Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Le ping selon Ovtcharov - Page 6

Mardi 05 Mai 2009 23:00

Ce qui est marrant, c'est que vous parlez souvent de réglement, et que dans ce cas, il est respecté en tout point.
Et le fait qu'il souffle quand il top-spin, c'est surement le fait qu'il gaine ses abdos a ce moment la.
En plus de cela, il faut quand méme remettre les choses a leurs places, c'est les championnats du monde, ou des joueurs professionnels marque l'histoire du ping ainsi que leur palmares personnel et de leurs pays a chaque point..
Qui plus est, meme si il faisait tout cela pour déconcentrer l'adversaire, penser vous réellement qu'un joueur du niveau et a l'éxperience de KO Lai Chak soit atteint par cela, et méme si c'était le cas, il ne pourrait s'en vouloir qu'a lui méme?
Le facteur psychologique est a prendre en compte dans ce sport, comme dans tous les autres d'aiilleurs.
Pour finir, je ne comprends meme pas comment on peut se permettre de parler comme ca d'un joueur quel qu'il soit, c'est simplement mauvais et méchant, si vous avez de la haine a revendre, pourquoi le faire sur un jeune prodige de votre sport qui a soi disant "triché"? D'aileurs allez a votre tour voir la définition du mot "triche", et vous verrez que Ovtcharov n'a pas triché.
Bref je ne comprend pas vraiment l'intention de ce genre de sujet.. , c'est juste de la pure critique complétement subjective
http://kim-sunwoo.labrute.fr Faites Un Combat c'est marrant

Mardi 05 Mai 2009 23:00

Ce qui est marrant, c'est que vous parlez souvent de réglement, et que dans ce cas, il est respecté en tout point.
Et le fait qu'il souffle quand il top-spin, c'est surement le fait qu'il gaine ses abdos a ce moment la.
En plus de cela, il faut quand méme remettre les choses a leurs places, c'est les championnats du monde, ou des joueurs professionnels marque l'histoire du ping ainsi que leur palmares personnel et de leurs pays a chaque point..
Qui plus est, meme si il faisait tout cela pour déconcentrer l'adversaire, penser vous réellement qu'un joueur du niveau et a l'éxperience de KO Lai Chak soit atteint par cela, et méme si c'était le cas, il ne pourrait s'en vouloir qu'a lui méme?
Le facteur psychologique est a prendre en compte dans ce sport, comme dans tous les autres d'aiilleurs.
Pour finir, je ne comprends meme pas comment on peut se permettre de parler comme ca d'un joueur quel qu'il soit, c'est simplement mauvais et méchant, si vous avez de la haine a revendre, pourquoi le faire sur un jeune prodige de votre sport qui a soi disant "triché"? D'aileurs allez a votre tour voir la définition du mot "triche", et vous verrez que Ovtcharov n'a pas triché.
Bref je ne comprend pas vraiment l'intention de ce genre de sujet.. , c'est juste de la pure critique complétement subjective

Mardi 05 Mai 2009 23:07

c'est juste pour attirer l'attention sur les limites à ne pas franchir et qu'ovtcharov a franchit sur ce match, rien de plus!
une petite piqure de rappel pour les jeunes qui lisent le forum et qui pourrait croire que c'est la norme...
c'est un sport de gentleman et où le respect doit être super important peut-importe le niveau de la compétition! et si c'est ça le professionnalisme c'est pas super comme exemple à montrer aux jeunes! je parlais dans un message précédent que la fin ne justifie pas les moyens (de la triche, d'un comportement anti-sportif jusqu'au dopage)
ne me sautez pas dessus, je ne dis pas qu'ovtcharov est tout ça!! ;-) mais juste que son comportement était plus que limite car pour moi il avait dépassé justement les limites du comportement sportif...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 05 Mai 2009 23:14 par clément78500

Mardi 05 Mai 2009 23:08

Limites créés par vous méme

Mardi 05 Mai 2009 23:10

Ce n'est ni de la triche, ni du gainage d'abdo (quand tu top Quentin, je suppose que tu gaines tes abdos, mais tu fais ce bruit là ?), je pense tout simplement que c'est pour avoir un truc atypique, qui sort du lot, bref POUR SE FAIRE REMARQUER. La preuve, ça marche... Il progresse bien, il est jeune, bref il a besoin de reconaissance ça se voit...Quand on voit Ma Long on voit tout de suite que le mec vient pour tordre celui en face, sans faire de "manières" comme fait Ovtcharov...Ovtcharov il joue la star...

Mardi 05 Mai 2009 23:15

oula et que j'assume (sauf la paternité plutôt grec etc...) mais là on va dévier aussi sur de l'éducation, des valeurs etc...!!

Mercredi 06 Mai 2009 07:39

Citation de quentix :

Trop fort ! C'est beau le progrès. Quand je pense à tout ces siècles de sport passés sans le gainage des abdos...On était vraiment trop con. Une question cependant : Et si le "gainage d'abdos" déconcentrait son adversaire, envisagerais-tu son interdiction au nom du fair play ?

Mercredi 06 Mai 2009 08:04

Citation de quentix :

Là, effectivement, tu es au coeur du problème. Ou sont les limites et qui les détermine ?

1/ Il y a un réglement qui stipule qu'il est interdit d'avoir un comportement outrancier et/ou de déstabiliser son adversaire. Après , c'est l'arbitre qui juge. Le truc, c'est qu'aucun arbitre n'a jamais osé pénaliser quiconque pour des cris, des soufflements ou manifestations sonores. Donc, c'est bien connu, ce qui est toléré devient autorisé officiellement (tout au moins dans la tête des petits malins tels que Ovtcharov).
2/ Ce qui t'échappe, c'est qu'Ovtcharov le fait à l'echauffement, en CD/CD, sur bloc, sur poussette. A-t'on vraiment besoin de "gainer ses abdos" sur une poussette ?
3/ Même sur un top en bout de course, nous parlons d'un objet de 180/190 gr, je ne pense pas qu'il s'agisse d'une nécessité d'expulser de l'air de façon ostentatoire. Je pense à Tibor Klampar ou à Patrick Birocheau qui envoyaient des mines à mi-distance dans le silence le plus complet. Sinon, la prochaine fois que je plante un clou avec mon marteau de 300 gr, je pousserais la chansonnette. Que faire avec mon taille-haies, des hurlements ? Je pense à la tête de mes voisins.

Non vraiment Quentix, admets la réalité telle qu'elle est. Ovtcharov fait de l'intox à 2 balles dans le but d'impressionner ou de déranger son adversaire.

Mercredi 06 Mai 2009 11:06

Citation de Jolan :
Citation de quentix :

Non vraiment Quentix, admets la réalité telle qu'elle est. Ovtcharov fait de l'intox à 2 balles dans le but d'impressionner ou de déranger son adversaire.

Ah mais il l'admet. Il dit juste que c'est tout à fait normal.

Mercredi 06 Mai 2009 11:14

Disons qu'à haut niveau on est pas déconcentré par ca...

Tant qu'il ya du bon jeu et qu'il respecte les règles de service et de fair play il n'y a pas vraiment de problème.

Chacun ses tics et manies^ ( pour faire le lien avec un autre sujet^^ )
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Mercredi 06 Mai 2009 13:26

Juste une question ? Le ping n'est il pas un sport de duel ? Arretez de vous prendre la tête pour de la merde, et occupez vous de votre jeu, c'est pas en critiquant les meilleurs que vous progresserez....
Et quoi qu'in en dise, Ovtcharov reste un jour de très bonne qualité et un des rares européens aux niveau, vous vous plaignez déja qu'il n'y y en ai pas beaucoup, mais quand y en a vous critiquez encore...

Mercredi 06 Mai 2009 14:03

Personne ne critique son niveau de jeu si tu lis bien, ce n'est pas parce que l'on est bon que l'on est irréprochable sur tout. Au contraire l'exemple doit venir d'en haut.

A partir de ton raisonnement on doit admirer quand l'équipe de foot italienne abuse de comportement anti sportif à partir du moment où elle tient tête au brésil?

Mercredi 06 Mai 2009 16:11

Citation de julot :
Personne ne critique son niveau de jeu si tu lis bien, ce n'est pas parce que l'on est bon que l'on est irréprochable sur tout. Au contraire l'exemple doit venir d'en haut.

A partir de ton raisonnement on doit admirer quand l'équipe de foot italienne abuse de comportement anti sportif à partir du moment où elle tient tête au brésil?

+1, il faut différencier niveau et fairplay.

Mais je redis encore que chacun à ses tics et manie. Quand je gagne 7 a 3 2 set a 0 et que je me dis après une frappe gagnante "Allez joue maintenant" c'est pas super sympas vu que je bats déja l'adversaire et tout mais ca prouve que je suis dedant. C'est un petit tic. Ovtcharov a peut être un gros tic quand il souffle ? :p
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Mercredi 06 Mai 2009 16:17

Quentin, j'imagine la tête de ton adversaire quand tu lui fais cette remarque. Personnellement, je n'apprécierais pas vraiment.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mercredi 06 Mai 2009 19:36

Oui, c'est sur. Souvent, je me sens mal après l'avoir dit mais c'est parce que je ne fais jamais trop attention au score. Et puis, je trouve qu'il faut mieux que je joue encore à fond jusqu'à la fin que jouer à la baballe avec lui.

Mais, cela commence à partir je me limite à "Allez".

Enfin, cela dit, je le dis une fois par match tout au plus quand je suis vraiment dedant et que le point est vraiment beau.

Mercredi 06 Mai 2009 21:31

Si on arrêtait de répéter aux jeunes que le ping est un sport de combat, ça irait peut-être mieux. Le ping un sport de combat, quelle bêtise! relayée par la FFTT, lors de toutes les formations d'entraineurs. C'est un jeu, oui, pas un combat, pas la guerre. Qui peut penser qu'on va réussir en combattant à chaque entrainement? On va réussir en s'amusant à chaque entrainement, oui, en y prenant du plaisir, oui.
Les cris ridicules d'Ovtcharov sont le résultat de cette formation. Heureusement, c'est une petite minorité, et les vrais champions sont irréprochables à la table, merci Gatien, merci Boll, merci Samsonov, merci Valdner et plein d'autres.
Par ailleurs, j'aime bien le jeu d'Ovtcharov, un peu personnel et hors normes (en autre, les revers en plein coup-droit). Et si on veut avoir une belle image du ping et de la nouvelle génération, on peut aller voir Matsudaira Kenta.

Mercredi 06 Mai 2009 22:32

Citation de bargodoune :
Les cris ridicules d'Ovtcharov sont le résultat de cette formation. Heureusement, c'est une petite minorité, et les vrais champions sont irréprochables à la table, merci Gatien, merci Boll, merci Samsonov, merci Valdner et plein d'autres.

Par contre Valdner ne te diras pas merci Émoticône

Sinon, on entre dans un débat intéressant. Voir le ping comme un combat et développer un fighting spirit (c'est en ayant la rage de vaincre qu'on progresse) ou bien mettre en avant le coté amusant (c'est en prenant du plaisir qu'on progresse) ?
Moi je sais pas.

Mercredi 06 Mai 2009 23:04

Ne mélange pas tout, tu peux te battre à 200%, et être irréprochable à la table (c'est ce que font aujourd'hui tous les Chinois par exemple).

Jeudi 07 Mai 2009 08:24

C'est pas parce que tu as un esprit de combat que tu peux crier à chaque point non plus...

Jeudi 07 Mai 2009 10:55

Citation de Pitufo :
Ne mélange pas tout, tu peux te battre à 200%, et être irréprochable à la table (c'est ce que font aujourd'hui tous les Chinois par exemple).

mais c'est quoi être irréprochable à la table??? Chacun à son interpretation de "comportement outrancier" et "déstabilisation de l'adversaire", alors à partir de là on peut énoncer une infinité de vérité , chacun ayant la sienne.

la personnes qui fait respecter le règlement c'est l'arbitre.
Si l'arbitre dit 2 balles, il y a deux balles
Si l'arbitre dit net, il y a net
et ainsi de suite à moins que le deux joueurs soient d'accord sur la remise d'un point ou de quoi que ce soit.

l'arbitre est le seul juge du bon déroulement de la partie...avec tout ce que çà implique d'humain là dedans, et l'arbitre aussi à le droit de se tromper.

Donc si l'arbitre estime que les cris du joueur ne sont pas de nature à déranger l'autre, il n'y a rien à redire.
Il applique le règlement. Et peut etre que l'arbitre suivant estimera lui que c'est dérangeant et lui fera une remarque.

C'est comme l'aspect des palettes, chaque arbitre estime si pour lui la raquette est conforme ou non, ce n'est pas à l'adversaire de le faire.

donc le comportement "hors norme" d'ovtcharov dans ce match là était dans les règles du ping puisque l'arbitre n'y a rien redit.
0
4
224 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général