Booster ses revêtements soi même - Page 4

Vendredi 14 Août 2009 19:07

Evidemment, j'ai bien entendu enlevé la pellicule de colle avant de le tapisser à l'huile d'olive ^^

Vendredi 14 Août 2009 19:25

Citation de Maikeul :
oui n'oubliez pas d'enlever la colle , sinon c'est mort !!
j'ai fait l'erreur et j'attendais bêtement que cela seche ...... en vain ..... Émoticône

Tant qu'il y a une pellicule de colle, l'absorption se fera très lentement.
Par contre, la paraffine dissolvait la colle : en frottant, le tout partait très facilement et la mousse était propre. Est-ce le cas avec l'huile de colza ?
Sharara, conflits d'intérêts, corruption, petits fours et champibulle : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56751-1.html

Vendredi 14 Août 2009 23:14

Citation de Curlspezial :
Citation de Boba Fett :
plus sérieusement je fais des tests sur une vieille plaque et c'est quand même long a sécher!!!


Attention, il faut quand même dégommer la plaque car la colle sèche empêche l'huile de pénétrer la mousse. Mon Drum CWX a mis 2 jours pour absorber l'huile mais la mousse étant relativement tendre, le process doit être plus rapide que pour une mousse dure.





Ok 2 jours avec de la mousse tendre vu que je teste sur un vieux SST ca va prendre plus de temps surtout que j'ai pas enlevé le topsheet contrairement a toi
"Dont worry about a thing, cause every little thing gonna be all right."

Samedi 15 Août 2009 03:19

Ne vous prenez pas la tête, mettez du booster. Ca revient au même et c'est plus pratique.

Samedi 15 Août 2009 08:23

Ou suivez le règlement et ne boostez pas...
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Samedi 15 Août 2009 09:03

Citation de Diabolosyl :
Ou suivez le règlement et ne boostez pas...


merci pour ce conseil avisé !!!
"Dont worry about a thing, cause every little thing gonna be all right."

Samedi 15 Août 2009 13:16

Je teste pour le fun sur un vieux revêtement, j'ai pas vraiment l'intention de jouer avec des plaques boostées qui seront trop rapides pour mon jeu.

Je veux juste voir à quel point les fabricants nous entubent en nous vendant 100 ml de booster pour 15€ alors que celui-ci serait composé à 90% d'huile que l'on trouve à moins de 3€ le litre dans le commerce...

Samedi 15 Août 2009 13:52

Citation de CeTh :
Je teste pour le fun sur un vieux revêtement, j'ai pas vraiment l'intention de jouer avec des plaques boostées qui seront trop rapides pour mon jeu.

Je veux juste voir à quel point les fabricants nous entubent en nous vendant 100 ml de booster pour 15€ alors que celui-ci serait composé à 90% d'huile que l'on trouve à moins de 3€ le litre dans le commerce...

Émoticône

Samedi 15 Août 2009 16:37

Citation de TP-LINK :
Ne vous prenez pas la tête, mettez du booster. Ca revient au même et c'est plus pratique.


Déjà du booster on en trouve plus dans le commerce et puis 1 litre d'huile de colza c'est quoi 2€?? 250ml de booster ça doit être 10 fois plus cher. Donc niveau rapport qualité prix, la victoire revient d'office au colza.

Et puis à part le temps d'absorbtion de l'huile qui est un peu long, ya pas d'autre inconvénient à utiliser le colza.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Dimanche 16 Août 2009 02:38

En plus, le colza, c'est plein d'Omega 3... Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 16 Août 2009 16:11

C'est vrai ça alors utilisons tous le colza Content

Continuons à booster Clin d'oeil

Dimanche 16 Août 2009 16:58

j'ai commencé mon test avec 2 super power 2008 meme dureté meme épaisseur neuf!
1ere couche de "4 huiles" apposé sur 1 plaque
la couche était vraiment légere et a été bien absorbé
j'attendrai ce soir vers 22h pour en remettre une 2eme couche
puis 1 3eme demain soir
le lendemain collage des 2 plaques a la normale voc
puis test 1 semaine apres le collage

Dimanche 16 Août 2009 20:25

Citation de Curlspezial :


Déjà du booster on en trouve plus dans le commerce et puis 1 litre d'huile de colza c'est quoi 2€?? 250ml de booster ça doit être 10 fois plus cher. Donc niveau rapport qualité prix, la victoire revient d'office au colza.

Et puis à part le temps d'absorbtion de l'huile qui est un peu long, ya pas d'autre inconvénient à utiliser le colza.
Tu devrais aller voir chez Dauphin, tu risques d'avoir quelques surprises ! Émoticône

Lundi 17 Août 2009 15:30

oui houer sans "effet colle rapide m enlève toute envie de jouer, surtout avec le mambo
ou trouve t on l huile de colza facilement?

Lundi 17 Août 2009 15:39

Citation de mambo13 :
oui houer sans "effet colle rapide m enlève toute envie de jouer, surtout avec le mambo
ou trouve t on l huile de colza facilement?


L'huile de colza sert à préparer l'assaisonnement pour la salade. Avec cet indice tu devrais deviner où te fournir....
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Lundi 17 Août 2009 15:49

merci culrs
j'avais un doute mais ok je crois savoir now... Émoticône

est ce que qqn pourrait me dire s'il a trouvé une plaque a stockage d energie qui se rapproche de l effet colle rapîde
moi je n'ai tjs rien trouvé s y rapprochant, seul le booster falco me donne en partie cette sensation

Lundi 17 Août 2009 16:25

j'ai appliqué une 2eme couche hier soir vers 22h beaucioup plus conséquente que la 1ere
elle n'a pas l'air de pénétrer des masses , la plaque ne semble pas réagir ???
a suivre......

Mardi 18 Août 2009 09:35

merci continue de nous tenir au courant

Mardi 18 Août 2009 12:37

ce matin couche toujours pas seche
j'ai l'impression que la mousse est plus épaisse a certains endroit que l'autre plaque non huilé
sinon la plaque ne gondole absolument pas!

je tenterai une 3eme couche ce soir puis essuyage et collage sur bois 24h apres cette derniere couche

Mardi 18 Août 2009 14:16

salut curlspezial
je vois que tu joues en whales II

quelle sensations as tu?
cela ressemble à une plaque anciennement collée?
ou peut on se la procurer?

merci
4
7
125 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Colles et nouvelles technologies