Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Le ping selon Ovtcharov - Page 5

Samedi 02 Mai 2009 19:12

Superbe match avec une grosse intensité.

Par contre, Ma Lin prend énormément de temps entre chaque point et , malgré les rappels de l'arbitre, il l'a fait tout le match. Ca me fait encore dire que les sets de 11 ajoutent énormément de temps morts.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Samedi 02 Mai 2009 19:16

Quel match de fouuuuu !!! dommage qu'il perde de si peu Pleurer

J'ai le souvenir d'un point où kenta bourrinait comme un dingue en revers, ça envoie o_o

Samedi 02 Mai 2009 20:04

Oui c'est le point à 9-7 contre lui dans l'ultime set ou il envoient 5 gros top du revers mais ce n'est pas assez pour vaincre l'infatigable ma lin xD

Samedi 02 Mai 2009 20:06

Ah oui c'est bien ce point, c'est fou les prises de risques à ce niveau !!! (m'enfin bon on s'éloigne du sujetRire)

Dimanche 03 Mai 2009 00:38

Citation de Benji713 :
Et bien je t'invite à te procurer le match intégral de Ma Long contre Ovtcharov lors de la finale de l'open du danermark.

Et bien je l'ai fait, j'ai visualisé l'intégralité du match.

absolument rien d'extraordinaire à reprocher à l'un comme à l'autre.

oui effectivement il font des "tcho" après chaque point gagné même s'il s'agit d'une faute de l'adversaire et perso à mon petit niveau, je trouve ça plutôt anti-fair-play de la part quand ça m'arrive.

mais bon, moi je joue au ping pong, eux pratiquent le tennis de table. c'est un autre niveau, on parle dans ce cas si d'une finale d'un pro-tour, la pressio nest énorme, il y a beaucoup en jeu, sportivement comme financièrement, et bien souvent à ce niveau, la faute n'est pas une bête faute directe mais elle est "forcée" par le jeu de l'adversaire. Et dans ce cas si il s'agit surtout d'un "tic" dans le but principal de s'encourager, je n'ai vu ni chez l'un ni chez l'autre de véritable intention de ridiculiser l'adversaire ou de le déstabiliser.

En plus dans ce match, au 4 ème set, l'arbitre a fait une remarque à ovtcharov concernant son service franchement débile (soit disant il prenait trop de temps) c'est vraiment le genre de truc qui peut déconcentrer le joueur (ce qu'il s'est passé d'ailleurs) et foutre la merde pour le reste du match.

en plus de ça, dans le 5ème set, il y a eut un festival de point de chance de part et d'autre. et bien je n'ai rien trouvé à y redire dans les attitudes de l'un et de l'autre.

conclusion : franchement une tempête dans u nverre d'eau, pas de quoi en faire tout un plat...

Dimanche 03 Mai 2009 00:46

Citation de Jolan :
Citation de d_vario_s :

au fait, je m'souviens plus si tu as répondu à ma question mais si tu tombes sur un joueur qui a un comportement à la Ovtcharov, tu fais quoi ?
t'abandonnes ? ^^ tu pètes un câble ?

Bien vu ! A vrai dire, ça m'est déjà arrivé et j'ai abandonné au dernier set alors que je menais. Ca ne m'intéressais tout simplement pas de gagner sur un type pareil. Je ne peux pas dire que j'en suis fier, surtout vis à vis de mes co-équipers auprès de qui je me suis excusé après. J'ai quand même fais 2/3 ce jour là.

moi ça me fait l'effet inverse, ça me motive pour battre ce c***** et lui rabattre son caquet.

par contre çe qui me gonffle aussi c'est les joueurs qui après un match perdu déclare avoir "volontairement" balancé celui-ci en prétextant n'importe quoi de justifié ou pas Émoticône (PS : je ne te vise pas en particulier Jolan, je ne te connais pas donc je ne me permettrait pas de te juger c'est juste ta réflexion qui m'a fait penser à ça Content )

Dimanche 03 Mai 2009 10:05

Citation de Biggie :
Citation de Jolan :
Citation de d_vario_s :

au fait, je m'souviens plus si tu as répondu à ma question mais si tu tombes sur un joueur qui a un comportement à la Ovtcharov, tu fais quoi ?
t'abandonnes ? ^^ tu pètes un câble ?

Bien vu ! A vrai dire, ça m'est déjà arrivé et j'ai abandonné au dernier set alors que je menais. Ca ne m'intéressais tout simplement pas de gagner sur un type pareil. Je ne peux pas dire que j'en suis fier, surtout vis à vis de mes co-équipers auprès de qui je me suis excusé après. J'ai quand même fais 2/3 ce jour là.

moi ça me fait l'effet inverse, ça me motive pour battre ce c***** et lui rabattre son caquet.

par contre çe qui me gonffle aussi c'est les joueurs qui après un match perdu déclare avoir "volontairement" balancé celui-ci en prétextant n'importe quoi de justifié ou pas Émoticône (PS : je ne te vise pas en particulier Jolan, je ne te connais pas donc je ne me permettrait pas de te juger c'est juste ta réflexion qui m'a fait penser à ça Content )

Moui.

A ne pas oublier que ceux qui gagnent ont des fois la victoire arrogante. Ca me rappelle un match contre un 75 que je perds 3 set a 2 a la belle et qui dit juste après "Attend, tu as vu son jeu ? Je ne pouvais pas perdre contre ca.".

C'est pas super sympas surtout qu'après il a fait une contre héhé et il a d'ailleurs crié au mauvais arbitrage ( c'était moi en arbitre et je déteste la provocation donc je lui ai dit la prochaine fois un jaune et il s'est calmé^^ ) !

Après, c'est vrai que quand tu gagnes et que tu entends "oui mais le terrain glisse trop..." ca t'enlève ta victoire un peu ou ca te fait rire Content !!
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Dimanche 03 Mai 2009 20:09

J'ai vu Ma Long aussi aujourd'hui contre Maze, c'est pas mal non plus au niveau des tcho
Quand Maze ratait son top, avant que le service de Maze, ok une fois mais après ...
et on aurait dit que l'arbitre s'acharnait sur Maze
Mais par contre, j'ai vu pour la première fois un point donné à Maze parce Ma Long n'avait pas levé sa balle assez haut au service!

Dimanche 03 Mai 2009 21:59

En parlant de ce match, connaissez-vous l'arbitre (une égyptienne il me semble) qui fait des siennes à plusieurs reprises?...
Hum...un service soit disant pas lancé de la part de Ma Long (si il ne lance pas sa balle alors qui le fait ?) et un carton jaune pour Maze...je n'ai pas compris pourquoi...et un litige sur l'un des services de Ma Long qui aurait été faux d'après Maze (Ma Long le pense aussi et le dit, esprit sport Clin d'oeil ), mais là on ne sait pas ce qu'elle faisait car elle donne d'abord le point à Ma Long...
Ça m'a un peu gâché le match...

Dimanche 03 Mai 2009 22:01

n'étant pas à la base un admirateur de maze; on doit bien admettre que cette fois ci l'arbitre principale en avait vraiment envers lui.Il à été bien patient, je l'aurai été beaucoup moins , je pense.
Émoticône
dommage , car je pense qu'il avait fait 2 bon premier set et est rester coincé sur ces remontrances un peu gratuites de l'arbitre .

Dimanche 03 Mai 2009 22:03

Citation de dav63 :
n'étant pas à la base un admirateur de maze; on doit bien admettre que cette fois ci l'arbitre principale en avait vraiment envers lui.Il à été bien patient, je l'aurai été beaucoup moins , je pense.
Émoticône
dommage , car je pense qu'il avait fait 2 bon premier set et est rester coincé sur ces remontrances un peu gratuites de l'arbitre .

Je suis d'accord...heureusement que Ma Long est fair-play, car je crois que ça aurait pu mal tourner...

Dimanche 03 Mai 2009 22:12

Citation de Skinner :
En parlant de ce match, connaissez-vous l'arbitre (une égyptienne il me semble) qui fait des siennes à plusieurs reprises?...
Hum...un service soit disant pas lancé de la part de Ma Long (si il ne lance pas sa balle alors qui le fait ?)

Le service de Ma Long était effectivement faux, il ne le lançait pas à 15cm (a partir de la paume) ; il ne faisait que le laisser tomber de haut. L'arbitre l'avait averti juste avant une fois. Il a gueuler tcho en réponse, sans la regarder... Il a p être pas fait attention.

Citation de Skinner :
et un carton jaune pour Maze...je n'ai pas compris pourquoi...

Là aussi, elle était dans son droit. Maze a été rappelé une fois, car il prend trop de temps pour servir. La fois suivante, elle lui met un carton jaune, c'est légitime.

Citation de Skinner :
et un litige sur l'un des services de Ma Long qui aurait été faux d'après Maze (Ma Long le pense aussi et le dit, esprit sport Clin d'oeil ), mais là on ne sait pas ce qu'elle faisait car elle donne d'abord le point à Ma Long...

La cette fois, il semblerait que Ma Long ait touché la balle avec son nez (ou figure) avant de toucher avec la raquette. Maze stop directement la balle, et les deux joueurs partent s'éponger (ils sont d'accord sur l'erreur). L'arbitre n'a rien vu, si ce n'est que Maze a stoppé la balle de son propre chef... Elle accorde donc dans un premier temps le point a Ma Long.

Effectivement, l'arbitre était très à cheval sur le règlement, mais à ce niveau, ça ne me choque pas plus que ça. P être que certains ont trop l'habitude de voir des arbitres trop laxistes.

Dimanche 03 Mai 2009 22:13

Elle lui a mis un carton jaune parce-que selon elle il prenait trop de temps pour servir, ce qui était faux. Mais après il l'a bien chambré: quand l'autre arbitre est venue essuyer la table il a dit "non, nous devons jouer, il faut aller vite." Émoticône

Dimanche 03 Mai 2009 22:20

Mwé, pas très approprié, surtout que l'initiative venait de l'arbitre adjoint, et non du principal. De plus, si la table méritait d'être nettoyée, ça ne pouvait que l'aider... Si il préfère les mauvais rebonds, juste pour régler un problème avec l'autre arbitre...

Sinon, la durée du temps entre les échanges est à l'appréciation de l'arbitre... Il n'y a aucune durée fixé, je vois pas, Lark, comment tu peux dire qu'il prenait pas trop de temps. De plus, il avait été averti avant.
Ok, elle était un peu casse-bonbon sur certains points, mais toujours dans son droit, et selon les règles.

Dimanche 03 Mai 2009 22:42

Tant que ça ne gêne pas l'adversaire, je ne pense pas que ce soit utile de mettre un carton. En plus au moment où il le prend il dit bien que Ma Long n'est pas prêt, c'est donc normal qu'il prenne son temps.
Pour l'histoire de trace sur la table, la remarque c'était surtout pour faire comprendre à l'arbitre qu'elle lui cassait les c*******, il n'aurait pas continué avec le risque de mauvais rebonds ou autre.
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 03 Mai 2009 22:47 par Lark

Dimanche 03 Mai 2009 23:19

Arbitrer, c'est pas seulement appliquer un règlement à la lettre. Être à cheval sur le règlement, ok, ça peut se comprendre.
Mais arbitrer demande aussi psychologie, pour ne pas déconcentrer inutilement les joueurs, et ainsi influer sur le match. Un arbitre doit se faire oublier quand le match se passe de manière correcte, entre 2 joueurs fair-play (ce qui était le cas), pour pas briser le rythme du match.

Bien sur, dans certains cas, l'arbitre doit savoir s'imposer, mais la c'était pas nécessaire.

Lundi 04 Mai 2009 17:28

Quand on voit qu'au football que quand le ballon sort il y a 22 bras levés, je me dis qu'on a normalisé la tricherie dans ce sport (que dire des vols planés dans le rectangle, ....)

C'est le sport le plus médiatisé dans nos contrées, faut juste pas s'étonner que cette norme arrive dans tout les sports.....

Ce qui me plaît au ping, c'est que je n'ai quasi jamais rencontré ce type de comportement (à mon petit niveau), et j'espère que ça continuera encore ainsi jusqu'à mon arrêt Content
Ping un jour, Pong toujours.

Mardi 05 Mai 2009 13:31

rien a dire, c'est trop ridicule..
Vraiment ce forum descend trés bas.
http://kim-sunwoo.labrute.fr Faites Un Combat c'est marrant

Mardi 05 Mai 2009 14:02

Ne dis rien alors, si ce n'est que pour critiquer, sans être constructif, abstiens-toi, merci.

Mardi 05 Mai 2009 14:32

Citation de RomainB_ :
Ne dis rien alors, si ce n'est que pour critiquer, sans être constructif, abstiens-toi, merci.

Émoticône
0
4
224 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général