linéaire qu'un tenergy, l'angle de rejet est assez haut (entre un tenergy et un tensor classique) rotation meilleure qu'un tensor mais un peu en retrait par rapport à un tenergy, par contre c'est vraiment dynamique comme un sonex jp gold par exemple. Dureté ressentie environ 43°. Dans le petit jeu ça lève un peu mais vu que ça faisait 4 mois que je n'avais pas touché la raquette....
en tout cas premier test très positif, c'est vraiment ce que je recherchais.

Mardi 08 Septembre 2009 22:58

Tu l'as essayé dans quelle épaisseur? Tu as pu peser le revêtement?
En top, frappe, bloc, ça donne quoi?
Adhérence?

Mardi 08 Septembre 2009 23:19

comparatif avec platin soft si possible

Mercredi 09 Septembre 2009 05:21

Sauf erreur on entend pas parler du Hexer à moins qu'il ne soit pas encore sorti ?

Mercredi 09 Septembre 2009 08:26

Citation de scottie :
Tu l'as essayé dans quelle épaisseur? Tu as pu peser le revêtement?
En top, frappe, bloc, ça donne quoi?
Adhérence?


essai en 2mm, je ne peux peser le revêtement je n'ai pas de balance de précision à disposition.
En top c'est vraiment haut en top rotation et nettement plus bas en top frappé. L'adhérence est vraiment pas mal, une amélioration des tensors type egp ou autre mais pas encore au niveau d un tenergy 05

Mercredi 09 Septembre 2009 10:45

Pour ma part, j'ai essayé le Genius en 2.0mm sur mon CD, je dois dire que l'essai a été tres concluant.
Je jouais avec le T64 et comme ce qui a été dit précédemment, le Genius catapulte plus, a un angle de rejet un peu plus. Il est clairement plus polyvalent que le T64 sur mon bois le Tenor. Avec le T64 sur le Tenor, lors d'une prise de balle tres tot en top spin la balle avait tendance à plonger rapidement dans le filet, avec le Genius il n'en est rien.

Niveau rotation j'en suis pleinement satisfait, on est au meme niveau que le T64, la plaque est tres elastique et en termes de sensations, on voit bien l'air de famille avec les nimbus ( son et SPI ). En jeu court, là un peu plus de soucis que le T64, ça demande un petit temps d'adaptation. En jeu à mi ditance, pas de soucis, le Genius repond superbement présent, meme avec un placement approximatif.

Bref j'ai trouvé mon CD pour la saison.
Je suis capable du meilleur comme du pire. Mais c'est dans le pire que je suis le meilleur
6
4
381 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements