Booster ses revêtements soi même - Page 3

Mercredi 12 Août 2009 17:22

mais non au contraire , on va pouvoir avoir le ressenti de ceux qui vont essayer
personnellement je vais chercher de l'huile de colza demain (en hypermarché ???) et faire un essai sur de vieilles plaques

Mercredi 12 Août 2009 17:25

Sans oublier ceux qui utilisent encore de la colle rapide ou des picots interdits!Rire
Mais où va le monde!

Le debat est peut être clos mais le sujet ne devrait pas l'être!
n'oublions pas que les interdictions ne concernent que la competition... j'ai acheté un boomerang il y a peu ainsi qu'un petit pot de colle rapide et la semaine dernière, je me suis fait plaisir pendant deux heures! (et je le referai sans doute bientot!)
Chuck Norris est contre les radars automatiques : ça l'éblouit lorsqu'il fait du vélo...

Mercredi 12 Août 2009 17:54

Je suis dacord avec vous que coller ces plaques à l'huile de colza est interdit, mais je pense que sa passe l'argementà la machine il n'y a pas de solvan. Et puis de toute façon tous le monde trouve bien sa petite méthode pour booster ces plaques. Encore merci curlspezial pour cette méthode que je ne connaisait pas.

Mercredi 12 Août 2009 17:57

Ben moi j'ai rien trouvé ni pour booster ma plaque ni pour trafiquer mon picot... donc j'ai fait l'effort dans le temps et financier pour remplacer mon matos avec une certaine perte de plaisir, mais bon personne ne nous force à jouer. Si vous etes pas d'accord, soit vous luttez, soit vous arretez, tricher n'est pas la bonne solution.
Chuck Norris est contre les radars automatiques : ça l'éblouit lorsqu'il fait du vélo...

Jeudi 13 Août 2009 00:44

Quand j'ai réagi un peu rapidement l'autre jour, c'était par rapport au traficotage du PL, pas de la mousse, parce que je pense que booster sa mousse à l'huile de colza n'est pas interdit. Je m'explique :

Lorque la colle rapide avec VOC était autorisée, elle modifiait les propriétés de l'ensemble mousse-caoutchouc, mais pas du revêtement, en tout cas sans doute pas des caractéristiques qui en permettent l'homologation, sinon elle aurait été très vite interdite. Donc modifier (sans VOC) la mousse que l'on colle sous le revêtement ne me paraît pas interdit, vu qu'il n'y a aucun règlement concernant la composition de la mousse, on pourrait même fabriquer sa propre mousse, ça ne poserait pas de problème. D'ailleurs qui parle de mousse ? Je rappelle le point de règlement concernant les revêtements :

"2.4.3 - Une face de la palette utilisée pour frapper la balle doit être recouverte soit de caoutchouc ordinaire à picots avec les picots vers l'extérieur, ayant une épaisseur totale, matière adhésive comprise, ne dépassant pas 2,0 mm, soit de caoutchouc "sand-wich", avec les picots vers l'intérieur ou vers l'extérieur, ayant une épaisseur totale, matière adhésive comprise, ne dépassant pas 4,0 mm."

A aucun moment on ne parle de la mousse, mais juste de structure "sandwich", et dans un sandwich, on peut mettre indifféremment du fromage, du jambon, ou autre chose (enfin, dans un vrai sandwich, pas dans un revêtement Émoticône ).
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 13 Août 2009 01:11

Citation de Francis :
Quand j'ai réagi un peu rapidement l'autre jour, c'était par rapport au traficotage du PL, pas de la mousse, parce que je pense que booster sa mousse à l'huile de colza n'est pas interdit. Je m'explique :

Lorque la colle rapide avec VOC était autorisée, elle modifiait les propriétés de l'ensemble mousse-caoutchouc, mais pas du revêtement, en tout cas sans doute pas des caractéristiques qui en permettent l'homologation, sinon elle aurait été très vite interdite. Donc modifier (sans VOC) la mousse que l'on colle sous le revêtement ne me paraît pas interdit, vu qu'il n'y a aucun règlement concernant la composition de la mousse, on pourrait même fabriquer sa propre mousse, ça ne poserait pas de problème. D'ailleurs qui parle de mousse ? Je rappelle le point de règlement concernant les revêtements :

"2.4.3 - Une face de la palette utilisée pour frapper la balle doit être recouverte soit de caoutchouc ordinaire à picots avec les picots vers l'extérieur, ayant une épaisseur totale, matière adhésive comprise, ne dépassant pas 2,0 mm, soit de caoutchouc "sand-wich", avec les picots vers l'intérieur ou vers l'extérieur, ayant une épaisseur totale, matière adhésive comprise, ne dépassant pas 4,0 mm."

A aucun moment on ne parle de la mousse, mais juste de structure "sandwich", et dans un sandwich, on peut mettre indifféremment du fromage, du jambon, ou autre chose (enfin, dans un vrai sandwich, pas dans un revêtement Émoticône ).

Avec l'huile de Colza on s'en rapproche un peu tout de même Émoticône

Jeudi 13 Août 2009 11:00

Oui c'est vrai. MDR
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 13 Août 2009 13:30

pour info, le boost fonctionne avec bon nombre d'huile disponibles sur le marché. L'ancienne colle rapide etait une base de caoutchouc naturel dans lequel était ajouté un solvant organique. Les huiles ont des structures carbonées style naphte mais beaucoup plus longues (je fais simple, hein!), donc elles agissent comme les solvants linéaires mais plus lentement, et sèchent au moins vite au plus la chaine carbonnée est longue (ou comporte des structures secondaires, je fais toujours simple). en gros çà fonctionne à l'huile d'olive (je l'ai testé) et çà me parait tout à fait logique que ca fonctionne à l'huile de colza, à l'huile d'amande ou à toute les huiles que vous trouvez sur le marché. maintenant laquelle est la plus efficace dans le rapport temps de séchage/effet boost, à voir.

voilà pour l'explication à titre scientifique.

à titre personnel je ne cautionne pas, je trouve que le jeu gagne beaucoup sans colle rapide. Il suffit de s'adapter comme çe fut le cas avec la balle de 40mm. En jouant plus prèsd e la table on peut aller tout aussi vite. mais çà demande du travail et une remise en question.

Jeudi 13 Août 2009 18:02

J'ai testé a l'huile de coude et ca marche pas Émoticône
"Dont worry about a thing, cause every little thing gonna be all right."

Vendredi 14 Août 2009 11:24

Citation de Boba Fett :
J'ai testé a l'huile de coude et ca marche pas Émoticône

Joli!
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Vendredi 14 Août 2009 11:51

Citation de Seb63 :
Citation de Francis :

Avec l'huile de Colza on s'en rapproche un peu tout de même Émoticône

Et entre l'huile d'arachide et le beurre de cacahouète, le fossé n'est pas grand !
Ces couteaux de table / Aux reflets changeants / Sont inoxydables / Eternellement

Vendredi 14 Août 2009 12:11

plus sérieusement je fais des tests sur une vieille plaque et c'est quand même long a sécher!!!
"Dont worry about a thing, cause every little thing gonna be all right."

Vendredi 14 Août 2009 14:13

je sens un effet catapulte sur mon reste de salade mis au frais hier soir !!!!!!
j'ose pas la manger ! aidez moi!

Vendredi 14 Août 2009 15:00

ton reste de salade va te catapulter au toilettes,Rire

Vendredi 14 Août 2009 15:31

Surtout si c'est de l'huile de paraffine : effet laxatif Émoticône
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Vendredi 14 Août 2009 16:46

ok je le note. Mr Gian-Pietro A* gruge ouvertement. Ca tombe bien on a l'adresse des correspondants. Il n'y a plus qu'à connaitre la poule pour savoir quel club prévenir à l'avance.

Ah oui !!! c'était de l'ironie.

Vendredi 14 Août 2009 16:59

Citation de hifichris :
ok je le note. Mr Gian-Pietro A* gruge ouvertement. Ca tombe bien on a l'adresse des correspondants. Il n'y a plus qu'à connaitre la poule pour savoir quel club prévenir à l'avance.

Ah oui !!! c'était de l'ironie.

Gian ne gruge pas mais profite de l'incapacité de l'ITTF à faire respecter les lois qu'elle a votées pour jouer avec une raquette autorisée et autorisable. Etant donné que l'huile de colza ne contient pas de VOC, je peux dormir sur mes deux housses de ping tranquille. Les patrouilles Enez ou Elise ne risquent pas de me contrôler en excès de solvants.

Et en plus, le maquillage de mon Superblock en FLII est tellement bien fait que lorsque je me contrôle moi-même la raquette, je ne suis pas en mesure de constater la supercherie. D'autant que j'ai trouvé un procédé pour rendre mon superblock rugueux, du coup, je peux toujours l'utiliser puisqu'il accroche (la technique c'est pas de le traiter à l'huile de colza).

Sinon, il existe un moyen imparable pour toujours jouer avec un lisse et qui concerne les joueurs utilisant une certaine marque de picots longs. Cependant je m'abstiendrai de le révéler car on va encore m'accuser de tricher.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 14 Août 2009 17:11 par Curlspezial

Vendredi 14 Août 2009 17:18

Citation de Boba Fett :
plus sérieusement je fais des tests sur une vieille plaque et c'est quand même long a sécher!!!

Attention, il faut quand même dégommer la plaque car la colle sèche empêche l'huile de pénétrer la mousse. Mon Drum CWX a mis 2 jours pour absorber l'huile mais la mousse étant relativement tendre, le process doit être plus rapide que pour une mousse dure.

Vendredi 14 Août 2009 18:21

Je viens de lancer un essai sur un vieux Friendship 729 Japan Sponge Émoticône

Vendredi 14 Août 2009 18:47

oui n'oubliez pas d'enlever la colle , sinon c'est mort !!
j'ai fait l'erreur et j'attendais bêtement que cela seche ...... en vain ..... Émoticône
4
7
125 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Colles et nouvelles technologies