Booster ses revêtements soi même - Page 5

Mardi 18 Août 2009 14:42

Citation de yatcha :
ce matin couche toujours pas seche
j'ai l'impression que la mousse est plus épaisse a certains endroit que l'autre plaque non huilé
sinon la plaque ne gondole absolument pas!

je tenterai une 3eme couche ce soir puis essuyage et collage sur bois 24h apres cette derniere couche

Guillaume,

Faut vraimen bien laisser l'huile pénétrer la mousse avant de passer la couche suivante. Pour accélérer le processus tu peux mettre un petit coup de sèche cheveux mais vraiment léger.

Une fois que t'as mis la dernière couche, attends au minimum 24h et ensuite tu pourras appliquer la colle. L'essai que j'ai fait sur un Drum CWX a été très concluant, la plaque gondolait comme si elle avait été collée à la colle rapide.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Mardi 18 Août 2009 14:44

Citation de mambo13 :
salut curlspezial
je vois que tu joues en whales II

quelle sensations as tu?
cela ressemble à une plaque anciennement collée?
ou peut on se la procurer?

merci

http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-33829-1.html; t'as toutes les réponses dans ce sujet. Et le Whale ne prend pas de S à la fin car il est tout seul.

Mardi 18 Août 2009 14:48

Citation de Curlspezial :
Citation de mambo13 :
salut curlspezial
je vois que tu joues en whales II

quelle sensations as tu?
cela ressemble à une plaque anciennement collée?
ou peut on se la procurer?

merci

http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-33829-1.html; t'as toutes les réponses dans ce sujet. Et le Whale ne prend pas de S à la fin car il est tout seul.

Plutot ce lien là car le précédent concerne ma "petite annonce" Content

http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-33446-1.html

Mardi 18 Août 2009 15:45

Le faite de booster avec de l'huile auge
mente la vitesse ok, mais qu'en est il du bruit ???
idem qu'un mambo fraichement collé comme dans le temps ???

Ta technique peut elle s'appliquer a des revetements comme nimbus sound ou bien F3 BS ???

Mardi 18 Août 2009 18:11

Citation de Eric cttcm :
Le faite de booster avec de l'huile auge
mente la vitesse ok, mais qu'en est il du bruit ???
idem qu'un mambo fraichement collé comme dans le temps ???

Ta technique peut elle s'appliquer a des revetements comme nimbus sound ou bien F3 BS ???

Cette technique s'applique à tous les revêtements car il n'y a pas de VOC. Les meilleurs revêtements pour tuner à l'huile de colza sont ceux à mousse dure (les chinois d'une manière générale) car l'huile ramolit beaucoup la mousse.

Mercredi 19 Août 2009 19:58

je suis tes conseils gian
encore un peu et c'est sec
la 3eme couche sera appliqué ce soir ou demain matin
la plaque ne gondole pas , j'ai toujours l'impression qu'elle est plus épaisse que la non boostée
et quand je les met l'une au dessus de l'autre (encore en carré les 2) j'ai l'impression que la boostée fait quelque mm de plus en longueur et largeur!?!?
a suivre

Vendredi 21 Août 2009 19:28

3eme couche aplliqué a l'instant sur la plaque enfin seche (j'avais mis la dose aussi en 2eme couche )
derniere étape avant le collage !

Lundi 24 Août 2009 09:59

bien
on attand l essaiRire

Lundi 24 Août 2009 09:59

attend sorry

Vendredi 28 Août 2009 10:41

alors 1er essai grosse déception
plaque qui n'avance pas plus que la meme non huilée
pourtant lors du collage le revetement était gondolé comme un collage a la rapide
le caoutchouc a des marques visibles
honnetement c'est la 1ere fois que je tentais un truc apres l'interdiction de la rapide et bien je prefere et de loin mes greenpower collé a la normale !
je retesterai une semaine apres pour voir l'évolution éventuelle

Vendredi 28 Août 2009 10:47

lol
Chuck Norris est contre les radars automatiques : ça l'éblouit lorsqu'il fait du vélo...

Vendredi 28 Août 2009 13:55

Émoticône Émoticône Émoticône

mais effectivement ça gondole je confirme .......

bref c'est assez bizarre ...isn't it Émoticône Émoticône Émoticône

Samedi 12 Septembre 2009 16:11

Je viens de tester avec un vieux 729 FX Japan Sponge. Huilé à l'huile d'olive et repos de deux semaines avec au final un revêtement qui est bien gondolé et qui a pris un bon centimètre de diamètre.

Une fois collé sur mon fidèle K4, la vitesse est là, à l'instar des sensations. Aucun bruit et aucun contrôle. Ca part vite et fort mais je n'ai pas vraiment senti la balle s'enfoncer dans la mousse. J'ai l'impression que celle-ci est devenue plus dense et plus dure, à l'inverse de la colle rapide qui la rendait plus molle.

Bref, ce procédé n'est pas du tout intéressant mais peut-être qu'à force de creuser, on trouvera un moyen simple de booster les revêtements ^^

Mardi 15 Septembre 2009 23:15

Citation de CeTh :
Je viens de tester avec un vieux 729 FX Japan Sponge. Huilé à l'huile d'olive et repos de deux semaines avec au final un revêtement qui est bien gondolé et qui a pris un bon centimètre de diamètre.

Une fois collé sur mon fidèle K4, la vitesse est là, à l'instar des sensations. Aucun bruit et aucun contrôle. Ca part vite et fort mais je n'ai pas vraiment senti la balle s'enfoncer dans la mousse. J'ai l'impression que celle-ci est devenue plus dense et plus dure, à l'inverse de la colle rapide qui la rendait plus molle.

Bref, ce procédé n'est pas du tout intéressant mais peut-être qu'à force de creuser, on trouvera un moyen simple de booster les revêtements ^^

Etonnant que tu trouves que la mousse a durci car sur mes vieux BWII l'huile de colza a sensiblement attendri la mousse. Peut être que l'olive est moins "douce" que le colza...

Dimanche 04 Avril 2010 15:29

Je remonte un peu le sujet parce que je suis un grand curieux, et si je penses ne jamais tester ce procédé (ou alors dans un futur plus ou moins lointain), il m'intéresse ! ^^

J'aurais simplement une question : Qu'en est-il de la durée dans le temps de l'effet procuré par l'huile de colza ?
Parce que ça voudrait dire décoller ses mousses pour les re-"booster" tous les x ... et étant donné que la colle normale se décolle moins facilement que la colle rapide, il y a une augmentation du risque d'abîmer son bois et/ou mousses non ? Sans compter le temps de séchage de l'huile qui nous empêcherait d'utiliser notre raquette pendant ce temps ...

Merci de vos réponses Clin d'oeil
Hésite ne fut-ce qu'une seconde, et je te garantis que tu perds le point dans la minute ^^

Dimanche 15 Juillet 2012 09:26

Bonjour

On doit appliquer l'huile sur la mousse ou le revêtement?

Parce que j'en ai mis une couche sur la mousse qui n'est pas encore sèche et le revetement ne gondole pas!!!

Dans l'attente de vos retours, Merci

Dimanche 15 Juillet 2012 11:32

achète du booster au lieu de mettre de lhuile au moins le résultat marchera

Mardi 17 Juillet 2012 15:16

Citation de youfou :
achète du booster au lieu de mettre de lhuile au moins le résultat marchera

Garde l huile pour faire une vinaigrette

Jeudi 26 Juillet 2012 23:30

Citation de Curlspezial :
Citation de megatop :
A mon avis ça sera pas possible de mettre de l'effet tellement que ça va glisser !
4 couches dessus / dessous , tu te lances dans un salon de massages ?

Je n'ai mis de l'huile que sur la mousse, je suis pas con au point de mettre de l'huile sur le top sheet. En ce qui concerne l'assemblage huile et topsheet, on en reparlera dans 2-3 jours.

Ne rigolez pas; je vous conseille d'utiliser l'huile de colza ou autre sur le topsheet !!
A titre perso, je ne booste pas la mousse mais je revitalise le caoutchouc de cette manière et ça marche du tonnerre !
Le topsheet retrouve souplesse et adhérence.
Vous laissez pénétrer et enlevez le surplus avec un sopalin puis faites sécher. Votre topsheet est comme neuf...
Marche mieux avec des caoutchoucs naturels...

Samedi 18 Août 2012 11:37

J'ai essayé de mettre de l'huile sur le topsheet de mon lkt prop xp que je n'utilise plus, mais cela n'a fait aucun changement Pleurer
MALADE DU PING
4
7
125 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Colles et nouvelles technologies