Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Baracuda / hexer / genius - Page 7

Samedi 17 Octobre 2009 20:34

Bien pour la durée de vie c'est normal c'est nouveau donc pas trop longtemps d'essais ... et pour moi mon baracuda est en aucun point ressemblant à un T05 à part la texture de la mousse et l'adhérence ah et peut-être la vitesse . Plus de contrôle rejet bien plus bas moins dur topsheet bien plus flexible plus d'effet colle bref genre tensor classique mais en plus adhérent , plus de contrôle et contact balle classique plus long .

Dimanche 18 Octobre 2009 15:10

Citation de Omega :
Bien pour la durée de vie c'est normal c'est nouveau donc pas trop longtemps d'essais ... et pour moi mon baracuda est en aucun point ressemblant à un T05 à part la texture de la mousse et l'adhérence ah et peut-être la vitesse . Plus de contrôle rejet bien plus bas moins dur topsheet bien plus flexible plus d'effet colle bref genre tensor classique mais en plus adhérent , plus de contrôle et contact balle classique plus long .


Même chose a part que je trouve le temps de contact plus court qu'avec les tenergy, je le trouve beaucoup plus efficace en frappe sur balles hautes.

Dimanche 18 Octobre 2009 15:40

Bien moi je comparais au tensors normaux à la fin donc tout de même un peu moins long qu'un tenergy . Malgré que le baracuda ne soit pas non plus très bon en frappe . Après avoir testé les deux dans un cours laps de temps je préfère encore le T05 ...

Mercredi 28 Octobre 2009 00:23

Citation de IntruX :
J'ai pu récupérer sur un site allemand des photos de différentes mousses de revêtements Tensors:
http://img168.imageshack.us/img168/4889/rubbersponges.jpg

Et là, une mousse de Tenergy:
http://img101.imageshack.us/img101/3879/tenergysponge.jpg

En comparant ces photos et en analysant les descriptifs techniques, on remarque que les tensors de 4ième génération (Donic Baracuda, Tibhar Genuis, Andro Hexer) possèdent une mousse et des caractéristiques de jeu calquées sur les Tenergy de Butterfly:
- mousse plutôt ferme mais pourtant très spongieuse (alvéoles bien visibles)
- angle de rejet très haut
- trajectoires très courbes
- adhérence très bonne et plus durable que sur les anciens tensors
- spin maximum (adhérence + grip mécanique + mousse dynamique)
D'après un premier retour d'un utilisateur du Genuis sur MyTableTennis.NET, ce revêtement serait très proche du Tenergy05 en plus tendre, légèrement plus léger et un poil moins rapide.

==> On a donc enfin des alternatives au Tenergy.... en espérant que ça fera baisser les prix.

Selon les retours des premiers utilisateurs, le Donic Barracuda et Tibhar Genuis sont très similaires. Ils copient les Tenergy sur certains aspects (angle de rejet haut, trajectoires très courbes, bon grip mécanique et bonne adhérence, ) tout en étant un peu plus tendres et un poil plus lents.
Parmi les nouveaux tensors qui copient la "Spring Sponge" des Tenergy, il semble que ce soit l'Andro Hexer qui se rapproche le plus du T05 (mousse annoncée plus dure que sur le Barracuda et le Genuis).

Si quelqu'un a essayé l'Andro Hexer, pourrait-il en faire compte-rendu?
Et si possible, peut-il faire une photo de la mousse en gros plan pour compléter la comparaison ci-dessus?
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 28 Octobre 2009 00:26 par IntruX

Mercredi 28 Octobre 2009 09:10

Citation de IntruX :
Citation de IntruX :
J'ai pu récupérer sur un site allemand des photos de différentes mousses de revêtements Tensors:
http://img168.imageshack.us/img168/4889/rubbersponges.jpg

Et là, une mousse de Tenergy:
http://img101.imageshack.us/img101/3879/tenergysponge.jpg

En comparant ces photos et en analysant les descriptifs techniques, on remarque que les tensors de 4ième génération (Donic Baracuda, Tibhar Genuis, Andro Hexer) possèdent une mousse et des caractéristiques de jeu calquées sur les Tenergy de Butterfly:
- mousse plutôt ferme mais pourtant très spongieuse (alvéoles bien visibles)
- angle de rejet très haut
- trajectoires très courbes
- adhérence très bonne et plus durable que sur les anciens tensors
- spin maximum (adhérence + grip mécanique + mousse dynamique)
D'après un premier retour d'un utilisateur du Genuis sur MyTableTennis.NET, ce revêtement serait très proche du Tenergy05 en plus tendre, légèrement plus léger et un poil moins rapide.

==> On a donc enfin des alternatives au Tenergy.... en espérant que ça fera baisser les prix.

Selon les retours des premiers utilisateurs, le Donic Barracuda et Tibhar Genuis sont très similaires. Ils copient les Tenergy sur certains aspects (angle de rejet haut, trajectoires très courbes, bon grip mécanique et bonne adhérence, ) tout en étant un peu plus tendres et un poil plus lents.
Parmi les nouveaux tensors qui copient la "Spring Sponge" des Tenergy, il semble que ce soit l'Andro Hexer qui se rapproche le plus du T05 (mousse annoncée plus dure que sur le Barracuda et le Genuis).

Si quelqu'un a essayé l'Andro Hexer, pourrait-il en faire compte-rendu?
Et si possible, peut-il faire une photo de la mousse en gros plan pour compléter la comparaison ci-dessus?


Émoticône On ne parle pas assez de ce revetement qui doit etre quand meme une plaque de tres bonne qualité.

Mercredi 28 Octobre 2009 10:53

Coucou,
J'aimerais savoir a quoi resemble le topsheet (la face) du genius. Une petite photo s'il vous plait?

Dimanche 08 Novembre 2009 01:01

au niveau du démarage en top spin et top spin frappé sur balle coupé ou a plat le genius est-il equivalent au Tenergy ?

Dimanche 08 Novembre 2009 01:26

Certainement pas ! Un tenergy est 100X mieux en top frappé sur balle coupée , c'en est bluffant comparé au genius malgré que le genius ne soit pas à la ramasse non plus ...

Dimanche 08 Novembre 2009 12:55

c'est valable pour le tenergy 64?

Samedi 21 Novembre 2009 12:23

Après quelques semaines d'utilisation, les utilisateurs de Genius peuvent-ils nous dire comment il vieillit?
En précisant depuis quand vous l'utilisez et à quel rythme.
Eventuellement, la confirmation (les avis semblent diverger...) d'un ressenti plus tendre que le T64 m'intéresse également. Merci.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 21 Novembre 2009 13:57

Bonne question qui m'intéresse également.

Samedi 21 Novembre 2009 14:03

J’utilise le GENIUS depuis septembre à raison de 3 fois pas semaine et il est toujours dans un état impeccable.

Je le trouve effectivement plus tendre que le T64 et surtout bien plus polyvalent.

Samedi 21 Novembre 2009 14:06

Et quel est ton style de jeu? Comment utilises tu ton Génius principalement?

Samedi 21 Novembre 2009 15:27

deux mois que j'utilise le genius a raison de deux entrainements par semaine. Il est toujours dans un état impeccable.
Pour rejoindre davdufour78, je le trouve trés polyvalent, rapide, pas trop dur sachant que j'ai un jeu en top et top frappés
ah ok.... c'est cool

Samedi 21 Novembre 2009 15:43

Et tu pense qu'il serait comment pour un jeu en variations d'effets, démarrage en top rotation lent, contre top?

Et niveau poids c'est pas trop lourd?

Samedi 21 Novembre 2009 16:35

Citation de julot :
Et tu pense qu'il serait comment pour un jeu en variations d'effets, démarrage en top rotation lent, contre top?

Et niveau poids c'est pas trop lourd?


Elle devrait parfaitement convenir à ton style de jeu… J’ai l’année dernière joué avec T64, T05, pryde 30 et Impuls speed. Avec le Genius, j’ai trouvé un bon compromis entre l’adhérence, la tendresse et le poids qui n’est vraiment pas excessif…

D’ici la fin de la 1ère phase, je vais en changer. Je pourrais te l’envoyer pour que tu puisses l’essayer ça sera toujours ça d’économisé…
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 21 Novembre 2009 16:36 par davdufour78

Samedi 21 Novembre 2009 19:20

Merci c'est gentil, j'en ai essayé un 2.0mm brièvement, moi je serais plutôt interessé par un 1.8mm car je ne suis pas un grand joueur de coup droit. Cela dit si je n'ai pas trouvé d'ici là en occasion pourquoi pas.

Niveau rapidité tu situes le Génius comment par rapport aux plaques que tu as essayées (T64, Pryde 30, etc)?
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 21 Novembre 2009 19:21 par julot

Samedi 21 Novembre 2009 19:39

Bien moins rapide que le T64 et équivalent au pryde 30

Samedi 21 Novembre 2009 20:04

Ok merci, va falloir que je trouve mon 1.8mm rouge!

Dimanche 22 Novembre 2009 00:00

Citation de davdufour78 :
Bien moins rapide que le T64 et équivalent au pryde 30


A ce point? Tu m'inquiètes... je m'imaginais qu'en passant du T64- 2,1mm au Genius 2mm je n'allais pas perdre beaucoup de vitesse...
Par contre, je serais bien partant pour tester le tien quand la phase sera finie... Émoticône
Je connais bien l'EGP 2mm que tu as en revers et que je considère comme aussi rapide que le T64 en 2,1. Ton côté revers serait donc nettement plus rapide que ton CD?
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 22 Novembre 2009 00:04 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.
6
4
381 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements