Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Baracuda / hexer / genius - Page 2

Samedi 29 Août 2009 19:19

Je pense que cette génération de plaques doit être pas mal et qu'elle est pour l'instant injustement occultée par les Nianmor et autres Coppa speed.

Samedi 29 Août 2009 22:59

Oui, sûrement un vrai progrès en adhérence. Reste à confirmer que le punch des tensor ESN n'en a pas fait les frais et surtout que la longévité a progressé au point de se rapprocher des dernières productions japonaises, point probablement le plus délicat.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 30 Août 2009 13:46

Citation de RomainB_ :
Me revoilà !

J'ai testé brièvement (1 séance) le Tibhar Genius, en 2.0, sur le bois Tibhar Samsonov Alpha, et je dois dire que j'en suis pleinement satisfait pour l'instant. Je recherchais une plaque avec de bonnes sensations niveau catapultage, et j'avoue ne pas être déçu. L'angle de rejet assez haut (le plus haut que j'ai jamais testé post interdiction colle rapide), combiné à une bonne rapidité, ça donne une belle courbe, j'adore !
Sans forcer, la courbe est plutôt haute, un vrai plaisir. La balle remonte vraiment facilement même lorsqu'elle est prise sous la table.
En forçant, les sensations sont vites différentes, ça vite, et surtout, la courbe est beaucoup plus basse.

En contrôle, du peu que j'en ai vu, il faut fermer un peu plus, la balle ayant tendance à légèrement monter (surtout ds les bloc contrôle).

Niveau frappe, j'ai pas beacoup testé non plus, mais pas de problèmes particuliers jusque là, de bonnes sensations, ça avance, et sur la table ^^ !

Dans le petit jeu, par contre c'est p. être un poil plus difficile que ma précédente plaque (copa silver 2.0), ou alors, c'est simplement la reprise, difficile à dire. J'ai juste l'impression d'être moins précis, mais ça peut venir de moi (ou plutôt, des deux).

Et enfin, l'adhérence est vraiment très bonne, à voir comment ça se passera d'ici quelques mois...

J'espère que mes impressions ne sont pas trop faussées du faite qu'avant de changer, je jouais avec des tensors vraiment usés, n'ayant plus leur propriétés d'origine ; néanmoins, je vois quand même la différence avec ces même plaques au début !


Et ton ressenti niveau dureté? Et niveau temps de contact balle/raquette?

Mardi 01 Septembre 2009 12:35

Quelqu'un en saurait plus s'il vous plait? Émoticône

Mardi 01 Septembre 2009 13:09

je devrais commander un baracuda cet après midi chez dauphin, test début de semaine prochaine...

Mardi 01 Septembre 2009 20:54

oui au niveau de la densité de mousse , et de sa dureté

pourrais tu les comparer a des autres plaques tensor ?? mais aussi a des plaques classiques collées a l'epoque a la rapide ???

Mercredi 02 Septembre 2009 00:14

J'ai pu récupérer sur un site allemand des photos de différentes mousses de revêtements Tensors:
http://img168.imageshack.us/img168/4889/rubbersponges.jpg

Et là, une mousse de Tenergy:
http://img101.imageshack.us/img101/3879/tenergysponge.jpg

En comparant ces photos et en analysant les descriptifs techniques, on remarque que les tensors de 4ième génération (Donic Baracuda, Tibhar Genuis, Andro Hexer) possèdent une mousse et des caractéristiques de jeu calquées sur les Tenergy de Butterfly:
- mousse plutôt ferme mais pourtant très spongieuse (alvéoles bien visibles)
- angle de rejet très haut
- trajectoires très courbes
- adhérence très bonne et plus durable que sur les anciens tensors
- spin maximum (adhérence + grip mécanique + mousse dynamique)
D'après un premier retour d'un utilisateur du Genuis sur MyTableTennis.NET, ce revêtement serait très proche du Tenergy05 en plus tendre, légèrement plus léger et un poil moins rapide.

==> On a donc enfin des alternatives au Tenergy.... en espérant que ça fera baisser les prix.
Message modifié 5 fois, dernière modification Mardi 27 Octobre 2009 17:35 par IntruX

Mercredi 02 Septembre 2009 00:42

Excellentes, ces photos!
On voit effectivement nettement les différences des mousses mais également les formes et dimensions des picots: ceux du tendem Genius/Baracuda semblent particulièrement courts, plus que ceux du Tenergy et des autres revêtements.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 02 Septembre 2009 03:00

Citation de Gilles71 :
... mais également les formes et dimensions des picots: ceux du tendem Genius/Baracuda semblent particulièrement courts, plus que ceux du Tenergy et des autres revêtements.
Attention à ne pas comparer la taille des picots du Tenergy en photo avec les autres revêtements car l'échelle n'est pas la même et surtout, la photo du tenergy ne laisse pas voir la mousse en entier (elle est coupée en bas).

Mercredi 02 Septembre 2009 12:14

Citation de IntruX :
J'ai pu récupérer sur un site allemand des photos de différentes mousses de revêtements Tensors:
http://img168.imageshack.us/img168/4889/rubbersponges.jpg

Et là, une mousse de Tenergy:
http://img193.imageshack.us/img193/3879/tenergysponge.jpg

En comparant ces photos on remarque que les tensors de 4ième génération (Donic Baracuda, Tibhar Genuis, Andro Hexer) possèdent une mousse et des caractéristiques de jeu calquées sur les Tenergy de Butterfly:
- mousse plutôt ferme mais pourtant très spongieuse (alvéoles bien visibles)
- angle de rejet très haut
- trajectoires très courbes
- adhérence très bonne et plus durable que sur les anciens tensors
- spin maximum (adhérence + grip mécanique + mousse dynamique)
D'après un premier retour d'un utilisateur du Genuis sur MyTableTennis.NET, ce revêtement serait très proche du Tenergy05 en plus léger, et légèrement plus tendre et moins rapide.

==> On a donc enfin des alternatives au Tenergy.... en espérant que ça fera baisser les prix.


Tsssss... faut pas me raconter des trucs comme ça au moment où je pensais en avoir fini avec les tests et m'être décidé sur le choix de mon matériel pour la saison à venir...

Mercredi 02 Septembre 2009 12:17

lol

devine ce que je me suis commandé? bingo! un genius!

heureusement que j'obtiens des rabais... sinon... j'ose même pas y penser MDR

Mercredi 02 Septembre 2009 12:28

Ton avis sur cette plaque m'intéresse beaucoup, de même si tu as l'occasion de tester le Barracuda de Donic. Je suis curieux de savoir comment se comportent ces 2 revêtements, par rapport aux Tenergy que nous connaissons bien, et aussi par rapport aux faux frères CS/Nianmor

Mercredi 02 Septembre 2009 12:32

Citation de IntruX :
Citation de Gilles71 :
... mais également les formes et dimensions des picots: ceux du tendem Genius/Baracuda semblent particulièrement courts, plus que ceux du Tenergy et des autres revêtements.
Attention à ne pas comparer la taille des picots du Tenergy en photo avec les autres revêtements car l'échelle n'est pas la même et surtout, la photo du tenergy ne laisse pas voir la mousse en entier (elle est coupée en bas).


Non, c'était sans faire de comparaison avec les autres photos, mais en fonction des éléments de chaque photo: hauteur du picot par rapport à sa largeur et à l'épaisseur de la couche supérieure de caoutchouc.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 02 Septembre 2009 12:32

On peut rajouter dans le comparo le X-Plode, le 4ème clone.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 02 Septembre 2009 15:02 par redge

Mercredi 02 Septembre 2009 12:34

Citation de Kelborn :
lol

devine ce que je me suis commandé? bingo! un genius!

heureusement que j'obtiens des rabais... sinon... j'ose même pas y penser MDR



Et qui c'est qui va nous faire un comparo T64/Genius? Ben oui.... Émoticône Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 02 Septembre 2009 12:42

Rien à voir à mon avis. Le génius semble beaucoup plus lent.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Mercredi 02 Septembre 2009 13:34

Alors ce que je peux dire en attendant de faire un compte rendu, c'est qu'ici en Allemagne, on en dit bcp de bien, j'ai été très surpris.

On le dit un peu plus rapide qu'un T05, avec plus de contrôle, et il pardonnerait mieux les erreurs (lorsqu'on touche pas la balle de manière optimale)

Niveau dureté, on le situe proche du T64 (légèrement plus dur)

Un testeur l'a comparé en Max à un Express One en 2,0. Le genius est plus tendre, a plus d'effet catapulte et est plus rapide (mais attention, Max vs. 2,0mm hein)

Paraît-il que le revêt serait vraiment très polyvalent, que ce soit pour des tops mous sur balle coupée ou des tops frappés. Niveau adhérence ce serait entre un sinus et un tenergy...

Voilà voilà... la suite au prochain épisode Content

Mercredi 02 Septembre 2009 13:38

Un compte rendu m'intéresse également Oh Kelborn, chancelier de l'essai en stockage d'énergie!Rire

Mercredi 02 Septembre 2009 13:48

Pas de souci, je vais faire ça! (ceci dit, peut-être que ce week-end vu qu'on joue avant... histoire de rester réglé sur ma raquette actuelle)

Aah quel dommage que je ne sois pas (encore) sponsorisé, par exemple par Spinfactory!

Mais ça va peut-être changer cette saison en Oberliga Clin d'oeil

Mercredi 02 Septembre 2009 23:19

Moi aussi j'en ai achete
é un histoire des tester ce que ça donne, les testeurs fous sont de sortie Rire
Je suis capable du meilleur comme du pire. Mais c'est dans le pire que je suis le meilleur
6
4
381 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements