J ai testé le tenzone prêté par ponginator, merci à lui.
je joue habituellement avec un tenergy 05 en cd et un 05fx en rv.
Au premier abord, ça ressemble visuellement au Q1 de tibhar, et au touché cela est dur comme une brique. J ai commencé à jouer avec et finalement, je ne l ai pas trouvé plus dur que mon tenergy 05.
En régu coup droit à plat c est parfait, ça part tout seul avec un bon contrôle. En top cd, c est différent, je trouve que le revêtement est sec. Si je frotte trop fort la balle, j'entends un léger click, un peu comme un H3 néo. Mais on si habitue vite et cela ne pose pas de problème.
En rv, j ai pas eu le problème du click. surement du à mon manque de puissance par rapport au cd.Je l ai trouvé génial pour pousser, bloquer et contrôler la balle à mi distance. Difficile de prendre l initiative, il faut bien sentir la balle, sinon elle part dans les séparations.
Par rapport à mes tenergy, l angle de rejet est plus bas. On imprime légèrement moins de rotation. moins flexible, ce qui diminue la sensation du toucher. Les trajectoires sont plus linéaires et précises.
Conclusion, j ai découvert un très bon revêtement avec beaucoup de possibilités. il faut juste s habituer aux sensations qu il procure.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Mercredi 11 Juillet 2012 02:08 par
super ping
Vendredi, je teste la version commerciale en noire. J'ai mis 4 couches de booster. Sur boll spirit et tenergy 25 en rv, je verrais bien la différence entre les deux.
J'avais déjà essayé un TG néo mais ça m'avait pas convaincu. Trop lent, la balle partait pas assez vite, manque de puissance. Peut être que le booster va arranger ça car j'aime bien le contact balle/raquette des revêtements chinois.
Sinon je pense que l'engagement dans la balle est le même qu'avec un tensor euro, il faut juste adapter le rythme du coup,l' inclinaison de la raquette notamment en top spin et le serrage des doigts au moment de l'impact avec la balle pour avoir un rendement efficace.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Jeudi 21 Juillet 2011 02:05 par
super ping