Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Le ping selon Ovtcharov - Page 11

Lundi 18 Mai 2009 12:56

Citation de picot1962 :
Citation de Jolan :
Ok, ça va, j'ai compris. Votre argumentation est que, si je me laisse déconcentrer par l'adversaire, quelques soient ses astuces, c'est de ma faute. Je n'ai qu'à rester dans le match et ne pas faire attention. Ou alors, encore mieux, "relativiser", perdre avec le sourire et serrer la main de l'autre comme si de rien n'était. Ou alors, je pourrais jouer au même jeux que lui, faire du bruit, pousser des gémissements et des soupirs à chaque contact de la balle. Quoi de plus normal ?
Les gars, on est mal barré....C'est déjà très dur de trouver de nouveaux joueurs, la population pongiste viellit de plus en plus. Notre sport, qui n'est pas vraiment télégénique a du mal à attirer les spectateurs néophytes. Si en plus on "normalise" ce type de comportement, ça sera encore plus dur.
Hier, au tournoi, je regardais les minimes et les cadets et j'étais effaré. Des "so,so,so" à chaque point, avant et après la balle...des jets de raquette, des coups de pieds dans la table, des hurlements, des points tendus, des grossieretés en permanence. Alors, s'il vous plaît, arrétez de me dire que c'est moi qui ait un problème, regardez le ping actuel avec un oeil neutre et sans a priori. Que voyez-vous ? Est-on sur le bon chemin ? Est-ce la faute des gamins si on laisse le mauvais exemple venir des pros ? Si leurs entraineurs les encouragent à développer des attitudes agressives ? Est-ce "normal", car "vu à la télé" ?
Si je suis le seul à trouver ça dommageable, alors oui, quitte à passer pour un vieux con rétrograde, je pense qu'on a du soucis à se faire...

On est sur la même longueur d'onde Jolan.Je suis moi-même assez sensible aux exemples que tu cites et il m'arrive parfois de le montrer à la table.Ben oui, la connerie m'a toujours mis hors de moi.
Maintenant, j'accablerai d'abord les parents avant les éducateurs.Quand je vois des parents tout laisser passer au niveau de leurs enfants, il ne faut pas s'étonner ensuite de voir ces mêmes enfants complètement intolérants à la table.

Émoticône Tout à fait d'accord, le souhait de certains entraineurs de transformer les salles de sport en champ de bataille m'exaspère, quant à l'aval des parents, ça me laisse sans voix...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 24 Mai 2009 14:20

Le ping selon Bahuaud, c'est contredire la décision arbitrale pour donner le point de la victoire à Lebesson.
je crois que ce genre de geste fait denotre sport un sport de gentlemen,car c'est assez fréquent. Nous ne sommes pas unsport de truqueurs, tricheurs comme peuvent l'etre le foot, le volley, le basket...et c'est tout le bien du ping!

Dimanche 24 Mai 2009 15:36

je viens de voir la vidéo, c'est complètement ahurissant d'autoriser ça parceque ça a forcément une incidence sur le jeu adverse.
Cette fille, si elle continue comme ça, aura forcément des problèmes à la table.
Je ne pense pas qu'elle se rende compte du ridicule dans lequel elle se met.

Dimanche 24 Mai 2009 15:47

Citation de Bertrand28 :
je viens de voir la vidéo, c'est complètement ahurissant d'autoriser ça parceque ça a forcément une incidence sur le jeu adverse.
Cette fille, si elle continue comme ça, aura forcément des problèmes à la table.
Je ne pense pas qu'elle se rende compte du ridicule dans lequel elle se met.

Tu parles de quelle vidéo & joueuse ?...

Batou > Tu peux nous en dire plus ?
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Dimanche 24 Mai 2009 20:31

Citation de Lark :
Je ne voulais pas créer de nouveau sujet pour ça, même si ça ne concerne pas Ovtcharov, ça s'inscrit dans le débat. Voici la vidéo d'une jeune joueuse qui sait mettre à mal ses cordes vocales et les oreilles des autres, moi elle me donne envie de lui faire manger sa raquette.

http://www.dailymotion.com/user/LarKiss/video/x9b4m5_tennis-de-table_sport

Cette vidéo la, le^post est page précédente

Dimanche 24 Mai 2009 20:43

Citation de Benji713 :

Batou > Tu peux nous en dire plus ?

A 3/2 16/15 ( ou quelque chose comme ça), les 2 arbitres accordent le point à Bahuaud sur bord de table, et ce dernier va serrer la main de l'arbitre en disant "non ma balle ne touche pas".

Un joli geste de sa part, qui arrive malgré tout assez souvent ce qui me fait dire que même s'il y a parfois certains gestes de déstabilisation, le ping reste un sport de gentlemen.
Je n'ai jamais vu un joueur de foot dire : non monsieur l'arbitre je suis tombé tout seul il n'y a pas pénalty!

Dimanche 24 Mai 2009 21:39

J'adhère entièrement aux propos de Batou. La démonstration est claire. Le geste de Bahuaud rappelle celui de Samsonov en top 12 européen. La grande classe.

Dimanche 24 Mai 2009 21:59

Pendant ces championnats de France, j'ai vu plusieurs fois ce genre de geste.
Je me souviens de Chila qui donne un point à Lebesson parceque sa balle avait doublé sur sa main-raquette alors que les arbitres ne pouvaient rien voir à la vitesse jouée et c'était un point très important du style 8-5 au lieux de 7-6 pour Lebesson alors qu'il menait deja 2set0.

Dimanche 24 Mai 2009 22:39

Citation de bargodoune :
J'adhère entièrement aux propos de Batou. La démonstration est claire. Le geste de Bahuaud rappelle celui de Samsonov en top 12 européen. La grande classe.

Oui. D'ailleurs on retient souvent + le perdant que le vainqueur dans ces cas-là (je dis ça pour ceux qui ne sont pas encore convaincus que c'est la grande classe MDR)

Mardi 26 Mai 2009 22:03

Citation de batou :
Je n'ai jamais vu un joueur de foot dire : non monsieur l'arbitre je suis tombé tout seul il n'y a pas pénalty!

Et pourtant...

Voici Costin Lazar de Bucarest refusant un penalty:

Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mardi 26 Mai 2009 22:12

c'est beau... Émoticône j'en ai la larme à l'oeil...et les autres joueurs qui le félicitent, l'arbitre qui comprend...

comme quoi, les roumains c'est pas tous des voleurs Émoticône Émoticône .
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 26 Mai 2009 22:13 par joffrey

Mercredi 27 Mai 2009 09:28

en même temps en menant 2-0 à 20 min de la fin ça aide....... Émoticône

Mercredi 27 Mai 2009 10:45

Citation de robist :
en même temps en menant 2-0 à 20 min de la fin ça aide....... Émoticône

tu vois où le score? Émoticône

Mercredi 27 Mai 2009 13:19

le score je le connais car cette séquence est passée sur Canal...
mais c 'est vrai que sur la vidéo Émoticône

Mercredi 27 Mai 2009 13:23

ah ok Clin d'oeil
mais bon, même à 2-0, je trouve ça plutôt bien...

Vendredi 29 Mai 2009 21:39

Pour moi c'est 100% normal de crier tchô !!!

http://miniping-julien.over-blog.com/ Bonne visites Émoticône

Samedi 30 Mai 2009 14:02

Citation de Lminiping :
Pour moi c'est 100% normal de crier tchô !!!

Crier comme la bouffone dans la vidéo plus haut c'est normal???

Moi perso elle me fait ca une fois pas deux... sinon je la dézing!!!

Samedi 30 Mai 2009 14:13

je viens de reregarder la vidéo de la fille qui hurle, mais c'est effarant!!
tout le monde doit croire qu'elle est co**e, ou débiles, ou je ne sais quoi...
franchement, elle crie longtemps les points, quand l'autre fait un filet..c'est totalement abruti.En plus, c'est strident comme cris, affreux...vraiment Émoticône

Dimanche 31 Mai 2009 11:29

Citation de Gilles71 :
Citation de picot1962 :
Citation de Jolan :
Ok, ça va, j'ai compris. Votre argumentation est que, si je me laisse déconcentrer par l'adversaire, quelques soient ses astuces, c'est de ma faute. Je n'ai qu'à rester dans le match et ne pas faire attention. Ou alors, encore mieux, "relativiser", perdre avec le sourire et serrer la main de l'autre comme si de rien n'était. Ou alors, je pourrais jouer au même jeux que lui, faire du bruit, pousser des gémissements et des soupirs à chaque contact de la balle. Quoi de plus normal ?
Les gars, on est mal barré....C'est déjà très dur de trouver de nouveaux joueurs, la population pongiste viellit de plus en plus. Notre sport, qui n'est pas vraiment télégénique a du mal à attirer les spectateurs néophytes. Si en plus on "normalise" ce type de comportement, ça sera encore plus dur.
Hier, au tournoi, je regardais les minimes et les cadets et j'étais effaré. Des "so,so,so" à chaque point, avant et après la balle...des jets de raquette, des coups de pieds dans la table, des hurlements, des points tendus, des grossieretés en permanence. Alors, s'il vous plaît, arrétez de me dire que c'est moi qui ait un problème, regardez le ping actuel avec un oeil neutre et sans a priori. Que voyez-vous ? Est-on sur le bon chemin ? Est-ce la faute des gamins si on laisse le mauvais exemple venir des pros ? Si leurs entraineurs les encouragent à développer des attitudes agressives ? Est-ce "normal", car "vu à la télé" ?
Si je suis le seul à trouver ça dommageable, alors oui, quitte à passer pour un vieux con rétrograde, je pense qu'on a du soucis à se faire...

On est sur la même longueur d'onde Jolan.Je suis moi-même assez sensible aux exemples que tu cites et il m'arrive parfois de le montrer à la table.Ben oui, la connerie m'a toujours mis hors de moi.
Maintenant, j'accablerai d'abord les parents avant les éducateurs.Quand je vois des parents tout laisser passer au niveau de leurs enfants, il ne faut pas s'étonner ensuite de voir ces mêmes enfants complètement intolérants à la table.

Émoticône Tout à fait d'accord, le souhait de certains entraineurs de transformer les salles de sport en champ de bataille m'exaspère, quant à l'aval des parents, ça me laisse sans voix...

100% d'accord avec vous, j'observe également une augmentation des comportements agressifs et irrespectueux chez les plus jeunes... une joueuse de 13 ans dans mon club (par ailleurs très talentueuse) change de raquette environ toutes les 2 semaines car elle ne peut s'empêcher de la jeter à chaque match perdu...

Sinon bcp de coups de pied dans la table, de phrases à la limite de l'insulte en direction de l'adversaire lorsqu'il fait un point important... c'est grave quand même.

Souvent, on essaye d'expliquer à ces jeunes-là qu'ils ne jouent pas leur vie à table, que l'adversaire a le droit de faire des points et de gagner, que c'est pas la fin du monde... mais c'est très difficile, surtout lorsque ces jeunes sont en pleine crise d'adolescence Clin d'oeil

Mercredi 03 Juin 2009 16:26

Citation de Kelborn :

100% d'accord avec vous, j'observe également une augmentation des comportements agressifs et irrespectueux chez les plus jeunes... une joueuse de 13 ans dans mon club (par ailleurs très talentueuse) change de raquette environ toutes les 2 semaines car elle ne peut s'empêcher de la jeter à chaque match perdu...

Sinon bcp de coups de pied dans la table, de phrases à la limite de l'insulte en direction de l'adversaire lorsqu'il fait un point important... c'est grave quand même.

Souvent, on essaye d'expliquer à ces jeunes-là qu'ils ne jouent pas leur vie à table, que l'adversaire a le droit de faire des points et de gagner, que c'est pas la fin du monde... mais c'est très difficile, surtout lorsque ces jeunes sont en pleine crise d'adolescence Clin d'oeil

pas mal de joueurs arrêtent ou envisagent d'arrêter car trop souvent ils ont à supporter des comportements plus que limites à la table !!! C'est déjà dur de jouer le vendredi après le boulot alors si en plus on ne s'amuse plus à la table...Émoticône

Bon après il y a des imbéciles partout mais malheureusement on est pas près de les voir changer...Émoticône

Quant au haut niveau, quand les joueurs en font leur métier et gagnent leur vie grace au ping je ne suis pas spécialement choqué par les tchos, les joolé, les com'on, ou autres chauffe Marcel...

Il ne faut pas perdre à l'esprit que c'est leur gagne pain contrairement au pelo du vendredi soir qui se croit obligé d'agir tous les deux point comme s'il avait 1 balle de match sur Wang Hao en finale des jeux !!!! Émoticône
0
4
224 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général