Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Le ping selon Ovtcharov - Page 12

Lundi 08 Juin 2009 21:18

Citation de yannick75012 :
Citation de Kelborn :



100% d'accord avec vous, j'observe également une augmentation des comportements agressifs et irrespectueux chez les plus jeunes... une joueuse de 13 ans dans mon club (par ailleurs très talentueuse) change de raquette environ toutes les 2 semaines car elle ne peut s'empêcher de la jeter à chaque match perdu...

Sinon bcp de coups de pied dans la table, de phrases à la limite de l'insulte en direction de l'adversaire lorsqu'il fait un point important... c'est grave quand même.

Souvent, on essaye d'expliquer à ces jeunes-là qu'ils ne jouent pas leur vie à table, que l'adversaire a le droit de faire des points et de gagner, que c'est pas la fin du monde... mais c'est très difficile, surtout lorsque ces jeunes sont en pleine crise d'adolescence Clin d'oeil





pas mal de joueurs arrêtent ou envisagent d'arrêter car trop souvent ils ont à supporter des comportements plus que limites à la table !!! C'est déjà dur de jouer le vendredi après le boulot alors si en plus on ne s'amuse plus à la table...Émoticône

Bon après il y a des imbéciles partout mais malheureusement on est pas près de les voir changer...Émoticône

Quant au haut niveau, quand les joueurs en font leur métier et gagnent leur vie grace au ping je ne suis pas spécialement choqué par les tchos, les joolé, les com'on, ou autres chauffe Marcel...

Il ne faut pas perdre à l'esprit que c'est leur gagne pain contrairement au pelo du vendredi soir qui se croit obligé d'agir tous les deux point comme s'il avait 1 balle de match sur Wang Hao en finale des jeux !!!! Émoticône



Belle mentalité sportive! Le sport sert à se dépasser, à aller au bout de soi-même et s'encourager fait partie de cette mentalité. C'est ce que je voit enseignée dans les centres de formations de ping. Et moi je fais partis des joueurs qui disent tcho à chaque points sauf un point de chance (même si je trouve stupide et surout très hypocrite de s'excuser d'avoir marquer un point).
Bref je ne suis pas prêt d'arrêter!

Lundi 08 Juin 2009 21:57

Bravo! Si s'encourager signifie perturber l'adversaire, c'est justement de l'anti-sportivité! Non?

Perso il m'arrive de lâcher un Tcho ou 2, mais seulement après un très beau point, en fin de set ou en fin de match..
Mais il me parait logique de m'excuser, ou de féliciter l'adversaire après un joli coup de sa part...

Lundi 08 Juin 2009 22:04

Citation de Phénix :
Bravo! Si s'encourager signifie perturber l'adversaire, c'est justement de l'anti-sportivité! Non?

Perso il m'arrive de lâcher un Tcho ou 2, mais seulement après un très beau point, en fin de set ou en fin de match..
Mais il me parait logique de m'excuser, ou de féliciter l'adversaire après un joli coup de sa part...


Ce comportement n'est pas de l'anti-sportivité, au contraire c'est sa le respect de l'adversaire : tout faire pour gagner dans les limites du réglement et le "tcho" n'est pas interdit par le réglement à ce que je sache Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 08 Juin 2009 22:05 par baxterman91

Lundi 08 Juin 2009 22:36

Citation de baxterman91 :
Citation de Phénix :
Bravo! Si s'encourager signifie perturber l'adversaire, c'est justement de l'anti-sportivité! Non?

Perso il m'arrive de lâcher un Tcho ou 2, mais seulement après un très beau point, en fin de set ou en fin de match..
Mais il me parait logique de m'excuser, ou de féliciter l'adversaire après un joli coup de sa part...


Ce comportement n'est pas de l'anti-sportivité, au contraire c'est sa le respect de l'adversaire : tout faire pour gagner dans les limites du réglement et le "tcho" n'est pas interdit par le réglement à ce que je sache Content



c'est vrai mais l'abus du "Tcho" n'est pas télévisuel. C'est assez énervant quand on regarde certains matchs
0
4
224 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général