Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Le ping selon Ovtcharov - Page 3

Samedi 02 Mai 2009 01:56

lol tout d'abord si je t'ai cité 2 fois, c'etait une simple erreur technique ... donc non je ne t'avais pas visé personnellement...
de plus, je trouve ce sujet légitimement "méchant" et je l'assume, désolé!! ce dernier aurait très bien pu prendre une autre tournure ... là j'ai plus l'impression d'un get apen et d'insulte gratuite sur ovtcharov ... (enfin pour la plupart des commentaire que j'ai pu lire, car certaine paraissent intelligente quand meme, même ceux dont je suis pas d'accord)

Samedi 02 Mai 2009 01:57

Je pense que l'individu qui a pondu ce sujet n'aime tout simplement pas ovtcharov et qu'il a profité du dernier match de ce dernier pour le descendre :

"(enfin joueur, façon de parler !)"
"tricheur"
"sa façon ridicule de s'accroupir comme s'il faisait ses besoin sur un chiotte à la turque"
"expulse de l'air comme un asmathique"
"Sa façon grotesque de sauter accroupi"

Émoticône

Comment peut-on défendre les propos de quelqun'un qui dit ça ?? C'est de la critique bête et méchante. Émoticône

Samedi 02 Mai 2009 02:37

Citation de Yunnan :
De plus, je trouve ce sujet légitimement "méchant" et je l'assume, désolé!! Ce dernier aurait très bien pu prendre une autre tournure ... là, j'ai plus l'impression d'un get apen et d'insultes gratuites sur Ovtcharov ...

Oui, puis apparemment, tu apprécies particulièrement ce joueur que tu appelles affectueusement "Dima" ... Émoticône
Citation de Yunnan :
Allez Dima !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Samedi 02 Mai 2009 03:20

Bah "j'apprecie" ... oui, "particulièrement" ... je crois pas !! Je sais pas en quoi ca concerne mes propos mais si tu veux savoir... J'apprécie pas mal de joueurs, ovtcharov en fait partie ... mais c'est loin d'etre mon préféré!!

Mais bon ... je vois toujours pas en quoi ça viens discrédité mes paroles !! c'est censé le faire?

Samedi 02 Mai 2009 04:18

Faut prendre en compte que c'est le niveau mondial, ce sont des professionnels, là c'était peut être un peu exagéré, mais la majorité des pro lèvent le bras et regardent dans les yeux leurs adversaires. De toute façon ce n'est pas à ce niveau là qu'ils se laissent impressionner, ils ont l'habitude. S'ils craquent, ce n'est pas sous les gestes des adversaires, mais plus sous la pression. De plus, si les arbitres ne font rien, ça veut dire que c'est autorisé de faire tcou et de lever le poing. En plus, perso, ce n'est pas l'adversaire qui me déconcentrerait, mais plus tous les spectateurs qui font un bruit monstre Émoticône
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Samedi 02 Mai 2009 08:46

Moi je trouve juste que l'attitude qu'il a eu hier n'était pas celle d'un champion en comparaison avec d'autre sport tu prends le fait que des footballeurs de haut niveau s'insultent ou simulent la faute... Faut-il cautionner ce genre de comportement??
Mais en aucun cas je l'insulte et j'ai précisé que je critiquer son comportement à la table pas en dehors.

Samedi 02 Mai 2009 08:57

Attention !

Jolan va ptet nous créer un sujet sur Yoshida qui joue actuellement, il n'arrête pas de gueuler à chaque point gagné ^^
Pas bien pour l'adversaire ça :P

Samedi 02 Mai 2009 09:03

je pense aussi que c'est symptomatique d'un comportement à montrer du doigt pour faire réagir car je suis le 1er à m'encourager (aussi bien par des tcho) mais pour moi et en aucun cas en regardant l'adversaire dans les yeux et en le défiant, ou en multipliant les attitudes à la con (oui oui on peut dire ça aussi comme ça). la limite s'appelle le respect.
j'ai été entraîneur pendant 7 ans et même si je demandais à mes jeunes de se motiver, j'essayais de leur faire comprendre cette limite à ne pas atteindre pour leur épanouissement aussi à eux car on ne peut pas être super fier en sortant de ce genre de match même si la victoire est au bout (la fin ne justifie pas les moyens...!!)
certains ont du mal à voir cette limite donc c'est pas un mal de la rappeler pour justement ne pas trouver le comportement de dima "normal" (oui je peux aussi l'appeler comme ça car j'avais un a priori positif pour quelqu'un qui développe un jeu particulier...)

Samedi 02 Mai 2009 10:12

je me permets d'emettre un jugement pondéré sur ce type de comportement :

"c'est un comportement d'abruti"

je ne cautionnerai jamais ce type de comportement !
Quand 2 mecs se défient du regard pour une place de parking à Auchan le samedi , on appelle ça comment ?

Samedi 02 Mai 2009 10:26

il vient de perdre comme Ma Long http://www.ittf.com/_front_page/itTV.asp?category=ittv_New

Samedi 02 Mai 2009 10:44

C'est marrant, Ovtcharov a été beaucoup plus "soft" aujourd'hui. Comme quoi, quand il veut, il peut. Est-ce à dire qu'il choisit ses adversaires pour faire son cinéma ? Ou bien, le fait-il uniquement quand c'est serré, histoire d'en remettre un couche ? Toujours est-il qu'il est beaucoup mieux comme ça et que le match était plaisant à voir. Ma Long a gagné logiquement et c'est tant mieux.

@d vario s : Non je ne vais pas créer de sujet sur Yoshida, il a été suffisament ridicule comme ça, pas besoin d'en rajouter...

@Lark : Ma critique bête et méchante, comme tu dis, a au moins eu le mérite de mettre le doigt sur un problème qui peût-être t'échappe, mais crois-moi, perturbe beaucoup de joueurs et aussi de parents de jeunes joueurs qui amènent leurs enfants aux compêts et en ressortent les yeux effarés et mal aux oreilles. J'entraine occasionnellement les jeunes de mon club et je sais de quoi je parle. Ceci dit, tu as bien sûr le droit de ne pas être d'accord, de trouver que j'exagère et je respecte ton opinion.

@gros : T'as tout compris... Émoticône

@clement78500 : Émoticône

Samedi 02 Mai 2009 10:46

Moi je suis plutôt d'accord avec Jolan (même s'il n'aime pas Otcharov) ... c'est plutôt un comportement de jeune particulièrement immature qui risque d'être copié par les jeunes des clubs !

Récemment, je 'coachais' mon fils qui jouait face à un autre jeune: à chaque fois que mon fils s'apprêtait à servir, une fois la balle dans la main et juste avant et quelques fois même pendant le lancer de la balle, son adversaire lançait un cri du genre 'tchoo ... allez'
... dont le seul but était visiblement de perturber l'adversaire !

J'ai alors fait la remarque au joueur concerné qui a tout juste écouté poliment ... mais nul doute qu'il n'avait pas l'intention de changer cette pratique déloyale à l'avenir !

Samedi 02 Mai 2009 10:55

@d vario s : Non je ne vais pas créer de sujet sur Yoshida, il a été suffisament ridicule comme ça, pas besoin d'en rajouter...


Ouf, j'suis rassuré :P

Si t'as Eurosport, regarde Maze vs Gionis...
On entend que la balle, ça devrait te faire plaisir tout ça MDR

au fait, je m'souviens plus si tu as répondu à ma question mais si tu tombes sur un joueur qui a un comportement à la Ovtcharov, tu fais quoi ?
t'abandonnes ? ^^ tu pètes un câble ?

Samedi 02 Mai 2009 11:00

Citation de d_vario_s :

au fait, je m'souviens plus si tu as répondu à ma question mais si tu tombes sur un joueur qui a un comportement à la Ovtcharov, tu fais quoi ?
t'abandonnes ? ^^ tu pètes un câble ?


Bien vu ! A vrai dire, ça m'est déjà arrivé et j'ai abandonné au dernier set alors que je menais. Ca ne m'intéressais tout simplement pas de gagner sur un type pareil. Je ne peux pas dire que j'en suis fier, surtout vis à vis de mes co-équipers auprès de qui je me suis excusé après. J'ai quand même fais 2/3 ce jour là.

Samedi 02 Mai 2009 11:03

Et après, tu parles de respect de l'adversaire...
J'aime ton fair-play ^^

T'aurais pu aller au bout et lui montrer que gueuler contre toi et béh, ça t'a quand même fait gagner...
Il faut savoir jouer sur n'importe quel joueur...

Tu me déçois mon cher Jolan :P
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 02 Mai 2009 11:38 par d_vario_s

Samedi 02 Mai 2009 11:43

Citation de d_vario_s :
Attention !

Jolan va ptet nous créer un sujet sur Yoshida qui joue actuellement, il n'arrête pas de gueuler à chaque point gagné ^^
Pas bien pour l'adversaire ça :P



Pas besoin de créer un sujet mais l'attitude de Yoshida était grotesque sur la fin de match. En ariver à ne même pas avoir un regard sympa pour son adversaire à la fin du match en lui serrant la main... Y'avait davantage de sympathie dans les regards quand on signait des armistices après les guerres...

On a le droit d'être heureux, de le faire partager avec le public, mais merde il y a bien des joueurs qui saluent respectueusement leur adversaire avant de célébrer la victoire avec leurs spporters. Au tennis regarde Nadal (que je n'apprécie pourtant pas trop), après s'être écroulé par terre lors d'une belle victoire, il va respectueusement serrer la main de son adversaire, lui glisser un mot, puis il continues à célébrer sa victoire après.

C'est une des choses qui me désole le plus dans le ping moderne, c'est la froideur des poignées de mains d'après match.

Samedi 02 Mai 2009 11:49

ce qui me fait peur sur ce forum, c'est que les gens qui sont d'accord avec moi sont rarement des perdreaux de l'année ...
Déjà que la moitié de mes adversaires me vouvoyent à la table !

je comprends pourquoi ils ont marqué V1 sur ma licence Émoticône

Samedi 02 Mai 2009 11:55

cette arrogance de certains pongistes , je la retrouve parfois en allant voir un match de volley :

chambrages, cris incessants, applaudissements sur services adverses ratés ...

Par contre, la poignée de mains de fin de match est plus sincère chez les volleyeurs !

au ping, un mec sur 2 regarde ailleurs en te serrant la louche (quand il ne veut pas te taper dans la main pour se la jouer "gangster's paradise" )

Samedi 02 Mai 2009 11:55

Bah attends, c'est normal de vouvoyer un adulte...

j'suis désolé, mais vlà, quand j'étais jeune, je disais vous, genre (à vous de servir) et je le fais encore...
après, il me dit que je peux le tutoyer donc je le tutoyerai...

C'est le respect...
M'enfin, chacun son point de vue...

Samedi 02 Mai 2009 12:01

Citation de d_vario_s :
Bah attends, c'est normal de vouvoyer un adulte...

j'suis désolé, mais vlà, quand j'étais jeune, je disais vous, genre (à vous de servir) et je le fais encore...
après, il me dit que je peux le tutoyer donc je le tutoyerai...

C'est le respect...
M'enfin, chacun son point de vue...


on s'est pas compris! c'était juste une digression nostalgique sur mon âge qui avance à grands pas !
faut lire avant de s'emballer !
0
4
224 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général