Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Le ping selon Ovtcharov - Page 10

Mardi 12 Mai 2009 15:55

Citation de Jolan :
Je me dis, p..... c'est pas vrai, il m'a fait une "ovtcharov"

Excellent, je pense que je vais la reprendre ! J'espère que ça deviendra une expression populaire !!

Mardi 12 Mai 2009 16:11

Le ping est un à la fois un sport de combat et un sport artistique: il y faut de l'agressivité mais aussi de la finesse. Je dirais qu'Ovtcharov est un combattant tandis que Boll est un artiste, mais les deux réussissent très bien! Il y a bien sûr, comme ailleurs, des règles à respecter et donc des arbitres pour sanctionner, s'il y a lieu. Quant aux jeunes, c'est aux parents d'abord de les éduquer puis aux éducateurs. Tout ça est tellement évident et tout ça pour dire que je préfère Ovtcharov à Materrazi!

Mardi 12 Mai 2009 16:56

Citation de endaxi :
Le ping est un à la fois un sport de combat et un sport artistique: il y faut de l'agressivité mais aussi de la finesse. Je dirais qu'Ovtcharov est un combattant tandis que Boll est un artiste, mais les deux réussissent très bien! Il y a bien sûr, comme ailleurs, des règles à respecter et donc des arbitres pour sanctionner, s'il y a lieu. Quant aux jeunes, c'est aux parents d'abord de les éduquer puis aux éducateurs. Tout ça est tellement évident et tout ça pour dire que je préfère Ovtcharov à Materrazi!

Attention, il y a une différence entre "être combattant" et "être combatif".

Le Ping n'a jamais été un sport de combat et ne le sera jamais et heureusement.

Il faut être un compétiteur, combatif, fair-play mais surtout pas combattant.

Mardi 12 Mai 2009 17:04

dslé pour les fautes d'orthographe, la fonction éditer ne marche plus...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 12 Mai 2009 17:06 par kanaping

Mardi 12 Mai 2009 17:07

Personnellement je rejoins ce que Julot et d'autres ont dit mais bon moi aussi je suis un vieux de 31 ans Content
effectivement ce que l'on voit chez ovtcharov et chez certains jeunes de l'élite en ce moment est le reflet d'une formation et d'une volonté de certains entraineurs. Je ne généralise pas, il y en a qui prennent aux mots les conseils des entraineurs et surjouent, d'autres qui restent corrects. Tout est question de discernement mais là aussi les parents ont un rôle à jouer s'ils constatent que leur enfant dérape..certains le font, d'autres les encourage dans cette voie...
Personnellement j'ai pris le partis de ne pas me laisser déconcentrer et je dois avouer que je prends un grand plaisir à enfoncer un joueur qui me casse les pieds à faire tchooo sur tous les points...j'en joue même parfois en le prenant à la dérision pour le mettre en face de son comportement : ça me rapelle une journée de championnat il n'y a pas longtemps où le mec en face se met à pousser des espèces de cris de guerre au milieu du set sur ses points gagnants..je laisse passer sur quelques points en affichant un sourire amusé à mes coéquipiers et à son collègue qui nous arbitrait et qui avais l'air un peu gêné...puis voyant qu'il me le fait systématiquement et du coup encore plus motivé pour gagner le set je pousse un grand cri barbare ridicule sur le point suivant puis je le regarde avec un sourire entendu...les spectateurs et son collègue à l'arbitrage éclatent de rire...le mec en face très gêné ne me l'a plus refait du match...
Bref tout ça pour dire que c'est bien dommage parfois de rencontrer des gens avec ce comportement mais que justement sur ces joueurs là je suis encore plus motivé pour les battre et à l'occasion les mettre en face du ridicule de leur comportement. Si on les laisse gagner ils recommenceront, c'est sûr...s'ils passent pour des c... ben peut être qu'ils comprendront...
Moi aussi je regrette que la convivialité se perde, surtout à notre niveau...

Mardi 12 Mai 2009 18:13

C'est clair, la convivialité... Combien de jeunes se barrent pour aller en soirée le samedi soir avant la fin de la rencontre, ils pleurent pour jouer en position de finir en premier, partent sans boire un coup avec l'adversaire, bien évidemment sans ranger la salle... J'aobserve ça dans pas mal d'équipes et c'est bien regrettable. Remarques je dis des jeunes, mais des adultes le font aussi, dommage quand il s'agit juste de rejoindre une soirée qui a commencé sans nous et qui peut bien attendre 20min de + surtout quand elle finit au bout de la nuit.

Mardi 12 Mai 2009 18:28

On s'éloigne un peu du pauvre Ovtcharov qui reste toujours pour l'apéro..mais sinon je suis bien d'accord que la convivialité d'après match n'est pas la règle dans le ping....que c'est dur deja de trouver une équipe qui se retrouve au resto avec plaisir à chaque match...ceux qui partent à peine la dernière défaite consommée m'exaspère!
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Mardi 12 Mai 2009 19:21

Tout à fait d'accord avec cette intervention.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mardi 12 Mai 2009 23:53

Citation de Batteur :
Citation de endaxi :

Attention, il y a une différence entre "être combattant" et "être combatif".

Le Ping n'a jamais été un sport de combat et ne le sera jamais et heureusement.

Il faut être un compétiteur, combatif, fair-play mais surtout pas combattant.

Émoticône

Cette description du ping n'est de toute façon pas celle que l'on retrouve dans les petites divisions départementales!

Mercredi 13 Mai 2009 00:05

Citation de Jolan :
Ok, ça va, j'ai compris. Votre argumentation est que, si je me laisse déconcentrer par l'adversaire, quelques soient ses astuces, c'est de ma faute. Je n'ai qu'à rester dans le match et ne pas faire attention. Ou alors, encore mieux, "relativiser", perdre avec le sourire et serrer la main de l'autre comme si de rien n'était. Ou alors, je pourrais jouer au même jeux que lui, faire du bruit, pousser des gémissements et des soupirs à chaque contact de la balle. Quoi de plus normal ?
Les gars, on est mal barré....C'est déjà très dur de trouver de nouveaux joueurs, la population pongiste viellit de plus en plus. Notre sport, qui n'est pas vraiment télégénique a du mal à attirer les spectateurs néophytes. Si en plus on "normalise" ce type de comportement, ça sera encore plus dur.
Hier, au tournoi, je regardais les minimes et les cadets et j'étais effaré. Des "so,so,so" à chaque point, avant et après la balle...des jets de raquette, des coups de pieds dans la table, des hurlements, des points tendus, des grossieretés en permanence. Alors, s'il vous plaît, arrétez de me dire que c'est moi qui ait un problème, regardez le ping actuel avec un oeil neutre et sans a priori. Que voyez-vous ? Est-on sur le bon chemin ? Est-ce la faute des gamins si on laisse le mauvais exemple venir des pros ? Si leurs entraineurs les encouragent à développer des attitudes agressives ? Est-ce "normal", car "vu à la télé" ?
Si je suis le seul à trouver ça dommageable, alors oui, quitte à passer pour un vieux con rétrograde, je pense qu'on a du soucis à se faire...

On est sur la même longueur d'onde Jolan.Je suis moi-même assez sensible aux exemples que tu cites et il m'arrive parfois de le montrer à la table.Ben oui, la connerie m'a toujours mis hors de moi.
Maintenant, j'accablerai d'abord les parents avant les éducateurs.Quand je vois des parents tout laisser passer au niveau de leurs enfants, il ne faut pas s'étonner ensuite de voir ces mêmes enfants complètement intolérants à la table.

Mercredi 13 Mai 2009 00:22

salut à vous!
vous oubliez que, du fait que les adversaires sont très proches, les hurlements et borborygmes sont autant de tentatives plus ou moins conscientes ou animales, d'intimidation de l'adversaire. Je souhaiterais, cependant moi aussi une humanisation des matchs.

Mercredi 13 Mai 2009 08:51

Le ping c'est le corps à corps, le combat mais aussi la danse! C'est ce qui fait sa force, son charme, sa richesse et tout ça c'est aussi très, très humain! Ovtcharov+ Boll= joueur idéal !

Dimanche 17 Mai 2009 01:16

Je ne voulais pas créer de nouveau sujet pour ça, même si ça ne concerne pas Ovtcharov, ça s'inscrit dans le débat. Voici la vidéo d'une jeune joueuse qui sait mettre à mal ses cordes vocales et les oreilles des autres, moi elle me donne envie de lui faire manger sa raquette.

http://www.dailymotion.com/user/LarKiss/video/x9b4m5_tennis-de-table_sport

Dimanche 17 Mai 2009 02:15

T'as raison c'est infecte, trop c'est trop... Le Tcho passe encore, mais le triple ou le quadruple, même sur fautes directes de l'adversaire...

Dimanche 17 Mai 2009 08:45

Là, c'est totalement ridicule.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Dimanche 17 Mai 2009 09:46

en rajouter pour en rajouter...! c'est incroyable cette joueuse, on m'en aurait parlé je ne l'aurais pas cru...

Dimanche 17 Mai 2009 10:44

Si je joue contre elle je demande, rapidement, à l'arbitre de lui donner un avertissement, si je l'arbitre je lui donne un avertissement au bout de 5 minutes. Ovtcharov c'est la limite que je peux supporter...eh oui...je préfère de loin, quand même, Timo Boll.

Dimanche 17 Mai 2009 11:12

Citation de Lark :
Je ne voulais pas créer de nouveau sujet pour ça, même si ça ne concerne pas Ovtcharov, ça s'inscrit dans le débat. Voici la vidéo d'une jeune joueuse qui sait mettre à mal ses cordes vocales et les oreilles des autres, moi elle me donne envie de lui faire manger sa raquette.

http://www.dailymotion.com/user/LarKiss/video/x9b4m5_tennis-de-table_sport

sa première adversaire, c'est aurore Dessaint(écrit comme ça?)?

et il est vrai que ses cris sont ridicules, vraiment... Émoticône

Dimanche 17 Mai 2009 11:31

A ce point je pense que l'arbitre devrait intervenir... Émoticône

Dimanche 17 Mai 2009 19:07

Les arbitres devraient intervenir et les joueuses s'en plaindre si l'arbitre ne réagit pas. J'étais bien content quand elle a perdu en finale contre une joueuse qui n'en faisait pas autant.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 17 Mai 2009 19:08 par Lark
0
4
224 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général