Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Baracuda / hexer / genius - Page 18

Vendredi 18 Novembre 2011 17:27

Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 18 Novembre 2011 18:44 par pasping

Vendredi 18 Novembre 2011 18:56

Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 20 Novembre 2011 23:43 par pasping

Jeudi 01 Décembre 2011 15:15

Citation de julot :
Finalement je me suis accommodé du Génius sur le JSH, qui me permet de toper efficacement.

Franchement c'est une superbe plaque, avec un bel angle de rejet qui permet des tops très saucés et durs à bloquer. Je sais toper du CD mais j'ai du mal à le faire en match car je me sais plus efficace en revers, mais là avec cette plaque j'ai vraiment une corde à plus en mon arc. Je peux toper, contre toper, le contrôle étant très bon.

De plus c'est hyper durable, ma plaque de la saison dernière qui a 1 an et demi tourne toujours très bien. Vive le caoutchouc naturel!


Suis bien d'accord avec toi Julot, le GENIUS est vraiment génial ! comme le dit la pub. Pourtant je n'ai fait que 3 entraînements avec le Génius (2mm en cd sur un bois IV S) et je fais déjà beaucoup moins de fautes en topspins qu'avec mon ancien Aurus sound, le Génius est bien plus linéaire que l'Aurus s.
On comprend mieux pourquoi les champions jouent tous avec des mousses dures, c'est nettement plus précis et régulier que les mousses tendres, qui sont sans doute bien pour débuter le ping, mais qu'il faut vite oublier, surtout pour un jeu d'attaque en topspins et frappes (gros manque de précision pour les mousses tendres et rapides à la fois). Choisir éventuellement une mousse tendre plutôt lente et avec un très gros contrôle pour compenser un point faible, comme le revers dans mon cas.

Mardi 20 Mars 2012 19:22

j'ai repris un baracuda sur mon revers (mon nouveau P5, bizarrement , me paraissant bcp plus dure que mon ancien) . J'vais deja joué avec Baracuda sur le CD et je trouvais cette plaque terrible piur son prix somme toute tres correct . je l'ai pris avant un match en revers (car plus de sensation ....)
et j'ai pris bcp de plaisir par sa facilité de mettre de la rotation en topspin , facilité aussi pour bloquer
certes, la plaque n'est pas une bombe de vitesse comme l'acuda S1 par ex , mais elle est terriblement facile a jouer et permet de faire bcp de chose sans faire d'erreur (ce dont j'ai besoin en ce moment)

bref , juste pour remettre une couche (j'en avait deja parlé) c'est une plaque qui revient a 35 euros neuve et qui me donne presque autant de sensation de spin (moins quand même) que mon tenergy 05 ...
Pour moi et apres bcp de tests , cela reste (avec le Genius) la seule vraie alternative au T05 ...même si acuda/hexer/razka7 etc sont d'excellentes plaques ...mais leur angle de rejet est plus bas que Bara et genius)

Mercredi 21 Mars 2012 13:46

Tout à fait d'accord avec toi, même un testeur fou comme moi a tout abandonné, le Génius c'est le pied...

Comme ils disent dans la pub:

"Avant, je n'avais pas de coup droit, mais ça, c'était avant..."

Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 21 Mars 2012 13:47 par julot

Mercredi 21 Mars 2012 16:02

Les Hexer ont une bonne durée de vie
>à peu près 8 mois avec une bonne adhérence (pour 3entrainements par sem)
Avec une bonne facilité de mettre des tops et blocs.

Mercredi 21 Mars 2012 16:30

Citation de tiyouenn22 :
Les Hexer ont une bonne durée de vie
>à peu près 8 mois avec une bonne adhérence (pour 3entrainements par sem)
Avec une bonne facilité de mettre des tops et blocs.


alors pourquoi tu joue avec du tenergy ?? ^^Rire

Mercredi 21 Mars 2012 19:00

Citation de julot :
Tout à fait d'accord avec toi, même un testeur fou comme moi a tout abandonné, le Génius c'est le pied...

Comme ils disent dans la pub:

"Avant, je n'avais pas de coup droit, mais ça, c'était avant..."

Émoticône


Le génius m'intéresse beaucoup pour ma raquette de défense.
Je pensais à un barracuda mais j'avais détesté l'angle de rejet très bizarre. Haut mais qui retombait tout de suite.
C'est pareil avec le génius ?

Mercredi 21 Mars 2012 20:02

angle de rejet bizarre? tu veux dire quoi par la j ai pas compris ton explication XD
pour jouer avec le genius sound je peux dire que je n'ai jamais ressenti cette angle de rejet bizarre. Par contre le genius sound n'est absolument pas adapté à la défense à cause de sa mousse tendre rebondissante, le genius je sais pas. Tout ce que je peux dire c'est que le genius devrait avoir un bon potentiel en coupe puisque le genius sound met des tonnes d'effets.

Ne pas oublier que le topsheet des genius est souple et que du coup on prend pas mal les effets....

Mercredi 21 Mars 2012 20:34

Citation de Petit pois :
Citation de julot :
Tout à fait d'accord avec toi, même un testeur fou comme moi a tout abandonné, le Génius c'est le pied...

Comme ils disent dans la pub:

"Avant, je n'avais pas de coup droit, mais ça, c'était avant..."

Émoticône


Le génius m'intéresse beaucoup pour ma raquette de défense.
Je pensais à un barracuda mais j'avais détesté l'angle de rejet très bizarre. Haut mais qui retombait tout de suite.
C'est pareil avec le génius ?

L'angle de rejet du genius est un peu plus bas oui.

Mercredi 21 Mars 2012 22:26

Je trouve qu'avec le genius la balle monte assez haut mais redescend d'un coup.
Donc tout va dans le filet !

Mercredi 21 Mars 2012 22:33

Etonnant, je n'ai pas ce problème, je fais de belle cloches qui justement me donnent de la sécurité pour franchir le filet.

Mercredi 21 Mars 2012 23:04

C'était avec le barracuda julot !

Mercredi 21 Mars 2012 23:36

Ok, mais je pense que c'est quand même très très proche.

Mercredi 21 Mars 2012 23:40

Mouais.....

Jeudi 22 Mars 2012 13:20

Parait'il qu'il y a quand même une différence entre le barracuda et le génius!!

Jeudi 22 Mars 2012 13:43

perso , je ne vois aucune difference dans le jeu et dans le comportement entre le baracuda et le genius ...même vitesse, même angle de rejet, même adherence , même contrôle ... ah si une difference ...
Genius : 39,90 euros
Baracuda : 35,90 euros
4euros de difference ...voila ....

Jeudi 22 Mars 2012 14:13

Citation de Petit pois :
Mouais.....


Tu as le droit d'avoir des doutes, je te donne juste les retours que j'ai lu ici ou là sur la comparaison entre ces 2 plaques.
Mais bon tu peux essayer, après tout le meilleur moyen de savoir est de tester.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 22 Mars 2012 14:16 par julot

Jeudi 22 Mars 2012 14:14

doublon
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 22 Mars 2012 14:15 par julot

Jeudi 22 Mars 2012 16:42

Citation de sergio67 :
Parait'il qu'il y a quand même une différence entre le barracuda et le génius!!



Je ne veux contredire personne,car le barracuda je ne l'ai pas essayé,il me semble que c'est speed 29 qui disait qu'il y avait une différence sans vouloir incriminé personne, et même si c'est le cas la terre ne vas pas s'arrêter de tourner.
6
4
381 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements