Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Nouveauté Cornilleau 2009-2010 - Page 6

Mercredi 22 Avril 2009 22:01

Ce que je souhaiterais c'est une présentation, même succinte, de la gamme Cornilleau, qui permette de positionner les produits les uns par rapport aux autres.

Jeudi 23 Avril 2009 09:22

J'ai trouvé un lien intéressant http://www.latribune.fr/entreprises/tpe-pme/156961/cornilleau-attaque-le-marche-de-la-competition.html

Donc les revêtements sont bien développés en collaboration avec Michelin, par contre j'espère que la distribution ne se fera pas que chez Décathlon mais aussi auprès des magasins VPC spécialisés que nous connaissons tous.
Dommage qu'il n'y est rien sur leur site parlant de ces nouveautés

Jeudi 23 Avril 2009 10:41

Une table grise ^^ étrange j'espère surtout que les plaques ne vont pas sortir en septembre. Je trouve ca tardif

Jeudi 23 Avril 2009 12:35

Je crois qu'ils ont envie de bien tester leurs revêtements avant et ils ont bien raison.

Moi je l'aurais avant j'espère...

Septembre peut paraitre tard mais si beaucoup de gens en ont parlé auparavant ça peut justement favoriser le bouche à oreilles et un démarrage en trombe!!!

Sans être devin je pense que les prix de ces revêtements seront largement plus accessibles que ceux pratiqués par toutes les grandes marques. ce positionnement marketing semble judicieux.

En effet au tennis par exemple on trouve du cordage de très grande qualité pour 3 fois voir 4 fois moins cher que les grandes marques comme Luxilon... et beaucoup de personnes s'en procurent!!! Ces vendeurs de cordage ne disposent d'aucune stratégie marketing particulière (sponsoring...) et pourtant vendent autant de cordage que les plus grandes marques!!!

De la qualité à un prix bon marché voilà peut être la vague sur laquelle veut surfer cornilleau... je me trompe peut être...mais ce raisonnement semble être cohérent puisque la vente de tables de tennis de table doit retirer des marges importantes qu'on peut répercuter sur les marges des revêtements et bois les rendant plus faibles et donc moins onéreuses à l'achat pour le citoyen lambda
les amis acceptent tes choix même sans les comprendre

Jeudi 23 Avril 2009 13:39

effectivement si ils sont moins cher , cela peut créer un sacré buzz
mais je doute quand meme de cette politique de prix ...... En effet, la pression des autres marques ferait peut etre que Cornilleau devrait revoir sa politique de prix a la hausse ...
Wait and see ...

au fait où as tu p te procurer ces plaques ??? (dsl j'ai pas lu tout le topic)

Jeudi 23 Avril 2009 14:54

Je suis tout à fait d'accord, Cornilleau ne va pas casser les prix, à produit haut de gamme, prix probablement haut de gamme!
Certaines études marketing ont d'ailleurs montré que si le produit est moins cher, les clients ne le considèrent pas comme un haut de gamme... Émoticône
Je ne pense pas non plus que la distribution soit limitée à Décathlon, ça limiterait considérablement la diffusion.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 23 Avril 2009 15:29

Citation de Gilles71 :
Je suis tout à fait d'accord, Cornilleau ne va pas casser les prix, à produit haut de gamme, prix probablement haut de gamme!
Certaines études marketing ont d'ailleurs montré que si le produit est moins cher, les clients ne le considèrent pas comme un haut de gamme... Émoticône
Je ne pense pas non plus que la distribution soit limitée à Décathlon, ça limiterait considérablement la diffusion.
c'est vrai, apple par exemple, met le prix de ses produits artificiellement haut, que ce soit mac, I pod...pour leur conférer un certain prestige, une valeur supplémentairen qui pousse à l'achat, ajouté au classique "à ce prix là, ça peut pas etre de la merde"...et résultat, ils en vendent au moins autant qu'à un prix "basic".

Jeudi 23 Avril 2009 15:31

Citation de Gilles71 :
Je ne pense pas non plus que la distribution soit limitée à Décathlon, ça limiterait considérablement la diffusion.

Pas sûr, il me semble que Décathlon est le plus gros vendeur de matériel de ping en France, devant les revendeurs spécialisés.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 23 Avril 2009 15:35

Citation de Francis :
Citation de Gilles71 :
Je ne pense pas non plus que la distribution soit limitée à Décathlon, ça limiterait considérablement la diffusion.

Pas sûr, il me semble que Décathlon est le plus gros vendeur de matériel de ping en France, devant les revendeurs spécialisés.


Ok dans les chiffres sur toute la France mais les joueurs reguliers jouant en club se fournissent quand même moins chez Decathon que chez les revendeurs spécialisés (en boutique ou en ligne).

Jeudi 23 Avril 2009 15:43

je suis malheureusement d'accord, il y a de grandes chances pour qu'ils s'alignent sur les prix pratiqués par les autres marques...C'est quand même une bonne nouvelle de voir une marque française arriver sur ce marché et proposer des produits de qualité apparement Content
j'attends moi aussi avec impatience les tests et j'espère qu'ils sortiront avant la rentrée pour qu'on puisse tester tout ça sereinement Content

Jeudi 23 Avril 2009 15:46

Oui, mais si la qualité du matériel Cornilleau s'avère bonne, nul doute que certains seront tentés de le tester, et donc de l'acheter là où il se trouve, et le réseau Décathlon est quand même très étendu. Cela dit, moi non plus je ne pense pas que Cornilleau ne soit vendu que par un revendeur, d'autant qu'on trouve déjà leurs tables partout.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 23 Avril 2009 16:00

vos idées sont bonnes pour certains produits dits de luxe on appelle ça l'effet giffen en économie... mais ça ne marche pas pour tous les produits heureusement.
Moi si je trouve un produit aussi bien ou très proche d'un autre pour 7 à 8E moins cher et ben je le prends c'est net ça fait 100 balles sur un jeu et pas mal de pognons sur l'année...

J'espère que ces produits seront moins cher et ils le seront s'ils sont distribués par Décathlon!!!
les amis acceptent tes choix même sans les comprendre

Jeudi 23 Avril 2009 16:01

Enfin quand on parle apple ce n'est pas le même investissement ni la même durée dans le temps...

Jeudi 23 Avril 2009 16:10

Citation de Francis :
Oui, mais si la qualité du matériel Cornilleau s'avère bonne, nul doute que certains seront tentés de le tester, et donc de l'acheter là où il se trouve, et le réseau Décathlon est quand même très étendu. Cela dit, moi non plus je ne pense pas que Cornilleau ne soit vendu que par un revendeur, d'autant qu'on trouve déjà leurs tables partout.


Le réseau Décathlon est très étendu, soit, mais j'ai l'impression qu'une bonne part des magasins n'a plus de rayon ping digne de ce nom!
Quant à leur place prépondérante sur le marché du ping, ça tient vraisemblablement compte du matériel vendu pour le
camping/loisir. Car énormément de clubs ont un contrat avec les distributeurs classiques, et sont géographiquement éloignés des Décathlon achalandés. J'en veux pour preuve mon département: 2 Décathlon qui n'ont plus de rayon ping et 19 clubs à fournir !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 23 Avril 2009 16:19

J'ai envoyé un mail chez wack, ils m'ont confirmé qu'ils vendront la gamme Cornilleau pour le mois d'août.
Ils m'ont également dévoilé que sur les 4 revetements pilot 2 sont à stockage d'énergie et que 2 sont plus classiques et que la marque va également sortir 4 bois : un hinoki carbon off+ et 3 hinoki all, all+ et off.
Reste plus qu'à attendre....

Jeudi 23 Avril 2009 16:32

en tous cas le buzz est déja créé, ce qui prouve bien que nous ne sommes pas encore totalement satisfaits du matériel actuel

Jeudi 23 Avril 2009 16:47

Oui, maintenant il va falloir assurer chez Cornilleau, ils ont la pression MDR

Jeudi 23 Avril 2009 17:36

Citation de nonclasséman :
Oui, maintenant il va falloir assurer chez Cornilleau, ils ont la pression MDR


Trop tard...la pression est déjà dans les moules de fabrication ! Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 23 Avril 2009 17:40

On ne demande pas grand chose, juste un peu plus de durabilité à nos revêtements avec un effets colle bien prononcé...Rire

Jeudi 23 Avril 2009 18:04

Citation de julot :
On ne demande pas grand chose, juste un peu plus de durabilité à nos revêtements avec un effets colle bien prononcé...Rire


... et l'adhérence mon julot ? Très important l'adhérence ! Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.
4
5
564 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements